Bonjour à tous !
Je possède une Switch premier modèle, qui date d'un peu plus d'un an (mais modèle non patché) qui a toujours tourné sous SX OS sans AutoRCM.
Depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes d'affichage du pourcentage de batterie, et je suis à la recherche de conseils ou de témoignage.
En gros, j'ai l'impression que la batterie ou la console "oublie" la charge de la batterie.
Je m'explique : si je charge la batterie à 100%, et que je joue dans la foulée, je vais pouvoir jouer 3 à 4 heures avant que la batterie n'atteigne 1%. Phénomène tout à fait normal.
Par contre, si je charge la batterie à 100%, puis que je l'éteint pendant une nuit par exemple, la batterie sera à nouveau à 1% le matin.
Par contre, malgré l'affichage à 1%, je peux quand même jouer 3 à 4 heures de suite avant qu'elle s'éteigne.
J'ai donc commencé à utiliser Hekate et son outil de supervision de la batterie afin d'essayer de comprendre ce qu'il se passe.
Je charge la batterie à fond : Hekate m'affiche une tension d'un peu moins de 4.2V pour une capacité aux alentours des 4350mAh. Tout à fait normal donc.
Par contre, si j'éteins la console plusieurs heures, Hekate m'affiche toujours un peu moins de 4.2V mais pour une capacité de 0mAh, et donc un pourcentage à 0.0%.
Malgré cet affichage de 0mAh, elle est quand même capable de tenir 3/4 heures en jeu, et environ 7h sur Hekate sans rien faire.
Tout cela me laisse donc penser que la batterie en elle-même va bien, et que le problème est logiciel.
Malgré d'assez nombreux cycles de charge/décharge, la console fini toujours par "oublier" sa charge après une période d'inactivité.
Pouvez-vous m'assister sur ce sujet ?
Si besoin, je suis bien sûr ouvert à toute question ou test.
Merci par avance.