Aller au contenu

Photo

Questions sur les majs

• Please log in to reply
4 replies to this topic

Posté 28 juin 2021 - 00:00

snake25

snake25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question, et j'ai besoin des lumières des pros.

J'ai pas mis à jour ma switch avec la dernière version. je suis encore en 11***. et mon emunand est à la meme version avec Atmosphere.

Cependant, pour lancer certaines applis, il va falloir que j'upgrade la console. 

--> vrai ? 

Si faux, je n'ai pas compris comment maj les sightpath sans maj ni la console, ni l'emunand. J'aimerai éviter d'avoir à perdre mes saves à chaque nouvelle maj de la console...

Donc pour récapituler : 

Suis je obliger de passer en 12*** + 12*** sur mon emunand pour lancer les dernières nouveautés ? ou, est il possible via un simple copié coller de quelque chose, dans un dossier, d'accéder à ces nouvelles applis tout en restant en 11***

J'avais cru comprendre que la maj d'atmosphere est obligatoire uniquement si on a maj la console en dernière version. 

Par ailleurs, si je souhaite jouer en ligne avec mes jeux officiels, étant donné que je dois maj le firmware, est il possible de maj atmosphère sans avoir à delete mon emunand et par conséquent impacter mes sauvegardes ?

Merci par avance pour vos retours !

• Retour en haut

Posté 28 juin 2021 - 04:01

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 895 Messages :

Oula j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses que tu n'as pas bien saisi au niveau du fonctionnement de ton hack, je vais tenter de te clarifier un peu tout çà.

Bon pour commencer pour jouer à tes jeux en ligne tu peux mettre à jour ton firmware côté sysnand, ça n'aura aucun impact pour ton emunand ou la version d'Atmosphere requise car la sysnand et l'emunand sont deux choses sans aucun réel lien (la seule chose qui est liée est les Efuses du port cartouche, dans ton cas si tu mets à jour ta sysnand sur le dernier firmware alors tu ne pourras plus utiliser ton port cartouche en emunand car des Efuses Lotus supplémentaires ont été grillés avec la version 12.0.0 du firmware, regardes ce sujet qui détail pas mal de choses sur les bases à connaître).

Ensuite je ne comprends pas bien pourquoi tu devrais supprimer ton emunand à chaque réinstallation/mise à jour d'Atmosphere, rien n'est à toucher au niveau de la configuration de l'emunand dans ce cas là. Pour comprendre comment fonctionne l'emunand avec Atmosphere regardes ce sujet qui explique pas mal d'éléments sur ce sujet.

Passons au sig_patches, ils ne sont à mettre à jour que lorsque tu mets à jour Atmosphere ou quand il y a une mise à jour du firmware sur lequel est exécuté le CFW (si tu mets à jour ta sysnand et que tu utilises ton CFW sur l'emunand alors ça ne changera rien aux sig_patches requis).

Enfin le point sur le nouveau contenu, là il y a plusieurs possibilités. Tu peux retarder la mise à jour du firmware en rempaquetant le contenu pour un firmware inférieur grâce à NSC_Builder par exemple mais cette solution a tout de même des limites, si un contenu nécessite un SDK supérieur à celui géré par ton firmware alors tu seras obligé de mettre à jour le firmware car rempaqueter un contenu pour un firmware inférieur n'y change rien, la seule chose que cela fait en réalité est de changer les clés requises pour déchiffrer le contenu.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2021 - 13:04

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 521 Messages :

@snake25,

Dans un premier temps si tu ne veux rien changer, tu peux utiliser les .XCI patched.

MAriogolf se lance impec sur une switch  sysnand  10.2.0 Atmosphere 18.1 emunand 11.0.1

Comme le dis Shadow256, la technique du patch a ses limites, tôt ou tard il faudra passer sur une emunand en fw sup pour les nouveaux jeux voire updates.

Si tu as besoin de sources pour les xci passes par mp

• Retour en haut

Posté 30 juin 2021 - 15:38

snake25

snake25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

Merci pour vos réponses !

désolé pour le temps de réponse de ma part.

Je regarde tout ça ce week end et je vais essayer de passer à la nouvelle maj sans toucher à mon emunand ! 

la dernière fois, j'ai maj la sysnand et mon emunand ne se lançait plus (ou les jeux de mon emunand tout du moins). du coup j'avais du refaire au propre mon emunand mais bon j'ai perdu toutes les saves

• Retour en haut

Posté 30 juin 2021 - 16:04

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 895 Messages :

Au cas où le mieux avant de modifier est de passer par DBI ou JKSV pour récupérer tes saves, au moins même si tu dois refaire ton emunand tu pourras les restaurer.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)