Aller au contenu


Photo

[Switch] hack - Super Bomberman R ne fonctionne pas


Meilleure réponse shadow256, 15 février 2022 - 16:45

Si tu utilisais SXOS sur la sysnand il est possible que le problème vienne de celle-ci. Comme test je peux proposer de récupérer ce fichier à placer sur la SD (faire un clique droit sur le fichier puis "Enregistrer la cible du lien sous..."), de récupérer cette version du payload TegraExplorer, de lancer celui-ci sur la console, d'aller dans la SD et sélectionner le fichier téléchargé, de faire "Run script". Une fois dans le script tu choisis de travailler sur l'emunand (si sur l'emunand le texte en haut du script changera et sera d'une autre couleur) et tu utilises la fonction permettant de réinitialiser celle-ci. Ensuite tu relances l'emunand, tu configure le premier menu de configuration et tu tentes de réinstaller le jeu, on verra si ça fonctionne.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 11 février 2022 - 13:14

#1
magyan94

magyan94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour,

 

J'ai un problème avec Super Bomberman R. Celui-ci fonctionnait sur SX OS mais ne fonctionne pas sur Atmosphere (testé sur les versions 1.2.4 et 1.2.6).

 

J'ai essayé avec différentes releases (le super xci qui fonctionnait sur SX OS), un xci + mise à jour nsp ; 2 autres nsp + mise à jour nsp (2 releases différentes) (avec ou sans les 2 DLC).

 

Sous atmosphere, le jeu s'installe a priori correctement avec Awoo-Installer mais lors du lancement de Bomberman, cela m'indique "Le logiciel n'a pas pu être démarré. Réessayez depuis le menu HOME.".

 

Je suis sous le dernier firmware Nintendo (mise à jour effectuée avec Daybreak).

Tous les autres jeux fonctionnent normalement.

 

Merci pour vos suggestions.


Modifié par magyan94, 11 février 2022 - 15:37.

  • Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 13:31

#2
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

salut essai de l'installer avec autre chose qu'awoo qui est totalement obsolete maintenant essai avec atmoxl title installer  ou meme dbi qui est encore mieux 


  • Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 15:38

#3
magyan94

magyan94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour,

Je viens d'essayer avec DBI et cela ne fonctionne pas. Cela dit, à la fin de l'installation, cela m'indique à 2 endroits (sur 18) [HASH MISMATCH]

 

Edit : j'ai essayé avec d'autres releases ou tout est ok, mais j'ai toujours la même chose au lancement : "Le logiciel n'a pas pu être démarré. Réessayez depuis le menu HOME."


Modifié par magyan94, 11 février 2022 - 15:49.

  • Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 16:02

#4
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Le firmware de la consoles est bien en 13.2.1 ?
  • Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 16:04

#5
magyan94

magyan94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Oui, tout est à jour.


  • Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 19:19

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Change de microsd.
  • Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 19:56

#7
magyan94

magyan94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour,

La microSD (Samsung 512 Go) n'est pas le problème. Tous les autres jeux fonctionnent.


  • Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 23:01

#8
Aurel2480

Aurel2480

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Salut Magyan,

 

Peut-être des secteurs défecteux sur la SD.

 

Perso j'essaierai une autre carte SD ( si tu en as une ), sinon un NSP / XCI d'une autre région ( US / JP )


  • Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 23:12

#9
magyan94

magyan94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour Aurel,

j'ai déjà essayé avec une autre carte. Et les 60 autres jeux fonctionnent donc c'est relativement improbable que ce soit dû à la microSD.

Une release d'une autre région pourrait être une solution, mais je n'en ai pas. (Peut-être y a-t-il des résidus de fichiers dans ma console et que cela crée un bug, je ne sais pas.)

 

Si quelqu'un parvient à faire fonctionner ce jeu sous atmosphere, faites-moi signe.


