Aller au contenu


Photo

[PS4/PS5] TheFlow et Cturt une nouvelle fois récompensés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

Posté 09 décembre 2021 - 21:08

#61
Elie63

Elie63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 187 messages
Moi cette New m'intéresse. Mais si ça te gonfle tu peux aller sur Facebook ou Twitter ;)
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2021 - 21:46

#62
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Donc du coup je comprends pas à quoi servent ce genre de new en faite ? Pour juste nous dire que tel ou tel choses à trouver et que des mec ce font payer et alors ? Ok c’est cool pour eux mais après ? C’est Facebook ou Twitter ici ? Vaut il pas mieux se concentrer sur ce qui en vaut la peine ou qui soit concret genre le scène Nintendo avec un dev tout à fait généreux dans ses realise (vous voyer de qui je parle) non mais c’est vrai on dirait des new du type de voici où public qui disent tel ou tel célébrité a fait tel ou tel choses histoire de garder le peux de public restant bref je dis ça je dis rien


Bin l'intérêt c'est qu'on sait qu'il y a un exploit qui peut potentiellement être révélé sur ces firmwares ... Donc le second intérêt c'est qu'il faut donc éviter de mettre sa console à jour si on veut profiter de cet/ces exploit(s). Et rien a voir avec la célébrité puisque ces h4x0rs sont déjà des stars...
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2021 - 22:53

#63
Tecknival78

Tecknival78

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Une nouvelle fois récompensé par Sony ouai.....bravo....putin mais ou est geohot
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2021 - 10:33

#64
SPeCTRo

SPeCTRo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Des stars certainement, mais pas des lumières pour le hack :-) MONEY IS MONEY !!!

Geohot, certainement chez SONY, APPLE ou MICROSOFT :-)

L'exploit viendra forcément si eux l'ont découvert des autres y arriveront...

Modifié par SPeCTRo, 10 décembre 2021 - 10:35.

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2021 - 11:36

#65
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Des stars certainement, mais pas des lumières pour le hack :-) MONEY IS MONEY !!!

Geohot, certainement chez SONY, APPLE ou MICROSOFT :-)

L'exploit viendra forcément si eux l'ont découvert des autres y arriveront...

rien a voir avec l'argent, le principe du bug bounty va bien au delà d'une récompense en argent. Et non Geohot n'est pas chez sony apple ou microsoft. Il a fait un tour chez google, dans la même équipe que TheFlow mais il n'est pas resté longtemps ...
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2021 - 14:15

#66
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
Sérieux, c'est vous qui ne pensez qu'à votre petite personne. Allez donc faire vous même votre hack avec le risque d'avoir des poursuites judiciaires (avec amendes, prison et interdiction de toucher un pc pendant x temps, risque de fracture familiale et professionnel) si vous vous sentez l'âme d'un Robin des bois.
Et perso, programmer un hack n'est pas si simple (vu les derniers hacks et stabilité de celle-ci).
Et encore fois ces mecs on une vie perso et professionnel et vont pas risquer de tout perdre pour des mecs comme nous.
Si vous voulez jouer à vos jeux, bah achetez les vous nous ferez des vacances et on ne s'en portera que mieux. On n'a pas besoin de vous (et encore moins de lire vos jérémiades) sur la scène du hack

Modifié par mitch44, 10 décembre 2021 - 14:18.

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2021 - 14:49

#67
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Hack is dead! Elle est loin l'époque des années 90 ou même du début des années 2000 où une vraie mentalité de partage était à la base de la communauté hack.

Cela fait bien des années que je le dis, d'abord le hack business a pris le pas, maintenant les nouvelles générations de hackers préfèrent vendre les failles découvertes.

D'un côté je les comprend, effectivement pourquoi prendre des risques pour pas grand chose quand on peut prendre de l'argent, même si pour certains d'entre eux ça ne représente pas énormément.

