Aller au contenu


Photo

[PS3] Sony annonce la fin de la messagerie PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 29 mars 2020 - 16:20

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
Sony Japon vient de confirmer la fin de la messagerie de la PlayStation 3 pour le 30 Juin 2020.
 
Qu'est ce que cela signifie ? Cela veut dire que l'intégralité des fonctions de messagerie entre la PlayStation 3 (PS3) et d'autres plateformes, notamment la PlayStation 4 (PS4), l'application PlayStation Messages, My PlayStation et PlayStation Vita (PS Vita) ne seront plus opérationnelles, et les fonctions ne pourront pas envoyer de messages à la PS3 ni afficher d'alertes entre elles.
 
 
 
 
Selon le communiqué officiel, il ne sera pas possible :
 
- Envoyer des messages depuis la PS3 vers d'autres plateformes.
- Envoyer des messages d'autres plates-formes à la PS3.
- Afficher des alertes de jeu entre PS3 et PS4 / PlayStation Messages App.
- La fonction de message entre PS3 et la fonction de message entre plateformes autres que PS3 peut toujours être utilisée.
- Cela peut varier selon les zones géographiques
 
Cela veut dire aussi qu'il ne sera plus possible d'utiliser sa PS3 pour envoyer des messages sur des PS4 ou des PS Vita. 
 
 
Tout est là : Jp.playstation.com
 

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 16:39

#2
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Voilà typiquement pourquoi je ne veux plus de console, l'obsolescence programmée de ses fonctions et contenus.

Avant-hier, sur nes, un jeu tournait à l'époque, comme aujourd'hui, demain sur PS4, quand son PSN sera éteint, tout le contenu dématérialisé, les mises à jour,  et les services en ligne indispensables à certains jeux, seront perdus.
Et quand on voit le nombre de jeux qui ont droit à un patch day one car encore bourrés de bugs, ça promet pour ceux qui voudront s'essayer à cette console dans 10 ou 15 ans...

Et même en cas de hack total, qui va héberger tout ce contenu en toute illégalité sur plus de dix ans, avec de telles tailles de fichiers et les coûts engendrés par les serveurs, avec le risque d'être embêté par Sony et autres, qui veulent refaire passer à la caisse leurs clients à chaque génération de console ?


Modifié par tikilou, 29 mars 2020 - 16:41.


Posté 29 mars 2020 - 16:43

#3
kamikam

kamikam

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Voilà typiquement pourquoi je ne veux plus de console, l'obsolescence programmée de ses fonctions et contenus.
Avant-hier, sur nes, un jeu tournait à l'époque, comme aujourd'hui, demain sur PS4, quand son PSN sera éteint, tout le contenu dématérialisé, les mises à jour,  et les services en ligne indispensables à certains jeux, seront perdus.
Et quand on voit le nombre de jeux qui ont droit à un patch day one car encore bourrés de bugs, ça promet pour ceux qui voudront s'essayer à cette console dans 10 ou 15 ans...
Et même en cas de hack total, qui va héberger tout ce contenu en toute illégalité sur plus de dix ans, avec de telles tailles de fichiers et les coûts engendrés par les serveurs, avec le risque d'être embêté par Sony et autres, qui veulent refaire passer à la caisse leurs clients à chaque génération de console ?

Tout à fait d'accord ! Steam reste le meilleur pour le dématerialisé.

Modifié par kamikam, 29 mars 2020 - 16:44.

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 17:15

#4
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 902 messages

Voilà typiquement pourquoi je ne veux plus de console, l'obsolescence programmée de ses fonctions et contenus.
Avant-hier, sur nes, un jeu tournait à l'époque, comme aujourd'hui, demain sur PS4, quand son PSN sera éteint, tout le contenu dématérialisé, les mises à jour,  et les services en ligne indispensables à certains jeux, seront perdus.
Et quand on voit le nombre de jeux qui ont droit à un patch day one car encore bourrés de bugs, ça promet pour ceux qui voudront s'essayer à cette console dans 10 ou 15 ans...
Et même en cas de hack total, qui va héberger tout ce contenu en toute illégalité sur plus de dix ans, avec de telles tailles de fichiers et les coûts engendrés par les serveurs, avec le risque d'être embêté par Sony et autres, qui veulent refaire passer à la caisse leurs clients à chaque génération de console ?



