Aller au contenu


Photo

[XOne - Serie X/S] Retroarch Retail sans être "whitelisté" (officiel ?)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

Posté 25 juin 2021 - 16:43

#21
Osmos78

Osmos78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages
Pour la rétrocompatibilité, je suis d'accord, mais pour le reste... jeux PS3 lol, (le jour ou retroarch aura un core PS3 cela ne se passera certainement pas tout de suite sur une console ; J'en suis certains ... Mais je suis d'accord avec vous sur un point la rétrocompatibilité de la Xbox est un atout pour Microsoft alors que Sony n'a malheureusement pas suivi cette voie ...

Modifié par Osmos78, 25 juin 2021 - 16:44.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2021 - 16:57

#22
dos teuffeur

dos teuffeur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
comment utilisé retroarch sur la xbox car j'ai pas du tout le meme affichage jai qu'une image grise avec des onglet loins de l'affichage retroarch
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2021 - 17:05

#23
Osmos78

Osmos78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages

comment utilisé retroarch sur la xbox car j'ai pas du tout le meme affichage jai qu'une image grise avec des onglet loins de l'affichage retroarch


https://gamr13.github.io/ et regarder dans les guides ci ça peut aider
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2021 - 17:39

#24
dos teuffeur

dos teuffeur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages

comment utilisé retroarch sur la xbox car j'ai pas du tout le meme affichage jai qu'une image grise avec des onglet loins de l'affichage retroarch

https://gamr13.github.io/ et regarder dans les guides ci ça peut aider

merci beaucoup l'ami
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2021 - 18:10

#25
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
Sur quel lecteur/partition (je ne sais pas) peut on ecrire en surete nos roms et bios ?

A quoi correspondent C K L LOCALFOLDER M N O S T U V X Y ?

Merci

Modifié par Juste1Fois, 25 juin 2021 - 18:13.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2021 - 18:35

#26
Osmos78

Osmos78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages

Sur quel lecteur/partition (je ne sais pas) peut on ecrire en surete nos roms et bios ?

A quoi correspondent C K L LOCALFOLDER M N O S T U V X Y ?

Merci

dans localfolder rechercher en ftp le dossier 8159FlowerStore.13848F0B26BE7_n8a74b4t2v6h4/localstate puis cree un dossier roms pour jouer par la suite.

Modifié par Osmos78, 25 juin 2021 - 18:36.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2021 - 18:47

#27
dos teuffeur

dos teuffeur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
jespere qu'il n'y aura pas de ban j'attend j'ai pas envie de me faire ban ma serie S

Modifié par dos teuffeur, 25 juin 2021 - 18:50.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2021 - 19:16

#28
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Pour les bans rien n est assuré...
Mais j ai ça depuis la sortie de la serie x et depuis 2 ans sur ma xbox one et j ai jamais eu de ban... et aucun ban n a été recensés depuis le temps...
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2021 - 19:23

#29
dos teuffeur

dos teuffeur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages

Pour les bans rien n est assuré...
Mais j ai ça depuis la sortie de la serie x et depuis 2 ans sur ma xbox one et j ai jamais eu de ban... et aucun ban n a été recensés depuis le temps...

sauf qu'il fallais passez en mod dev
la on et pas en mod dev et comme acces au fichier interne de la console je sais pas je prefere attendre pour pas prendre de risque
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2021 - 19:25

#30
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Pour les bans rien n est assuré...
Mais j ai ça depuis la sortie de la serie x et depuis 2 ans sur ma xbox one et j ai jamais eu de ban... et aucun ban n a été recensés depuis le temps...

sauf qu'il fallais passez en mod dev
la on et pas en mod dev et comme acces au fichier interne de la console je sais pas je prefere attendre pour pas prendre de risque


Non le retail je l ai depuis un petit moment déjà sur serie x...
Je suis whitelisté depuis 3 ou 4 mois facile et pas de ban...
Apres je comprend ta réticence...
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2021 - 19:57

#31
farofr

farofr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

Pour les bans rien n est assuré...
Mais j ai ça depuis la sortie de la serie x et depuis 2 ans sur ma xbox one et j ai jamais eu de ban... et aucun ban n a été recensés depuis le temps...

sauf qu'il fallais passez en mod dev
la on et pas en mod dev et comme acces au fichier interne de la console je sais pas je prefere attendre pour pas prendre de risque


Non le retail je l ai depuis un petit moment déjà sur serie x...
Je suis whitelisté depuis 3 ou 4 mois facile et pas de ban...
Apres je comprend ta réticence...