D'un autre côté, je suis fortement nostalgique de l'époque ou hack rimait avec partage, enfin bon perso je me servais des hacks existants car je n'avais que peu de revenus à l'époque, maintenant je n'en ai que faire, à moins que cela apporte de nouvelles possibilités concrètes (comme sur PSVita par exemple) ce qui est loin d'être le cas sur PS4 par exemple. Et il ne faut pas rêver, sur PS5 ça aurait été la même.

Enfin pour le discours habituel du hack qui ferait du mal à l'industrie, je me marre, comme d'autres l'ont déjà dis, les consoles hackées ont toujours représenté une minorité du parc... Ça n'empêche pas à l'industrie de se porter très bien et même de mieux en mieux (ainsi qu'aux éditeurs).

Modifié par BlackBrain, 10 décembre 2021 - 14:50.

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2021 - 15:41

#68
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Il a trouvé le bon filon le salopard :P
GG à eux deux.
Thanks 4 the news.

C'est surtout Sony qui les payent pour se taire , perso ces types ne veulent pas le bien du hacking mais bien leurs petites personnes , ces types sont prêt à tout pour un peu de fric en plus comme si leur métier ne rapportait pas assez...

A cause d'eux la scène PS4/PS5 est foutue...


Si j'étais dev et que j'avais leur talent, entre une communauté de mecs comme toi ou 10000 pièces d'or par ci par là, le choix serait vite vu ! J'aime trop le pognon et je t'aime pas assez.


Franchement, à part un gosse de 14 ans sans notion de l'argent, qui cracherait sur 10 000$ ?
D'un côté, soit tu divulgues tout gratos à la communauté souvent ingrate, ce qui te rapporterait que dalle, mis à part peut-être un procès, pour une faille qui sera probablement patchée 1 mois après, soit tu ramasses un max de pognon en vendant la faille à Sony, chose que tu pourras après en plus mentionner dans ton CV. Le choix serait très vite fait pour moi....

Modifié par Vegakiller, 10 décembre 2021 - 15:42.

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2021 - 16:04

#69
lampadaire53

lampadaire53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages
Boulgour, j'ai une ps5 en 3.21 (fw de juillet de crois) , pas mise à jour car aucun jeux ne me tentait. Dois-je attendre 6 mois un an ? Sera-ce le même type de hack que sur ps4 en gros ?
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2021 - 18:17

#70
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages

Hack is dead! Elle est loin l'époque des années 90 ou même du début des années 2000 où une vraie mentalité de partage était à la base de la communauté hack.

Cela fait bien des années que je le dis, d'abord le hack business a pris le pas, maintenant les nouvelles générations de hackers préfèrent vendre les failles découvertes.

D'un côté je les comprend, effectivement pourquoi prendre des risques pour pas grand chose quand on peut prendre de l'argent, même si pour certains d'entre eux ça ne représente pas énormément.

D'un autre côté, je suis fortement nostalgique de l'époque ou hack rimait avec partage, enfin bon perso je me servais des hacks existants car je n'avais que peu de revenus à l'époque, maintenant je n'en ai que faire, à moins que cela apporte de nouvelles possibilités concrètes (comme sur PSVita par exemple) ce qui est loin d'être le cas sur PS4 par exemple. Et il ne faut pas rêver, sur PS5 ça aurait été la même.

Enfin pour le discours habituel du hack qui ferait du mal à l'industrie, je me marre, comme d'autres l'ont déjà dis, les consoles hackées ont toujours représenté une minorité du parc... Ça n'empêche pas à l'industrie de se porter très bien et même de mieux en mieux (ainsi qu'aux éditeurs).


