Aller au contenu

Photo

Emunand + Atmosphere + Tinfoil, problème update tinfoil.

Best Answer shadow256, 24 March 2021 - 15:21

Là par contre je ne sais pas se qui ne va pas, peut-être l'attribut archive qui poserai souci (problème souvent lié à la copie de fichiers via un Mac mais sous Windows ça peut aussi se produire), bon j'y crois pas trop mais sait-on jamais.

Autre question, quand tu installes le NSP du HBMenu est-ce qu'il fonctionne juste après l'installation ou ton problème ne se produit que lors du redémarrage de la console? Et est-ce que tu l'installe sur la SD ou sur la nand?

Est-ce que tu es bien certain que ta SD n'est pas une contrefaçon (testée avec H2Test)?

PS: Bon sur emunand via partition on élimine déjà les problèmes de corruptions liés à l'EXFAT sur la nand de l'emunand, par contre pour se qui est sur la partition en EXFAT ça n'élimine rien de ce souci (dossier "nintendo" de l'emunand par exemple).

Go to the full post

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 23 March 2021 - 23:30

untoldlb

untoldlb

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :
Bonjour,
J’ai une première switch depuis 2017, qui a connu sx os, puis atmosphère tout roule.

Je viens d’acquérir une seconde switch non patchée / non bannie.
Je me décide de faire tourner celle ci sous Emunand pour être plus serein.

Je crée ma carte Sd avec atmosphère et hekate. Les derniers sigpatch.
Sous hekate, partition de la carte SD, création de l’emunand.
Incognito appliqué sur l’emunand, jusque là tout va bien.
Je change ensuite mon chainload pour booter directement sur fusée primary.
Et la sous atmosphère je rencontre les problèmes suivants :
Installation de tinfoil 8.1, lors de lavv ce mise à jour R9 de tinfoil, a chaque fois plantage... « failed to register placeholder... »
Avec awoo installer j’installe des nsp sans soucis.
Mais si j’installe un nsp forwarder pour hbmenu,
A chaque reboot quand je veux lancer hbmenu « des données corrompues...bla-bla-bla »

Quelle est la solution dans mon cas pour faire fonctionner tinfoil sous atmosphère en emuNand ?

Merci pour votre aide.
Untold
  • Retour en haut

Posté 24 March 2021 - 08:32

supergreen

supergreen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 Messages :

ca me rassure....je pensais que j'étais le seul.

tinfoil tu l'as installé comment ? en nsp ou en nro dans ton hbmenu ?

lorsque je suis passé en .nsp installé via tinwoo, tinfoil apparait dans ta galerie de jeux et fonctionne sans problème. Dans le hbmenu  impossible de le lancer (une histoire de mode applet que je n'arrive pas à contourner ?)

• Retour en haut

Posté 24 March 2021 - 08:56

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,871 Messages :

T'es sûr que tes sig_patches sont bien mis en place? Le bug avec ton forwarder du HBMenu me fait penser que non, à moins que se soit la SD le souci (corruption de données si emunand via fichiers sur une SD en EXFAT ou SD contrefaite) mais bon franchement je crois moins que se soit cette seconde hypothèse qui explique ton souci.

@supergreen : Le mode applet se contourne en lançant le homebrew menu via un jeu en maintenant "R" si les paramètres d'Atmosphere sont par défaut ou alors en utilisant le forwarder du HBMenu, voir la FAQ à la section "Homebrews".

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 March 2021 - 09:20

supergreen

supergreen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 Messages :

@shadow256 j'avais bien vu ta FAQ mais cela ne fonctionne pas chez moi. Et en maintenant R appuyé, cela lance la galerie photo.

• Retour en haut

Posté 24 March 2021 - 11:05

untoldlb

untoldlb

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :
Merci pour les réponses.
Emunand en exfat, peut être que le souci vient donc de là, je ne savais pas que le fat32 était obligatoire pour l’élu and, je tenterai ce soir et également sur une autre sd dans le doute.
Mais oui j’ai bien les sigpatch à jour.
Merci
  • Retour en haut

Posté 24 March 2021 - 12:54

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,871 Messages :

@shadow256 j'avais bien vu ta FAQ mais cela ne fonctionne pas chez moi. Et en maintenant R appuyé, cela lance la galerie photo.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas, le NSP du HBMenu (attention, pas le NSP du HBLoader se trouvant dans le dossier "Atmosphere", celui-ci ne s'installe pas)? Et pour le maintien du bouton "R" c'est pas sur l'album qu'il faut le faire mais sur un jeu déjà installé et qui se lance.

Merci pour les réponses.
Emunand en exfat, peut être que le souci vient donc de là, je ne savais pas que le fat32 était obligatoire pour l’élu and, je tenterai ce soir et également sur une autre sd dans le doute.
Mais oui j’ai bien les sigpatch à jour.
Merci

L'EXFAT n'a rien d'obligatoire pour l'emunand, juste l'emunand via fichiers sur une SD en EXFAT peut poser des soucis de corruptions de données, d'ailleurs c'est un problème qui se pose de manière générale avec l'EXFAT sur la Switch (le driver de Nintendo est mal foutu).

Pour les sig_patches tu as pris lesquels?

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 March 2021 - 14:41

untoldlb

untoldlb

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :
Mon emuNand est sur partition creee avec hekate pas sur fichiers.
Pour mes sigpatchs, j’utilise ceux du GitHub de itotaljustice.
Merci

Ce message a été modifié par untoldlb - 24 March 2021 - 14:41.

• Retour en haut

Posté 24 March 2021 - 15:21   Best Answer

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,871 Messages :

Là par contre je ne sais pas se qui ne va pas, peut-être l'attribut archive qui poserai souci (problème souvent lié à la copie de fichiers via un Mac mais sous Windows ça peut aussi se produire), bon j'y crois pas trop mais sait-on jamais.

Autre question, quand tu installes le NSP du HBMenu est-ce qu'il fonctionne juste après l'installation ou ton problème ne se produit que lors du redémarrage de la console? Et est-ce que tu l'installe sur la SD ou sur la nand?

Est-ce que tu es bien certain que ta SD n'est pas une contrefaçon (testée avec H2Test)?

PS: Bon sur emunand via partition on élimine déjà les problèmes de corruptions liés à l'EXFAT sur la nand de l'emunand, par contre pour se qui est sur la partition en EXFAT ça n'élimine rien de ce souci (dossier "nintendo" de l'emunand par exemple).

Ce message a été modifié par shadow256 - 24 March 2021 - 15:22.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 March 2021 - 16:03

untoldlb

untoldlb

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :
Alors peut-être qu’une partie de la réponse est que je suis sur Mac.
J’utilise pourtant un script pour nettoyer l’architecture de la carte sd a chaque utilisation, mais je vais tenter de faire tout ça avec ma partition Windows.
Non la carte sd est une sandisk, pas une copie c’est vérifié.

Merci en tout cas, j’ai plusieurs pistes à tester pour résoudre ce problème.
  • Retour en haut

Posté 24 March 2021 - 21:19

untoldlb

untoldlb

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :
Merci, j’ai fait toute la manip sur la carte SD à partir de Windows et non pas directement sur MacOS et tout fonctionne au poil !
Encore merci je croyais devenir fou
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)