Aller au contenu


Photo

[XOne - Serie X/S] Retroarch Retail sans être "whitelisté" (officiel ?)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

Posté 26 juin 2021 - 07:57

#41
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci Osmos78 et DED FR.
J'avais plus ou moins repere apres que LOCALFOLDER etait un raccourci ; quant aux roms et bios a mettre, le repertoire par defaut j'avais compris -> Je desirai davantage savoir ou je pouvais creer des repertoires personnalises pas forcement dans le repertoire d installation par defaut et sur quel lecteur (avec suffisament d espace disque). Et pour comprehension, ces lecteurs sont attribues/reserves a quoi.

Merci en tous cas pour vos interventions

J'ai tenté mais je suis pas sur que retroarch accède aux contenu situé ailleurs que /Q/Users/UserMgr1/AppData/Local/Packages/8159FlowerStore.13848F0B26BE7_n8a74b4t2v6h4/
LocalState/
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2021 - 08:01

#42
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

@boukaki,

Au niveau du FTP, on a 1ccès au même fichiers en dev mod + FTP...

J avais fait des petits tests à mon niveau y a un moment avec le FTP devmod, on voit les même choses qu en retail...

J avais même trouvé où sont placé les jeux officiels etc... mais impossible d interagir avec que ce soit en retail ou devmod... à part modifier l icon du jeux rien de bien folichon lol...

Il existe bcp de manip non connu sur xbox one et serie X/S permettant des chosed interessantes à qui aime bidouiller...

Je peux par exemple te confirmer qu on peut "snifer" le réseau et récupérer nos jeux officiels en .appx, et même installer des demos et jeux win 10 sur la console en devmod...et que bcp fonctionnent...

Juste pour dire qu à mon petit niveau je pense pas que le FTP soit un danger pour microsoft car bcp de choses ne sont pas visibles ou verrouillés...
Après je n exclu pas une manip pour debloquer tout ça mais si c etait possible je pense que cela serait déjà fait depuis le temps qu on a accès au fichiers de la console par FTP...

 

Aprés avoir tout custom, point de sauvegarde auto, il faut faire menu principal / fichier de config / sauvegarde de la config.


Tu peux aussi mettre l option sauvegarder en quittant retroarch...

 

L'option sauvegarde auto en quittant est active par défaut, sauf que si tu ferme retroach via l'interface de la console, cela ne sauvegarde pas.


Modifié par DED FR, 26 juin 2021 - 08:12.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2021 - 10:35

#43
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

@boukaki,
Au niveau du FTP, on a 1ccès au même fichiers en dev mod + FTP...
J avais fait des petits tests à mon niveau y a un moment avec le FTP devmod, on voit les même choses qu en retail...
J avais même trouvé où sont placé les jeux officiels etc... mais impossible d interagir avec que ce soit en retail ou devmod... à part modifier l icon du jeux rien de bien folichon lol...
Il existe bcp de manip non connu sur xbox one et serie X/S permettant des chosed interessantes à qui aime bidouiller...
Je peux par exemple te confirmer qu on peut "snifer" le réseau et récupérer nos jeux officiels en .appx, et même installer des demos et jeux win 10 sur la console en devmod...et que bcp fonctionnent...
Juste pour dire qu à mon petit niveau je pense pas que le FTP soit un danger pour microsoft car bcp de choses ne sont pas visibles ou verrouillés...
Après je n exclu pas une manip pour debloquer tout ça mais si c etait possible je pense que cela serait déjà fait depuis le temps qu on a accès au fichiers de la console par FTP...
 

Aprés avoir tout custom, point de sauvegarde auto, il faut faire menu principal / fichier de config / sauvegarde de la config.


Tu peux aussi mettre l option sauvegarder en quittant retroarch...
 

L'option sauvegarde auto en quittant est active par défaut, sauf que si tu ferme retroach via l'interface de la console, cela ne sauvegarde pas.