Salut markus, dis moi juste une petite question connais tu un logiciel genre émustation tout paramétré ou il y a juste a ajouter ses roms wii- gamecube etc ( pour windows ) ? merci l'ami, je cherche ca car sur gentoo linux ps4 me suis éclaté a passer des heures et des heures a paufiner chaque émulateur un truc de fou, me suis acheté un bon pc portable gaming et envie de me faire plais dessus aussi avec les émus, si un tel logiciel existe et peut m'eviter de passer autant d'heure a tout paramétrer ce serait le top du top lol ^^
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2021 - 20:43

#32
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Mouais, intéressant.

Même si les gens installe des emulateurs sur leurs pc.


Je pense que une petite partie des gens vont tester :)


Oui, mais là 100% des émulateurs fonctionnels en fullspeed et 4K pour certains...

Ok mais je pense qu'il faut ajouter les coeurs manuellement pour certaines machines ?

Si tu connais le chemin pour ce faire, je veux bien des infos.


Tout est déjà installé, tu dois par contre ajouter les bios et roms, isos toi même...

Ok mais les bios se mettent au meme endroit que les roms ?


Non, tu dois le mettre dans le dossier system dans le répertoire retroarch

Ok mais tu parle de la version pc de retroarch alors car sur xbox point de répertoire "retroarch" mais il y a bien un dossier system a cet endroit: /Q/Users/UserMgr1/AppData/Local/Packages/8159FlowerStore.13848F0B26BE7_n8a74b4t2v6h4/
LocalState/System

Modifié par DED FR, 25 juin 2021 - 20:43.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2021 - 20:55

#33
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Sur quel lecteur/partition (je ne sais pas) peut on ecrire en surete nos roms et bios ?

A quoi correspondent C K L LOCALFOLDER M N O S T U V X Y ?

Merci

LOCALFOLDER correspond a Q.
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2021 - 21:02

#34
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Mouais, intéressant.

Même si les gens installe des emulateurs sur leurs pc.


Je pense que une petite partie des gens vont tester :)


Oui, mais là 100% des émulateurs fonctionnels en fullspeed et 4K pour certains...

Ok mais je pense qu'il faut ajouter les coeurs manuellement pour certaines machines ?

Si tu connais le chemin pour ce faire, je veux bien des infos.


Tout est déjà installé, tu dois par contre ajouter les bios et roms, isos toi même...

Ok mais les bios se mettent au meme endroit que les roms ?


Non, tu dois le mettre dans le dossier system dans le répertoire retroarch

Ok mais tu parle de la version pc de retroarch alors car sur xbox point de répertoire "retroarch" mais il y a bien un dossier system a cet endroit: /Q/Users/UserMgr1/AppData/Local/Packages/8159FlowerStore.13848F0B26BE7_n8a74b4t2v6h4/
LocalState/System


Oui c est bien là que tu dois mettre tes bios...


Pour les bans rien n est assuré...
Mais j ai ça depuis la sortie de la serie x et depuis 2 ans sur ma xbox one et j ai jamais eu de ban... et aucun ban n a été recensés depuis le temps...

sauf qu'il fallais passez en mod dev
la on et pas en mod dev et comme acces au fichier interne de la console je sais pas je prefere attendre pour pas prendre de risque


Non le retail je l ai depuis un petit moment déjà sur serie x...
Je suis whitelisté depuis 3 ou 4 mois facile et pas de ban...
Apres je comprend ta réticence...


