Aller au contenu

Photo

[Switch] Une démo avec un interpréteur de code Ruby retirée de l'eShop

• Please log in to reply
10 replies to this topic

Posté 28 avril 2019 - 15:10

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 890 Messages :
Un développeur indépendant, Amir Rajan, a annoncé que son jeu, Dark Room, contient un interpréteur de code Ruby qu'il est possible de lancer en pressant ~ en connectant un clavier USB à la Nintendo Switch.

Dark Room est un jeu qui a été proposé depuis le  12 Avril 2019, mais son easter egg dérange tellement que Nintendo a décidé de le retirer de l'eShop.

Le titre contient un interpréteur de code Ruby mais également un éditeur de code qui permet de coder dans le langage spécifique.

Ruby est un langage de programmation libre. Il est interprété, orienté objet et multi-paradigme. Le langage a été standardisé au Japon en 2011, et en 2012 par l'Organisation internationale de normalisation.

Bien que l'idée était d'inciter à déployer l'apprentissage du code Ruby, le développeur a dit que cela avait été "testé de manière approfondie" pour garantir qu'il ne pourrait pas être utilisé comme un exploit, cette possibilité était probablement contre le développeur de Nintendo, ToS. Fort logiquement le jeu a été rapidement retiré de tous les eshops quelques heures après l'annonce. 

Reste à savoir si Nintendo autorisera le jeu sur l'eShop si la fonctionnalité de code est supprimée ou si le jeu est définitivement indisponible pour cette raison.  

Sans être un exploit, ce jeu pourrait être utilisé comme point d'entrée à une possibilité d'homebrew, c'est probablement ce qui a refroidi Nintendo, tout ceci rappelant un DSiware.

Développeur : amirrajan

• Retour en haut

Posté 28 avril 2019 - 15:42

polo_cha2

polo_cha2

PoloNX#9999

• Members
  • PipPipPip
  • 925 Messages :
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Super nouvelle si quelqu’un a fait un blackup du jeux

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

Et voici mes consoles hack :

NINTENDO

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

PLAYSTATION

Playstation 3 sous cobra ode pucée

Consoles non hack

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

• Retour en haut

Posté 28 avril 2019 - 17:31

jbam

jbam

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 478 Messages :
j'ai une backup ^^
mais même si le jeu est retiré je ne peux pas la fournir directement ici (vive les mp)
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2019 - 17:46

JohnConnor

JohnConnor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 341 Messages :
Il est trouvable le jeu :):) :)
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2019 - 18:12

lacrima08

lacrima08

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 94 Messages :

j'ai une backup ^^
mais même si le jeu est retiré je ne peux pas la fournir directement ici (vive les mp)

C'est le titleid 010021D00D53E000 ?
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2019 - 18:31

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 058 Messages :
Oui enfin inutile de récupérer un backup du jeu, il aurait fallu le télécharger sur l'Eshop à partir de la console pour profiter d'un éventuel exploit, avoir le backup ne sert à rien puisqu'il faut une console qui lance déjà un exploit pour l'utiliser. Et comme l'exploit actuel de la Switch est de très loin le meilleur possible (accès à partir du bootrom et avant la trust zone on peut pas mieux faire clairement) et bien le retrait de l'Eshop par Nintendo met immédiatement fin à une possibilité d'exploiter le jeu pour hacker la Switch, réaction rapide et efficace de Nintendo sur ce coup.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler

Posté 28 avril 2019 - 21:44

jbam

jbam

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 478 Messages :
Je suis d'accord avec toi que pour un exploit cela ne sert absolument à rien .
Par contre pour s'amuser en Ruby merci l'easter egg
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2019 - 22:58

DOCKY99

DOCKY99

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 056 Messages :

Plus dispo sur eshop mais la page d'info est bien disponible : https://www.nintendo...om-1543835.html

bannierecream5hb.jpg

• Retour en haut

Posté 29 avril 2019 - 04:44

makinator66

makinator66

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 752 Messages :
Vraiment dommage pour le retrait sur l'eshop
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2019 - 10:40

Kiwoui

Kiwoui

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 138 Messages :
  • Lieu:Suisse
jme suis toujours demandé si c'était possible de bypass un constructeur en foutant un jeu sur leurs shop et l'utiliser pour crée une faille .

Sur 3ds on se servais bien des jeux , des QRcodes etcs , jsuis sur qu'il y a une piste à exploiter .. :O

Ce message a été modifié par Kiwoui - 30 avril 2019 - 10:41.

• Retour en haut

Posté 30 avril 2019 - 12:12

Acidbuddy

Acidbuddy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Oui enfin inutile de récupérer un backup du jeu, il aurait fallu le télécharger sur l'Eshop à partir de la console pour profiter d'un éventuel exploit, avoir le backup ne sert à rien puisqu'il faut une console qui lance déjà un exploit pour l'utiliser. Et comme l'exploit actuel de la Switch est de très loin le meilleur possible (accès à partir du bootrom et avant la trust zone on peut pas mieux faire clairement) et bien le retrait de l'Eshop par Nintendo met immédiatement fin à une possibilité d'exploiter le jeu pour hacker la Switch, réaction rapide et efficace de Nintendo sur ce coup.

Ok merci pour les précisions! ;)
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)