Aller au contenu


Photo

Switch ne s'allume plus ni en OFW ni en RCM/CFW


Meilleure réponse eliboa, 16 décembre 2019 - 18:19

Salut,

Alors ton problème initial aurait été plus vite résolu et sans perte de données simplement en réinstallant le firmware version FAT32 depuis une carte SD en FAT32. 

Ensuite le fait que ta console démarre pas (sans hack, en OFW) suite à la restauration de ton dump est tout à fait normal, tes eFuses sont en mismatch puisque tu as restauré une NAND avec un firmware inférieur (downgrade). Voir http://www.logic-sun...ses-et-autorcm/

Cela dit tu devrais pouvoir booter le FW via Hekate. 

Le fait de restaurer un dump ne peut en aucune manière t'empêcher de passer la console en mode RCM. Ce mode n'utilise pas la NAND mais la boot rom. Donc soit tu as l'autoRCM activé, dans ce cas il suffit de brancher la switch au PC pour passer en mode RCM (ou appui court sur power) soit tu n'as pas l'autoRCM d'activé et il faut bien appliquer les combinaisons de touches et le JIG. Tu dois d'abord réussir à passer en mode RCM. C'est certain que tu peux le faire, j'ai jamais encore entendu parler d'une Switch qui ne peux plus passer en mode RCM (sauf pb hardware et encore c'est très rare)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 16 décembre 2019 - 17:46

#1
Julgane

Julgane

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bonjour/Bonsoir, suite à quelques manips foireuses de ma part ma switch ne s'allume plus ni en OFW ni en RCM/CFW. 

 

Ce que j'ai fait précisément originellement, c'est que je voulais installer la MAJ 9.1.0 du firmware (j'étais en 9.0.5) sauf que en voulant l'installer sur ChoiDuJour j'ai choisi la MAJ exFAT pensant que ma carte SD était en exFAT alors qu'elle était en FAT32. Ca a eu pour effet de ne plus pouvoir avoir accès au CFW, le RCM marchait toujours mais quand j'appuyais sur launch puis emmuMMC cela ne faisait que renvoyer juste après une nouvelle fois sur le menu home de hekate (5.0.2). J'avais donc encore accès à l'OFW et je me suis dis que réinstaller la backup NAND que j'avais backup au préalable me permettrait de remettre tout à 0, de tout simplement rehacker la switch et tant pis pour mes saves et jeux présent sur la carte SD. 

C'est donc ce que j'ai fait, j'ai restore la backup NAND sur ma switch, donc BOOT0, BOOT1 et les 15 rawnand.bin. Cependant, le titre parle de lui même, désormais elle ne se rallume plus DU TOUT. J'ai essayé de voir si elle était reconnue en RCM, rien, de la charger, non plus, de lancer le OFW, toujours pas, de inject hekate, on peut toujours rêver. C'est peut-être dû à un oubli de ma part d'activer l'AutoRCM car j'ai utilisé le site suivant comme référence pour tenter le restore de ma NAND mais en vain visiblement. https://nh-server.gi...as/nandrestore/

 

Donc voila si vous auriez des solutions miracles ou des diagnostics à établir à partir de cela je prends tout, passez une bonne journée (pas comme la mienne héhé) et merci d'avance ^^.


  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2019 - 18:19   Meilleure réponse

#2
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut,

Alors ton problème initial aurait été plus vite résolu et sans perte de données simplement en réinstallant le firmware version FAT32 depuis une carte SD en FAT32. 

Ensuite le fait que ta console démarre pas (sans hack, en OFW) suite à la restauration de ton dump est tout à fait normal, tes eFuses sont en mismatch puisque tu as restauré une NAND avec un firmware inférieur (downgrade). Voir http://www.logic-sun...ses-et-autorcm/

Cela dit tu devrais pouvoir booter le FW via Hekate. 