Juste 2 crans au dessus de quitter retroach tu a sauvegarde parametres je crois (désolé, je suis pas dessus) et la tu fait sauvegarde fichier actuel de configuration une fois tes parametres faites, la sauvegarde auto c'est pour les modifs que tu fais dans le jeu je crois comme les shaders etc...
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2021 - 12:52

#44
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male

@boukaki,

Au niveau du FTP, on a 1ccès au même fichiers en dev mod + FTP...

J avais fait des petits tests à mon niveau y a un moment avec le FTP devmod, on voit les même choses qu en retail...

J avais même trouvé où sont placé les jeux officiels etc... mais impossible d interagir avec que ce soit en retail ou devmod... à part modifier l icon du jeux rien de bien folichon lol...

Il existe bcp de manip non connu sur xbox one et serie X/S permettant des chosed interessantes à qui aime bidouiller...

Je peux par exemple te confirmer qu on peut "snifer" le réseau et récupérer nos jeux officiels en .appx, et même installer des demos et jeux win 10 sur la console en devmod...et que bcp fonctionnent...

Juste pour dire qu à mon petit niveau je pense pas que le FTP soit un danger pour microsoft car bcp de choses ne sont pas visibles ou verrouillés...
Après je n exclu pas une manip pour debloquer tout ça mais si c etait possible je pense que cela serait déjà fait depuis le temps qu on a accès au fichiers de la console par FTP...


Aprés avoir tout custom, point de sauvegarde auto, il faut faire menu principal / fichier de config / sauvegarde de la config.


Tu peux aussi mettre l option sauvegarder en quittant retroarch...


Merci pour l'info markus je n'était pas au courant de tout ça je suis tellement largué sur xbox maintenant j'ai tellement était déçu de la one quelle a était peut allumer par contre peut tu m'éclairer s'il te plaît car quand je transfère des jeux au bout d'un moment le transfère bug je penser un manque de place mais en fin de compte non je me dis vue le nombre de partition certaines partition sont limiter mais de base je j'avais installer dans le dossiers prévu comme dit sur la news

Modifié par Boukaki76, 26 juin 2021 - 12:53.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2021 - 17:00

#45
Balca

Balca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
bonjour a tous,



je suis pas assez calé en "retrogaming" et en "bidouille" du coup je galere.



J'ai bien installer les deux logiciels et sur ma serie X et sur mon pc portable, mais impossible de connecter mon pc portable a ma serie x pour eventuellement transferer quelques roms arcade et snes que j'ai dl .... Pourriez vous m'aider ? MErci d'avance et bon week end ;)
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2021 - 18:46

#46
raydounet

raydounet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

bonjour a tous,



je suis pas assez calé en "retrogaming" et en "bidouille" du coup je galere.



J'ai bien installer les deux logiciels et sur ma serie X et sur mon pc portable, mais impossible de connecter mon pc portable a ma serie x pour eventuellement transferer quelques roms arcade et snes que j'ai dl .... Pourriez vous m'aider ? MErci d'avance et bon week end ;)

Alor oui sur pc tu installe Filezilla FTP tu la lance dans hôte tu mets ton ip xbox (pour l'avoir va dans Durango FTP de la xbox et Vera ton ip exemple 192.168.1.14 le tien sera différent) dans identifier tu mets ftp et dans mot de passe ftp osi et pour la port il et afficher osi dans Durango avec tout sa tu devrait pourvoir te connecter à ta xbox x et sur tout ton pc et ta xbox doit être connecté au même réseau et dans
Durango décoche bien allow anonymous
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2021 - 19:28

#47
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

@boukaki,

Au niveau du FTP, on a 1ccès au même fichiers en dev mod + FTP...

J avais fait des petits tests à mon niveau y a un moment avec le FTP devmod, on voit les même choses qu en retail...

J avais même trouvé où sont placé les jeux officiels etc... mais impossible d interagir avec que ce soit en retail ou devmod... à part modifier l icon du jeux rien de bien folichon lol...

Il existe bcp de manip non connu sur xbox one et serie X/S permettant des chosed interessantes à qui aime bidouiller...

