Aller au contenu


Photo

[PS4] Joonie86 prépare déjà une nouvelle version de GoldHEN !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

Posté 24 mars 2021 - 09:11

#21
snakeout

snakeout

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 336 messages
Laisser une appli en cours juste pour le 1er passage en mode repos après jb via goldhen.

Et d'après les dires de "DED FR" Après une entrée et une sortie de veille avec une appli en cours, plus besoin de laisser tourner une appli pour les mises en veille suivantes tant que la ps4 n'est pas reboot bien sur.
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 09:11

#22
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

moi aussi ca plantait le rest mode si je quittais le jeu auquel je jouais, par contre avec le jeu qui tourne le rest mode fonctionne. Après je vois pas trop l'intérêt de laisser tourner la console H24 vu que l'exploit se lance en 2 ou 3 essais chez moi (7.55)


J'avoue que là, la question se pose.
Merci pour la précision, j'ai oublié de préciser mais j'avais bien coché dans option d'alimentaion le parametre qu'il fallait.
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 09:13

#23
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Laisser une appli en cours juste pour le 1er passage en mode repos après jb via goldhen.

Et d'après les dires de "DED FR" Après une entrée et une sortie de veille avec une appli en cours, plus besoin de laisser tourner une appli pour les mises en veille suivantes tant que la ps4 n'est pas reboot bien sur.


J'avais lu, ça me rend fou ! J'avais oublié et ça m'a pas fait tilt quand j'ai retrouvé un post de parrain qui parlait de la coche dans option d'alim.

Vous gerez :)
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 09:15

#24
snakeout

snakeout

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 336 messages
Je confirme qu'en 7.51 ça fonctionne car ça fais 3 jours que je suis en mode repos et j'ai vraiment testé au moins une vingtaines d'allumage facile sans souci

Modifié par snakeout, 24 mars 2021 - 09:17.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 09:27

#25
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Salut, de l'arabe sur notre site :)
c'est drôle ;)

Déjà la remarque est déplacée, mais en plus ce n'est pas de l'arabe ...


Je pense qu'on est en mode quiproquo, désolé pour le préjugé mais c'est anis31 qui dit ça.
Disons que dans ma tête c'est un nom à consonance arabe, si je peux dire ça de cette manière.
Et il a l'air d'avoir simplement trouvé ça sympa de penser voir cette langue dans la capture d'écran.

Je veux simplement détendre l'atmoshpére hein ^^
Surtout pas lancer d'embrouille, c'est mon côté pompier ;)

EDIT: Pour info, c'est quoi comme langue du coup ? Je différencie à peu près japonais, coréen et chinois à l'écrit, du coup ça m'intéresse de savoir.

Modifié par phantom-lord, 24 mars 2021 - 09:28.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 09:28

#26
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

Bah je pense que, malgré les mémoires insuffisantes c plus stable au lancement en 7.02.
Aprés, a vérifié, j'ai fait un seul test goldhen en 7.02 et 15 tests en 7.55.

La console de mon ptit frere est en 7.50, une slim, je lui ai suggéré de rester sur 7.50 tan qua faire une mise a jour pour rien il me confirme que le rest mode ne fonctionne pas (il lance mira a partir du hostmenu github de night-king-host) et il a un kp a la sortie de veille, est-ce qu'il serais mieu d'update en 7.55 a ton avis? Si oui ya tu un host qui serais mieu que un autre, il as pas de ESP et il est pas question que je lui prettent le mien mdr !!!
Merci



En 7.55 j'ai aussi un KP a la sortie du mode repos.

Faut activer la suspension des applications dans l'alimentation des paramètres.


moi aussi ca plantait le rest mode si je quittais le jeu auquel je jouais, par contre avec le jeu qui tourne le rest mode fonctionne. Après je vois pas trop l'intérêt de laisser tourner la console H24 vu que l'exploit se lance en 2 ou 3 essais chez moi (7.55)

Le mode repos est fait pour être utilisé h24 sans aucun soucis , éteindre tout le temps n'est peut être pas si bon que cela en réalité même quand tu éteints ta console il y a du courant qui passe.
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 09:37

#27
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Bah je pense que, malgré les mémoires insuffisantes c plus stable au lancement en 7.02.
Aprés, a vérifié, j'ai fait un seul test goldhen en 7.02 et 15 tests en 7.55.

