Aller au contenu


Photo

Amiibo NFC via Smartphone ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 19 octobre 2020 - 23:44

#1
Linkdante47

Linkdante47

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
Salut à tous,
J’ai vue qu’il y a avais des émulateurs d’Amiibo, mais le truc c’est que j’aimerais « transformer » mon IPhone en Amiibo, j’ai télécharger « NFCtools » sur l’app store et je voudrais savoir si c’était possible de mettre du « code » pour faire croire à ma Switch que j’ai bien l’Amiibo ? (Alors que c’est mon téléphone)

Merci à tous des réponses ^_^

Let's Rock Baby !

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2020 - 11:05

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 276 messages
  • Sexe:Male

Il te faut des tags NFC (disons une puce pour chaque amiibo que tu voudrais avoir), l'application ne sert qu'à lire/écrire ces puces. Tu as aussi le N2elite (ou Amiiko) qui peut être utilisé pour faire se que tu veux, il peut enregistrer 200 amiibos et surtout, contrairement aux puces, les amiibos sont réinscriptibles; perso je l'utilise depuis un sacré bout de temps et ça fonctionne plutôt bien et en plus je l'avais trouvé à pas trop cher (29 euros à peu près dans mes souvenirs).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2020 - 09:26

#3
Linkdante47

Linkdante47

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
Salut, merci de t’as réponse, j’avais vue qu’il y avais des boîtiers pour ça ^_^
Mais bon...
Donc y a pas moyen de mettre du code sur mon application alors ??? :/

Let's Rock Baby !

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2020 - 14:22

#4
ramax

ramax

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 353 messages

Je profite de cette discussion pour savoir si vous aviez des site pour chopper les fichier amiibo. Celui que j'utilisais est down


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2020 - 14:44

#5
Linkdante47

Linkdante47

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
Je ne sais plus non plus ! Merci des réponses ! ^_^

Let's Rock Baby !

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2020 - 16:53

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 276 messages
  • Sexe:Male

Il est interdit de partager ce genre de sites sur le forum, les amiibos sont du contenu sous copyright donc hors charte du forum.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2020 - 20:26

#7
Linkdante47

Linkdante47

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
Ok oui logique, on a pas envi de ce faire taper sur les doigts !
Après on peux partager le site qui eux partage les liens ? :-P

Let's Rock Baby !

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2020 - 02:14

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 276 messages
  • Sexe:Male

Ok oui logique, on a pas envi de ce faire taper sur les doigts !
Après on peux partager le site qui eux partage les liens ? :-P

Selon toi?


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2020 - 13:08

#9
Linkdante47

Linkdante47

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
Logiquement oui, vue qu’ont partage « indirectement » le sujet que l’ont demande x)

Sinon, rien via le telephone ???

Let's Rock Baby !

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2020 - 13:23

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 276 messages
  • Sexe:Male

Donc selon ta logique on pourrait partager le lien d'une recherche google sur laquelle le premier résultat renvoi vers le site d'un téléchargement de jeux, tu te rends bien compte que c'est évident que non. Partage direct ou indirect de contenu sous copyright c'est interdit, disons qu'il y a une exception pour les firmwares ou les sites les listant mais pour le reste c'est non. Après si un modérateur passe par là qu'il tranche la question clairement.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2020 - 13:42

#11
Linkdante47

Linkdante47

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
Faut il encore qu’il y en ai un qui passe :-)
Après c’est pas m’a priorité n’y ma question principale :-D

Let's Rock Baby !

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2020 - 13:47

#12
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

disons qu'il y a une exception pour les firmwares ou les sites les listant mais pour le reste c'est non

La grosse exception c'est quand même les liens vers les sites de la TX ^^

D'ailleurs des URL de logic-sunrise se voient régulièrement déréférencées suite réclamation DMCA de Nintendo et c'est clairement en lien avec les produits de la TX/Gateway (voir ici par exemple : https://lumendatabas...ces/21894698#).

C'est drôle d'ailleurs qu'on interdise les liens vers les sigpatches mais par contre pour SX OS, visiblement c'est pas hors charte ^^

 

Pour les firmware pour le coup je suis même pas sûr que ce soit illégal/interdit de les diffuser, après tout ils sont simplement distribués sans être modifiés et restent entièrement chiffrés.


Modifié par eliboa, 23 octobre 2020 - 13:54.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2020 - 16:10

#13
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

C'est sympa, dans la page de la plainte ils listent tout les sites interessants :new-style:


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2020 - 16:36

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 276 messages
  • Sexe:Male

La grosse exception c'est quand même les liens vers les sites de la TX ^^

D'ailleurs des URL de logic-sunrise se voient régulièrement déréférencées suite réclamation DMCA de Nintendo et c'est clairement en lien avec les produits de la TX/Gateway (voir ici par exemple : https://lumendatabas...ces/21894698#).

