[Multi] RetroArch 1.7.8 introduira un service d'IA
Débuté par tralala, août 08 2019 19:34
11 réponses à ce sujet
Posté 08 août 2019 - 19:34
La Team LibRetro va bientôt publier RetroArch 1.7.8 et il est dors et déjà à noter que cette nouvelle version va introduire un tout nouveau service d'intelligence artificielle.
Sous cette nouvelle proposition, il faut tout d'abord entendre que le service offrira une traduction automatique, un OCR poussé et une synthèse vocale digne de ce nom.

Ainsi il sera possible de traduire des jeux, d'ajouter une fonctionnalité de commentaire audio en temps réel, idéal pour les jeux import, au lieu d'avoir à chercher et perdre du temps à patcher chaque ROM, ce qui marche parfois de manière assez aléatoire.
L'idée est assez simple, elle s'articule autour d'une capture d'écran, qui sera envoyé au service IA, et il se chargera de lancer la reconnaissance optique tout en traduisant et restituant le tout via la synthèse vocale via une sortie audio préconfigurée.
Tout est bien expliqué par la Team LibRetro ici sachant qu'il existe quelques limitations hardware et liés à la difficulté de certains caractères comme le japonais. Le service de tradcution s'appuie sur VGTranslate ou ZTranslate sachant que ce dernier profite d'un serveur nécessitant un PC Windows ou Linux.
Posté 08 août 2019 - 20:10
Ouah la vache, là c'est très fort et vachement culotté comme fonctionnalité, ils ont dû galérer à implémenter un truc pareil, franchement bravo.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
- RomAnOCrY aime ceci
Posté 08 août 2019 - 20:23
C'est bien l'IA,mais ont attend aussi la mise à jour Xbox 360...entre autres
Posté 08 août 2019 - 20:25
Bravo franchement un truc de ouf trop fort ouah extrat
Posté 08 août 2019 - 21:23
Ça m'a l'air trop énorme comme nouveauté...
Attends voir... non, ce n'est pas le 1er avril, donc je suppose que je vais y croire.
Sinon, l'audio, c'est pas mal, mais ça pourrait détruire l'expérience en plein jeu... À priori, le retranscrire en sous-titres me semble beaucoup plus indiqué.
Attends voir... non, ce n'est pas le 1er avril, donc je suppose que je vais y croire.
Sinon, l'audio, c'est pas mal, mais ça pourrait détruire l'expérience en plein jeu... À priori, le retranscrire en sous-titres me semble beaucoup plus indiqué.
- Boukaki76 aime ceci
Posté 08 août 2019 - 21:49
C'est déjà introduit dans les nightly?
Posté 08 août 2019 - 22:14
Merci
Posté 09 août 2019 - 04:52
Ah ouais ils rigolent pas les mecs !
Posté 09 août 2019 - 05:44
C'est cool pour la news la Team LibRetro blague pas, merci beaucoup je vais récupérer la nouvelle version de RétroArch dès qu'elle est disponible
Posté 09 août 2019 - 07:11
Merci pour la news ses énorme cette nouveauté
Posté 09 août 2019 - 08:12
J attends plus une evolution sur la psvita avec une prise en charge de la partie gpu pour avoir une emulation parfaite.
- abdelatif777 aime ceci
Posté 09 août 2019 - 14:22
La voix off va vite devenir gonflante et sera rapidement désactivée.
Je salue l'initiative, mais j'attends de voir concrètement comment la traduction se comportera sachant que l'IA pourra difficilement deviner le contexte de certaines phrases. On aura surement droit à de belles perles.
Je salue l'initiative, mais j'attends de voir concrètement comment la traduction se comportera sachant que l'IA pourra difficilement deviner le contexte de certaines phrases. On aura surement droit à de belles perles.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)