  • Retour en haut

Posté 12 février 2022 - 11:24

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Alors oui ça arrive effectivement que des restes d'installation posent problèmes, faudrait tenter de nettoyer tout se qui concerne ce jeu via Goldleaf (dégager les tickets ainsi que les données du jeu, dans cette ordre). Sinon j'ai bien peur qu'il faille repartir à zéro au niveau du firmware (je sais c'est très pénible), les sauvegardes des sauvegardes des jeux peuvent être faites via le homebrew DBI ou JKSV.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 11:24

#11
magyan94

magyan94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour Shadow256,

J'ai tout réinstallé sur ma carte SD, atmosphere + jeux... Et j'ai toujours le même problème, uniquement avec ce jeu. (Sachant que j'ai refait l'emunand, est-ce que le problème peut venir de la sysnand ?) Peut-être est-ce simplement un problème avec les release de ce jeu. Je ne sais pas si certains parviennent à le faire fonctionner (mais cela passait sous SX OS).

Est-ce bien toi qui a créé DBI ?


  • Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 12:17

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Non je n'ai en rien créé DBI, je ne suis pas aussi talentueux.

Si le jeu fonctionnait sous SXOS aucune raison qu'il ne fonctionne pas sous Atmosphere, par contre n'ayant jamais été confronté à ce genre de problèmes je ne pourrais probablement pas aider plus.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 17:33

#13
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut,

Je vais essayer sur ma switch en atmosphère.

Je dirait le résultat sur ce poste ce soir. :)

Edit: je vient de tester super bomberman R

Il fonctionne sans problème, voici ma config:

Installation de:
super bomberman R avec DBI

atmosphère 1.2.6 avec le firmware 13.2.1 avec le mode avion activer sur la switch.

Donc je voie 4 source du problème:

1) prendre super bomberman R et pas (super bomberman R online) d'une autre source.

2)réinstaller atmosphère avec un autre pack.

Soit avec le pack de @Linkynimes ici:
https://github.com/T...eases/tag/2.1.5

(premier pack pour les switch non patcher)

(deuxième pack pour les switch V2 mariko avec puce sxcore dans la switch)

Ou utiliser le script de @shadow256 qui fait aussi très bien le taff. (je t'ai pas oublié shadow256 ^^)

3)ces la microsd qui est défectueuse enlever 3 jeux et réesayer d'installer super bomberman R

4)changer carrément de microsd

Voila mais pour ceux problème de message cartouches ces soit les release foireuse, soit le pack atmosphère qui est pas bon, soit la microsd le probleme.

Voilà :)

Modifié par Batman23, 14 février 2022 - 02:05.

  • Retour en haut

Posté 14 février 2022 - 18:41

#14
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Je confirme, même config que Batman23, je l'ai installé avec tinfoil pour voir ^^, le jeu fonctionne très bien . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 15 février 2022 - 15:39

#15
magyan94

magyan94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Merci pour votre retour Batman23 & Cdtthor. Avez-vous bien Super Bomberman R + update + 2 DLC ?

Est-ce possible de me faire savoir quelle release vous avez prise, s'il vous plaît ?

 

Je suis sous atmosphère 1.2.6 (pack de base, avec sigpatches & fusee.bin correspondants) avec le firmware 13.2.1 (pas de connexion internet)

(cela ne fonctionnait pas non plus sous atmosphere 1.2.4)

J'ai 60 autre jeux installés qui fonctionnent sur une carte SD Samsung de 512 Go donc je ne pense pas que la carte soit défectueuse.

 

J'ai tenté l'installation avec Awoo-Installer & DBI (une dizaine d’installations avec différentes releases). L'installation se passe sans problèmes. La carte SD a été formatée avant installation. Et emunand refaite entre 2 essais.

 

Je verrai en fonction de ce que vous me dites pour la release et si ce n'est pas ça, je réinstallerai atmosphere à partir de ton lien Batman23.

 

Merci à vous.


  • Retour en haut

Posté 15 février 2022 - 16:45   Meilleure réponse

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Si tu utilisais SXOS sur la sysnand il est possible que le problème vienne de celle-ci. Comme test je peux proposer de récupérer ce fichier à placer sur la SD (faire un clique droit sur le fichier puis "Enregistrer la cible du lien sous..."), de récupérer cette version du payload TegraExplorer, de lancer celui-ci sur la console, d'aller dans la SD et sélectionner le fichier téléchargé, de faire "Run script". Une fois dans le script tu choisis de travailler sur l'emunand (si sur l'emunand le texte en haut du script changera et sera d'une autre couleur) et tu utilises la fonction permettant de réinitialiser celle-ci. Ensuite tu relances l'emunand, tu configure le premier menu de configuration et tu tentes de réinstaller le jeu, on verra si ça fonctionne.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 février 2022 - 17:30

#17
magyan94

magyan94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

@ shadow256. J'utilisais effectivement SXOS sur la sysnand.

