Aller au contenu


Photo

[Rétro] Le nouveau firmware PSIO pour la PS1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 11 juin 2020 - 06:20

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
A l'occasion de cette journée un peu spéciale, nous sommes désormais à moins de 15h00 de la présentation de Sony des jeux PS5, mais faisons un peu de rétrogaming. La Team à l'origine du PSIO vient de mettre à jour le firmware de leur périphérique. 
 
 
 
 
Si vous ne connaissez pas PSIO il s'agit d'une cartouche de développement qui se branche sur le port d'entrée/sortie parallèle de votre PlayStation Première Génération. Elle vous permet de voir instantanément votre logiciel s'exécuter à partir d'une carte SD, ce qui en fait l'outil de développement ultime, et le rend inestimable pour le débogage.
 
 

 

 

______________________________________________________________
  PSIO Menu System - Version 2.6, Build 13 (09/JUNE/2020)
  Copyright 2010-2020 Cybdyn Systems. All Rights Reserved.
 
                      http://ps-io.com/
 
 The use of this firmware on cloned PSIO hardware is illegal.
  If you know of someone using this firmware on cloned PSIO
            hardware, please email us directly at
                contact@cybdyn-systems.com.au.
 
--------------------------------------------------------------
 
  ========================================
  |~[Recent Changes from 2.6.12->2.6.13]~|
  ========================================
   - [Improvement] The controller subsystem was recoded from scratch.
   - [Improvement] The loading bar animation on boot-up was changed to a spinning wheel animation.
   - [Improvement] Frame rate doubled (now running at 60 frames per second).
   - [Improvement] Memory optimisations.
   - [Improvement] CPU and GPU code optimisations.
   - [Improvement] The initial program loader no longer cuts off the BIOS audio when booting.
   - [Improvement] The initial program loader now shows a loading animation.
   - [Improvement] The initial program loader now boots in interlaced mode for NTSC (assists with helping keep scan converters synced).
   - [Improvement] The 'NAMCO NeGcon' controller "I" and "II" buttons now function correctly.
   - [Improvement] The 'MENU.SYS' filesize has been drastically reduced (by 71 MB).
   - [Improvement] The intro video now has each games title, developer and release year displayed.
   - [Bug Fix] Lightguns now work with a Multi-Tap.
   - [Bug Fix] DUAL SHOCK controllers now automatically turn on the red LED and enable Analog mode.
   - [Bug Fix] DUAL SHOCK controllers wouldn't vibrate when connected to a Multi-Tap.
   - [Bug Fix] If update files were placed in a game directory, it would cause invalid errors to appear when selecting a game.
   - [Bug Fix] SD Card hot-swapping would sometimes freeze the PlayStation.
   - [Bug Fix] Viewing a large MULTIDISC.LST file in the 'M-Disc' window, it would result in other 'M-Disc' windows having an extra corrupted line.
   - [Bug Fix] Manually defined EXTDSP files will now execute the selected mode when 'Midboot' is selected in the options.
   - [Bug Fix] "Resident Evil 2" will no longer freeze when using analog mode on DUAL SHOCK controllers.
   - [Bug Fix] Holding 'L2' and 'Cross' on the 'Video Mode' option would cause it to trigger repeatedly.
   - [Bug Fix] If 29 items in total were on the SD Card, error code 80000005 would be displayed.
   - [Bug Fix] If the SD Card was removed and the 'Load CD' option was selected, holding down the 'Triangle' button would cause the controller to vibrate indefinitely.
 
  [Fastboot Changes]
   - Changed the area where the status flag was stored to an area which resets to zero on power on/reboot of the PlayStation.
   - Fixed "Test Drive 6" from freezing after the intro video.
   - Copyrights updated to 2020.
 
  [ARM Firmware Changes]
   - "Worms: World Party" XA audio fixed.
   - CDDA left/right channel adjustments.
   - 'CdlMute' and 'CdlDemute' now work for CDDA and XA.
   - Double-buffering improvements.
   - Synchronisation improvements.
   - Interrupt improvements.
 
  [FPGA Firmware Changes]
   - Double-buffering logic re-written from scratch.
 