Je peux par exemple te confirmer qu on peut "snifer" le réseau et récupérer nos jeux officiels en .appx, et même installer des demos et jeux win 10 sur la console en devmod...et que bcp fonctionnent...

Juste pour dire qu à mon petit niveau je pense pas que le FTP soit un danger pour microsoft car bcp de choses ne sont pas visibles ou verrouillés...
Après je n exclu pas une manip pour debloquer tout ça mais si c etait possible je pense que cela serait déjà fait depuis le temps qu on a accès au fichiers de la console par FTP...


Aprés avoir tout custom, point de sauvegarde auto, il faut faire menu principal / fichier de config / sauvegarde de la config.


Tu peux aussi mettre l option sauvegarder en quittant retroarch...


Merci pour l'info markus je n'était pas au courant de tout ça je suis tellement largué sur xbox maintenant j'ai tellement était déçu de la one quelle a était peut allumer par contre peut tu m'éclairer s'il te plaît car quand je transfère des jeux au bout d'un moment le transfère bug je penser un manque de place mais en fin de compte non je me dis vue le nombre de partition certaines partition sont limiter mais de base je j'avais installer dans le dossiers prévu comme dit sur la news


Oui tu es limité en place...
Des que ça plante c est qie tu es plein...
Il me semble que c est 8go max à vérifier...
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2021 - 19:32

#48
LudoLVG

LudoLVG

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Salut a tous

J'ai réussi à lancer retroarch. Mettre les bios etc...
Mais je n'arrive pas à lancer les jeux GameCube et Wii. J'ai le son mais écran noir.

Des idées ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2021 - 19:58

#49
AngelCloud

AngelCloud

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

comment utilisé retroarch sur la xbox car j'ai pas du tout le meme affichage jai qu'une image grise avec des onglet loins de l'affichage retroarch

https://gamr13.github.io/ et regarder dans les guides ci ça peut aider

Top merci pour le lien !

Modifié par AngelCloud, 27 juin 2021 - 12:45.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2021 - 20:50

#50
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Salut a tous
J'ai réussi à lancer retroarch. Mettre les bios etc...
Mais je n'arrive pas à lancer les jeux GameCube et Wii. J'ai le son mais écran noir.
Des idées ?
Merci


Tu dois regler le pilote video sur d3d11 et là ça fonctionnera...
Ensuite une fois le jeu lancer tu vas dans les options et tu peux mettre en 4k...
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2021 - 23:11

#51
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Tu dois regler le pilote video sur d3d11 et là ça fonctionnera...
Ensuite une fois le jeu lancer tu vas dans les options et tu peux mettre en 4k...

Gros merci pour l'astuce, le résultat est vraiment superbe avec mariosunshine: gameplay ultra fluide et audio nickel.


  • Retour en haut

Posté 27 juin 2021 - 01:50

#52
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

bonjour a tous,



je suis pas assez calé en "retrogaming" et en "bidouille" du coup je galere.



J'ai bien installer les deux logiciels et sur ma serie X et sur mon pc portable, mais impossible de connecter mon pc portable a ma serie x pour eventuellement transferer quelques roms arcade et snes que j'ai dl .... Pourriez vous m'aider ? MErci d'avance et bon week end ;)

Alor oui sur pc tu installe Filezilla FTP tu la lance dans hôte tu mets ton ip xbox (pour l'avoir va dans Durango FTP de la xbox et Vera ton ip exemple 192.168.1.14 le tien sera différent) dans identifier tu mets ftp et dans mot de passe ftp osi et pour la port il et afficher osi dans Durango avec tout sa tu devrait pourvoir te connecter à ta xbox x et sur tout ton pc et ta xbox doit être connecté au même réseau et dans
Durango décoche bien allow anonymous

Ouais, enfin tu peut laisser "allow anonymous" (c meme mieux), ainsi il faut juste renseigner l'ip de la xbox et le port 21 dans filezilla.

Modifié par DED FR, 27 juin 2021 - 02:10.

