Aller au contenu


Photo

[PS4/PS5] TheFlow et Cturt une nouvelle fois récompensés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

Posté 11 décembre 2021 - 11:37

#81
damien58

damien58

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages
  • Sexe:Not Telling
Ah chaque new toujours les mêmes débats celui qui aura la plus grosse, le monde est en constante évolution et les mentalités et la technologie aussi, faut arrêter de rester kéblo sur des hacks de 23ans ou moins, il faut beaucoup plus de matériel compétences pour trouver la moindre faille sur les next gen avec les connections internet ect.., que 98% ici nous savons pas faire..
Sais déjà bien qu'une petite minorité de personne si intéresse même si cela prend énormément de temps.
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 11:40

#82
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Alors la nostalgie n'est pas un crime et tôt ou tard, tout le monde l'expérimente. Certains ici sont peut-être plus âgés que d'autres et ont connu d'autres choses, mais rassurez-vous, tôt ou tard, vous aussi vous serez nostalgiques.
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 11:41

#83
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling
Vraiment?
Parles pour toi.
Je maintiens que pour le commun des mortels, cad toi comme moi, entre 80 même si tu veux et 2000, que le "hack" ne concernait que la copie de jeux.
Je l'ai vu sur st, amiga, ps1, n64, dreamcast.
Après sa mort, j'ai vu sur dreamcast qqes homebrews: genre lire des divx ( copies aussi d'ailleurs) mais rien de bien violent.
Dans le milieu des 90 comme tu dis, la ps1 était puçable en magasin de jeux vidéos.
C'était du piratage pas du "hack" pour la grosse communauté qui n'a jamais dépassée les 5% des parcs de consoles.

Modifié par Lestat___, 11 décembre 2021 - 11:42.

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 11:46

#84
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Je n'ai jamais dis que cela concernait autre chose que la copie de jeux (et de logiciels aussi).

J'ai juste dis qu'à l'époque il y avait une vraie mentalité de partage et non pas de business.

Après, ça fait un bail qu'on joue sur les mots... Mais pour info hack veut dire pirater... quand on hack un périphérique on effectue un piratage de ses sécurités... Alors si on arrête de se mentir 5 minutes, quelle est l'utilité d'une console de jeux? Jouer à des jeux non? Donc quelle est l'utilité de pirater une console de jeux?! Soyons sérieux...

Modifié par BlackBrain, 11 décembre 2021 - 11:49.

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 11:53

#85
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling

Moué mais à cette belle époque, les copies se vendaient, j'ai en ai vendu moi-même.

C'est pas avec des connections à 56kb que le partage se faisait. Le business était bien là.


  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 11:54

#86
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
En tout cas de mon côté, comme je l'ai dis, à part payer les disquettes vierges servant à accueillir les copies, je n'ai rien payé... Rappelons qu'une disquette haute densité c'était 1.44Mo hein...
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 12:11

#87
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling

Le plus souvent oui.

Sur dreamcast, j'ai eu un lot de copies + utopia bien avant d'avoir la console et le tout gratuitement

 

Mais sur ce fil, je vois un défilé de théories toutes plus foireuses que les autres pour expliquer la situation de la scene ps4.

La réalité c'est que online et hack ne font pas bon ménage et que linux sur console prive ces consoles de programmes natifs.

Quant aux motivations de TheFlow, Cturt etc... ils en ont pour sûr, elles leur sont personnelles.

 

Je vois ici le même genre de débats que sur les news Tx

 

Mais on est bien d'accord sur le point du "hack" console, il est surtout là pour le piratage


  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 12:47

#88
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Ps1? Pas de homebrews à l'époque et a part payer une puce et la pose après les premiers modèles de ps1


20 ans avant les Xbox Live Creators.. la PS1 Net Yaroze:



Elle jouissait d'une solide communauté, tous les magazines en parlait ,mais sans HDD natif et sans service PSN pour distribuer facilement les démos, son succès est resté limité.

C'est grâce aux mod-chips que la collection de jeux Yaroze a pu se partager sur les PS1 lambda. 

 

 

 

La réalité c'est que online et hack ne font pas bon ménage et que linux sur console prive ces consoles de programmes natifs.

 

Je pense que ça dépend juste de la nature de la faille permettant le hack.. Regarde la faille hardware de la Switch: Excellente communauté, plein d'homebrews et Atmosphère ré-ajusté au fur et à mesure que les mises à jours débarquent. C'était pareil avec la PS3. Faut juste espérer qu'une vulnérabilité de se type soit découverte sur la PS4 / PS5. 


Modifié par Balthasar, 11 décembre 2021 - 13:03.

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 14:55

#89
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Perso j ai tjs connu le hack payant et ce dès mes débuts...

Ps1 avec l action replay, ps2 avec le swap magic + capot à monter, dreamcast cd utopia, xbox 360 flash du lecteur par Artic ;), la ds achat de la R4...

J ai connu ensuite le gratuit avec la psp, la 3ds, la ps3, la wii, la wii u, la vita,la ps4 et la switch...

Donc tout dépend du moment où on a hacké ses consoles et les solutions du moment...
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 17:06

#90
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Markus...

Le CD Utopia n'était pas payant, on pouvait se le procurer gratuitement (avant que n'existent les images autoboot, là aussi se trouvaient gratuitement). Le flash lecteur 360 je le faisais moi-même, ça m'avait coûté une carte SATA pour avoir le chipset VIA (que j'ai toujours d'ailleurs),ce n'est pas du hack business ça. Même le Jtag, tout était public et dispo, je n'avais juste pas les compétences pour faire le montage.