Je suis comme toi, je suis assez nostalgique de cette époque mais malheureusement le marché a évolué et les constructeurs sont beaucoup plus protecteur par rapport à leurs produits que dans les années 90 début 2000 (faut prendre en compte aussi l'explosion d'internet au niveau du partage des infos).
Nos hackers ont aussi vieillit et non plus le même esprit au regard du hack (car ils ont famille, boulot, etc...). Et ça c'est malheureusement (ou heureusement) transformé en hack business.
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2021 - 18:24

#71
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages

Boulgour, j'ai une ps5 en 3.21 (fw de juillet de crois) , pas mise à jour car aucun jeux ne me tentait. Dois-je attendre 6 mois un an ? Sera-ce le même type de hack que sur ps4 en gros ?


Alors au niveau de l'attente, ça risque d'être long (on ne peux pas donner de délai) car la console est récente. Et il y a de forte chance que le hack sera similaire à la Ps4 mais c'est à prendre avec des grosses pincettes car ce ne sont que des suppositions vu qu'il n'y a rien de fait pour l'instant.
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2021 - 19:08

#72
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Mitch44, c'est clair que les sécurités n'étaient pas les mêmes à l'époque mais bon preuve est faite qu'aucun système n'est invulnérable.

Comme tu dis, l'époque a changé... Perso j'ai toujours été contre le hack business, j'ai toujours utilisé les solutions Open-Source (si ce n'est le montage Jtag que j'ai fais faire sur la 360). Donc j'aurai plutôt tendance à dire malheureusement.

Concernant la PS5 je suis totalement d'accord, visiblement c'est bien le même type de hack qui se profile et à mon avis ce ne sera pas public demain la veille...
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2021 - 19:37

#73
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
De même nostalgique de l'ancien hack (j'ai commencé avec la psx,dreamcast, xbox1 etc) et j'en ai fini avec la switch, J'ai la ps5 que j'ai mis à jour direct (jamais je serai pris en otage par une scène instable comme cette scène).
Aujourd'hui la scène (à part celle de Nintendo et la vita) le reste n'est qu'une vaste blague.
OK on parle d'une communauté ingrate (ne pas mettre tous le monde dans le même sac aussi, faut pas tomber dans l'amalgame), et certains dev qu'ont un melon monstre et on a une belle scène très toxique.
Et très sérieusement, ayant une famille, si j'étais dev, je ne m'amuserai jamais à poster à tous va sur twitter (mais tu peux bien sûr poster directement chez Sony pour te faire payer moyennant finance et non chauffer la scène avec tes trouvailles en public).
En faites cette scène mérite largement tous ce foutoir.
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2021 - 20:25

#74
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

De même nostalgique de l'ancien hack (j'ai commencé avec la psx,dreamcast, xbox1 etc) et j'en ai fini avec la switch, J'ai la ps5 que j'ai mis à jour direct (jamais je serai pris en otage par une scène instable comme cette scène).
Aujourd'hui la scène (à part celle de Nintendo et la vita) le reste n'est qu'une vaste blague.
OK on parle d'une communauté ingrate (ne pas mettre tous le monde dans le même sac aussi, faut pas tomber dans l'amalgame), et certains dev qu'ont un melon monstre et on a une belle scène très toxique.
Et très sérieusement, ayant une famille, si j'étais dev, je ne m'amuserai jamais à poster à tous va sur twitter (mais tu peux bien sûr poster directement chez Sony pour te faire payer moyennant finance et non chauffer la scène avec tes trouvailles en public).
En faites cette scène mérite largement tous ce foutoir.


C est ce que fais Cturt, tu le vois jamais se vanter ou twitter sur ses trouvailles, par contre on voit souvent son pseudo recompensé dans le bounty sony...
The flow c est autre chose... je pense que lui cherche la notorité, pas des users mais de sa profession, ce qui de plus lui permet d avoir un CV de malade...
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2021 - 22:51

