Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphère 0.10.2 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 03 janvier 2020 - 22:29

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
 
SciresM vient de libère une nouvelle version d'Atmosphère, qui passe désormais en v0.10.2 et qui apporte son lot de nouveautés comme à l'accoutumé. La première d'entre elle est HBL 2.3 et hbmenu 3.2.0.
 
 
 
 
 
0.10.2 est la 25ème version officielle d'Atmosphère, fusee-primary a été mis à jour en 0.10.2, il débarque avec HBL 2.3 et HBMENU 3.2.0.
 
 
Ce qui suit a été modifié depuis la dernière version :
 
- La configuration de hbl a été rendue plus flexible.
- Il est maintenant possible de spécifier jusqu'à huit ids de programme spécifiques pour qu'ils aient leurs propres touches de surcharge.
Cela permet de désigner l'applet de l'album et un jeu spécifique comme hbl par défaut, comme on le souhaite.
- La configuration ciblant un programme spécifique est maintenant mutuellement exclusive avec override-any-app pour ce programme.
Ceci corrige un comportement non intuitif lorsque la touche d'annulation diffère pour un programme spécifique à une application.
- Le support du système de fichier de contenu externe du chargeur a été corrigé (merci @misson20000 !).
- KernelLdr a été réimplémenté.
C'est la première étape vers le développement de la mésosphère, la réimplémentation prévue du kernel de Switch par Atmosphere.
- L'utilisateur typique ne remarquera rien de différent, car il n'y a pas d'extensions, mais beaucoup de travail préparatoire a été fait pour le développement futur.
- Des améliorations ont été apportées à la façon dont le système de compilation d'Atmosphere détecte les fichiers de code source.
Cela réduit considérablement le temps de compilation (gain >30 secondes) sur la machine qui construit les versions officielles.
- Le code de certains appareils a été nettoyé et rendu plus correct dans fusee/sept/exosphere (merci @hexkyz !).
- Un certain nombre de changements ont été apportés à la façon dont fs.mitm construit les images lors de la fourniture d'un layeredfs romfs.
- Certains jeux (Resident Evil 6, Football Manager 2020 Touch, peut-être d'autres) ont un nombre énorme de fichiers.
- Tentative de création un mod layeredfs pour ces jeux a en fait provoqué un manque de mémoire pour fs.mitm, causant une erreur fatale.
- Le code qui crée ces images a été modifié pour être beaucoup plus efficace en mémoire.
Cependant, ces changements ont également causé un ralentissement significatif du code de construction de romfs (~2-5x).
Cela a introduit un stuttering notable lors du lancement d'un jeu, car le fil de discussion de l'interface utilisateur se bloquait lors de la création des romfs.
Pour résoudre ce problème, fs.mitm initialise maintenant paresseusement l'image dans un thread de fond.
Cela corrige les problèmes de stuttering, cependant certains jeux peuvent être légèrement plus lents (~1-2s dans le pire des cas) pour passer du GIF de "chargement" au gameplay maintenant.
- Veuillez noter : le ralentissement n'est pas perceptible dans le cas courant où les jeux n'ont pas des tonnes de fichiers (la durée typique est de ~0.1-0.2 secondes).
- Une fois que l'image a été construite, il n'y a plus de pénalité de vitesse à l'exécution -- seulement au lancement du jeu.
- Un certain nombre d'autres bugs ont été corrigés, dont :
Plusieurs inversions logiques mineures qui auraient pu causer des erreurs fatales lors de la modification des jeux.
Le code new-ipc d'Atmosphere ne gérait pas correctement les tampons de recvlist "automatique", donc certains homebrews non-Libnx pouvaient planter.
fs.mitm gère maintenant correctement mitms sdb, ce qui fait que la redirection de certaines archives de données système fonctionne à nouveau.
Dans la version 0.10.0/0.10.1, le changement de la police de caractères/langue du système ne fonctionnait pas correctement à cause de cela.
- Un bug a été corrigé dans le nettoyage du processus qui faisait que le système restait bloqué sur < 5.0.0.
- Le hid-mitm temporaire ajouté dans Atmosphere 0.9.0 a été désactivé par défaut.
- Veuillez vous assurer que vos homebrews soient à jour.
- Pour l'instant, les utilisateurs peuvent réactiver HID mitm en utilisant un paramètre personnalisé (atmosphere!enable_deprecated_hid_mitm) pour faciliter un peu le processus de transition.
Veuillez noter : le support de ce paramètre peut être supprimé pour économiser de la mémoire dans une prochaine version de l'atmosphère.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
- Pour plus d'informations sur les fonctionnalités supportées par la 0.10.0, veuillez consulter les notes de version officielles.
 
