Aller au contenu

Photo

Black screen lors du boot en exFat

Meilleure réponse Batman23, 17 juillet 2019 - 08:00

Salut,

Quand tu rentre de ton travail regarde ces pistes :) :

1)Ta la derniere version de atmosphere là 0.9.1 ???

et les singpatch à jour ???

Les singpatch dernier version Dispo ici: https://gbatemp.net/...osphere.521164/

Un peu en bas puis reesayer
-----------------------------------

2)que veut tu dire par
''taille cluster de 32ko''????

Un simple couper/coller de toutes les données de la microsd 128go sur ton pc puis un simple formatage en exfate de celle-ci a partir du pc suffit

3)Puis remet tous et réessayer???

si cela ne suffit pas fait ceci :

A) copiez tous vos fichiers de la 128go sur votre pc.

8) formatez votre carte 128go en fat32 à partir du pc

C) replacer vos fichiers dans votre 128go formatée en fate32

D) réappliquez la mise à jour 8.1
à partir de la 128go formater en fate32 en utilisant choixdujourNX, et choisissez l'option

''8.1 exfat".

E) - faite un copier/coller ou couper/coller de tous les fichiers de la 128go en fate32 vers votre pc

F) puis formater la en exfate a partir du pc puis remet tous fichiers cela devrait fonctionner

Voilà :)

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 17 juillet 2019 - 07:04

Aurion13

Aurion13

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Hello,

Pour info : Switch non patchée, version OFW 8.0.1, Atmosphère m'indique "9 efuse", donc j'imagine que c'est le nombre d'efuse brûlés ? (déjà comme ça lors de ma récupération de la Switch)

J'ai suivi le tuto afin de créer le CFW avec Atmosphère, chose que j'ai fait et avec ma SD FAT32, cela fonctionne bien, et j'ai pu boot en CFW. La carte SD étant de 32go, je décide d'utiliser celle de 128 que j'ai, et qui est formatée en exFAT. Je la formate donc pour qu'elle ait bien une taille de cluster de 32ko. Via ma FAT32, je lance choidujourNX et j'installe la version 8.1.0 en exFAT. Tout à l'air de bien se passer, et je passe bien en 8.1.0. Je suis le tuto pour préparer la carte SD afin de préparer ma SD exFAT, je lance, écran noir. Ok, je copie colle ce qu'il y a sur ma FAT32 vers l'exFAT (tout, donc emunand compris), et toujours le même problème, un écran noir au lancement via hekate du CFW. J'avoue ne pas trop comprendre, si quelqu'un à une idée de ce que j'ai pu louper, je suis preneur. Merci d'avance !

P.S. : Taff oblige, je ne répondrai pas avant ce soir, désolé !

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2019 - 07:20

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 900 messages
Regardes la FAQ, section des infos générales, vers la fin de la section tu as une question traitant des problèmes de SD, commences peut-être par là. Et tu es bien certain que le driver EXFAT est bien installé?

Autre chose, pourquoi utiliser des clusters de 32K pour une SD en EXFAT, c'est en FAT32 que c'est important d'avoir cette taille de clusters. Perso ma SD 128 GO EXFAT est formatée avec des clusters de 128K.

Modifié par shadow256, 17 juillet 2019 - 09:34.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2019 - 08:00   Meilleure réponse

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 338 messages
Salut,

Quand tu rentre de ton travail regarde ces pistes :) :

1)Ta la derniere version de atmosphere là 0.9.1 ???

et les singpatch à jour ???

Les singpatch dernier version Dispo ici: https://gbatemp.net/...osphere.521164/

Un peu en bas puis reesayer

2)que veut tu dire par
''taille cluster de 32ko''????

Un simple couper/coller de toutes les données de la microsd 128go sur ton pc puis un simple formatage en exfate de celle-ci a partir du pc suffit

3)Puis remet tous et réessayer???

si cela ne suffit pas fait ceci :

A) copiez tous vos fichiers de la 128go sur votre pc.

8) formatez votre carte 128go en fat32 à partir du pc

C) replacer vos fichiers dans votre 128go formatée en fate32

D) réappliquez la mise à jour 8.1
à partir de la 128go formater en fate32 en utilisant choixdujourNX, et choisissez l'option

''8.1 exfat".

E) - faite un copier/coller ou couper/coller de tous les fichiers de la 128go en fate32 vers votre pc

F) puis formater la en exfate a partir du pc puis remet tous fichiers cela devrait fonctionner

Voilà :)

Modifié par Batman23, 17 juillet 2019 - 08:06.

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2019 - 23:18

Aurion13

Aurion13

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Hello,

Désolé pour la réponse tardive, merci pour votre aide !

@shadow J'avais justement déjà vu le tuto sur la FAQ. J'ai suivi la méthode que tu avais cité d'un de tes posts, à savoir mettre à jour via choidujourNX en sélectionnant la version en exFAT. J'ai vérifié en le relancant à l'instant, il m'affiche bien que le firmware actuel est 8.1.0 (exFAT) donc je pense que c'est correct.
En ce qui concerne les clusters de 32ko sur l'exFAT, c'est simplement parce que j'avais d'abord testé avec des clusters de 128ko, et que voyant que ça ne marchait pas et que tu disais de formater la FAT32 en 32ko, je me suis dit qu'il y avait peut-être la même restriction sous-entendue, donc j'ai préféré tester et le préciser au cas ou.

@Batman Ayant suivi le tuto d'install' ici ce lundi 15, je pense qu'on peut assumer que oui, tout est à jour.

En ce qui concerne les clusters, cf au dessus :P My bad pour ça, je vais la reformater encore. Malheureusement, après test, la 2e solution ne fonctionne pas.

Par contre, je viens de terminer ta troisième solution, et à mon grand étonnement, ça fonctionne :| Merci beaucoup !! J'imagine que j'ai du faire une fausse manip' sur un des tutos, ou alors le fait que je n'ai jamais formaté cette carte SD la en FAT32, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, problème résolu ! :)

• Retour en haut

Posté 18 juillet 2019 - 07:19

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 338 messages
OK :) problème régler.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)