Problème suite a passage en firmware 9.0 avec choixdujour
Posté 28 septembre 2019 - 15:13
J ai voulu passer au firmware 9.0 via choixdujour et au redémarrage ma console ne démarre plus.
J ai encore accès a SX os et après le message Nintendo j ai écran noir.
Pouvez vous m'aider merci
Posté 28 septembre 2019 - 15:15
salut,
J'ai rencontré exactement le même probléme mais en voulant upgrader l'emunand en 9.0 avec choixdujourNX1.0.2 suite
bug en cours d'installation du firmware avec freeze de la console..
obligé de forcer le reboot..
j'ai testé avec choixdujourNX1.0.1 j'ai réussi a obtenir une meilleur stabilité.. mais ça s'est bloqué a la fin 1/6 et maintenant écran noir aprés logo nintendo..
Aucun probleme sur l'OFW..heureusement !
Modifié par Mikabox, 28 septembre 2019 - 15:56.
Flash Xbox 360 tous lecteurs ! Hack Jtag ! Flash Nand Wii ! Réparation PS3 !

Flash xbox 360 grenoble
Posté 28 septembre 2019 - 15:17
Posté 28 septembre 2019 - 15:19
Posté 28 septembre 2019 - 15:22
Refait la manip avec une carte fat32 et dans les choix choisi ton firmware avec exfat
Posté 28 septembre 2019 - 15:26
Posté 28 septembre 2019 - 15:27
Posté 28 septembre 2019 - 15:42
https://team-xecuter...ources/sx-os.1/
Modifié par ucef, 28 septembre 2019 - 15:43.
Posté 28 septembre 2019 - 15:45
Posté 28 septembre 2019 - 15:46
Posté 28 septembre 2019 - 15:50
Après pour savoir si c'est un problème d'EXFAT ou pas prendre une SD formatée en FAT32, mettre SX OS 2.9 à la racine et tenter le boot. Par contre, ne pas réutiliser ChoiDuJourNX avec SX OS 2.9, il pose de gros problème avec cette version de SX OS.
Modifié par shadow256, 28 septembre 2019 - 23:51.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 28 septembre 2019 - 15:55
Posté 28 septembre 2019 - 20:22
Posté 28 septembre 2019 - 22:08
Pareil, j'ai briqué mon emunand. Au depart d'un sx os 2.8 en emunand 8.1.0. J'ai lancé choix du jour pour installer le firmware 9.0.
Problème: Choix du jour a freeze pendant l'installation et j'ai été forcé de rebooter la console.
Résultat: Impossible de booter en sx os sous emunand. J'ai un écran noir juste après le logo Nintendo.
Modifié par oob, 28 septembre 2019 - 22:09.
Posté 28 septembre 2019 - 22:13
Pareil, j'ai briqué mon emunand. Au depart d'un sx os 2.8 en emunand 8.1.0. J'ai lancé choix du jour pour installer le firmware 9.0.
Problème: Choix du jour a freeze pendant l'installation et j'ai été forcé de rebooter la console.
Résultat: Impossible de booter en sx os sous emunand. J'ai un écran noir juste après le logo Nintendo.
Idem même problème.
Jai essayé en FAT32 aucun changement..
Jai recréé une nouvelle emunand et
J'ai suivi un tuto pour récupérer les sauvegardes des jeux qui étaient sur l'emunand.. a voir si ça fonctionne en les injectant sur une autre emunand.

Flash xbox 360 grenoble
Posté 29 septembre 2019 - 12:33
Idem même problème.
Jai essayé en FAT32 aucun changement..
Jai recréé une nouvelle emunand et
J'ai suivi un tuto pour récupérer les sauvegardes des jeux qui étaient sur l'emunand.. a voir si ça fonctionne en les injectant sur une autre emunand.
J'ai réussi a récupérer les données : save et savemeta de l'emunand..
Maintenant si quelqu'un sait comment les injecter dans une autre emunand je suis preneur