#75
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling
Vous me faites marrer avec votre nostalgie d'un truc qui n'a jamais existé.
Le hack a toujours été lié au warez.
Le business du hack a toujours existé et le but premier du piratage à toujours été la copie.
Pour ce qui est de la période ou c'était mieux et gratuit, vous fantasmez vos souvenirs.
Ps1? Pas de homebrews à l'époque et a part payer une puce et la pose après les premiers modèles de ps1 il n'y avait pas d'autre solution.
Le hack a toujours été payant.
Époque de la psp, cette blague, la scène y était bien plus toxique.
C'est à partir de la psp puis e la ps3 qu'on a pu hacker sa console gratis et pas au début non plus: jeu nécessaire, dongle etc...
Seule exception : la dreamcast et là aussi pas souvenir de homebrews.
On peut remonter avant, les micro ordinateurs : copies de jeu.
C'est juste les hackers qui ont changés par nécessité : avant un tech pouvait deplomber ta console, maintenant il faut être dans la sécurité info pour espérer y arriver.

Bref arrêtez de pleurer une époque qui n'a jamais existé et rendez vous compte que du moment que Linux est installable sur une console c'est quasi plié pour les homebrews.
Estimez-vous heureux de ce que vous avez: aux dernières nouvelles le hack ps4 est totalement gratuit sauf si vous voulez des accessoires inutiles.
Ce n'est pas le cas de toutes les scènes.

Modifié par Lestat___, 10 décembre 2021 - 22:52.

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 00:11

#76
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

De même nostalgique de l'ancien hack (j'ai commencé avec la psx,dreamcast, xbox1 etc) et j'en ai fini avec la switch, J'ai la ps5 que j'ai mis à jour direct (jamais je serai pris en otage par une scène instable comme cette scène).
Aujourd'hui la scène (à part celle de Nintendo et la vita) le reste n'est qu'une vaste blague.
OK on parle d'une communauté ingrate (ne pas mettre tous le monde dans le même sac aussi, faut pas tomber dans l'amalgame), et certains dev qu'ont un melon monstre et on a une belle scène très toxique.
Et très sérieusement, ayant une famille, si j'étais dev, je ne m'amuserai jamais à poster à tous va sur twitter (mais tu peux bien sûr poster directement chez Sony pour te faire payer moyennant finance et non chauffer la scène avec tes trouvailles en public).
En faites cette scène mérite largement tous ce foutoir.


C est ce que fais Cturt, tu le vois jamais se vanter ou twitter sur ses trouvailles, par contre on voit souvent son pseudo recompensé dans le bounty sony...
The flow c est autre chose... je pense que lui cherche la notorité, pas des users mais de sa profession, ce qui de plus lui permet d avoir un CV de malade...


Je plussoie markus ;)


@Lestat

On peut parler entre gentleman sans être condescendant.
Je peux faire comme toi si je ne suis pas du même avis qu'un membre (et en plus pire) mais j'aurai l'air un peu con et hautain.
Et ha oui, je m'estime de que dalle, tous les jeux ps4 que j'ai en ma possession, sont honnête et non DL illégalement pour être booter sur ps4 sous hen (c'est pour ça que je me permet d'avoir du recul sur cette scène).
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 02:11

#77
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling
Whoa.
Je ne m'adressais pas à toi en particulier.
Mais 2 choses:
Je ne prétends pas être un gentleman mais de toute évidence tu n'en es pas un non plus.
Je n'ai insulté personne contrairement à toi.
Tu me fais bien rire avec tes jeux ps4 legit, grand bien te fasse.
Sinon ça consistait en quoi le hack sur ps1, rafraîchis moi la mémoire ?
Tu achetais aussi tes jeux pour pouvoir les copier et lancer les copies sur ta console?
Ma mémoire me fait défaut aussi quant à la dreamcast.

Modifié par Lestat___, 11 décembre 2021 - 02:12.

