Aller au contenu


Photo

Switch mise à jour en 12.0.0 -> SX OS ne fonctionne plus.


Meilleure réponse Marco62c, 21 avril 2021 - 08:10

Bonjour, 

 

mon problème est résolu. Je vais essayer de détailler les différentes manipulations que j'ai du effectuer avec les excellents conseils de lemmej .

 

Ma configuration de départ switch en 12.0.0 avec SX OS sans emmunand.  Afin de protéger ma console et repartir sur de bonne base, j'ai effectué une création d'une emmunand dans un premier temps sous SX OS.

Ensuite j'ai sur ma carte SD copié à la racine les fichiers suivants :

- atmosphère 0.19.1

- les sigpatchs de atmosphère (disponible sur le site LS dans la dernière version atmosphère )

- le dossier fusee - binary (disponible sur le site LS dans la dernière version atmosphère )

- hekate 5.5.5 (disponible sur le site LS dans la dernière version atmosphère )

- le firmware 11.0.0  (en vue de downgrad ma version de switch en 11.0.0 ) 

A la racine de ma switch également présent les fichiers .bin suivants : fusee-primary.bin et payload.bin(celui de SX OS).

 

A l'aide de tous cela et des conseils de lemmej j'ai effectué sur la partie emmunand un changement du firmware de la console pour passer de nouveau en 11.0.0.

Ma switch est donc toujours en 12.0.0 sur la sysnand et en 11.0.0 sur l'emmunand. 

SX OS fonctionne de nouveau correctement sur la partie emmunand de ma switch . 

 

Un grand merci à tous pour votre aide !

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

Posté 13 avril 2021 - 09:44

#1
Marco62c

Marco62c

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai essayé de parcourir un maximum les différents sujets avant de publier mon problème.

Je dois avouer que je suis un peu perdu, la dernière fois que j'ai hacké une console je jouais sur une WII première génération ... :/

 

J'ai récupéré une switch avec SX OS , les jeux .xci ou .nsp fonctionnaient parfaitement jusqu'à peu , mais j'ai fais une très grosse erreur en voulant faire plaisir à mon fils qui souhaitait jouer en réseau , j'ai mis à jour la console et bim .... la switch en 12.0.0. Comme j'ai pu le constater et le lire , SX OS semble être en fin de vie et n'aura pas de mise à jour.

 

Lorsque je lance ma switch en mode RCM , l'écran SX OS s'affiche au démarrage puis j'arrive sur le menu de la console classique, mes jeux ne se lancent plus et lorsque je vais dans l'album , je n'ai plus accès à mes jaquettes de jeux ni aux options "homebrew", mais uniquement à mes captures d'écrans comme sur le mode OFW.

 

D'où ma question, que me conseillez vous et comment le faire? 

Dois je passer sur atmosphere avec ma switch en 12.0.0 ? et pour cela dois-je réinitialiser ma console avant de me lancer dans la mise en place de atmosphere ?

 

Désolé si je ne suis pas assez précis ou si je ne fais que rajouter un sujet inutile, si vous pouvez être indulgent ^^

 

Merci de vos réponses.


  • Retour en haut

Posté 13 avril 2021 - 10:01

#2
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Downgrade obligatoire à l'aide d'atmosphere vers le firmware 11.0.0 ou rester avec atmosphere sur le 12.0.
Sinon pas d'internet sur les switch flashée
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2021 - 11:44

#3
Marco62c

Marco62c

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Merci de ta réponse, je suis un peu novice la dessus malgré tout.

 

Pour downgrade à l'aide de atmosphere, c'est dans le but de garder uniquement le fonctionnement via SX OS ? 

Si je garde le 12.0 , je dois passer sur atmosphere si j'ai bien compris , mais comment passé de SX à atmosphere ? est ce que je dois réinitialiser la console et ma carte SD pour seulement installer atmosphere  ou dois je trouver une méthode de migration de SX vers atmosphere sans toucher au données de ma carte SD ?

 

Désolé je suis perdu 


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 08:06

#4
pierre1777

pierre1777

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Je suis également sous SX OS et j'aimerai downgrader en 11.0, avec vous un lien tuto ?

 

SInon, je peux également passer sous atmosphère mais il me faudrait également un tuto détaillé.

 

Merci beaucoup.

 

Bonne journée à tous


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 08:46

#5
Marco62c

Marco62c

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour, merci tout d'abord pour ta réponse ucef, après de longues heures de lecture de nombreux sujets, je pense me lancer ...

Je compte passer sous atmosphère , j'ai téléchargé : 

- atmosphere-0.19.1-master-997e4dd6-WITHOUT_MESOSPHERE+hbl-2.4.1+hbmenu-3.4.0

- fusee-primary.bin

 

J'ai aussi téléchargé (les sigpatches si je ne m'abuse)  :

- AMS-sigpatches-0.19.1-cfw-12.0.0

 

Dois je simplement copié cela sur la carte sd sans effacer les fichiers existants dessus (pour SX OS)  ?

 

Je suppose que cela a déjà été évoqué mais j'ai un peu besoin d'être rassuré avant de me lancer et faire une bêtise irrécupérable.....

Merci d'avance à vous.