Salut markus, dis moi juste une petite question connais tu un logiciel genre émustation tout paramétré ou il y a juste a ajouter ses roms wii- gamecube etc ( pour windows ) ? merci l'ami, je cherche ca car sur gentoo linux ps4 me suis éclaté a passer des heures et des heures a paufiner chaque émulateur un truc de fou, me suis acheté un bon pc portable gaming et envie de me faire plais dessus aussi avec les émus, si un tel logiciel existe et peut m'eviter de passer autant d'heure a tout paramétrer ce serait le top du top lol ^^


Slt, j utilise perso mgalaxy, mais il faut tous paramétrer manuellement quand même...
C est un front-end en gros...
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2021 - 21:21

#35
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
Merci Osmos78 et DED FR.
J'avais plus ou moins repere apres que LOCALFOLDER etait un raccourci ; quant aux roms et bios a mettre, le repertoire par defaut j'avais compris -> Je desirai davantage savoir ou je pouvais creer des repertoires personnalises pas forcement dans le repertoire d installation par defaut et sur quel lecteur (avec suffisament d espace disque). Et pour comprehension, ces lecteurs sont attribues/reserves a quoi.

Merci en tous cas pour vos interventions
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2021 - 21:27

#36
farofr

farofr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

Mouais, intéressant.Même si les gens installe des emulateurs sur leurs pc.Je pense que une petite partie des gens vont tester :)

Oui, mais là 100% des émulateurs fonctionnels en fullspeed et 4K pour certains...

Ok mais je pense qu'il faut ajouter les coeurs manuellement pour certaines machines ?Si tu connais le chemin pour ce faire, je veux bien des infos.

Tout est déjà installé, tu dois par contre ajouter les bios et roms, isos toi même...

Ok mais les bios se mettent au meme endroit que les roms ?

Non, tu dois le mettre dans le dossier system dans le répertoire retroarch

Ok mais tu parle de la version pc de retroarch alors car sur xbox point de répertoire "retroarch" mais il y a bien un dossier system a cet endroit: /Q/Users/UserMgr1/AppData/Local/Packages/8159FlowerStore.13848F0B26BE7_n8a74b4t2v6h4/LocalState/System

Oui c est bien là que tu dois mettre tes bios...

Pour les bans rien n est assuré...Mais j ai ça depuis la sortie de la serie x et depuis 2 ans sur ma xbox one et j ai jamais eu de ban... et aucun ban n a été recensés depuis le temps...

sauf qu'il fallais passez en mod devla on et pas en mod dev et comme acces au fichier interne de la console je sais pas je prefere attendre pour pas prendre de risque

Non le retail je l ai depuis un petit moment déjà sur serie x...Je suis whitelisté depuis 3 ou 4 mois facile et pas de ban...Apres je comprend ta réticence...

Salut markus, dis moi juste une petite question connais tu un logiciel genre émustation tout paramétré ou il y a juste a ajouter ses roms wii- gamecube etc ( pour windows ) ? merci l'ami, je cherche ca car sur gentoo linux ps4 me suis éclaté a passer des heures et des heures a paufiner chaque émulateur un truc de fou, me suis acheté un bon pc portable gaming et envie de me faire plais dessus aussi avec les émus, si un tel logiciel existe et peut m'eviter de passer autant d'heure a tout paramétrer ce serait le top du top lol ^^

Slt, j utilise perso mgalaxy, mais il faut tous paramétrer manuellement quand même...C est un front-end en gros...

ah ok je vais regarder ca ; ) merci pour l'info :)
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2021 - 23:06

#37
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling
Aprés avoir tout custom, point de sauvegarde auto, il faut faire menu principal / fichier de config / sauvegarde de la config.

Modifié par DED FR, 26 juin 2021 - 06:44.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2021 - 23:47

#38
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Mouais, intéressant.

Même si les gens installe des emulateurs sur leurs pc.


Je pense que une petite partie des gens vont tester :)


Oui, mais là 100% des émulateurs fonctionnels en fullspeed et 4K pour certains...

Ok mais je pense qu'il faut ajouter les coeurs manuellement pour certaines machines ?

Si tu connais le chemin pour ce faire, je veux bien des infos.


Tout est déjà installé, tu dois par contre ajouter les bios et roms, isos toi même...

Ok mais les bios se mettent au meme endroit que les roms ?


