Aller au contenu


Photo

La mise à jour.


Meilleure réponse fystrack, 18 octobre 2019 - 15:29

Bonjour

 

j'ai pas le choix d'un sysnand ou emunand justement :/
Quand je vais sur launch, il y a rien qu'ils disent :/

 

C est qu il doit te manquer des fichiers sur ta SD.

Donc tu installes le pack de kosmos + ses sygpatches

Kosmos-v14.2.zip

Kosmos_patches_10_09_2019.zip

 

Quand vous dites clean en lançant OFW sans hack, c'est à dire une Switch non crack en clair?

Non j ai une emunand pour le hack, et une sysnand toutes clean pour le online, que j utilise juste avec youtube et acces au shop pour voir si on peut prendre un ban avec haku33 car pas de jeux cartouche pour l instant.

 

Cdt

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 17 octobre 2019 - 22:13

#1
Aelionx

Aelionx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Bonjour,
Ayant suivi les tutoriels, j'ai reussis à mettre Atmosphère, Hekate pour l'emunand et Edison.
Je vous remercie d'ailleurs pour ces tutos précis et clair.

Tout s'est bien passé, je résume ce que j'ai.

- Nintendo Switch non patché à 9.0.1
-Atmosphère 0.9.4
- Hekate 5.0.0

Mon but n'est pas de jouer à des Jeux cracks mais d'extraire les sauvegardes d'ou Edizon.
Néanmoins, je m'interroge sur les mises à jour, j'ai entendu parler de 90dns et Incognito mais elle date bien d'avant j'ai un doute sur ça si elle n'est pas obsolète.

J'aimerais vos lumières concernant à bloquer les mises à jour à venir et d'autres trucs si nécessaire si ça permet d'être tranquille en jouant en ligne.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 04:54

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Jouer en ligne et bloquer les mises à jour est incompatible, d'ailleurs jouer en ligne et lancer un CFW est incompatible à moins d'utiliser la sysnand en OFW pour le jeu en ligne (ne jamais lancer de CFW sur la sysnand) et l'emunand pour la partie CFW. Déjà je vois que tu utilises Hekate en 5.0.0, tu as la version 5.0.2 qui est sortie. Après les méthodes Incognito et 90dns sont toujours d'actualité pour bloquer les connexions aux serveurs Nintendo, dans le cas d'une emunand ces réglages sont donc à effectuer sur cette dernière.

Modifié par shadow256, 18 octobre 2019 - 04:56.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 08:57

#3
Aelionx

Aelionx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Bonjour, merci de ta réponse ^^
En résumé, en allant jouer en ligne j'ai juste à retirer la carte SD qui a le cfw et donc plus simple de cette manière?
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 09:08

#4
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

En résumé, en allant jouer en ligne j'ai juste à retirer la carte SD qui a le cfw et donc plus simple de cette manière?

Non, pour jouer en ligne il faut être en Ofw mis a jours par les serveur de Nintendo, d avoir une nand clean qui ne contient aucune trace d un lancement de CFW firmware dessus. Et de ne jouer qu avec des jeux cartouche ou issus de l eshop

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 09:24

#5
Aelionx

Aelionx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Et merde...
J'avais fait l'erreur de ne pas faire le backup de la nand avant de crack, je vais devoir suivre le tutoriel pour la clean

Il faut faire pareil si c'est aussi une mise à jour d'un jeu?
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 09:46

#6
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

J'avais fait l'erreur de ne pas faire le backup de la nand avant de crack, je vais devoir suivre le tutoriel pour la clean

Tu a plus simple que le tuto maintenant

https://github.com/S...aku33/releases/

 

Tu va perdre tout ce que tu a sur ta sysnand, save , jeux etc.... Donc pense a faire un backup de tes saves. Et une fois l opération finis tu dois aussi supprimer le dossier Nintendo de la SD qui contient des saves ou autres. Comme ca quand tu va rallumer ta switch un nouveau dossier va etre lier a cette nand propre.

Comme l indique l auteur d après ces retour il n a pas eut de ban apres cette manip mais préfère dire que rien ne vaux un backup de sa nand clean

Perso je l ai utilisé, j ai aucun jeu officiel mais je vais régulièrement faire un tour dans l eshop en ofw  pour recupere youtube ou autre demo. Et pas de ban pour l instant.

 

Il faut faire pareil si c'est aussi une mise à jour d'un jeu?

