Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo s'en prend désormais aux loaders RCM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

Posté 24 avril 2021 - 16:38

#61
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
Normalement tu viole pas le DMCA en jailbreakent uniquement la console

Tu est propriétaire de ta console tu en fait ce que tu souhaites

L'exception est lorsque le jailbreak est utilisé pour pirater des jeux (la oui c'est illégal)

Nintendo peut condamner TX pour son firmware SX-OS car il contient des solutions pour hacker des jeux

Je ne suis pas sûr que Nintendo peut condamner les Puces
SX Core et SX Lite : Elle Réouvre juste la faille RCM patché par Nintendo
(Uniquement Si SX OS n'est pas installé par défaut)

Je suis certain que Nintendo ne peut pas condamner les Puces RCM car ces dongle remplace juste l'application PC
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 17:46

#62
olbatar

olbatar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Normalement tu viole pas le DMCA en jailbreakent uniquement la console

Tu est propriétaire de ta console tu en fait ce que tu souhaites

L'exception est lorsque le jailbreak est utilisé pour pirater des jeux (la oui c'est illégal)

Nintendo peut condamner TX pour son firmware SX-OS car il contient des solutions pour hacker des jeux

Je ne suis pas sûr que Nintendo peut condamner les Puces
SX Core et SX Lite : Elle Réouvre juste la faille RCM patché par Nintendo
(Uniquement Si SX OS n'est pas installé par défaut)

Je suis certain que Nintendo ne peut pas condamner les Puces RCM car ces dongle remplace juste l'application PC


À partir du moment où tu contourne les sécurités de protection d'un logiciel tu enfreint la dmca, qui est une loi protégeant l'intégrité des logiciels, contre les hacker c'est donc le cas pour le logiciel de la switch qui, une fois jailbreaké peut exécuter du code non signé.
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 18:52

#63
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male
Toutes modifications de la console hardware ou software et je crois que même juste le faite de retirer les vis pour l'ouvrir est une violation de l'accord que tu accepte lors du premier démarrage de la console.
Après c'est sur, tu peux faire ce que tu veux de ta console, même t'en servir pour allumer le barbecue, mais bon c'est pas sur que la garantie passe...

Modifié par facrax, 24 avril 2021 - 18:56.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 19:48

#64
nino17100

nino17100

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
bonjour tout le monde, dites, j'aimerais savoir si l'on peut mettre a jour sa sysnand et laisser son emunand en 11.0.0 je suis sous atmo avec hekate et j'aimerais jouer en ligne avec un jeux originale en OFW. Car si je met ma sysnand a jour par internet en OFW est ce que je pourrait toujours booté sur hekate avec power volume plus ? merci a vous
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 20:18

#65
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, merci pour l'info :)

On va dire que Nintendo ne fait que défendre sa console, c'est sur qu'il vont attaquer a tout va c'est légitime.

Si quelqu'un volais dans votre frigo, vous vous laisserais faire ?

Moi je vole dans le frigo de personne en installant android sur ma switch pour profiter de mes jeux steam acheter sur PC via steam remote play !!! Chaque personne qui a payer 500 balle pour une console a le droit de l'utiliser comme il veut et si on n'enfraint pas les droit d'auteur des createur de jeux avec ce que l'ont install dans nos switch nintendo devrais fermer leur clapet et plutot realiser que le succes de la switch pour ma part vient du fait qu'il ya une faille materiel dans leur produit...sans faille je l'aurais JAMAIS acheter



Le problème étant que:

1_ en jailbreakant la Switch tu enfreint les conditions d'utilisation que tu as signé lors du premier démarrage de ta Switch.
[...]