La console de mon ptit frere est en 7.50, une slim, je lui ai suggéré de rester sur 7.50 tan qua faire une mise a jour pour rien il me confirme que le rest mode ne fonctionne pas (il lance mira a partir du hostmenu github de night-king-host) et il a un kp a la sortie de veille, est-ce qu'il serais mieu d'update en 7.55 a ton avis? Si oui ya tu un host qui serais mieu que un autre, il as pas de ESP et il est pas question que je lui prettent le mien mdr !!!
Merci



En 7.55 j'ai aussi un KP a la sortie du mode repos.

Faut activer la suspension des applications dans l'alimentation des paramètres.


moi aussi ca plantait le rest mode si je quittais le jeu auquel je jouais, par contre avec le jeu qui tourne le rest mode fonctionne. Après je vois pas trop l'intérêt de laisser tourner la console H24 vu que l'exploit se lance en 2 ou 3 essais chez moi (7.55)

Le mode repos est fait pour être utilisé h24 sans aucun soucis , éteindre tout le temps n'est peut être pas si bon que cela en réalité même quand tu éteints ta console il y a du courant qui passe.


euh rien que pour la planète ça me semble bien de l'éteindre ... La consommation électrique des consoles en mode repos représente 40% de la consommation totale des consoles.. Et une console c'est pas un NAS, c'est plutôt fait pour être éteint quand on ne l'utilise pas donc je vois pas pourquoi ça serait pas bon de l'éteindre ...
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 09:43

#28
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe:Male

La PS4 en mode repos consomme environ 5/6 euros par an.
Etude que j'ai vu sur le net. Donc ca consomme que dalle !

 

Un utilisateur a mesuré la consommation de sa PS4 en mode Suspend/Resume, voici les résultats et ils sont plutôt bons.

Quand Sony a annoncé l'implantation du mode Suspend/Resume à la PS4 via le firmware Yukimura qui sort aujourd'hui, nombreux sont ceux qui se sont posés la question : Oui mais combien ça va coûter ?

Pour rappel, ce mode permet de plonger la console dans le mode repos indéfiniment puis de reprendre sa partie exactement là où on l'avait laissée. Une fonctionnalité qui ravira les amateurs de courtes sessions qui n'auront plus à attendre certains longs chargements pour accéder à leur jeu favori, ou encore de devoir atteindre le bon checkpoint pour pouvoir enfin éteindre sa machine.

Benny_a, un utilisateur de NeoGaf a mesuré la consommation électrique de sa PS4 en mode repos et voici les résultats qu'il a obtenus.

En mode repos, et avec les paramètres suivants, la PS4 consomme 4,5 Watt.

  • Alimentation des ports USB : Désactivé
  • Rester connecté à internet : Activé
  • Autorisation d'allumage à distance : Activé
  • Suspend/Resume : Activé

Désactiver le Suspend/Resume fait baisser la consommation à 3 Watt comme avant la mise à jour 2.50

Le mode Suspend/Resume consomme donc 1.5 Watt soit moins de 2€ par an pour une console qui resterait dans cet état 24h/24. (calcul fait selon les tarifs moyen du kw/h en France). En y additionnant la consommation du mode repos que vous utilisiez peut-être déjà, la facture monte à un peu plus de 5,50€ l'année.

Un cout supplémentaire donc, mais qui reste relativement faible par rapport à l'utilisation classique de la console.


Modifié par Oxeres, 24 mars 2021 - 09:47.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 09:44

#29
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Bah je pense que, malgré les mémoires insuffisantes c plus stable au lancement en 7.02.
Aprés, a vérifié, j'ai fait un seul test goldhen en 7.02 et 15 tests en 7.55.

La console de mon ptit frere est en 7.50, une slim, je lui ai suggéré de rester sur 7.50 tan qua faire une mise a jour pour rien il me confirme que le rest mode ne fonctionne pas (il lance mira a partir du hostmenu github de night-king-host) et il a un kp a la sortie de veille, est-ce qu'il serais mieu d'update en 7.55 a ton avis? Si oui ya tu un host qui serais mieu que un autre, il as pas de ESP et il est pas question que je lui prettent le mien mdr !!!
Merci



En 7.55 j'ai aussi un KP a la sortie du mode repos.

