Aller au contenu


Photo

[HELP]the update file is corrupted su-30645-8


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 06 mai 2020 - 13:01

#1
Dehesseka

Dehesseka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Bonjour, me revoilà sur le forum, bon j'ai récupéré une ps4 que j'essaie de réparer. J'ai bien dl le firmware recovery 7.5 qui pèse 1026710 k° sur le site playstation, je le balance sur clé usb fat 32 (dossier PS4->UPDATE->PS4UPDATE.PUP), j'active le mode recovery en attendant le 2° bip, option N°3 et je lance l'update.

 

Ça mouline, ça lance l'update mais à la fin on me redit "erreor the update file is corrupted su-30645-8" et là je ne comprends pas. J'ai réessayé l'update en me connectant au net, même résultat.

 

Là, je change le disque dur, sait-on jamais et c'est pareil.

 

C'est embêtant car j'ai acheté une manette exprès pour maj la console et je pense avoir perdu 65€ :)

 

La solution est peut-être hardware, la carte mère ou je ne sais quoi.

 

Si je peux la confier à un gars de Marseille...

 

 


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2020 - 19:20

#2
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Pour la version recovery normalement c est option 7 dans le mode sans echec pas la 3

Modifié par cedsaill, 06 mai 2020 - 19:21.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 07:04

#3
Dehesseka

Dehesseka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Oui oui j'ai bien suivi le mode 7. J'étais content, tout se passe bien et après il me dit "the update file is corrupted su-30645-8" alors que j'ai pris le fichier du site playsation (près de 1G°). Testé avec une autre clé, sait on jamais et rien de rien :(

 

Merci pour ta réponse :)

 

J'ai insisté, changer de clé, changé de ports usb de la ps4, j'ai essayé une maj par internet, j'ai changé le DD de la console donc pratiquement tout et on m'affiche toujours le même message. "the update file is corrupted su-30645-8"

 

C'est énervant parce que j'ai l'affichage, j'ai acheté une manette officielle exprès et je bataille.

 

Surement la carte mère je sais pas. Quand j'arrive à l'étape "préparation de mise à jour du logiciel système" au lieu de lancer l' OS, il m'affiche le message :(

   

Mais quand je boote en mode normal, l' OS ne se lance pas. Cannot start the ps4 qu'il me dit.


Modifié par Dehesseka, 07 mai 2020 - 07:27.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 10:19

#4
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Elle est en quelle version actuellement enfin avant la mise a jour ? En mode sans echec elle te demande quelle version mini?
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 11:27

#5
Dehesseka

Dehesseka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Elle demande mini 6.02. Quand je fais un seul bip elle me demande d'appuyer sur le bouton PS de la console. Tu crois qu'il me faudrait un recovery 6.02?

C'est quand même étrange que même avec un fichier officiel du site, elle ne boote pas.

Je pensais que ça allait être simple moi :(


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 12:04

#6
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Elle etait en 5.05? Ta pas un cd dans le lecteur ? Le lecteur fonctionne?

Modifié par cedsaill, 07 mai 2020 - 12:07.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 13:04

#7
Dehesseka

Dehesseka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Pas de cd dans le lecteur, après s'il fonctionne je ne sais pas. De toute façon, la console ne boote pas sur l' OS original. Je te remercie beaucoup de vouloir me venir en aide. J'avoue ne pas savoir que faire :(


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2020 - 07:13

#8
Dehesseka

Dehesseka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Bon je vais laisser tomber c'est dommage. J'ai formaté le DD du PC, installer un recovery 6.02 avec la bonne structure dans la clé usb (PS4->UPDATE->PS4UPDATE.PUP) et nada. Bizarre car il passe les étapes et m'affiche le fameux message.

Je vais laisser la console à un pro parce que je suis certain y a une coquille dans la carte mère.


Modifié par Dehesseka, 08 mai 2020 - 10:56.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)