Aller au contenu


Photo

[XBO] Overclocker votre Xbox One c'est possible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 05 juillet 2020 - 08:02

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 452 messages
  • Sexe:Male
Sachez que ce n'est pas parce qu'elle n'a jamais été crackée, qu'il n'est pas possible d'overclocker votre console Microsoft Xbox One. Un post sur Discord de Dominater01 dévoile la méthode à utiliser, cela a été découvert par Title OS.
 
 
Par contre, nous ne connaissons pas réellement la source de ce fichier, et ce qu'il applique comme fréquences, donc avant de tenter l'expérience, nous vous conseillons d'attendre certains retours si vous ne souhaitez pas que votre console soit exposer à un risque. L'overlock est toujours risqué, et sur le long terme il peut endommagé prématurément vos composants qui n'ont pas été conçus pour supporter des fréquences supérieures en standard, à utiliser avec prudence.
 
 
 
 
Activation de l'overclock sur votre Xbox One
 
1) Télécharger hwinit.overclock.gpucpu.cfg
2) Renommez-le en hwinit.cfg
3) Le mettre sur une clé usb sous un dossier nommé $SystemUpdate
4) Branchez l'usb sur votre xbox
5) Redémarrez
 
Si vous entendez votre Xbox émettre deux bips au démarrage, cela signifie qu'elle fonctionne
 
Plus d'infos :
 
- Le fichier permet un mode overclocké contrôlé par un octet à 0x8 et peut avoir une valeur entre 0x01 - 0x58. ( File Magic: 0x1-0x58 - 4E,49,57,48,02.Unknown FF range ) .
 
- A noter que cet overclock n'est pas permanent, cela signifie que lorsque vous retirez la clé USB, l'overclock ne fonctionne plus et vous allez retrouver les fréquences d'origine au redémarrage.
 
- De plus, cela fonctionnerait sur toutes les Xbox One.
 
 
Téléchargement : hwinit.overclock.gpucpu.cfg
 
 

  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2020 - 08:06

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female
A défaut d'hacker la console on peu l'OC :D
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2020 - 08:32

#3
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Quel est l’intérêt en sachant que les jeux ont été développés ou optimisés pour la console ? Tant qu'elle ne sera pas craquée cela n'aura intérêt hormis réduire sa durée de vie. Dites moi si je dis des bêtises. Ok pour du linux ou des émulateurs mais pour le reste ????...

Modifié par Waikiki, 05 juillet 2020 - 08:32.

  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2020 - 08:32

#4
Kev63

Kev63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 103 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon

La source n'est pas "Anonyme" tralala, mais ce Discord, et ce post GBATemp...


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2020 - 09:38

#5
Gh0sT_6

Gh0sT_6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Quel est l’intérêt en sachant que les jeux ont été développés ou optimisés pour la console ? Tant qu'elle ne sera pas craquée cela n'aura intérêt hormis réduire sa durée de vie. Dites moi si je dis des bêtises. Ok pour du linux ou des émulateurs mais pour le reste ????...


Cela pourrai permettre sur certains jeux d'avoir un framerate plus stable car il arrive que sur certains jeux bloqués à 30/60 FPS on puisse être un peu en dessous sur certaines scènes
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2020 - 10:26

#6
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male
C'est le genre de hack que j'apprécie, même si certaines personnes vont trouver ça inutile, je trouve ça cool.
Pas de modif permanente, pas de débats sans fin sur la légalité du truc, etc...
Merci pour la news.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.


Posté 05 juillet 2020 - 13:55

#7
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Personnellement je prend.
Ça peut avoir un effet positif dans certains jeux(et peut être négatif pour la console :D )
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2020 - 14:58

#8
abdelatif777

abdelatif777

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:creil
Mise à part la Dreamcast et la vitæ,c'est la première console a en beneficier...sur Xbox fat,il fallait carrément changer de processeur
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2020 - 17:08

#9
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Moi j' overlock rien du tout :D mici


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2020 - 17:25

#10
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 655 messages
  • Sexe:Not Telling

Mise à part la Dreamcast et la vitæ,c'est la première console a en beneficier...sur Xbox fat,il fallait carrément changer de processeur