Pour ça qu'avoir une console cracké pâlie le fait de se faire avoir avec l’obsolescence programmé des DRM et autres , tu grave ou stock ton contenu , il est bien a toi et utilisable a vie , et c'est aussi pour ça que je crache sur le démat , je stock ou grave meme mes majs de jeux achetés donc bon , triste époque je suis d'accord

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 17:40

#5
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 18:03

#6
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
C'est pour ça.....vive le hacking de toute les consoles et à venir(je l'encourage à 100%).
Entre les jeux qui sont vendus en kit(qui passe de 60 à 100 euros minimum en demat).....non sérieux"Vive le hack".
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 18:36

#7
six777

six777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:le mans
c'est triste
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 18:56

#8
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
Triste mais on savait que ça aller arriver un jour ...
c'est la qu'on va regretter que les dev sur PS3 et Xbox3060 n'on pas ajouté une fonction de partage des mises à jour via un CFW/HEN ou RGH/JTAG...
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 18:58

#9
gegept22

gegept22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
tous a fait d'accord avec vous les gars !!!
Apres on nous dit que le Hack c'est pas bien !
En attendant dans quelque temps on ne pourras bientôt plus y jouer! sauf si la console est modifier !!!
Sa devient n'importe quoi !!.
Enfin avec vous on n'auras plus y profiter !! de notre matériel!.
Car en attendant il nous appartient comme même on l'a acheter!.
Sur ceux encore merci a vous tous et bonne continuation a
LOGIC-SUNRISE.COM .!!!! A+
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 20:00

#10
Homerde

Homerde

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
  • Sexe:Male

Voilà typiquement pourquoi je ne veux plus de console, l'obsolescence programmée de ses fonctions et contenus.
Avant-hier, sur nes, un jeu tournait à l'époque, comme aujourd'hui, demain sur PS4, quand son PSN sera éteint, tout le contenu dématérialisé, les mises à jour,  et les services en ligne indispensables à certains jeux, seront perdus.
Et quand on voit le nombre de jeux qui ont droit à un patch day one car encore bourrés de bugs, ça promet pour ceux qui voudront s'essayer à cette console dans 10 ou 15 ans...
Et même en cas de hack total, qui va héberger tout ce contenu en toute illégalité sur plus de dix ans, avec de telles tailles de fichiers et les coûts engendrés par les serveurs, avec le risque d'être embêté par Sony et autres, qui veulent refaire passer à la caisse leurs clients à chaque génération de console ?

Tout à fait d'accord ! Steam reste le meilleur pour le dématerialisé.

Sauf que si steam ferme demain tu perds tous de la même façon. Donc le problème ne vient pas de la platforme mais juste d'internet...
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 20:04

#11
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Voilà typiquement pourquoi je ne veux plus de console, l'obsolescence programmée de ses fonctions et contenus.
Avant-hier, sur nes, un jeu tournait à l'époque, comme aujourd'hui, demain sur PS4, quand son PSN sera éteint, tout le contenu dématérialisé, les mises à jour,  et les services en ligne indispensables à certains jeux, seront perdus.
Et quand on voit le nombre de jeux qui ont droit à un patch day one car encore bourrés de bugs, ça promet pour ceux qui voudront s'essayer à cette console dans 10 ou 15 ans...
Et même en cas de hack total, qui va héberger tout ce contenu en toute illégalité sur plus de dix ans, avec de telles tailles de fichiers et les coûts engendrés par les serveurs, avec le risque d'être embêté par Sony et autres, qui veulent refaire passer à la caisse leurs clients à chaque génération de console ?