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2021 - 02:31

#53
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling
Petit retour nocturne:
Mariosunshine et Mariokartdoubledash tournent nickel sans config particulière.
Par contre Fzerogx ne boot pas et Ikagura fige au 1er écran de loading. (testé en version eur)
Bref, étonnant car il sont notés compatible ici: https://fr.dolphin-emu.org/compat/F/
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2021 - 06:56

#54
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Sexe:Male
bonjour a tous pouvez nous dire quelle meilleur réglages a faire et comment sauvegarder une partie quelle touche pour les options quand on joue merci car tester jeux megadrive gba ok n64 écran noir
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2021 - 08:08

#55
Rival187

Rival187

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Salut les gens, et merci pour cette superbe news !
J'ai installé RA sur ma Xbox One X, cependant je me retrouve confronté à plusieurs problèmes:
*Transferts FTP lents voir plantages...
*Core GBA GPsP chargé mais impossible de lancer un jeu avec ce Core la...
*Comment régler la manette pour faire apparaître le menu RA en jeu ? Car je suis obligé de quitter RA par le menu Xbox.

Merci à vous pour vos futures réponses.
Ca fait du bien un peu de nouveauté sur Xbox :)
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2021 - 08:10

#56
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

bonjour a tous pouvez nous dire quelle meilleur réglages a faire et comment sauvegarder une partie quelle touche pour les options quand on joue merci car tester jeux megadrive gba ok n64 écran noir

Poour choisir le combo menu rapide in game: réglage/entrée/raccourci

Pour savestate: combo choisi pour menu rapide in game/sauvegarde instantanée

Les réglages par défaut sont parfaits, reste juste a adapter la résolution.

Pas tester N64 mais pour la gamecube il faut mettre d3d11 en pilote video comme l'a dit Markus95 il y a 5 posts.

Modifié par DED FR, 27 juin 2021 - 08:39.

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2021 - 09:37

#57
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Sexe:Male

bonjour a tous pouvez nous dire quelle meilleur réglages a faire et comment sauvegarder une partie quelle touche pour les options quand on joue merci car tester jeux megadrive gba ok n64 écran noir

Poour choisir le combo menu rapide in game: réglage/entrée/raccourci

Pour savestate: combo choisi pour menu rapide in game/sauvegarde instantanée

Les réglages par défaut sont parfaits, reste juste a adapter la résolution.

Pas tester N64 mais pour la gamecube il faut mettre d3d11 en pilote video comme l'a dit Markus95 il y a 5 posts.

merci beaucoup a toi
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2021 - 10:54

#58
coolio51

coolio51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
Bonjour je possède la version 1.9.1 en retail comment mettre a jour retroarch ??? merci
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2021 - 11:15

#59
Balca

Balca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

bonjour a tous,



je suis pas assez calé en "retrogaming" et en "bidouille" du coup je galere.



J'ai bien installer les deux logiciels et sur ma serie X et sur mon pc portable, mais impossible de connecter mon pc portable a ma serie x pour eventuellement transferer quelques roms arcade et snes que j'ai dl .... Pourriez vous m'aider ? MErci d'avance et bon week end ;)

Alor oui sur pc tu installe Filezilla FTP tu la lance dans hôte tu mets ton ip xbox (pour l'avoir va dans Durango FTP de la xbox et Vera ton ip exemple 192.168.1.14 le tien sera différent) dans identifier tu mets ftp et dans mot de passe ftp osi et pour la port il et afficher osi dans Durango avec tout sa tu devrait pourvoir te connecter à ta xbox x et sur tout ton pc et ta xbox doit être connecté au même réseau et dans
Durango décoche bien allow anonymous


Merci enormément pour ton aide, j'essai ca dans l'après midi et reviendrais sur le forum ;) Bon Dimanche :)
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2021 - 11:19

#60
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Super news.

Ceci dit, je flippe trop de me faire bannir ma Xbox one x.

Surtout pour jouer a des jeux rétro que le pc emule déjà trop bien.

Dommage :(

ôô

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)