Faut activer la suspension des applications dans l'alimentation des paramètres.


moi aussi ca plantait le rest mode si je quittais le jeu auquel je jouais, par contre avec le jeu qui tourne le rest mode fonctionne. Après je vois pas trop l'intérêt de laisser tourner la console H24 vu que l'exploit se lance en 2 ou 3 essais chez moi (7.55)

Le mode repos est fait pour être utilisé h24 sans aucun soucis , éteindre tout le temps n'est peut être pas si bon que cela en réalité même quand tu éteints ta console il y a du courant qui passe.


euh rien que pour la planète ça me semble bien de l'éteindre ... La consommation électrique des consoles en mode repos représente 40% de la consommation totale des consoles.. Et une console c'est pas un NAS, c'est plutôt fait pour être éteint quand on ne l'utilise pas donc je vois pas pourquoi ça serait pas bon de l'éteindre ...


C'est vrai pour la planètre, par contre apparemment en désactivant l'alimention des manettes en veille baisserait drastiquement la conso en veille.
Faut que je retrouve l'info, j'ai lu ça hier, après, c'est à creuser quand même j'imagine.

Par contre pour le matériel, Tidus n'a pas tord, surtout le disque dur, éteindre trop régulièrement n'est pas bon pour lui non plus.
C'est une question de juste milieu je pense.

Modifié par phantom-lord, 24 mars 2021 - 09:46.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 09:49

#30
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

La PS4 en mode repos consomme environ 5/6 euros par an.
Etude que j'ai vu sur le net. Donc ca consomme que dalle !


c'est sur que multiplié par 115 millions de consoles ps4 c rien.
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 09:53

#31
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 658 messages
  • Sexe:Male

c'est sur que multiplié par 115 millions de consoles ps4 c rien.

ca m'étonnerais que 115 millions de consoles soit en repos 24/24. On peu débattre longtemps comme ca mais au moins on sait ce que ca consomme.

Après chacun ses choix.


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 09:57

#32
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video

Perso, sur 15 essais sur 71116b en 7.55 via esp by Kouba: 5 jb ok et 1 jb ok suivi du freeze en ouvrant les paramètres systèmes.

De mon coté, dans les conditions décrites ci-dessus, cela fait 30% de réussite.

Le mode veille est TOTALEMENT supporté en 7.55.


Pas pour moi pas avec ma Pro !! tu as une Slim /Fat ou une Pro ?


chaque console réagit différemment. Je fais une toute petite pose sur le 7.55 pour travailler sur ma 7.02.

Tu a pas trop de kp sur ta 7.02 ?
Car j'ai testé qu'une fois sur la mienne et je l'ai laisser en rest mode depuis.



en 7.02 sur ma pro j'avais enfin trouvéun host ou mode repos fonctionnait .. ( mais il en a falllut du temps et des Kp j'en avais !!) là en 7.55 c'est plus compliqué lol

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 09:57

#33
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male
et pour conclure peut-être que de laisser la console h24 en mode repos ça augmente la durée de vie de disque dur mais par contre ça diminue la durée de vie des autres composants, comme par exemple les condensateurs et on sait tous que c'est plus facile de changer un disque dur qu'un condo.
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 09:59

#34
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video

moi aussi ca plantait le rest mode si je quittais le jeu auquel je jouais, par contre avec le jeu qui tourne le rest mode fonctionne. Après je vois pas trop l'intérêt de laisser tourner la console H24 vu que l'exploit se lance en 2 ou 3 essais chez moi (7.55)


SLim fat ou pro ?

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 10:00

#35
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Perso, sur 15 essais sur 71116b en 7.55 via esp by Kouba: 9 kp / 5 jb ok et 1 jb ok suivi du freeze en ouvrant les paramètres systèmes.

De mon coté, dans les conditions décrites ci-dessus, cela fait 30% de réussite.

Je n'est jamais débranché la ps4, il suffit de maintenir le bouton power en cas de freeze.

Le mode veille est TOTALEMENT supporté en 7.55, ce qui permet de patientez pendant l'optimisation du goldhen.


Idem j'ai ma pro en 7.55 le mode veille fonctionne à merveille (je sorts à chaque fois proprement du jeu). J'utilise l'host de gamerhack.