Flash xbox 360 grenoble
Posté 29 septembre 2019 - 13:21
J'ai réussi a récupérer les données : save et savemeta de l'emunand..
Maintenant si quelqu'un sait comment les injecter dans une autre emunand je suis preneur
Ca m'intéresse beaucoup. Comment tu as récupéré les saves ??
J'ai un backup de toute ma micro sd AVANT de refaire l'emunand. Désormais, j'ai plus aucune save car quand j'ai refait l'emunand j'ai du tout formater.
Merci de ton aide.
Posté 29 septembre 2019 - 15:08
Ca m'intéresse beaucoup. Comment tu as récupéré les saves ??
J'ai un backup de toute ma micro sd AVANT de refaire l'emunand. Désormais, j'ai plus aucune save car quand j'ai refait l'emunand j'ai du tout formater.
Merci de ton aide.
Salut,
J'ai suivi ça :
- Get TegraRCMSmashGUI. Unpack to a folder somewhere. Call it something convenient, like Tegra.
- Go here and download biskeydump, memloader, and HacDiskMount.
- Unpack biskeydump.bin, and memloader.bin. Put in the Tegra folder.
- In memloader.zip, there is a folder called sample. Unpack the contents to your SD card.
- Turn off your Switch, get jiggy, and go into RCM mode.
- Launch TegraRcmGUI. It should say "RCM OK" in the bottom left of the UI. Select "biskeydump.bin" as the payload, and click Inject Payload.
- Note down everything manually or take a shot of the QR code, then save it somewhere.
- Press the power button to turn off your Switch, get jiggy, and go into RCM mode.
- Go back to TegraRcmGUI. It should say "RCM OK" in the bottom left of the UI. Select "memloader.bin" as the payload, and click Inject Payload.
- In the resulting screen, select "ums_emmc.ini". If this option is not present, you didn't do step 4 correctly. Turn off your switch, and go do it. Continue from step 8.
- Once selected, press power once.
- Launch HacDiskMount, run as Administrator. Go to File-Open physical drive.
- You should see "Linux UMS disk 0 (21.121 GiB)" or something very similar. Select this then click OK.
- Now you should see a list of items starting with PRODINFO and ending with USER. Double click USER.
- A window called "Operations on USER" should have appeared. At the top it should say "BIS Key 3", along with two text boxes for Crypto and Tweak.
- Go to the keys you noted from biskeydump. Copy the correct keys from this to the appropriate text boxes. Click Test. If the result is green with OK! Entropy, continue. Otherwise double check your keys.
- Below the keys section there is Virtual Drive. Click install, if it hasn't been done already after previously following a different tutorial.
- Select an empty/unused drive letter. Click Read Only (for safety). Click Mount.
- Open Explorer, navigate to the newly mounted drive. If nothing appears or Windows says it needs to be formatted, abort and check your keys.
- In the mounted drive, you will see five folders (Album, Contents, save, saveMeta, temp) and one file (PRF2SAFE.RCV). Copy save and saveMeta somewhere safe, and good luck identifying which one is which.
- Click Unmount in HacDiskTool. You can now turn off your Switch, hold down Power for 13 seconds.
Modifié par Mikabox, 29 septembre 2019 - 15:09.

Flash xbox 360 grenoble
Posté 29 septembre 2019 - 15:27
La ça m intrigue car en rcm tu peux boot que sur ta sysnand et non ton émunand.
Et si c est vraiment le cas on pourrait faire des backup de notre ému par cette technique
Cdt
Posté 29 septembre 2019 - 16:18
Bonjour
La ça m intrigue car en rcm tu peux boot que sur ta sysnand et non ton émunand.
Et si c est vraiment le cas on pourrait faire des backup de notre ému par cette technique
Cdt
Salut,
Juste pour clarifier les choses
J'ai utilisé cette manip pour récupérer les biskey 3 ensuite, j'avais deja les fichiers boot.xx.bin et full.xx.bin de mon émunand car je n'avais pas choisi "hidden partition" mais "emunand files on SD" au moment de la création de l'emunand..
Aujourd'hui j'ai pu récupérer les données save et savemeta depuis le fichier full.00.bin de mon emunand depuis "USER".
Maintenant je cherche un moyen d'injecter ces "save" dans "USER" du fichier full.00.bin de la nouvelle emunand que j'ai recréée.
Lorsque je decoche "read only" au moment de monter le lecteur "USER" j’accède aux dossiers mais je ne peux écrire dessus (ça plante comme si je n'avais pas le droit d'écriture.. je précise j’exécute l'application en mode administrateur).
Voilà si quelqu'un a une idée

Flash xbox 360 grenoble
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)