Voilà typiquement pourquoi je ne veux plus de console, l'obsolescence programmée de ses fonctions et contenus.
Avant-hier, sur nes, un jeu tournait à l'époque, comme aujourd'hui, demain sur PS4, quand son PSN sera éteint, tout le contenu dématérialisé, les mises à jour,  et les services en ligne indispensables à certains jeux, seront perdus.
Et quand on voit le nombre de jeux qui ont droit à un patch day one car encore bourrés de bugs, ça promet pour ceux qui voudront s'essayer à cette console dans 10 ou 15 ans...
Et même en cas de hack total, qui va héberger tout ce contenu en toute illégalité sur plus de dix ans, avec de telles tailles de fichiers et les coûts engendrés par les serveurs, avec le risque d'être embêté par Sony et autres, qui veulent refaire passer à la caisse leurs clients à chaque génération de console ?


Pas totalement d'accord avec ton raisonnement.
Déjà, de quelle obsolescence programmée on parle ? Ça fait 14 ans que la PS3 est sortie, je ne connais pas beaucoup (pour ainsi dire aucun) de matériels informatiques encore mis à jour et soutenus après si longtemps.

Pour ce qui est du PSN, oui, ça va être la mer*e plus tard quand le service PS4 sera fini. Ceci dit, il "suffit" de garder tout ça gentiment sur un HDD plutôt que de supprimer le jeux au fur et à mesure. Dans le même esprit que tu garderais tes ISOS, mais en 100% legit.

Et dernier point pour le fullset PS4 : en effet, maintenant, ça paraît infaisable. Comme sûrement, dans les années 80, on disait pour le fullset de la NES. Ce qui te paraît colossal en volume de données le sera sûrement moins dans 15 ans. Et d'ici là, les serveurs du PSN pour PS4 seront encore en ligne (si on se base à l'activité de la PS3).
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 20:40

#12
Docteur X

Docteur X

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
comme si la Playstation 1 avait encore ses serveurs ce serait complètement con !
on sait très bien que quand t'on achète une console elle meurt au bout de quelques années ça va pas tarder pour celle-là
et je l'accepte car ça a été une bonne console
le numérique blabla qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme bêtises
tout ça pour avoir des CD dvd bluray cartouche pochette boite
toujours des réflexions de gamins grandissez un peu
le numérique c'est l'avenir mais il faut juste que les constructeurs joue le jeu une bonne fois pour toute car c'est vrai que racheter les mêmes jeux pour jouer sur le même constructeur c'est du vol
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 22:07

#13
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages

comme si la Playstation 1 avait encore ses serveurs ce serait complètement con !
on sait très bien que quand t'on achète une console elle meurt au bout de quelques années ça va pas tarder pour celle-là
et je l'accepte car ça a été une bonne console
le numérique blabla qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme bêtises
tout ça pour avoir des CD dvd bluray cartouche pochette boite
toujours des réflexions de gamins grandissez un peu
le numérique c'est l'avenir mais il faut juste que les constructeurs joue le jeu une bonne fois pour toute car c'est vrai que racheter les mêmes jeux pour jouer sur le même constructeur c'est du vol



Je ne suis pas entierement d'accord avec toi.

Pour moi, une console ne meurt pas.

01. La non retro-compatibilite native la rend desuete, certes, non "morte".
Dans 20 ans je rallumerai une SNES ou MD, elle marchera immediatement (ce qui fera une console de 50 ans fonctionnelle). Alors qu'une PS3 avec sa pate thermique sechee et collee, ses soudures petees me fera un bel YLOD. Qu'en sera-t il d'une PS4 ?? Et une One sans connexion internet ???

02. Les consommateurs en tout genre (geeks, "ceux qui veulent avoir la plus grosse", les vantards, les claqueurs de pognon, les ignares, les jeunes (generations actuelles), les copieurs : mes potes ont un PS4 alors j'en veux une...) accelerent cette idee de "fin de vie"

03. Les joueurs ne jouent pas tous en multi et sur le Net. Des tas de gens preferent des parties solos et des multi locaux, ces derniers bien plus festifs. Ok, moins de possibilites parfois, mais la presence humaine c est irremplacable. Nintendo l'a compris depuis des annees.