Idem on ne recupere rien chez nintendo quand on est en cfw

 

Cdt

 

Edit: Il renomme maintenant le dossier nintendo pour eviter un conflit si on rallume direct sa switch. Mais pense  quand meme a le supprimer celui qui l a renomme :)


Modifié par fystrack, 18 octobre 2019 - 09:49.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 09:55

#7
Aelionx

Aelionx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour
 

Tu a plus simple que le tuto maintenant
https://github.com/S...aku33/releases/
 
Tu va perdre tout ce que tu a sur ta sysnand, save , jeux etc.... Donc pense a faire un backup de tes saves. Et une fois l opération finis tu dois aussi supprimer le dossier Nintendo de la SD qui contient des saves ou autres. Comme ca quand tu va rallumer ta switch un nouveau dossier va etre lier a cette nand propre.
Comme l indique l auteur d après ces retour il n a pas eut de ban apres cette manip mais préfère dire que rien ne vaux un backup de sa nand clean
Perso je l ai utilisé, j ai aucun jeu officiel mais je vais régulièrement faire un tour dans l eshop en ofw  pour recupere youtube ou autre demo. Et pas de ban pour l instant.
 

Idem on ne recupere rien chez nintendo quand on est en cfw
 
Cdt
 
Edit: Il renomme maintenant le dossier nintendo pour eviter un conflit si on rallume direct sa switch. Mais pense  quand meme a le supprimer celui qui l a renomme :)


Merci beaucoup et navré de poser la question qui peut paraître idiot mais comment on fais pour Haku, j'ai regarder mais ça explique rien comment on procède ^^

Cordialement ^^
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 09:57

#8
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Comme n importe quel homebrew, on le place dans son dossier switch et on le lance depuis la gallery et bien sur en mode CFW sysnand ca va de sois

 

Par contre derrière précision si tu a utilise incognito sur ta sysnand pense  a l injecter de nouveau avant de clean ;)

 

Cdt


Modifié par fystrack, 18 octobre 2019 - 09:59.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 10:37

#9
Aelionx

Aelionx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour

Comme n importe quel homebrew, on le place dans son dossier switch et on le lance depuis la gallery et bien sur en mode CFW sysnand ca va de sois

Par contre derrière précision si tu a utilise incognito sur ta sysnand pense a l injecter de nouveau avant de clean ;)

Cdt

Sincèrement merci de ta réponse, j'avais trouvé moi et la matinée...

J'ai procédé comme suit a leur vidéo, cependant, il est louche que malgré le succès effectuer, rien à part Nintendo à été effacé, de plus elle se lance en atmosphère automatiquement maintenant sans utiliser un payload ou autre lol
Quand je retire ma carte SD, ça utilise celui le local de la Switch et rien à été effacer mes jeux sont la etc... Contrairement à la SD qui a du tout efface comme jeux saves etc mais qui reste en Atmosphère c'est normal?

Cordialement.

Edit : Petite précision, la SD local n'a pas atmosphére quand je regarde la version console mais l'autre carte SD que j'ai acheté l'a toujours.

Modifié par Aelionx, 18 octobre 2019 - 10:39.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 10:48

#10
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

J ai eut aucun soucis pour ma part, et j avais test la version de base de son homebrew. La suppression du dossier et du homebrew n est disponible que depuis 9H actuellement. Donc si tu n a pas utilise la dernière ou l avant dernière c est normal

 

Donc pour moi je pense que tu été en emunand lors que tu la utiliser , tu n a pas démarré ta console en Sysnand CFW

 

Comment ca ta 2 eme SD ?, la switch n a qu un seul port SD

 

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 11:06

#11
Aelionx

Aelionx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Voici ce que j'ai fait

- Boot en Atmosphère, allez à L'homebrew puis sélectionné Haku
J'ai appuyer + - ZL ZR
Ça s'est bien passé, je rappuie la même touche, elle s'eteint.
Je rallume, ça me dit 11 fuse burnt, payload.bin manquant, j'appuie encore power un peu longtemps, elle se boot mais sur le SD local dont rien n'a été effacé
Quant à ma SD, rien n'a été effacé non plus à part Nintendo, en clair les RNO Hombrew etc sont toujours là.

Excusez moi je voulais dire SD local par SD Switch et ma carte SD par celui acheter ^^

Edit : Petite précision, j'ai utilisé Haku 2.0

Modifié par Aelionx, 18 octobre 2019 - 11:10.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 11:16

#12
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Boot en Atmosphère, allez à L'homebrew puis sélectionné Haku

En Sysnand ou emunand ? Car perso quand je boot par hekate j ai le choix et il faut prendre sysnand CFW

 

Quant à ma SD, rien n'a été effacé non plus à part Nintendo, en clair les RNO Hombrew etc sont toujours là.