Avec la manipulation que tu me proposes, y a-t-il un risque de perdre les sauvegardes sur l'emunand ou de corrompre cette dernière ?

Si non, je testerai cela certainement ce soir. (J'ai donc les fichiers "cdj_restore_firmware_TE4.te" et "TegraExplorer.bin")

 

Avec DBI, je peux sauvegarder et restaurer les sauvegardes, n'est-ce pas ? (pourrais-tu éventuellement me fournir une explication succincte, s'il te plaît ?)

 

Merci beaucoup.


  • Retour en haut

Posté 15 février 2022 - 17:51

#18
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Alors, j'ai installé Super Bomberman R + DLC + update 2.2

 

Et je te confirme qu'il fonctionne ^^


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 15 février 2022 - 18:12

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

@ shadow256. J'utilisais effectivement SXOS sur la sysnand.

Avec la manipulation que tu me proposes, y a-t-il un risque de perdre les sauvegardes sur l'emunand ou de corrompre cette dernière ?

Si non, je testerai cela certainement ce soir. (J'ai donc les fichiers "cdj_restore_firmware_TE4.te" et "TegraExplorer.bin")

 

Avec DBI, je peux sauvegarder et restaurer les sauvegardes, n'est-ce pas ? (pourrais-tu éventuellement me fournir une explication succincte, s'il te plaît ?)

 

Merci beaucoup.

Alors ça va totalement réinitialiser l'emunand ma méthode (sauf le dossier "nintendo" lié à l'emunand (le dossier est indiqué dans le fichier "emummc\emummc.ini", c'est la valeur de la variable "nintendo_path") qu'il faudrait d'ailleurs dégager à la main ou au moins renommer le temps de faire le test) donc les sauvegardes seront perdues si tu ne les récupères pas avant. Avec DBI le plus simple est d'utiliser le mode MTP de celui-ci pour récupérer les sauvegardes, c'est assez intuitif. Pour la restauration il faut lancer en premier lieu le jeu puis remplacer les fichiers de la sauvegarde par ceux sauvegardés.

 

Sinon pour récupérer les sauvegardes et les restaurer le homebrew JKSV est très bon et n'a pas besoin d'être connecté au PC pour fonctionner, les conditions pour restaurer un jeu sont les mêmes que pour DBI. Je crois que Tinfoil a aussi des fonctions de sauvegarde/restauration mais je ne les ai jamais testées.

 

Voici comment je ferais pour tester:

- Sauvegarde des sauvegardes des jeux avec DBI et/ou JKSV.

- Sauvegarde du contenu de la SD au cas où.

- Si emunand via partition, sauvegarde de celle-ci grâce à NXNandManager, toujours au cas où. SI emunand via fichiers elle a été sauvegardée à l'étape précédente.

- Renommage du dossier nintendo lié à l'emunand.

- Réinitialisation de l'emunand grâce à mon script.

- Test du jeu problématique.

- Si tout fonctionne, réinstallation des jeux et des sauvegardes de ceux-ci (il faudra probablement supprimer le dossier nintendo renommé plus tôt car il prendra trop d'espace sur la SD).

- Si tout est bon après la restauration, les sauvegardes des différents éléments pourront être supprimées.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 février 2022 - 21:19

#20
magyan94

magyan94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Gros merci pour toutes tes explications shadow256.

Je garde ça dans un coin de ma tête. Je ne vais pas le faire tout de suite (J'ai passé quelques heures à tout réinstaller dimanche...)

 

Cela dit, je pourrai tester ta méthode avec une autre carte microSD pour vérifier si Bomberman fonctionne puis remettre ma 1re carte si ce n'est pas le cas ou le refaire avec celle-ci si cela tourne, non ?

 

Maintenant, je sais aussi comment sauvegarder et restaurer les sauvegardes grâce à toi, c'est une bonne chose ;)

 

@ Cdtthor, Merci pour ta confirmation de l'installation avec l'update et DLC


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)