Aller au contenu


Photo

Question concernant le hack Ps4


Meilleure réponse oasiss77, 17 juin 2021 - 13:31

>- Déjà, je pense, une maj en 6.72 serais le plus simple (via clef usb, j'pense me débrouiller pour ça) ou la 7.55 est stable aussi à présent ?  

  

Pour moi la 6.72 est plus stable que la 7.55 mais bon, une fois fait c'est fait, tu passes en veille

 

>- J'ai prévu d'installer des jeux ps1/ps2/ps3 en + de ceux de ps4, Ps1/2 je sais que c'est déjà possible de souvenir, mais les jeux ps3 ?

 

Pour moi sur PS4 on peut mettre PS1 (à confirmer) et PS2 + PS4 mais pas PS3.    

 

>- Niveau disque dur, je compte monter un 4 To si y'a les jeux Ps3 aussi, hors un SSD 4 To c'est pas gratuit. Serais t'il rentable de mettre un SSD style 500go en interne pour démarré/chargé les saves et un externe de 4 To ? ou le SSD sera useless ? Voir un SSHD ?

 

Pour que ce soit vraiment efficace (sinon t'es limité par l'usb) il faut le monter en interne. Donc soit un SSD, soit un SSHD (je pense faire ça aussi un jour). Sinon comme il n'y a pas de jeux de PS3 possible, tu peux tenter un SSD 1To ou 2To.  

 

>- Si on change le DD interne, faut prendre les fichiers de restauration de la version qu'il y avais sur la ps4 c'est ça ?

 

C'est bien ça ;) J'ai jamais test mais ça fonctionne même peut etre avec une version supérieurs à celle de ton firmware d'origine 

 

Pour info sony donne la marche à suivre pour le changement de HDD: https://www.playstat...s4-upgrade-hdd/

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 14 juin 2021 - 19:30

#1
Gillga

Gillga

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grand Est

Bien le bonjour la dedans !

 

J'espère que votre lundi fut bon.

 

J'aurais quelque question concernant le hack ps4 avant de m'y lancer. Sachant que je possède une Pro en version 5.5x de souvenir

 

- Déjà, je pense, une maj en 6.72 serais le plus simple (via clef usb, j'pense me débrouiller pour ça) ou la 7.55 est stable aussi à présent ? ^^

- J'ai prévu d'installer des jeux ps1/ps2/ps3 en + de ceux de ps4, Ps1/2 je sais que c'est déjà possible de souvenir, mais les jeux ps3 ?

- Niveau disque dur, je compte monter un 4 To si y'a les jeux Ps3 aussi, hors un SSD 4 To c'est pas gratuit. Serais t'il rentable de mettre un SSD style 500go en interne pour démarré/chargé les saves et un externe de 4 To ? ou le SSD sera useless ? Voir un SSHD ?

- Si on change le DD interne, faut prendre les fichiers de restauration de la version qu'il y avais sur la ps4 c'est ça ?

 

Je pense que c'est tout pour le moment, faut que je commande un ESP aussi, j'ai vu un tuto complet trainer dans le coin !

 

Bonne fin de journée et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2021 - 21:20

#2
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Bien le bonjour la dedans !

 

J'espère que votre lundi fut bon.

 

J'aurais quelque question concernant le hack ps4 avant de m'y lancer. Sachant que je possède une Pro en version 5.5x de souvenir

 

- Déjà, je pense, une maj en 6.72 serais le plus simple (via clef usb, j'pense me débrouiller pour ça) ou la 7.55 est stable aussi à présent ? ^^

- J'ai prévu d'installer des jeux ps1/ps2/ps3 en + de ceux de ps4, Ps1/2 je sais que c'est déjà possible de souvenir, mais les jeux ps3 ?

- Niveau disque dur, je compte monter un 4 To si y'a les jeux Ps3 aussi, hors un SSD 4 To c'est pas gratuit. Serais t'il rentable de mettre un SSD style 500go en interne pour démarré/chargé les saves et un externe de 4 To ? ou le SSD sera useless ? Voir un SSHD ?