 

 

J'ai trouvé une autre de tes réponses ucef  sur un autre sujet, est ce si simple que cela ?

C'est simple
Tu prend le dernier atmosphère tu le met sur la carte.
Tu prend le fusée primary tu le renomme en payload et tu le met sur la racine de la carte.
Tu télécharge le pack sx gear depuis le site sx, tu met les fichier sur la racine
Tu récupère les sigpatch pour atmosphere et t'es bon

Modifié par ucef, 


Modifié par Marco62c, 18 avril 2021 - 09:27.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 10:22

#6
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages
Bonjour,
Pour ta 1 question c est un simple copier coller ou tu decompresse sur ta sd à toi de voir.
oui sigpatch obligatoire et tu peut garder tes anciens fichiers sx os pas d impact.

tu a la v1 ou la v2? pour ta 2 questions le sx gear et de renommé en payload est pour détourné le boot sur sx os obligatoire sur la v2 donc à voir ta version.

Modifié par lemmej, 18 avril 2021 - 10:24.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 10:29

#7
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

Je suis également sous SX OS et j'aimerai downgrader en 11.0, avec vous un lien tuto ?

SInon, je peux également passer sous atmosphère mais il me faudrait également un tuto détaillé.

Merci beaucoup.

Bonne journée à tous


Logiquement soit tu attend qu un retour soit fait au créateur de ce topiques et tu regarde ce qui sera fait pour que sa fonctionne soit si la réponse te convient pas de faire un autre topic mais sur le forum y a que sa en demande faut juste chercher.
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 18:38

#8
Marco62c

Marco62c

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Bonjour et merci pour ta réponse.
Logiquement ma version est v1, donc je dois juste installer atmosphere , fusée et les sigpatch si je te suis bien .

Pour installer les jeux ensuite cest tjs la même chose que pour sx os ou il faut ajouter quelques chose comme tinfoil ? (J'ai lu ça mais je suis vraiment pas bon lol )
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 18:58

#9
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

Bonjour et merci pour ta réponse.
Logiquement ma version est v1, donc je dois juste installer atmosphere , fusée et les sigpatch si je te suis bien .

Pour installer les jeux ensuite cest tjs la même chose que pour sx os ou il faut ajouter quelques chose comme tinfoil ? (J'ai lu ça mais je suis vraiment pas bon lol )


Non tu prend tinwoo installer tu pourras installer tes jeux depuis un hdd externe.
y a tenleaf, goldleaf.

tous les hombrews tu les trouveras sur ce site.
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 21:01

#10
Marco62c

Marco62c

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Merci bien , il me reste plus qu'à relire les post pour trouver comment utiliser tinwoo, et comment l'installer et l'utiliser lol
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 21:18

#11
Marco62c

Marco62c

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Je suis de nouveau perdu.
J'installe tinwoo sur le Pc ? Et goldleaf sur la carte Sd ?
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 21:38

#12
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

Je suis de nouveau perdu.
J'installe tinwoo sur le Pc ? Et goldleaf sur la carte Sd ?


https://github.com/d...loader/releases

sa a mettre sur ton pc.
nsusbloader.
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 08:44

#13
Marco62c

Marco62c

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Alors je te remercie mais je crois que je suis définitivement à la ramasse ... 

Je télécharge et dézippe les fichiers mais je n'ai que une suite de dossier , que dois je en faire ?


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 09:25

#14
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

Alors je te remercie mais je crois que je suis définitivement à la ramasse ...
Je télécharge et dézippe les fichiers mais je n'ai que une suite de dossier , que dois je en faire ?

tu dois installer JAVA et une fois fait le lien donner à ne pas dezziper fait un clic droi et ouvrir en jar.
JAVA TM PLATEFORM SE BINARY.

Modifié par lemmej, 19 avril 2021 - 09:30.

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 10:16

#15
Marco62c

Marco62c

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Je me demande si je ne vais pas m'avouer vaincu, j'ai beau télécharger java, je n'arrive pas à lancer en jar.

Je pense que je n'y arriverai pas


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 10:23

#16
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

Je me demande si je ne vais pas m'avouer vaincu, j'ai beau télécharger java, je n'arrive pas à lancer en jar.
Je pense que je n'y arriverai pas

tu as fait clic droit de ta souris et ensuite ouvrir avec .
ensuite tu prends java? .

Modifié par lemmej, 19 avril 2021 - 10:23.

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 10:32

#17
Marco62c

Marco62c

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

oui c'est ce que je fais et rien ne se passe ....


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 10:35

#18
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages
Donc ce fichier en .jar tu la télécharger ensuite même en faisant clic droit et sa fonctionne pas chelou j ai essayé avec toi et tout marche.

https://github.com/d...-5.0-legacy.jar
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 10:38

#19
Marco62c

Marco62c

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

oui je fais clic droit, ensuite ouvrir avec, je trouve mon apllication java dans mon disque C: .... program .. java..

et quand je lance , une fenetre noir s'affiche (genre fenetre commande) , elle s'ouvre très brièvement et se referme aussi vite et rien de plus ..

désolé


Modifié par Marco62c, 19 avril 2021 - 10:38.

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 10:46

#20
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

donc la c est plus un souci côté pc.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)