Aller au contenu

Photo

Remise à 0 d'une Switch V1 en 6.0.0 (sans NAND.. :))

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 30 December 2021 - 12:03

Antea

Antea

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

Bonjour à tous,

étant donné que je ne joue qu'à vraiment très peu de jeux, j'ai décidé de remettre ma console complètement d'origine afin de profiter du jeux en ligne et d'avoir une console complètement clean!

Comme je suis un gros boulet, lors d'un changement de PC (entre 2018 et Maintenant), je n'ai pas gardé la sauvegarde de mon NAND ! (sinon ce serait trop simple)...

Voici ma configuration actuelle :

- SX OS en V2.0.1 (sans toucher au RCM je crois, à chaque fois que ma console n'a plus de batterie je dois refaire la manip avec le JIG et l'injecter).

- Console en 6.0.0

Je n'ai jamais utilisé la console en ligne (toujours en mode avion depuis le début), et je n'ai utilisé que des jeux en XCI (rien d'autres). Je n'ai utilisé aucune des autres options du SX OS (homebrews etc). 

De ce que j'ai lu ici et là, pour faire un reset "propre" de ma console et éviter le BAN, voici les 2 étapes :

- 1/ Dump du NAND (juste au cas ou le reset foire ou autre) : http://www.logic-sun...-la-nand/page-1

- 2/ Utiliser de Haku33 : http://www.logic-sun...yer-votre-nand/

Est-ce que cela vous semble bon comme démarche ? Ou ai-je une étape en trop (ou oublié une étape?)

Est-ce que tout va fonctionner avec les dernières version des logiciels indiqués dans les tuto, malgré que la version de ma console et de mon SX OS datent de fin 2018 ? 

Merci à tous, et bravo pour la FAQ et les tuto, il y a tellement d'informations... :)

• Retour en haut

Posté 30 December 2021 - 13:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,327 Messages :

Oui, ta procédure est la bonne.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 December 2021 - 13:41

Antea

Antea

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

ça marche, merci beaucoup Shadow256! Je viendrai donner mon retour d'expérience après avoir suivi les 2 process ! 

• Retour en haut

Posté 31 December 2021 - 14:55

Antea

Antea

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

Cela a bien fonctionné, merci!

Juste un truc que j'ai dû modifié (au cas ou quelqu'un soit dans le meme cas que moi), après avoir Lancé Haku33 via SX OS dans l'onglet Homebrew, il a indiqué qu'il devait rebooté sur Hekate. 

Sauf que je n'ai plus pu démarrer sur SX afin de lancer le payload Hekate. Il a fallu que je remette mon ancien fichier boot à la racine de la SD (car il avait été modifié visiblement), et là j'ai pu aller lancer le payload Hekate et ainsi utilisé Haku33. Tout a bien fonctionné, je suis maintenant en version 13. 

Merci !

• Retour en haut

Posté 28 April 2022 - 15:19

oie95

oie95

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Bonjour,

Je souhaite comme faire comme toi, enlever tout hack de ma switch.

Je cherche comment faire à droite et à gauche (et surtout ici), et j'ai l'impression que à chaque foi le cas est différent ...

Je me permet donc de répondre à ce post car c'est le cas qui me ressemble le plus.

Donc ma config:

SX OS v3.0.5,

burnt fuses : 13-0

je tourne sous emuNAND depuis le début,

la console apparait en 10.2.0,

toujours en mode avion,

pas d'auto RCM

que du XCI, et "choix du jour" une fois pour pouvoir jouer au dernier jeux du moment,

backup fait a l'instant (très rapide que 17min) avec HEKATE.

Je n'ai visiblement pas fais de sauvegarde de ma NAND, du moins je la retrouve pas.

J'ai cependant les même fichier (BOOT0, BOOT1...) dans mon fichier EMUNAND

Du coup, même combat que pour ANTEA ? backup (fait) puis HAKU33 ?

par contre j'ai pas compris le dernier poste de ANTEA:

tu lances HAKU33 sur l'onglet homebrew de SXOS, et après faut relancer HAKU33 depuis HEKATE ?

du coup faut peut être le lancer direct depuis HEKATE (je sais pas si possible)

et une fois que HAKU33 a fait le job, j'enlève la sd, je démarre, je fait une MAJ (et je vois si je suis bani ou pas), et me voila avec ma switch comme il y a 4 ans ?

ou y a t-il encore des étapes ?

dernière questions, les sauvegardes sont conservées ?

merci d'avance de votre aide

Ce message a été modifié par oie95 - 28 April 2022 - 15:55.

• Retour en haut

Posté 28 April 2022 - 18:02

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,410 Messages :
Salut,

@oie95

Il faut lancer Haku33 ensuite le programme travail.

La console va peut être redémarrer à partir de la il faut bien vérifier que l'ont est sur de l'officiel et faire la maj via les serveur nintendo.

Note: le boot1 et boot0 dans le dossier emunand ces pour lancer l'emunande.

Ce message a été modifié par Batman23 - 28 April 2022 - 18:03.

• Retour en haut

Posté 29 April 2022 - 09:48

oie95

oie95

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Merci pour ton retour.

comment être sur que je suis sur de l'officiel ? 

Une idée pour les sauvegardes ? sont elles conservées ? si non y a t il un moyen de les garder ?

• Retour en haut

Posté 29 April 2022 - 14:46

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,327 Messages :

Le mieux dans ton cas serait:

1. Récupérer les sauvegardes des jeux grâce à JKSV ou DBI. Si ça ne veut pas fonctionner sous SXOS faire les étapes 2 et 3 puis revenir à celle-ci.

2.  Migrer l'emunand de SXOS vers une emunand pour Atmosphere, ainsi tu peux conserver ton hack facilement et y revenir si tu le souhaites mais ceci n'est pas obligatoire du tout.

3.  Mettre en place Atmosphere et Hekate. Pour l'étape de migration et de mise en place des éléments tu peux utiliser mon Ultimate-Switch-Hack-Script, dans les fonctions de base tu as la possibilité de migrer l'emunand et de préparer la SD (le lancement de homebrew peut se faire en maintenant "R" et en lançant l'album si tu utilises mon script avec les paramètres par défaut).

4. Démarrer sous Hekate, aller dans "Launch" et choisir de lancer Atmosphere sur la sysnand.

5. Utiliser Haku33 pour remettre à zéro la sysnand.

6. Démarrer la console, faire la première configuration, mettre à jour le firmware normalement et installer les jeux que tu souhaites puis lancer ceux dont tu souhaites restaurer la sauvegarde une fois, il faut qu'il y ait une sauvegarde de créée pour le jeu.

7. Passer en mode avion puis éteindre la console.

8. Démarrer Atmosphere sur la sysnand comme à l'étape 4 puis utiliser JKSV ou DBI pour restaurer les sauvegardes des jeux (attention même si normalement cela ne devrait pas poser de problème je ne garanti en rien le non bannissement de la console).

9. Profiter.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)