Bonsoir à tous!
Un collègue à moi possédant une station à air chaud me l'a prêtée pour que je n'ai pas le temps de m'ennuyer et j'ai donc décidé de l'utiliser pour me faire la main sur différents travaux.
J'ai tenté du soudage/dessoudage de composant CMS et après moultes essais je commence à prendre - doucement- le coup.
Je me suis donc lancé dans le retrait et la pose d'un port HDMI sur une CM HS qui trainait chez moi. et là ce n'est pas la même histoire...
Pour la partie retrait j'ai réussi tant bien que mal à retirer le port sans arracher de piste en attendant bien que toute l'étain soit bien en phase liquide et ensuite la dépose se fait plutôt sans trop de mal.
Pour ce qui est de la pose c'est encore une autre chose...
En effet après appilication de flux et chauffage de la zone du port j'ai bien du mal à obtenir la refusion de l'étain situé dans les 4 ancrages du port.
J'ai déposé un peu d'étain sur le dessus du port pour faciliter la pose et le scellement de celui ci mais dès que l'étain commence à fondre et que je veux poser le port l'étain à tendance à refroidir et ne veux pas me laisser poser et faire traverser les 4 pattes.
Je tâtonne niveau réglage mais j'ai la température à fond (480°) et la vitesse de soufflage est elle aussi bien élevée.
Malgré tout je n'arrive pas à obtenir un résultat correct.
Je voulais donc savoir si niveau application du flux je devais en mettre des deux côtés (dessus et dessous) pour faciliter la fusion de l'étain ou si juste dessus suffisait?
Niveau température de soufflage est ce que je suis dans le bon ou trop chaud? Et niveau vitesse de soufflage est ce qu'elle doit être élevée ou pas trop non plus?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer, ça me permettra de progresser dans au moins un domaine durant cette période de confinement le week end.
Bonne soirée à tous!