Bon, ben c'est bon pour moi alors, 1er allumage sur Heckate, linux installé ! XD

Modifié par Rickey, 24 avril 2021 - 20:18.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 21:55

#66
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
Aprés juridiquement parlant

Atmosphère et Shofel2 sont des projets open source ne permettant pas le piratage des jeux donc Nintendo n'a pas de raison de les cibler vu que ces derniers n'impacte pas sur leurs ventes
(je parle uniquement de la version vanilla sans ajout des sigpatchs)

SX OS Lui est Différent et malgré que celui ci est le seul firmware a permettre le piratage des jeux de manière natif et que Nintendo a raison d'essayer de l'empêcher de lui grignoter des vente)
Il l'a déjà arreter son développement alors pourquoi s'attaquer au dongle RCM

On dirait que Nintendo a envie de faire tomber tout CFW existant à la source du hack : le RCM

En ciblant les dongles et les puces
Nintendo rendra pénible le démarrage des console hacké (par le pc) et impossible le hack des Switch patché

Ils ne peuvent pas s'attaquer à atmosphère ou a shofel2 vu que ce ces dernier ne permet pas le piratage des jeux (ils n'ont aucun argument pour faire tomber ces projets)

Néanmoins ils peuvent indirectement les faire tomber en bloquant les outils requis pour lancer le hack

Je pense que c'est sa la stratégie de Nintendo

Et Personnellement je la trouve un peu lâche
(si atmosphère ou shofel2 ne doivent pas être atteint c'est justement car ces projets ont un but précis

L'un : Améliorer le Système d'Origine et Permettre Un Développement Open source sur Switch (en reprenant comme base les projets d'avant)

L'autre : permettre le lancement d'autres systèmes d'exploitation et augmenter le potentiel de la console

Comme Nintendo déteste les Fan Games il déteste aussi tout projet améliorant ces idées

Ils n'ont pas changé d'un iota depuis la sortie des premier hack
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 22:00

#67
guirouskool

guirouskool

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Nintendo protège ses propriétés intellectuelles comme n'importe quelle entreprise. La boite se passerait avec plaisir des millions de dollars dépensés en cabinet d'avocat. elle défend ses intérêts, et par ricochet ceux de l'industrie. Toujours étonnant de lire des internautes offusqués par du bon sens économique.
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 23:03

#68
tomazzzi

tomazzzi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
ils feraient mieux d'essayer de bosser sur leurs jeux plutôt, les remix Mario & Cie ca va bien mais bon faut innover un peu aussi.

Modifié par tomazzzi, 24 avril 2021 - 23:05.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2021 - 06:12

#69
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages

Nintendo protège ses propriétés intellectuelles comme n'importe quelle entreprise. La boite se passerait avec plaisir des millions de dollars dépensés en cabinet d'avocat. elle défend ses intérêts, et par ricochet ceux de l'industrie. Toujours étonnant de lire des internautes offusqués par du bon sens économique.

Il y'a une différence entre protéger ses propriétés Intellectuelles et empêcher n'importe qui de développer des jeux dessus sans devoir payer un devkit hors de prix ou d'ajouter des fonctions qui sont sur d'anciennes console ou charger un autre OS comme Android (Pour ouvrir d'autres horizon grâce au Dual Boot)

Et dsl mais je voit pas l'intérêt de protéger des remakes de jeux de N64 tout en virant de la scène un dev qui a eu l'idée avant que tu l'annonce (surtout pour un jeu qui restera pas plus d'un mois sur le store malgré le succès et qui a été attendu un moment)
(CC Super Mario 3D All Stars)

Ou plusieurs dev qui ont ajouté des procédés actuel à ton jeux coucou (Super Mario 64 Online )

On est bien obligé de

- dumper leurs jeux (même les cartouches / cd sont juste des clés d'accés au jeu qui est ensuite DL sur le shop)
(Sans shop pas de sources et sans sources pas de jeux)

- d'utiliser des services alternatif comme x link kai ou Switch LAN Play tellement leurs service en ligne payant est claqué

Pas étonnant que Raptor Network ait été retiré au bout d'une heure (DMCA par Nintendo a coup sûr car leurs services aurai été délaissé si il aurai été libéré)

Comme tu le dit au lieu de claquer des milliers dans des avocats pour bloquer les hacks comme atmosphère et Shofel2 ou protéger des jeux d'il y'a 50 ans (contre des fans qui souhaitent l'améliorer a leurs manière)

(sachant que c'est une perte de temps vu que la loi est flou en plus d'être différents selon le pays) ils devraient