Non, tu dois le mettre dans le dossier system dans le répertoire retroarch

Ok mais tu parle de la version pc de retroarch alors car sur xbox point de répertoire "retroarch" mais il y a bien un dossier system a cet endroit: /Q/Users/UserMgr1/AppData/Local/Packages/8159FlowerStore.13848F0B26BE7_n8a74b4t2v6h4/
LocalState/System


Oui, mais tu peux changer l'accès des dossier et mettre le dossier system sur ta cle usb ou hdd, je disais ça car je me souvenais plus le chemin d'accès entier sous Xbox mais c'est pareil, tu dois tout copier dans le dossier system
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2021 - 02:18

#39
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
Bon tester fonctionnelle sur la xbox one classique.
sauf la gamecube ou les jeux bug et la ps2 à voir si y'a pas des réglages etc... à faire.

Revenons à la news,car j'avais pas vue le homebrew FTP dispo au départ.
ça va de soit que cela ne viens pas de Microsoft, jamais un constructeur mettrait ce genre d'outils dispo à des lambda, qui dévoilent le contenus du disque dur où jusqu'à présent personne ne savait encore ce qu'il y contenait.
encore pire,puisque d'après je comprends,cela fonctionne sur la dernière console de chez Microsoft.
On peut voir tout ce qu'il ce trouve dans la console, mais aussi y extraire les fichiers.
Qui dit extraction des fichiers de la console, dit sûrement qu'il y'a actuellement des petits malins à l'heure que je vous parle, qui sont déjà entrain d'analyser certains fichier de la console.
bon y'a rien de ouf en soit,l'os de la xbox et une copie conforme de Windows qui a juste eux le droit à une refonte et une adaptation pour la console, les extensions sont les même etc ....
mais si y'a des devs très compétents qui taf dur, y'a peut-être et je dis bien peut-être, moyen de faire plus que d'envoyer des roms sur le disque dur.
Alors je vois très mal Microsoft, balancer ce genre de truc sur internet.
donc je vous conseil fortement d'aller le récupérer toute suite si vous êtes intéressé,avant qu'il trouve cette faille et qu'il ne la bouche pour limiter les dégâts.


Ps: je vous conseil pas de jouer les apprentis hackers,c'est à dire de vouloir effacer,modifier,déplacer tel ou tel fichier d'origine de la console,cela peut-être très dangereux et finir tout simplement avec un brick de la console.
contentez vous uniquement de créer un dossier retroarch, dans une des partitions de la console.
puis dans ce dossier retroarch, un dossier bios, un dossier roms, etc ... si vous voulez faire un truc propre.
il vous suffira seulement après, de modifier le chemin du dossier dans les paramètres retroarch, pour qu'il puissent retrouver les bios, vos roms, etc ...

Modifié par Boukaki76, 26 juin 2021 - 02:24.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2021 - 04:36

#40
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
@boukaki,

Au niveau du FTP, on a 1ccès au même fichiers en dev mod + FTP...

J avais fait des petits tests à mon niveau y a un moment avec le FTP devmod, on voit les même choses qu en retail...

J avais même trouvé où sont placé les jeux officiels etc... mais impossible d interagir avec que ce soit en retail ou devmod... à part modifier l icon du jeux rien de bien folichon lol...

Il existe bcp de manip non connu sur xbox one et serie X/S permettant des chosed interessantes à qui aime bidouiller...

Je peux par exemple te confirmer qu on peut "snifer" le réseau et récupérer nos jeux officiels en .appx, et même installer des demos et jeux win 10 sur la console en devmod...et que bcp fonctionnent...

Juste pour dire qu à mon petit niveau je pense pas que le FTP soit un danger pour microsoft car bcp de choses ne sont pas visibles ou verrouillés...
Après je n exclu pas une manip pour debloquer tout ça mais si c etait possible je pense que cela serait déjà fait depuis le temps qu on a accès au fichiers de la console par FTP...


Aprés avoir tout custom, point de sauvegarde auto, il faut faire menu principal / fichier de config / sauvegarde de la config.


Tu peux aussi mettre l option sauvegarder en quittant retroarch...
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)