C'est le même processeur que sur xbox one x (console la plus puissante au monde à ce jour)
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2020 - 17:34

#11
Malfaiteurs

Malfaiteurs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
Exécuter du code via une clé usb. A peut être un début à un potentiel hack
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2020 - 19:07

#12
zinzin64

zinzin64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male

Mise à part la Dreamcast et la vitæ,c'est la première console a en beneficier...sur Xbox fat,il fallait carrément changer de processeur


C'est le même processeur que sur xbox one x (console la plus puissante au monde à ce jour)


de l univers intersidéral je dirais même,mais pas plus loin, il se peut qu il y ai être d autres formes de vie,sur d autres planètes avec des consoles encore plus évoluées.

Modifié par zinzin64, 05 juillet 2020 - 19:07.

  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2020 - 20:37

#13
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 655 messages
  • Sexe:Not Telling

Mise à part la Dreamcast et la vitæ,c'est la première console a en beneficier...sur Xbox fat,il fallait carrément changer de processeur


C'est le même processeur que sur xbox one x (console la plus puissante au monde à ce jour)


de l univers intersidéral je dirais même,mais pas plus loin, il se peut qu il y ai être d autres formes de vie,sur d autres planètes avec des consoles encore plus évoluées.


A non serieux? Des formes de vies ailleurs qu'une prison numerique comme dans matrix?
Des machines à café qui pensent?
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 11:52

#14
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Quel est l’intérêt en sachant que les jeux ont été développés ou optimisés pour la console ? Tant qu'elle ne sera pas craquée cela n'aura intérêt hormis réduire sa durée de vie. Dites moi si je dis des bêtises. Ok pour du linux ou des émulateurs mais pour le reste ????...


Cela pourrai permettre sur certains jeux d'avoir un framerate plus stable car il arrive que sur certains jeux bloqués à 30/60 FPS on puisse être un peu en dessous sur certaines scènes


Genre rendre un peu plus stable le framerate de Control par exemple
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2020 - 12:46

#15
HeyDex

HeyDex

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LYON
avez vous essayé ..?
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2020 - 10:05

#16
HappyKool

HappyKool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
  • Sexe:Male

des retours de ce petit patch ?


  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 10:08

#17
piratees

piratees

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
ça marche aussi avec une XBOX ON X ? j'aimerais bien voir la différence de frame dans une video.

Modifié par piratees, 19 juillet 2020 - 10:08.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2020 - 19:10

#18
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

Quel est l’intérêt en sachant que les jeux ont été développés ou optimisés pour la console ? Tant qu'elle ne sera pas craquée cela n'aura intérêt hormis réduire sa durée de vie. Dites moi si je dis des bêtises. Ok pour du linux ou des émulateurs mais pour le reste ????...


Cela pourrai permettre sur certains jeux d'avoir un framerate plus stable car il arrive que sur certains jeux bloqués à 30/60 FPS on puisse être un peu en dessous sur certaines scènes

C'est vrai sur pas mal de jeux j'ai constaté des lag sur ma one "j'ai une vielle version fat" notament le plus flagrant que j'ai constaté c'etait sur le jeux Just Cause 3 pendant la mission ou y'a plein de char qui attaque la ville chepuquoi par un moment j'ai causé pas mal d'explosion j'avais l'impression d'être en 12 ~ 16 fps grand max !

Modifié par acdeco, 22 août 2020 - 19:11.

  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2020 - 11:52

#19
R0N4LD

R0N4LD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male
Salut tout le monde j'aimerai tester mais le lien est mort , si quelqu'una ça en stock je suis preneur ;)

Userbar___Ghost_by_Hotshoot911.png

  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2020 - 08:15

#20
jereve

jereve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
  • Sexe:Male

Salut tout le monde j'aimerai tester mais le lien est mort , si quelqu'una ça en stock je suis preneur ;)

 

Salut, moi aussi j'ai galérer de le trouver, mais j'ai réussi finalement après plusieurs recherches. 

 

le voici http://dl.free.fr/jjbdVEuQP

 

 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)