- arrêter de faire des remakes sans intérêt et nous pondre de VRAI JEUX

- Créer un Vrai service Online (car leurs service ne vaut pas 1 centime)

- essayer de comprendre pourquoi sa existe et régler le problème de manière moins radicale
(Microsoft l'a bien compris avec son devkit)
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2021 - 07:06

#70
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Nintendo protège ses propriétés intellectuelles comme n'importe quelle entreprise. La boite se passerait avec plaisir des millions de dollars dépensés en cabinet d'avocat. elle défend ses intérêts, et par ricochet ceux de l'industrie. Toujours étonnant de lire des internautes offusqués par du bon sens économique.

Il y'a une différence entre protéger ses propriétés Intellectuelles et empêcher n'importe qui de développer des jeux dessus sans devoir payer un devkit hors de prix ou d'ajouter des fonctions qui sont sur d'anciennes console ou charger un autre OS comme Android (Pour ouvrir d'autres horizon grâce au Dual Boot)

Et dsl mais je voit pas l'intérêt de protéger des remakes de jeux de N64 tout en virant de la scène un dev qui a eu l'idée avant que tu l'annonce (surtout pour un jeu qui restera pas plus d'un mois sur le store malgré le succès et qui a été attendu un moment)
(CC Super Mario 3D All Stars)

Ou plusieurs dev qui ont ajouté des procédés actuel à ton jeux coucou (Super Mario 64 Online )

On est bien obligé de

- dumper leurs jeux (même les cartouches / cd sont juste des clés d'accés au jeu qui est ensuite DL sur le shop)
(Sans shop pas de sources et sans sources pas de jeux)

- d'utiliser des services alternatif comme x link kai ou Switch LAN Play tellement leurs service en ligne payant est claqué

Pas étonnant que Raptor Network ait été retiré au bout d'une heure (DMCA par Nintendo a coup sûr car leurs services aurai été délaissé si il aurai été libéré)

Comme tu le dit au lieu de claquer des milliers dans des avocats pour bloquer les hacks comme atmosphère et Shofel2 ou protéger des jeux d'il y'a 50 ans (contre des fans qui souhaitent l'améliorer a leurs manière)

(sachant que c'est une perte de temps vu que la loi est flou en plus d'être différents selon le pays) ils devraient

- arrêter de faire des remakes sans intérêt et nous pondre de VRAI JEUX

- Créer un Vrai service Online (car leurs service ne vaut pas 1 centime)

- essayer de comprendre pourquoi sa existe et régler le problème de manière moins radicale
(Microsoft l'a bien compris avec son devkit)



Ce que tu comprend pas c'est que peu importe que des devs est eu l'idée ou non avant, c'est Nintendo qui à tout les droits sur c'est oeuvres, point barre...

Modifié par Linkynimes, 25 avril 2021 - 07:07.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2021 - 13:56

#71
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Merci les gars pour vos + mon commentaire est sorti du cœur
Cool que certains ont bien rigolé sur cette histoire de trombones ;-))
J’espère juste que nous pourrons continuer à profiter de nos hombrews et émulateurs
pour la suite car big N a l’air sérieusement déterminé...
Bon après-midi à tous A+
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2021 - 17:07

#72
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
Je dirai plutôt dumbtendo mais bon

Ils faut qui se rendent à l'évidence qu'il ne pourrons pas stopper le hack de leurs console
Chaque console y passe c'est inévitable de tout façon

(RIEN N'EST INVIOLABLE)

Tout ce qu'il devrait faire c'est trouver pourquoi on hack les console (en dehors de pirater les jeux) et faire en sorte de permettre cela de manière semi native

Par exemple en créant une option permettant de lancer d'autres OS
Ou de lancer un devmode indépendant du système (comme l'a fait Microsoft avec son devkit)

Malheureusement ils sont trop aveuglé de rage a cause de xecuter pour comprendre la solution qu'il ont sous leurs yeux

Modifié par MH13, 25 avril 2021 - 17:08.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2021 - 21:02

#73
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Entièrement d'accord avec toi ;-)
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 15:48