Concernant les modchips je ne concerne pas cela comme du hack business quand il n'y a pas de hack software possible. C'est du hack hardware et quand il n'y a pas d'autre possibilité bah oué faut bien payer une puce ou la faire monter. (PS1 et toutes premières puces Xbox1 dans mon cas, il n'y avait alors aucune autre solution). Dans ces cas un matériel tiers est nécessaire et génère donc un coût.

Ce que je considère comme hack business, ce sont les teams qui vendent une solution matérielle quand une solution logicielle existe (bien souvent d'ailleurs en se servant de l'open-source) : TrueBlue et toute la clique, SX OS... Le R4 aussi d'ailleurs car des solutions logicielles existent. Etc.

À mon sens, il faut faire la différence entre un hack payant et un hack open-source nécessitant des compétences que l'on a pas forcément. Car si on les avait, il n'y aurait pas (ou que peu) de coût. Les techniciens effectuant le montage de puces et/ou la mise en place de solutions logicielles quand les gens n'ont pas les compétences, ne se font pas des millions...

Enfin je pensais à une époque qui remonte bien avant la PS1...

Modifié par BlackBrain, 11 décembre 2021 - 17:26.

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 17:29

#91
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
@blackrain,
Je suis 100% d accord avec toi...
Je fais la différence entre hack bizness et hack payant...
Quand le hack est hardware et qu aucune solution soft existe c est normal de payer...
Pour ça que j ai précisé dans mon com précédent, le moment et les solutions quand on a hacké ces anciennes consoles...

Pour le utopia, j ai souvenir qu il n etait pas gravable à cause des "stries" sur le cd (je confond peut etre avec un autre cd boot...

Pour le reste à l époque de ceci j avais aucune connaissance en informatique et encore moins en hack je devais donc payer pour avoir accès à tous cela... ce qui pour moi était normal et surtout grave éconimique lol...
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 17:31

#92
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
J'ai encore le CD Utopia et Utopia 1.2 gravés par mes soins XD Même si la plupart de mes CDs sont des autoboot maintenant. Pour Dreamcast on utilisait un logiciel de gravure particulier (Discjuggler) et parfois des CDs 90min (800Mo), comme pour Xbox360 où il fallait un graveur particulier, Pioneer pour ma part (enfin il y en avait plusieurs) et IMGBurn ^^

Après je suis d'accord sur le point "tout dépend des solutions possibles à ce môment".

Modifié par BlackBrain, 11 décembre 2021 - 17:35.

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 17:35

#93
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Ah tu vois je savais pas pour utopia, je me souviens un pote avait ramené le cd et plein de cd gravé de jeu, je bavais devant lol et il m a dit pour 10 ou 20fr je sais plus je t en ramène un avec tous les jeux que j ai...

Ca été vite réfléchis...
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2021 - 17:37

#94
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Oui, comme le dit Lestat_, certains vendaient déjà à l'époque des disquettes et CDs copiés, mais on pouvait tout à fait le faire soi-même.

Même pour les consoles à base de cartouches cela existait (NES, Gameboy, etc) mais nécessitait un matériel assez coûteux et de fait était plus répandu au Japon qu'ailleurs... Enfin là encore, certains vendaient des cartouches, mais on pouvait le faire soi-même.

Modifié par BlackBrain, 11 décembre 2021 - 17:45.

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2021 - 22:16

#95
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
J'avais gravé personnellement Utopia pour y faire booter Dreamsnes, et y faire booter jeux US et jap non autboot que l'ont m'avait généreusement donné (qu'ils vendaient au lycée du coin).
Sur Dreamcast, c'était les émus qui m'intéressaient comme pas possible et les jeux US et jap (disjuggler était mon meilleur ami).
Entre une sortie US, jap pour qu'elle se ramène en Europe, on pouvait crever la bouche ouverte.
Sur ps2, je passai par le CD d'action replay pour booter les backups (je rippai moi même les DVD ou iso, pour les faire passer à moins de 633 mo) avant l'arrivée du HD loader (ou hd advance et son lot de drama).
Maintenant, juste si accident de la part d'un constructeur (comme sur switch et un trombone), la scène hack est tous simplement au point mort (surtout avec la gen twitter).
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2021 - 22:28

#96
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
@markus95: Cette histoire de strilles sur le cd ça le fait plutôt penser au swap Magic de la PS2.
Sur Dreamcast le top du top c'était l'autoboot...
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2021 - 22:47

#97
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

@markus95: Cette histoire de strilles sur le cd ça le fait plutôt penser au swap Magic de la PS2.
Sur Dreamcast le top du top c'était l'autoboot...


Exact j ai regardé sur mon swap magic que j ai encore et c est bien sur celui ci qu il y a les strilles...
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 04:36

#98
kalhash33

kalhash33

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
Merci pour la news, d'apres Specter exploit 9.00 ps4 ok par chendochap et znullptr plus webkit de sleirsgoevy.

https://twitter.com/...5hYS2o-5ww&s=19

Modifié par kalhash33, 13 décembre 2021 - 04:48.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 07:06

#99
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Les payloads ont été réadapté pour la 9.00 https://anonfiles.com/78k6Ee0cva
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 07:58

#100
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
C'est public ça y'est? Apparemment très stable genre 5.05.
Je croise les doigts pour que horizon 2 ne demande pas 9.03
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)