Le fait de restaurer un dump ne peut en aucune manière t'empêcher de passer la console en mode RCM. Ce mode n'utilise pas la NAND mais la boot rom. Donc soit tu as l'autoRCM activé, dans ce cas il suffit de brancher la switch au PC pour passer en mode RCM (ou appui court sur power) soit tu n'as pas l'autoRCM d'activé et il faut bien appliquer les combinaisons de touches et le JIG. Tu dois d'abord réussir à passer en mode RCM. C'est certain que tu peux le faire, j'ai jamais encore entendu parler d'une Switch qui ne peux plus passer en mode RCM (sauf pb hardware et encore c'est très rare)


Modifié par eliboa, 16 décembre 2019 - 18:21.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2019 - 18:51

#3
Julgane

Julgane

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Salut,

Alors déjà merci infiniment parce qu'en effet j'ai réussi à le lancer en RCM c'était juste moi qui avait mal mis l'équivalent avec de l'aluminium du jig, je me sens bête haha. Quand tu parles de réinstaller le firmware version FAT32 depuis une carte SD en FAT32, tu veux dire via un ordi et le software ChoiDuJour de Windows par exemple ou tout simplement depuis une fonction de la Switch? Et ensuite donc pour m'occuper des eFuses il est nécessaire d'avoir un des fichiers en particulier sur ma carte SD exemple SDSetup atmosphere etc ou pas forcément?


  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2019 - 19:17

#4
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Pardon je me suis mal exprimé. Ce que tu aurais pu faire, une fois le FW installé par mégarde en ayant coché exFAT, c'est passer ta carte SD en exFAT (en ayant préalablement sauvegardé tout le contenu pour le remettre une fois la carte reformatée). Ça t'aurait permis de booter ton CFW en emuNAND. Après rien ne t'empêche de réinstaller le firmware, via le homebrew ChoiDuJourNX, mais cette fois-ci sans le exFAT (et repasser ta carte en FAT32 derrière). Ce qui est surprenant dans ton cas c'est que logiquement le firmware avec l'exFAT fonctionne aussi en FAT32 (mais pas l'inverse) donc dans ton cas ça aurait du fonctionner. Après c'est peut-être différent lors d'une installation via CDJNX, je ne sais pas.

Sinon pour les eFuses, lis bien la partie "Comprendre les eFuses et le mode autoRCM" du lien que je t'ai donné dans mon précédent message.


Modifié par eliboa, 16 décembre 2019 - 19:19.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2019 - 19:55

#5
Julgane

Julgane

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Ah oui j'avais déjà fait ce test sauf que le soucis c'est que j'avais jamais mis de carte SD dans ma switch avant de hacker donc je n'avais et n'ai toujours pas les drivers nécessaires à la lecture du exFAT par ma Switch si je ne m'abuse. Du coup ma carte SD ne pouvait tout simplement pas être lue, j'avais cherché une solution pour peut-être installer le driver en question mais sans trop de succès et surtout contraint par la situation dans laquelle j'étais. J'ai toujours une sauvegarde de ma switch avec mes saves de jeux ainsi que le firmware 9.1.0 exFAT installé donc je pourrais essayer d'installer le driver en question et peut être espérer retrouver mes saves. En tout cas merci encore pour toutes ces précisions et merci je vais lire avec plus d'attention cette partie et tenter de refaire marcher cette Switch ^^ !


  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2019 - 20:33

#6
Julgane

Julgane

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

J'ai réussi à la refaire marcher comme il faut :) ! Merci encore et encore pour toute cette aide, avant de marquer cette discussion comme résolu j'aimerais juste savoir si jamais tu aurais une solution pour installer le driver exFAT sur la switch sans passer par les serveurs de Nintendo, autrement dit en évitant le ban, peut être que passer par 90dns suffirait? Ou bien il y aurait une alternative à cela?


  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2019 - 20:41

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Pour installer le driver exFat il faut sélectionner exFat lors de l'installation du firmware via ChoiDuJourNX, et avoir une SD formatée en exFat. C'est justement ce que tu as fait par erreur la première fois, sauf que ta SD était en FAT32.

Mais ce format provoque plus facilement des corruptions de secteurs donc autant rester en FAT32 si tu veux un conseil.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2019 - 20:44

#8
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
.

Modifié par cedsaill, 16 décembre 2019 - 20:45.

  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2019 - 21:00

#9
Julgane

Julgane

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Oui le driver exFAT était pour potentiellement sauver toutes mes saves perdues mais bon tant pis alors ^^


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)