#74
Plt2so6

Plt2so6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages
Je pense que c'est une question de license en fait nintendo ne peut permettre officiellement un lancement d'autre os qui si ils en payent la possibilité au createur de l'os
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 17:53

#75
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
Sa m'étonnerait car PlayStation l'a déjà fait

OtherOS : lancement de système linux (linux étant sous licence open source il n'y a pas de problème de licence)

La switch ne peut pas utiliser windows de toute façon
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2021 - 14:12

#76
Plt2so6

Plt2so6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages
Et android sa doit être une license non? Et puis je vois mal un constructeur payer une license pour ensuite fournir un appareil qui nen fait pas tourner la dernière version
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2021 - 18:21

#77
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

Et android sa doit être une license non?

Android possède deux branche

La première que tous le monde connait car sur tous les tel avec un tas d'apps google qui ne serve à rien.

la seconde qui se nomme Lineage OS (anciennement cyanogenmod) https://lineageos.org
Qui est gratuit, open-source et dépourvu d'apps google
c'est toi qui décides d'encombrer ton phone d'apps inutile.

Le seul soucis c'est que ton phone est root ce qui pose problème à certains (les majors et les fabriquant de phone qui bloque le bootloader pour empêcher toute modification)

en gros Nintendo ou nous mème n'avons rien débourser pour installer LineageOS
juste besoin d'un hardware nous permettant de booter dessus (Bootlader > hekate)


Et puis je vois mal un constructeur payer une license pour ensuite fournir un appareil qui nen fait pas tourner la dernière version

et l'obsolescence programmé ça te parle


Avec Lineage tu peux redonner un coup de jeune a certains smartphone ou l'OS n'a plus été mis a jour depuis des lustres
exemple > Lineage OS 18 (Android 11) à la place d'Android 4.4 KitKat sur un Galaxy S3

Modifié par La Roukine, 27 avril 2021 - 18:29.

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2021 - 21:45

#78
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

[...] Un procès Nintendo-AliExpress, Nintendo-Amazon ou Nintendo-eBay pourquoi ce n'est pas encore le cas ?

RCM loader introuvable sur aliexpress alors qu'il y a quelques mois j'avais pu en acheter à 2 vendeurs différents... :/
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2021 - 00:31

#79
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

RCM loader introuvable sur aliexpress alors qu'il y a quelques mois j'avais pu en acheter à 2 vendeurs différents... :/


En fouillant il y en a encore

Modifié par olivesaumon, 28 avril 2021 - 02:30.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2021 - 10:25

#80
Plt2so6

Plt2so6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

Et android sa doit être une license non?

Android possède deux branche La première que tous le monde connait car sur tous les tel avec un tas d'apps google qui ne serve à rien.la seconde qui se nomme Lineage OS (anciennement cyanogenmod) https://lineageos.orgQui est gratuit, open-source et dépourvu d'apps google c'est toi qui décides d'encombrer ton phone d'apps inutile.Le seul soucis c'est que ton phone est root ce qui pose problème à certains (les majors et les fabriquant de phone qui bloque le bootloader pour empêcher toute modification)en gros Nintendo ou nous mème n'avons rien débourser pour installer LineageOSjuste besoin d'un hardware nous permettant de booter dessus (Bootlader > hekate)

Et puis je vois mal un constructeur payer une license pour ensuite fournir un appareil qui nen fait pas tourner la dernière version

et l'obsolescence programmé ça te parle Avec Lineage tu peux redonner un coup de jeune a certains smartphone ou l'OS n'a plus été mis a jour depuis des lustres exemple > Lineage OS 18 (Android 11) à la place d'Android 4.4 KitKat sur un Galaxy S3

Si si entièrement d'accord avec toi ils nous bloquent sur plein de point alors que comme tu dit il existe plein d'open Source adaptable voir souvent mieux que l'origine... Malheureusement notre système de stratégie commercial actuel est loin d'être en faveur du consommateur.. Heureusement il reste l'underground free même si des ptits malins en tire du benef en proposant des solutions payante grrrr
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)