C'est drôle d'ailleurs qu'on interdise les liens vers les sigpatches mais par contre pour SX OS, visiblement c'est pas hors charte ^^

 

Pour les firmware pour le coup je suis même pas sûr que ce soit illégal/interdit de les diffuser, après tout ils sont simplement distribués sans être modifiés et restent entièrement chiffrés.

Oui effectivement on a des choses borderline comme SXOS, même en fait les liens vers les sig_patches sont dans la FAQ et ne sont pas interdits semble-t-il, pour les firmwares j'avoue je ne sais pas si c'est permis ou non légalement mais en tous cas pour les amiibos c'est certain que ça ne l'est pas. Après parfois sur LS on a même des news qui sont hors charte comme une qui donnait le lien pour télécharger un portage déjà compilé de Mario 64 plutôt que de pointer vers le code source permettant de compiler soi-même le jeu, bref parfois c'est vraiment pas hyper clair.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2020 - 20:34

#15
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Bien compris qu'il existait une solution clé en main avec le N2 Elite qui permet d'avoir 1 carte réinscriptible = 200 tags NFC.

Ma question serait pour savoir si à votre connaissance il existe une solution open source : En gros si on achète des puces / ou une puce réinscriptible (pas prévue pour la switch) et qu'on bidouille avec son application mobile pour NFC (pas prévue pour la switch) et  en y mettant les fichiers qui vont bien, est ce qu'on peut arriver à avoir ses amiibo de cette façon ?

 

Et si oui, est-ce si compliqué qu'il vaut mieux quand même utiliser N2 Elite ?


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2020 - 23:54

#16
Linkdante47

Linkdante47

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
Je trouve aucun sujet à nos questions... je pense pas qu’un dev ce soit pencher sur la question :-/

Let's Rock Baby !

  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2020 - 00:12

#17
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Je pense le contraire, il faut laisser le temps à l'info de circuler pour arriver jusqu'ici ^^

 

Pour moi le N2 Elite est simplement un objet qui fait la même chose que le logiciel qu'on peut avoir sur android (copier des fichiers sur une puce NFC) avec la possibilité d'effacer/écrire (ce qu'on doit trouver ailleurs) et un bouton pour switcher d'un fichier à l'autre (pas indispensable). Donc techniquement je ne vois pas ce qui empêcherai l'utilisation d'un matériel généraliste plutôt que spécial hack-nintendo, à moins qu'il y a des sécurités que je ne connaisse pas...

 

Avis à ceux qui s'y connaissent en NFC / Amiibo :)


Modifié par Manitas2, 24 octobre 2020 - 00:12.

  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2020 - 02:50

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 276 messages
  • Sexe:Male

Soit il faut acheter des ntag 215 (il en existe des réinscriptibles apparemment) puis utiliser l'application pour les écrire, soit il y a l'action replay PowerSaves de Datel avec des powertags (eux sont réinscriptibles apparemment) ou soit le N2Elite. Mais clairement vous ne ferez rien avec juste l'application, il faut acheter du matériel quoi qu'il arrive ou alors utiliser l'émulation d'amiibo grâce au module Emuiibo qui ne fonctionne que sous Atmosphere à l'heure actuelle (d'ancienne versions du module fonctionnaient sous SX OS mais pas possible pour les firmwares récents). Perso le N2Elite me convient bien, un petit boitier pour 200 amiibos plutôt que des puces ntag 215 de partout, bon par contre c'est tout de même un peu chiant avec le N2Elite de switcher entre un amiibo et un autre s'ils ne se suivent pas car il faut passer par le smartphone ou le lecteur USB (attention aussi car avec les iPhones le N2Elite n'est utilisable qu'avec le lecteur USB il me semble et là il est vrai que c'est vraiment cher mais sous Android c'est efficace même si sous les dernières versions d'Android l'application pose problèmes avec la sélection de fichiers si elle n'est pas installée en tant qu'application système il me semble).

Voilà, perso j'ai pas plus d'infos sur le sujet mais je ne pense pas avoir oublié quoi que se soit.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2020 - 09:04

#19
Linkdante47

Linkdante47

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
Je suis tout à fait d’accord avec toi, je ne voie pas en quoi il y aurais un souci. A moins qu’il y est une grosse sécurité ! ^_^

Let's Rock Baby !

  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2020 - 15:55

#20
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Avec le complément d'info de shadow256 ça me conforte dans l'idée d'essayer un system custom plutôt que le N2 Elite qui a le gros inconvénient de devoir appuyer 200 fois si tu veux aller au derniers sans l'appli, et son prix que je trouve plutot élevé (bien que je n'ai pas encore comparé avec du matériel NFC généraliste).

 

Si l'on trouve une carte réinscriptible pas chère, voir 2 ou 3 pour des questions pratiques, avec l'application pour lire/écrire on devrait s'en sortir, si j'avance sur le sujet je viendrais écrire ici.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)