- Si on change le DD interne, faut prendre les fichiers de restauration de la version qu'il y avais sur la ps4 c'est ça ?

 

Je pense que c'est tout pour le moment, faut que je commande un ESP aussi, j'ai vu un tuto complet trainer dans le coin !

 

Bonne fin de journée et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Pour les jeux ps1 et ps3, il faut une ps3 (ou vita pour les ps1).

 

Sur ps4, c jeux ps4 et ps2.

 

Si tu veut vraiment tirer parti d'un ssd, c en interne.

 

Pour le choix du firmware, c un sujet déjà traité:

 

http://www.logic-sun...sinconvenients/

 

http://www.logic-sun...experience-755/


Modifié par DED FR, 14 juin 2021 - 21:24.

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2021 - 13:31   Meilleure réponse

#3
oasiss77

oasiss77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages
  • Sexe:Male

>- Déjà, je pense, une maj en 6.72 serais le plus simple (via clef usb, j'pense me débrouiller pour ça) ou la 7.55 est stable aussi à présent ?  

  

Pour moi la 6.72 est plus stable que la 7.55 mais bon, une fois fait c'est fait, tu passes en veille

 

>- J'ai prévu d'installer des jeux ps1/ps2/ps3 en + de ceux de ps4, Ps1/2 je sais que c'est déjà possible de souvenir, mais les jeux ps3 ?

 

Pour moi sur PS4 on peut mettre PS1 (à confirmer) et PS2 + PS4 mais pas PS3.    

 

>- Niveau disque dur, je compte monter un 4 To si y'a les jeux Ps3 aussi, hors un SSD 4 To c'est pas gratuit. Serais t'il rentable de mettre un SSD style 500go en interne pour démarré/chargé les saves et un externe de 4 To ? ou le SSD sera useless ? Voir un SSHD ?

 

Pour que ce soit vraiment efficace (sinon t'es limité par l'usb) il faut le monter en interne. Donc soit un SSD, soit un SSHD (je pense faire ça aussi un jour). Sinon comme il n'y a pas de jeux de PS3 possible, tu peux tenter un SSD 1To ou 2To.  

 

>- Si on change le DD interne, faut prendre les fichiers de restauration de la version qu'il y avais sur la ps4 c'est ça ?

 

C'est bien ça ;) J'ai jamais test mais ça fonctionne même peut etre avec une version supérieurs à celle de ton firmware d'origine 

 

Pour info sony donne la marche à suivre pour le changement de HDD: https://www.playstat...s4-upgrade-hdd/


  • Retour en haut

Posté 17 juin 2021 - 19:00

#4
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Sexe:Not Telling

Pour le ssd, effectivement les meilleurs gains sont en interne mais la différence est faible par rapport au stockage étendu.

L'avantage du stockage étendu est de pouvoir utiliser le ssd sur une autre ps4, même compte en fw ascendant, sur une ps5 si jeux legit et surtout aucune manip.

 

L'interne en rapport apporte un faible gain de vitesse en chargement de jeux, l'os de la ps4 tourne un peu mieux mais sans plus, le tout étant connecté en général à internet donc limité par la connexion.

en interne, il y a un gain réel si mise à jour/reconstruction de la base de données: plutôt réservé aux fw peu stables comme les 7.XX.

 

Pour les jeux: Ps2/ps4, la ps1 marchotte mais c'est pas ouf.

après on peut utiliser linux avec retroarch mais il faut préférer un fw avec un hack stable.


  • Retour en haut

Posté 17 juin 2021 - 19:57

#5
Gillga

Gillga

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grand Est

Yop !

 

Merci à tous pour les réponses, je vais donc voir pour un SSHD 2to en interne et la 6.72, pour les vieux jeux ma ps3 n'est pas prete de finir au placard du coup ^^


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)