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 07:23

#78
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
On redescend sur terre, on cause console et non neurochirurgie (ou débattre covid)....non parce que là, on dirait que tu joues ta vie.
Moi aussi je ne suis pas du même avis, mais de là à sortir que les gens sont des pleureuses pour si peu y'a quand même un monde.
Je suis collectionneur (sans aucune mais aucune prétention) et les jeux psx, Dreamcast, je les achetais (les copies de jeux jap et us, on me les donnait + que j'en ai fait moi même....98 % du temps, c'était case achat).
Ma psx n'était pas pucée mais fonctionnait via le ps hacker (genre d'action replay qui permettait de faire booter des jeux US, jap ainsi que des copies en bonus).
Ma Dreamcast ,dayone, n'était pas modifiée vu qu'elle bootait déja les copies (pour les jeux non autoboot, ou jeux zonés il fallait juste passer par Utopia).
La xbox1, j'avais déjà splinter cell et tous le tintouin pour y installer unleashx.
Après ça tout est parti en sucette avec les dramas historiques que l'on connait tous sur ps2, PSP etc.
Donc oui quand tu vois le hack aujourd'hui (surtout la scène PlayStation....sauf vita vu que cette console est une mal aimée et pourtant beaucoup de potentiel), oui tu deviens carrément nostalgique sans twitter et compagnie (et je le répète, je m'estime en aucun cas heureux de cette scène ps4)

Modifié par mikimike, 11 décembre 2021 - 07:29.

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 07:33

#79
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

 

Le hack a toujours été lié au warez.

 

C'est à partir de la psp puis e la ps3 qu'on a pu hacker sa console gratis et pas au début non plus: jeu nécessaire, dongle etc...
Seule exception : la dreamcast et là aussi pas souvenir de homebrews.

Ça risque de ressembler à de la sémantique mais il y a quand même une nuance à apporter. L'objectif du hack, de chercher une faille dans un système fermé, n'est pas nécessairement nourri par un désir de warez... Je pense à la saga de Geohot et du OtherOs.. Mais oui, lorsque les défenses sautent, les outils pour loader des roms ou des isos vont suivre au galop. 

 

La scène du homebrew sur Dreamcast a bel et bien existé et est encore vivante.. La preuve: https://www.dreamcas...ewforum.php?f=5

 

------

 

À mon avis, les grosses différences entre cette époque et maintenant, c'est le changement de mentalité des constructeurs vis-à-vis le milieu du hack (je pense par exemple au programme de récompense hackerone) et l'offre des plateformes propices à la recherche d'exploits / développement d'homebrews qui se sont multipliées puissance 1000: Combien de codeurs de talent sont partis garnir les rangs des développeurs d'applications lucratives sur IOS et Android? Dois-je rappeler que l'Iphone 1 est sorti à l'été 2007?

Aujourd'hui, l'idée d'avoir une console de salon permettant de lire pratiquement n'importe quel format de vidéo (Dvix, Xvid, Matroska, VCD, fichiers VTS, DVD NTSC / PAL dézonné et sans broncher) ça n'a clairement plus le même impacte qu'en 2006... Bien avant les Nvidia Shield, Raspberry Pie et les services de Streaming à la Netflix...

 

Et c'est sans compter les solutions "hardware" indépendantes, conçues sur mesure pour l'émulation tels que les FPGA (Mister FPGA et Analog NT) émulant les vielles consoles bien mieux que pourrait le faire la PS5 car émulation de bas-niveau avec 0 latence et sorties en pure RGB...

 

Donc, mis à part l'émulation des consoles de génération 6 en montant, du potentiel de voir quelques portages +/- récents ou du piratage de jeux.. L'intérêt n'est à mon avis, clairement plus le même.


Modifié par Balthasar, 11 décembre 2021 - 13:10.

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 11:33

#80
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Lestat_ tu n'as visiblement pas connu la scène des années 90... Quand on ne sait pas, on ne parle pas. Cette époque a bel et bien existé!

Mes premières copies tournaient sur MSX2 et sur Amiga500... Bien avant les consoles, et le seul coût était celui des disquettes vierges... Des groupes existaient déjà à l'époque, le contenu n'était pas juste distribué de la même manière...

Modifié par BlackBrain, 11 décembre 2021 - 11:38.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)