04. Les nostalgiques, "les anciens", les parents qui veulent faire decouvrir des titres cultes a leurs enfants trouvant MineCraft trop super genial ne sont pas de cet avis (mort de la console) ; les preuves en sont les decennies d'emulateurs de tous types, sous multiples plateformes ; ce qui permet d'avoir des romsets ou de jouer a differentes consoles par le biais d'un appareil et non de devoir tous les brancher

05. Avoir des supports, cartouches, disques, cles USB, sauvegardes a transferer par reseau... est une securite absolue comparee au digital. Si correctement conserve, aucune limite dans le temps, reinstallation/utilisation illimitee, pas de Net exige, anonymat.


Je joue plus souvent a la Neo-Geo, la GB, la N64, la SNES, la MD qu'aux deux dernieres generations de consoles.
Je mets bien a part le sentiment de nostalgie, je parle de plaisir de jouer, meme a des jeux auquels je ne jouais pas a l'epoque (je ne les possedais/connaissais pas)
Si ces jeux etaient en demat' (numerique comme vous dites), je l'aurai bien dans le c.l aujourd'hui

En revanche, l'immersion par le son et le graphisme pour des jeux comme les FPS, survivals, FIFA... sur les dernieres generations sont bluffantes et admirables... Aujourd'hui.
Pourrai-je y rejouer dans 20 ans si l'envie m'en prend ? Merci le demat'

Modifié par Juste1Fois, 30 mars 2020 - 00:57.

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 22:27

#14
Alpha/

Alpha/

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages

Voilà typiquement pourquoi je ne veux plus de console, l'obsolescence programmée de ses fonctions et contenus.
Avant-hier, sur nes, un jeu tournait à l'époque, comme aujourd'hui, demain sur PS4, quand son PSN sera éteint, tout le contenu dématérialisé, les mises à jour,  et les services en ligne indispensables à certains jeux, seront perdus.
Et quand on voit le nombre de jeux qui ont droit à un patch day one car encore bourrés de bugs, ça promet pour ceux qui voudront s'essayer à cette console dans 10 ou 15 ans...
Et même en cas de hack total, qui va héberger tout ce contenu en toute illégalité sur plus de dix ans, avec de telles tailles de fichiers et les coûts engendrés par les serveurs, avec le risque d'être embêté par Sony et autres, qui veulent refaire passer à la caisse leurs clients à chaque génération de console ?

Ben du coup c'est super comme argument ça parce que à l'époque de la nes y avait du contenu téléchargeable, des mises à jours et autres services en lignes.
Et puis de toute façon qui en a encore quelque chose à faire de l'appli message de la ps3, je veux dire c'est pas comme si Nintendo avait fermé miiverse.
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 23:12

#15
arises

arises

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Male

Et moi qui pensait qu'on allait survivre....


  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 23:59

#16
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
Reste plus qu'à mettre un service alternatif en route lol
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2020 - 02:17

#17
Docteur X

Docteur X

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
rien que pour vous embêté je voudrais qu'il ferme les serveurs
directement juste pour voir vos réactions de fin du monde ^^
les anti-demat seront tellement pas contents qu'ils vont ressortir leur ps2 ^^
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2020 - 04:02

#18
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

J'ai encore mes disquette 3" de mon asmtrad 6128+ des année 90 et c'est mon jeu et ça le restera tant que je serais de ce monde.

La dématérialisation est une catastrophe , tout devient ephemere  , la consommation a outrance sans jamais prendre le temps d’apprécier ce qu'on consomme .


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2020 - 07:32

#19
ludovicflash

ludovicflash

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
  • Sexe:Male

Voilà typiquement pourquoi je ne veux plus de console, l'obsolescence programmée de ses fonctions et contenus.

Avant-hier, sur nes, un jeu tournait à l'époque, comme aujourd'hui, 

faux

Satellaview ne fonctionne plus   :tongue2:


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2020 - 07:49

#20
leboss974

leboss974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 233 messages
  • Sexe:Male
triste mais c'est comme sa et cela va s’empiré....mais elle a bien vécu quand même la ps3...sa me rappelle l’époque 2007 a lala...afin bref repose en paix pti ps3....tu aura toujours ta place sur mon meuble tv console
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)