Aller au contenu

Photo

[Switch/3DS] Checkpoint 3.7.1 disponible (maj)

• Please log in to reply
12 replies to this topic

Posté 09 September 2019 - 12:46

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,879 Messages :

Voilà 9 mois que Bernardo Giordano, le développeur de CheckPoint sur 3DS et Switch, n'avait pas proposé de nouvelle mise à jour de son homebrew. Désormais en version 3.7.0, cette mise à jour apporte des nouveautés en termes d'ajouts et de correctifs.

CheckPoint permet de gérer vos sauvegardes sur 3DS et sur Switch, mais aussi bien de faire des backups que des restaurations de vos sauvegardes !

Un prémisse est obligatoire pour cette version, à l'origine, dans ses plans, cela aurait dû être la version 4.0.0. Cette version est une refonte du code, pas moins de 80 kloc changées, la conception, la réalisation, tout a été changé.

Qu'est-ce que cela signifie ? En gros, rien pour l'utilisateur final. Vous obtiendrez toujours toutes les fonctionnalités qui ont été développées.

Un autre ensemble de fonctionnalités, qui devaient à l'origine être développées pour cette version, sera retardé pour la prochaine version majeure, qui sera soigneusement conçue à partir de zéro.

Bien que l'interface utilisateur de la version 3DS soit toujours géniale, les tentatives pour l'adapter au mieux au Switch ont échoué selon lui. Il est maintenant temps de mettre au point une UX appropriée qui tirera pleinement parti du facteur de forme Switch. 

Changelog 3DS :

- Sharkive est maintenant fusionné dans Checkpoint. Un tout nouveau menu triche a été implémenté à l'intérieur de Checkpoint pour pouvoir gérer les codes pour Luma3DS.
- Mise à jour de la base de code triches
- Mises à jour des points de contrôle
- Ajout de la possibilité de changer les pièces de jeu
- Nouveau design de l'interface utilisateur 
- Suport du remplacement à chaud des cartouches en option.
- Ajouté de la journalisation. 
- Correction de panier qui n'est plus mis en cache. 
- Correction du tri des favoris qui fonctionne à nouveau correctement.
- Correction de la réduction de la taille de l'exécutable.

Changelog Switch :

- Fonction Sharkive pour le Switch aussi. Un tout nouveau menu Triche a été implémenté à l'intérieur de Checkpoint pour pouvoir gérer les tricheurs pour Atmosphere.
- Ajouté de la configuration en ligne. Vous pouvez maintenant configurer Checkpoint à partir de votre navigateur Internet. Checkpoint se comportera comme un serveur HTTP en cours d'exécution.
Connectez-vous à SWITCH_IP_ADDRESS:8000 depuis n'importe quel périphérique connecté au même réseau que votre Switch pour pouvoir accéder aux configurations.
- Ajout du Serveur FTP. Vous voulez probablement pouvoir retirer vos sauvegardes de la Switch une fois qu'elles ont été sauvegardées. Vous pouvez accéder à la connexion à SWITCH_IP_ADDRESS:5000 avec un nom d'utilisateur et un mot de passe vides.
- Nouvelle interface utilisateur
- Ajout du support du clavier système.
- Ajout d'une fonction pour changer de page avec Gauche et Droite.
- Ajout de la journalisation.
- Checkpoint ne fonctionne plus si nx-hbmenu est lancé via une applet système (comme Album).
- Toutes les nouveautés de la version 3DS

Roadmap des fonctionnalités à intégrer dans le futur :

- Une meilleure interface utilisateur
- Gestion des sauvegardes BCAT
- Une meilleure interface web
- Manuel intégré à l'interface web
- Mise à jour automatique
- Mise à jour de code triches

Edit 22h30 du 11.09.2019

Téléchargement : Checkpoint 3.7.1

• Retour en haut

Posté 09 September 2019 - 13:18

past

past

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 84 Messages :
Merci pour la News,

Par contre marche pas chez moi,je reviens direct sur le mercury apres le lancement.

et sur la description de la release il est dit :
Fixed: Checkpoint doesn't run anymore if nx-hbmenu is launched over a system applet (like Album).

Du coup faut faire comment si on passe pas par le Hbmenu?
  • Retour en haut

Posté 09 September 2019 - 13:43

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,055 Messages :
Faut le lancer en lançant un jeu en maintenant "R" (configuration par défaut sous Atmosphere et SX OS), se qui ouvrira le Homebrew Menu en utilisant toute la ram de la console. Sinon il existe aussi un NSP à installer qui permet de lancer le Homebrew Menu directement à partir du menu d'accueil de la Switch et pareil, dans ce cas il utilisera toute la ram de la console.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 September 2019 - 13:50

Pouic

Pouic

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,383 Messages :

Merci :)

• Retour en haut

Posté 09 September 2019 - 14:09

past

past

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 84 Messages :
Merci Shadow256 j'ai trouvé le NSP dont tu parles et effectivement chekpoint ce lance.