 
Téléchargement : Atmosphère 0.10.2
 
Merci Linkynimes

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 22:30

#2
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

trop simple on veut la trad du changelog merci à Linky aussi


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 22:41

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
comme je suis pas une machine :)
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 22:42

#4
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news

trop simple on veut la trad du changelog merci à Linky aussi


je suis pas sur que ce soit une bonne idée c'est très technique les changelogs de ce genre ça risquerais de modifié des éléments qui ne voudrais plus rien dire

A voir

Merci de ta réactivité Tralala comme toujours :)

Modifié par Linkynimes, 03 janvier 2020 - 22:42.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 22:43

#5
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
si y a des trucs à changer ... c'est clair que c technique ...
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 22:44

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
en tout cas cette mise a jour c'est clairement que du règlement de bugs :)
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 22:49

#7
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Merci tralala :)


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 23:12

#8
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male
Tout va trop vite Bcp trop vite! quel développeur sans déconner un T-800
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 23:48

#9
Feaze

Feaze

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news.
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2020 - 11:13

#10
mounir93190

mounir93190

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
merci pour cette nouvel trop fort SciresM par contre HBG 7.01 et t il compatible avec kosmos 15 car pour ma part il m affiche que non hekate et kosmos ne fonctionne pas avec.
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2020 - 14:17

#11
sankukai

sankukai

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

merci pour cette nouvel trop fort SciresM par contre HBG 7.01 et t il compatible avec kosmos 15 car pour ma part il m affiche que non hekate et kosmos ne fonctionne pas avec.


Alors j’ai eu le même problème que toi après l’installation de HBG 7.01 Tu dois recopier les fichiers de kosmos 15 et après tout refonctionnera normalement
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2020 - 15:26

#12
mounir93190

mounir93190

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

merci pour cette nouvel trop fort SciresM par contre HBG 7.01 et t il compatible avec kosmos 15 car pour ma part il m affiche que non hekate et kosmos ne fonctionne pas avec.

Alors j’ai eu le même problème que toi après l’installation de HBG 7.01 Tu dois recopier les fichiers de kosmos 15 et après tout refonctionnera normalement

donc sankukai je doit installer HBG 7.1.0 en 1er puis recopier les fichiers de kosmos 15??mais c est ce que j ai fais j ouvre tintoil mais j ai l ecran noir de la switch et quand j ouvre avec lithium j ai l ecran rouge
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2020 - 16:44

#13
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Bonjour à tous!

Merci pour la news

Cette version est il compatible avec RetroReloaded RR_4.00?

Car je n'arrive pas à lancer mortal kombat 11

avec atmosphère v0.10.1 EmuNAND 8.0.1!

Modifié par smada, 04 janvier 2020 - 17:03.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2020 - 10:08

#14
sh21ab

sh21ab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 275 messages
bonjour,
je voudrai poser une question car je suis encore novice
j'ai acheté récemment une switch sous atmosphere 0.9.1 je crois et je vois cette mise à jour alors je voudrai bien savoir si je n'ai qu'a copier collé les fichiers téléchargés tout en écrasant les fichiers existants sur la sd ou il y'a un autre truc à faire.
et merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2020 - 14:04

#15
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Bonjour utilisez la version manuel

 

https://nh-server.gi...xtras/updating/ en gros tu écrase tout sauf les .ini et tu fais un save de relaod payload.bin


Modifié par Pouic, 05 janvier 2020 - 14:05.

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2020 - 00:00

#16
onixlk

onixlk

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Salut, tu m as l air de bien t y connaitre... j ai une question peut être peux tu m aider? c est concernant l exfat sur la switch. J arrive pas rentrer dans le menu avec homebrew ayant la carte sd en exfat.

Bonjour utilisez la version manuel
 
https://nh-server.gi...xtras/updating/ en gros tu écrase tout sauf les .ini et tu fais un save de relaod payload.bin


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2020 - 00:08

#17
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

salut si tu l' as hackée convenablement les homebrew sont dans l' album soit directement soit en maintenant R+ a sur l' album bien sur tu dois etre en cfw ( custom firmware )


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2020 - 19:46

#18
mounir93190

mounir93190

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Alors j’ai eu le même problème que toi après l’installation de HBG 7.01 Tu dois recopier les fichiers de kosmos 15 et après tout refonctionnera normalement
dis moi sankukai tu a fais comment car moi j ai 8 jeux qui ne focntionne plus et j ai installer tntoil 7.01 et hbg 7.0.1 et j ai toujours message erreur j ai formater la carte sd au moins 4 fois rien n y fais impossible de l installer dis moi comment faire s il te plait c est plus pour les enfants mario sonic etc stp merci d avance
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2020 - 21:54

#19
dyl29

dyl29

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonsoir à tous. J'ai une question. Quand je veux utiliser les cheats, ils sont tous activer. Je sais qu'il faut modifier le fichier system_settings et quand j'arrive sur la ligne pour décider si les cheats sont activé ou désactivé par défaut, je mets le chiffre pour qu'ils soient désactivés par défaut, ensuite il y a la ligne ou je peux choisir entre laisser actifs que les codes que j'ai utilisé ou remettre comme quand c'était quand j'ai lancé le jeu, un fois que je ferme le jeu. Et c'est la qu'il y a un problème, c'est que tout les cheats restent activés alors que j'en avais désactivé.

Je sais pas si j'ai été précis dans ce que j'ai dit.

Merci d'avance pour votre aide
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2020 - 22:12

#20
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

 

For the best experience, open the /atmosphere/system_settings.ini file and change dmnt_cheats_enabled_by_default = u8!0x1 to dmnt_cheats_enabled_by_default = u8!0x0

 

 

.4 ici https://gbatemp.net/...horizon.533185/


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)