  * ARM is now V2.7.0 *
  * FPGA is now DTY5 10/4/2020 *

 

 

 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 06:39

#2
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male
Très bon périphérique dommage qu'il coute aussi chère et qu'il ne soit plus disponible.
M'enfin, tout à un coût.
Merci pour la news.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 07:58

#3
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages
Étonnant qu'il est pas était copier depuis , ça aurait fait baisser son prix et j’aurai acheté perso pour l'expérience , car la autant prendre une ps3 crackée qui lis très bien les jeux ps1 en 480p en plus

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 08:08

#4
TheDark91

TheDark91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
Oui, vivement une copie, le prix est délirant.
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 09:55

#5
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Regardez le prix des ode sur d'autre machine, c'est pas le plus cher. Des copies il y en a, mais elles sont aussi cher voir plus que l'original^^ aucun intérêt.

Et je le dis quand même mais c'est des dollars Australien sur le site, pas Américain, on est à environ 90€.

C'est pas délirant comme prix quand on sait le travail qu'ils font depuis un paquet d'années pour arriver à ce résultat. Sans parler du forum ou t'as un bon suivi et sav du produit.

Modifié par Hackstore59, 11 juin 2020 - 10:00.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 11:07

#6
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
j'imagine une carte fpga ou un rpi ou on soude le gpio a une prise parallelle. c'est tres au dessus de mes capacités actuelle mais je pense que ça serait faisable. ou alors un esp222 que l'on brancherais sur une carte fille avec le port paralellle. je me souviens a une epoque on pouvait pirater la ps1 par le port parallelle avec les action replay et autres je me demande la difference avec ce truc pourquoi il est le seul a pouvoir faire du débogage.
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 11:20

#7
abdelatif777

abdelatif777

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:creil
Popstarter sur PS2 en 240p + carte mémoire Infini
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 11:24

#8
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Il existe une copie chinoise plus cher que l'original 


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 16:50

#9
TheDark91

TheDark91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Regardez le prix des ode sur d'autre machine, c'est pas le plus cher. Des copies il y en a, mais elles sont aussi cher voir plus que l'original^^ aucun intérêt.
Et je le dis quand même mais c'est des dollars Australien sur le site, pas Américain, on est à environ 90€.
C'est pas délirant comme prix quand on sait le travail qu'ils font depuis un paquet d'années pour arriver à ce résultat. Sans parler du forum ou t'as un bon suivi et sav du produit.


heu... a 90 €, je le trouve nulle part... et sur le site off c'est rupture de stock, en plus commande en $AU et prix bien au dessus...

Modifié par TheDark91, 11 juin 2020 - 16:51.

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 17:06

#10
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

heu... a 90 €, je le trouve nulle part... et sur le site off c'est rupture de stock, en plus commande en $AU et prix bien au dessus...


150$ Australien ça fait 90€ (+ 2-3€ de frais bancaires et c'est tout)
Et il faut acheter sur leur site officiel uniquement et pas ailleurs.
Oui c'est en rupture actuellement mais comme souvent. Il suffit de laisser ton mail, tu seras prévenu dès que c'est de retour en stock.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 17:46

#11
titofff

titofff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 223 messages
  • Sexe:Not Telling
En fait: Orders will be available again on the 1st of July 2020. ouais bon, il faut une PSX avec port parallèle + une switch board(donc un truc à souder apparemment), la cartouche ne fonctionne pas toute seule...Bref merci pour la news tout de même.

Modifié par titofff, 11 juin 2020 - 17:59.

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 20:05

#12
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male
Effectivement, si c'est pour lancer des Iso c'est juste un peu cher car effectivement il faut aussi une carte à souder à l’intérieur de la PS1 qui fait vite monter la facture, il existe pleins de solutions alternatives beaucoup plus simple, mais pour un dev je peux comprendre l’intérêt. Merci pour la news.
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 23:51

#13
crauser

crauser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

Étonnant qu'il est pas était copier depuis , ça aurait fait baisser son prix et j’aurai acheté perso pour l'expérience , car la autant prendre une ps3 crackée qui lis très bien les jeux ps1 en 480p en plus


je crois qu'il y a une copie sur aliexpress mais presque aussi couteuse que l'original
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)