en revanche avec cette méthode impossible d'activer des cheats,
car quand un jeu est lancé et que je veux lancer le HBmenu a partir du menu d'accueil il me ferme le jeu qui est lancé.

et en maintenant R après avoir lancé le jeu ça ne fonctionne pa,mais j'ai un soucis depuis peu avec le hbmenu accessible avec l'album.
Avant je devais me mettre sur album et faire R+A
mais depuis hier je dois effectuer ZR+A.
Va savoir pourquoi.
  • Retour en haut

Posté 09 September 2019 - 14:59

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,055 Messages :
Faut regarder dans le fichier "atmosphere/loader.ini", tu y trouveras les configurations et probablement la raison de ce changement. Après pour la gestion de cheats tu as raison, de cette façon ça ne risque pas de marcher mais là je ne sais pas comment Checkpoint fonctionne, perso je recommande plutôt EdiZon pour çà car son fonctionnement est éprouvé à ce niveau là.

Edit: Je conseil également de mettre à jour Atmosphere vers la dernière version et je viens de regarder la configuration de HBG et on a "override_any_app=false" qui explique pourquoi ça ne fonctionne pas en maintenant "R" sur les jeux pour lancer le HBL. Tinfoil utilise également un fichier "hbl.nsp" personnalisé qui peut aussi peut-être poser problème, perso toutes ces limitations/particularités font que je ne l'utilise pas (ni Tinfoil, ni HBG par extension).

Ce message a été modifié par shadow256 - 09 September 2019 - 15:41.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 September 2019 - 19:30

past

past

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 84 Messages :
La dernière version de atmosphère c’est bien là 0.9.3?

Ce message a été modifié par past - 09 September 2019 - 19:30.

• Retour en haut

Posté 09 September 2019 - 21:44

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,055 Messages :
Oui, à l'heure actuelle c'est bien Atmosphere 0.9.3 qui est la dernière version. De toutes façons la restriction du mode applet ne devrait pas durer, en effet il y a une branche sur le Github du projet qui va traiter le comportement du homebrew dans ce mode donc il faudra un peu patienter mais à mon avis ce problème de l'accès aux cheats sera réglé bientôt.

Ce message a été modifié par shadow256 - 09 September 2019 - 21:58.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 September 2019 - 22:20

LiloBzH

LiloBzH

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 291 Messages :

Faut le lancer en lançant un jeu en maintenant "R" (configuration par défaut sous Atmosphere et SX OS), se qui ouvrira le Homebrew Menu en utilisant toute la ram de la console. Sinon il existe aussi un NSP à installer qui permet de lancer le Homebrew Menu directement à partir du menu d'accueil de la Switch et pareil, dans ce cas il utilisera toute la ram de la console.

Salut

et quelqu un a réussi cette manip avec le fameux NSP ? Je viens de faire des tests et je n arrive pas a lancer la version 3.7.0 sous SX OS. Même en passant sous HBMENU (3.1.0) en le lancant avec le R

• Retour en haut

Posté 11 September 2019 - 21:34

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,879 Messages :
v3.7.1 :

https://github.com/F...ases/tag/v3.7.1
  • Retour en haut

Posté 11 September 2019 - 21:50

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,055 Messages :
@LiloBzH : Si tu le lance par l'album en maintenant "R" ça ne changera rien, tu seras toujours en mode applet, il faut utiliser un jeu en maintenant "R" ou installer un NSP lançant le homebrew menu, tu le trouveras sur Gbatemp mais j'ai plus l'adresse du sujet là et la flemme de le chercher.

@tralala : Le lien de la news n'est pas bon et pointe sur la version 3.7.0, raison pour laquelle je suggère plutôt de faire pointer les liens juste sur la page des releases et pas sur celle d'un tag en particulier, ça évite des erreurs et pas besoin de changer le lien à chaque mise à jour.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 September 2019 - 10:05

LiloBzH

LiloBzH

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 291 Messages :

@shadow256 : Effectivement, HBMenu est toujours en applet. Par contre, utiliser un jeu en maintenant R, c'est a dire ?

ah, il faut littéralement lancer un jeu avec le R et ca lance HBMenu . ok ok !

Ce message a été modifié par LiloBzH - 12 September 2019 - 10:10.

• Retour en haut

Posté 14 September 2019 - 17:29

DOCKY99

DOCKY99

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,056 Messages :

En faite ceux qui utilise hbgshop_aio_4.0.0 ou plus ont leur hbmenu.nro  (a la racine de la SD) changé par un nro de 15 MO qui correpond à Mercury (qui lance en applet les nro).

Remettre un Hbmenu "original " ( environs 1 mo) et la vous pourrez lancer Checkpoint 3.7.1  en full RAM et sans le message rouge que celui-ci est lancé en applet  (Please do not run Checkpoint in applet mode) .

Ce message a été modifié par DOCKY99 - 14 September 2019 - 17:37.

bannierecream5hb.jpg

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)