Aller au contenu


Photo

Switch ne fonctionne plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 15 décembre 2021 - 19:21

#1
maxdo

maxdo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

Salut

 

j'ai une switch qui refuse de fonctionner , j'ai changer le m92t et pi3usb et rien n'y fait , j'ai de soucis de continuité et voltage a l'endroit indiquer sur les images.

 

une idées ? Merci d'avance

 

http://ibb.co/z5X4dqs

 

https://ibb.co/gmd5rm1

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 21 février 2022 - 19:50

#2
ppz

ppz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Salut,

 

alors je te répond un peu tard , mais cela peut toujours aidez quelqu'un.
 

L'ideal pour cette panne est d'avoir une camera thermique car cela nous fait voir directement le composant concerné car il est en court circuit et donc se met a chauffer.
ce que tu a en court circuit c'est le rail 3.3V de la Switch , il est relié a beaucoup de composant , cependant (pour moi) hormis une fois ou il s'agissait de un des 2 condo que tu a entouré , la plupart du temps c'est p13 , m92 ou le soc(processeur) HS.
helas pour le soc HS cela arrive assez souvent.

sache que ta switch peut booté sans le p13 ( tu n'aura plus de dock) et sans le m92 (tu aura une erreur 2001-0001 au boot) par contre sans m92 il faut une batterie chargé.

Donc en 1er lieu enlève le m92 et le p13 et vérifie si le court circuit est toujours présent
âpres il va falloir jouer de patiente et enlever chaque condo de la ligne 3.3v ,un a un pour trouver le court circuit.
Certain ancien te dirai d'injecter 3.3V directement sur la ligne concernée (sans la batterie) et d’appliquer un peu d'alcool isopropylique , la partie en court circuit concernée s’évaporera plus vite a cause de la chaleur généré.( prudence alcool = danger flamme etc...),
Si c'est le soc qui est en court circuit tu ne verra rien a l'alcool mais au toucher cela se sentira légèrement.
et plus tu augment l’ampérage plus le court circuit génére de la chaleur , mais il ne faut pas dépasser 3.3V pour ne pas détruire les autre composant.

tape 'short m92 pin 6' sur google, tu trouvera plein de sujet car c'est une panne répandu helas.

 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)