Meilleure réponse lemmej, 28 février 2021 - 22:04
si tu utilise ce qu on ta dit oui il fait tt tout seul tu a rien a faire.
Aller au message complet
Meilleure réponse lemmej, 28 février 2021 - 22:04
si tu utilise ce qu on ta dit oui il fait tt tout seul tu a rien a faire.
Aller au message completPosté 25 février 2021 - 13:40
#1Bonjour à tous,
Juste afin de ne pas bouletter, j'aimerai avoir une confirmation de votre part.
Je récupère ce week end une switch quasi neuve achetée à la sortie par un ami, lequel n'a pas et n'a jamais eu internet.
La switch va donc être dans sa version firmware native à mon avis (surtout qu'il n'a joué qu'aux deux jeux qu'il avait acheté à l'époque).
Du coup, je pensais faire une restauration d'usine pour qu'elle soit propre, puis avec hekate faire un dump de la nand, installer une emunand(file) et mettre à jour la verison de l'emunand en 11.01.
J'aimerai savoir si tout cela fonctionnera malgré la firmware natif très bas ? J'imagine que oui mais j'aimerai avoir vos confirmations et vos avis sur ce que je pourrai oublié de faire.
D'avance merci
Posté 25 février 2021 - 13:47
#2Bonjour, oui, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
Chacun fait comme il veut, mais je pense que je la mettrais à jour en ligne avant de faire les premières manipulations... Car il n'est pas forcément intéressant d'avoir un firmware "congelé" aussi bas lorsqu'elle n'est pas patchée et que cela permet d'avoir éventuellement accès à quelques jeux en ligne en firmware officiel.
Posté 25 février 2021 - 13:58
#3Modifié par lemmej, 25 février 2021 - 14:46.
Posté 25 février 2021 - 16:23
#4Pour le paramètre Incognito intégré à Atmosphere je rappel que même le développeur du CFW ne le recommande pas, à mon sens il vaut mieux appliquer Incognito sur l'emunand de manière classique (console non Mariko) plutôt qu'utiliser le paramètre d'Atmosphere qui en plus peut être sujet à un bug.
Je rappel qu'en plus du dump de la nand le dump des clés fait partie des choses essentielles à faire, c'est bien trop souvent négligé alors que cela ne devrait pas même si à ce niveau il y a toujours moyen de se débrouiller pour les récupérer même après une catastrophe mais bon c'est un peu chiant à faire, pour le temps que ça prend vaut mieux le faire le plus rapidement possible.
Posté 25 février 2021 - 17:00
#5Modifié par lemmej, 25 février 2021 - 17:01.
Posté 25 février 2021 - 17:46
#6Oui dans ce cas faut effectivement pas perdre PRODINFO mais en fait ça vaut pour tous les cas, avec juste PRODINFO et les clés de la console on peut toujours se débrouiller pour recréer un dump de la nand fonctionnel même si la nand crame, autant dire que c'est en fait surtout lui qu'il faut protéger et vu qu'il est nettement plus petit que le dump de la nand c'est pas trop difficile. Bon dans l'idéal faut aussi protéger PRODINFOF mais il n'a rien d'indispensable pour l'allumage de la console, même vierge il n’influe sur rien d'après mes tests car se ne sont que les données de test de calibrage de la console effectué par Nintendo.
De plus selon moi utiliser la modification physique d'Incognito est plus safe, comme je l'ai précisé on ne sait jamais, suffit que la fonction bug dans l'une ou l'autre des versions du CFW et la fonction n'est plus assurée correctement; ceci vaut aussi pour la nouvelle fonction de redirection hosts qui est certes très pratique mais à mon sens toujours il est préférable d'également utiliser 90DNS sur la connexion Wifi/ethernet pour parer à tout bug éventuel du CFW.
Posté 25 février 2021 - 17:49
#7Ok merci pour vos retours.
Du coup je n'avais pas pensé qu'il y avait des clés a récupérer...
Les clés en questions sont les clé privées de la console j'imagine, et il faut les sauvegarder seulement ou elles ont un autre rôle a jouer ? (désolé pour la naiveté de la question). La sauvegarde des clés se fait via hekate également ?