Pour information j'ai fais tourner le dernier spiderman morales toute la soirée et aucun KP en jeu.

@gabs73 je pense que ton souci vient d'un paramètre ou une fonction activée (hypothèse)

Modifié par Waikiki, 24 mars 2021 - 10:04.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 10:01

#36
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

moi aussi ca plantait le rest mode si je quittais le jeu auquel je jouais, par contre avec le jeu qui tourne le rest mode fonctionne. Après je vois pas trop l'intérêt de laisser tourner la console H24 vu que l'exploit se lance en 2 ou 3 essais chez moi (7.55)

SLim fat ou pro ?


slim 7.55, par contre avec le jeu qui tourne ça marche le mode repos
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 10:13

#37
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

et pour conclure peut-être que de laisser la console h24 en mode repos ça augmente la durée de vie de disque dur mais par contre ça diminue la durée de vie des autres composants, comme par exemple les condensateurs et on sait tous que c'est plus facile de changer un disque dur qu'un condo.


C'est pas faux pour les autres composants.
Et je pense que pour le commun des mortels, un HDD se change plus facilement qu'un condensateur.
Saloperie de juste milieu ;)
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 10:20

#38
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video

moi aussi ca plantait le rest mode si je quittais le jeu auquel je jouais, par contre avec le jeu qui tourne le rest mode fonctionne. Après je vois pas trop l'intérêt de laisser tourner la console H24 vu que l'exploit se lance en 2 ou 3 essais chez moi (7.55)

SLim fat ou pro ?


slim 7.55, par contre avec le jeu qui tourne ça marche le mode repos

merci pour l'info .. je vois que c'est systématiquement sur les slim et fat que ça fonctionne mmieux ..

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 10:25

#39
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video

Bah je pense que, malgré les mémoires insuffisantes c plus stable au lancement en 7.02.
Aprés, a vérifié, j'ai fait un seul test goldhen en 7.02 et 15 tests en 7.55.

La console de mon ptit frere est en 7.50, une slim, je lui ai suggéré de rester sur 7.50 tan qua faire une mise a jour pour rien il me confirme que le rest mode ne fonctionne pas (il lance mira a partir du hostmenu github de night-king-host) et il a un kp a la sortie de veille, est-ce qu'il serais mieu d'update en 7.55 a ton avis? Si oui ya tu un host qui serais mieu que un autre, il as pas de ESP et il est pas question que je lui prettent le mien mdr !!!
Merci



En 7.55 j'ai aussi un KP a la sortie du mode repos.


et pour conclure peut-être que de laisser la console h24 en mode repos ça augmente la durée de vie de disque dur mais par contre ça diminue la durée de vie des autres composants, comme par exemple les condensateurs et on sait tous que c'est plus facile de changer un disque dur qu'un condo.


oui effectivement ; depuis le 7.02 vus le nombre de tentative ( mémoire insuffisantes ) et de Kp quand j'utilisais sur 3 jours la console enfin un peu plus souvent j'utilisais le mode repos .. et la semaine de travail ou je l'utilisais moins ben là j'éteignais la console complètement .. là en 7.55 et surtout avec ma pro c'est un peu la merde pour l'instant ....

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2021 - 10:26

#40
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video

Perso, sur 15 essais sur 71116b en 7.55 via esp by Kouba: 9 kp / 5 jb ok et 1 jb ok suivi du freeze en ouvrant les paramètres systèmes.De mon coté, dans les conditions décrites ci-dessus, cela fait 30% de réussite.Je n'est jamais débranché la ps4, il suffit de maintenir le bouton power en cas de freeze.Le mode veille est TOTALEMENT supporté en 7.55, ce qui permet de patientez pendant l'optimisation du goldhen.

Idem j'ai ma pro en 7.55 le mode veille fonctionne à merveille (je sorts à chaque fois proprement du jeu). J'utilise l'host de gamerhack.Pour information j'ai fais tourner le dernier spiderman morales toute la soirée et aucun KP en jeu. @gabs73 je pense que ton souci vient d'un paramètre ou une fonction activée (hypothèse)

ça m'intéresse pour les fonctions activées :) par exemple ? :) tu peux me donner l' url de gamerhack : https://gamerhack.github.io/ps4jb755/ ?

Modifié par gabs73, 24 mars 2021 - 10:56.

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)