Ca surprime que SON homebrew a lui si tu utilise la dernière version la 2.1

 

Excusez moi je voulais dire SD local par SD Switch et ma carte SD par celui acheter ^^

Je comprends pas tes termes la.  Donc j ai besoin de plus de détail et ce que tu utilise pour lancer ton hack

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 11:39

#13
Aelionx

Aelionx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
J'ai l'impression de te déranger je m'en excuse

Je sais pas ce que veut dire émunand et sysnand ^^

Alors en suivant tes conseils, j'ai essayé via Hekate mais ça ne fonctionne pas Haku en payload, ni dans ini du coup si vous pouvez m'expliquer en détail svp ^^

Disons que ma carte SD est une carte samsung Evo 64go et la carte SD local est la carte SD intégré à la Nintendo Switch ^^
J'utilise le jig et Terarcmgui ^^
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 12:44

#14
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Tu me dérange pas , mais je  ne veux pas être tenue responsable d un brick ou autre sur ta console comme le site en cas de mauvaise comprehension

 

 

Je sais pas ce que veut dire émunand et sysnand ^^

un ptit tour vers la faq :)

http://www.logic-sun...vant-de-poster/

 

Alors en suivant tes conseils, j'ai essayé via Hekate mais ça ne fonctionne pas Haku en payload, ni dans ini du coup si vous pouvez m'expliquer en détail svp ^^

Dans hekate tu lances, juste le CFW sysnand. Et tu boot l homebrew depuis l onglet galerie. Comme tout homebrew

 

Disons que ma carte SD est une carte samsung Evo 64go et la carte SD local est la carte SD intégré à la Nintendo Switch ^^

Une Switch n a pas de SD intégrer. Du dois parler de sa nand ? ou sinon je ne vois pas . Et sur ta SD il va juste te renommer ton dossier Nintendo et se supprimer haku33.nro si tu prends la version 2.1 de haku33

 

Cdt


Modifié par fystrack, 18 octobre 2019 - 12:47.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 12:52

#15
Aelionx

Aelionx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Ah je viens de voir

Oui j'ai lancé via émunand ^^
Je sais pas comment on le boot via le sysnand car dans la nand y'a aucun hack dessus c'est uniquement sur la emunand ^^

Comment on boot le cfw sysnand sur Hekate svp?

Et j'imagine que je devras formater également l'emunand après le clean?

Cdt
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 13:13

#16
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Je sais pas comment on le boot via le sysnand car dans la nand y'a aucun hack dessus c'est uniquement sur la emunand ^^

Pourquoi vouloir nettoyer celle ci, si tu n a jamais lancé de CFW dessus ? On la nettoie seulement si c est le cas pour pouvoir faire du online par la suite.

 

Comment on boot le cfw sysnand sur Hekate svp?

Dans launch de hekate tout simplement . Mais pourquoi lancer un CFW dessus si elle est clean ?

 

Et j'imagine que je devras formater également l'emunand après le clean?

Pourquoi faire ? Vu qu on ne vas pas sur le net avec une emunand

 

Cdt


Modifié par fystrack, 18 octobre 2019 - 13:14.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 13:29

#17
Aelionx

Aelionx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Lol en clair

Si je comprends bien, si je veux jouer en ligne étant que la sysnand n'a été toucher, j'ai juste à retirer mon émunand pour jouer en ligne? XD

Cependant, par exemple, si je veux extraire une sauvegarde de Pokémon let's go a l'emunand je met un truc dedans et je la remet à l'emunand, la sauvegarde de l'emunand ne sont donc pas lié à la sysnand donc?

Cdt.
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 13:40

#18
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Si je comprends bien, si je veux jouer en ligne étant que la sysnand n'a été toucher, j'ai juste à retirer mon émunand pour jouer en ligne?

Tu ne peux pas retirer ton emunand, vu qu elle est sur ta SD. ET bien sur ta switxh aura bessoin d une SD meme en ofw pour y stocker tes saves ou autres.

 

Cependant, par exemple, si je veux extraire une sauvegarde de Pokémon let's go a l'emunand je met un truc dedans et je la remet à l'emunand, la sauvegarde de l'emunand ne sont donc pas lié à la sysnand donc?

Tout ce que tu fais en emunand reste en emunand. Et idem en sysnand. La seul choses qui impact c est le firmware 9.0.0 qui brules quand meme le fuse du port cartouche si il est fait en emunand

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 13:53

#19
Aelionx

Aelionx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Pardon en lisant ta réponse je me suis dit que j'ai dû louper un truc en lisant mais visiblement c'est le cas, excusez moi...

J'ai malheureusement confondu l'emunand à une carte SD, qu'on y met au port nous même chose que je l'ai c'est une microSD samsung Evo 64go , le hack est entièrement dedans.

Quant à la nand, si je comprends bien, la SD de la Switch intégrés n'a aucun hack dessus.

En soit, je retire ma carte SD samsung Evo et elle se boot sur la SD du Switch

Je vais me renseigner la lexique complet de émunand et sysnand XD

Cdt ^^
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 13:59

#20
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Si tu n a pas creer d emunand tu est forcement en sysnand. Donc elle n est pas clean pour du online

Toutes sd, meme avec emunand contiendra les fichiers utilises au cfw sysnand , emunand ou meme sysnand clean

 

Seul toi, peux savoir ce que tu fais sur ta console.

Et si tu es passer par un tech. Demande lui

 

Cdt


Modifié par fystrack, 18 octobre 2019 - 14:02.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)