Pour incognito le pitch est bien de supprimer les fichiers ID de la console pour l'anonimiser un tant soit peu ?
Posté 25 février 2021 - 18:15
#8Posté 25 février 2021 - 20:32
#9Les clés faut les récupérer avec Lockpick-RCM, tout est expliqué dans la FAQ dans la section appropriée. D'ailleurs, l'utilité de celles-ci y est aussi expliquée.
Posté 25 février 2021 - 20:50
#10Oui, il vaut mieux ne pas se prendre la tête pour récupérer les clés avec je ne sais quoi, comme le dit Shadow, LockpickRCM fait très bien le travail, en quelques secondes.
Posté 27 février 2021 - 09:00
#11Posté 27 février 2021 - 13:43
#12Perso je préfère l'emunand via partition que via fichiers mais pour le reste ça me semble bon.
Posté 27 février 2021 - 16:30
#13Perso je préfère l'emunand via partition que via fichiers mais pour le reste ça me semble bon.
Merci de ton avis Shadow. Je serais tenté aussi de privilégier la version partition pour isoler radicalement l'emunand et donc la détection de fichiers ... Seulement ça va devenir beaucoup plus pénible pour copier des éléments dessus j'imagine, alors que lorsque tu es en 'emunand file' tu prends ta SD et tu gave a partir de ton windows super rapidement non ?
Posté 27 février 2021 - 17:29
#14Non, pour copier les éléments, cela ne change rien, pour avoir déjà tester les 2. Cela peut peut être jouer un peu en cas de lecture et écriture (installation d'un fichier sur la SD) durant l'instalation, mais c'est tout.
Posté 27 février 2021 - 22:32
#15Non, pour copier les éléments, cela ne change rien, pour avoir déjà tester les 2. Cela peut peut être jouer un peu en cas de lecture et écriture (installation d'un fichier sur la SD) durant l'instalation, mais c'est tout.
parce que la partition emunand sur la SD se monte sous windows également ?
Posté 27 février 2021 - 23:27
#16Lbn il y a le logiciel NxNandManager qui permet de toucher a l'emunand partition donc si tu veux la copier ou la mettre sur une autre SD il faut utilise le logiciel avec une emunand partition il y a que des avantages pas de corruption pas de risque de la supprimer
Posté 28 février 2021 - 09:31
#17Lbn il y a le logiciel NxNandManager qui permet de toucher a l'emunand partition donc si tu veux la copier ou la mettre sur une autre SD il faut utilise le logiciel
avec une emunand partition il y a que des avantages pas de corruption pas de risque de la supprimer
Et aussi plus rapide que via fichiers, pas forcément énormément plus rapide mais plus rapide quand même. Bref, seul inconvénient de l'emunand via partition, moins facile à transférer sur une autre SD ou à sauvegarder (même si via NXNandManager ou Emutool ça va) mais sinon que des avantages à l'emunand via partition.
Posté 28 février 2021 - 12:22
#18Ok merci a tous les deux, c'est plus logique pour moi maintenant.
En revanche j'ai vu vue NXNandManager permettait aussi la creation de l'emunand. Dois utiliser plutot ce soft ou hekate fait le job sans problème ? (j'ai trouvé des tuto pour hekate notament)
Par ailleur, j'ai déjà été ennuyé en exfat niveau corruption, faut il formater la SD en Fat32 ou l'exfat est stable sur switch ?
Pour finir, j'hésite toujours sur la taille a donner à la partition sahcnat que j'aurai une SD de 200go...
Désolé pour la naiveté des question ... et merci d'avance pour les reponses
Posté 28 février 2021 - 13:13
#19Posté 28 février 2021 - 13:22
#20Merci Lemmej !
Ce qui m’amène à l'ultime question, l'emunand est supposée se substituer à la sysnand, donc quand j'installe des NSP, vont ils partiellement ou totalement sur cette partition sur l'emunand ? Pourrais je créer un repertoir sur la partition SD fat32 avec mes fichier nsp à installer, et y acceder via l'emunand ? De même ne serais je pas embeté avec les fichier NSP supérieur à 4go ?
Merci
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)