Le développeur C0Ck3r propose sur Nintendo Switch le portage du jeu Rick Dangerous, ce jeu vidéo de plate-forme a été développé à l'origine par Core Design en 1989.
Premier jeu original et premier succès de Core Design, Rick Dangerous est sorti sur Amiga 500, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, DOS et ZX Spectrum.
C'est un jeu de plates-formes au graphisme « cartoon » dans lequel le joueur incarne Rick Dangerous, une sorte d'Indiana Jones à la recherche de la tribu perdue des Goolus en Amazonie. Mais son avion s'écrase, et c'est là que le jeu commence. L'action se passe en 1945.
Le portage se nomme XRick, vous allez devoir parcourir les cartes, éviter les pièges, tuer les méchants et essayer de rester en vie assez longtemps pour remplir votre mission !
Rick peut tirer des balles, poser des bâtons de dynamite, marcher, ramper, grimper et même frapper les murs avec son bâton, frapper les murs pour poser des pièges, ouvrir des portes...
Rick commence sa course avec six balles dans son arme et six bâtons de dynamite, et six vies ( soit 666) comme indiqué par les icônes en haut de l'écran.