Aller au contenu


Photo

[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
800 réponses à ce sujet

Posté 02 mars 2019 - 16:12

#81
tic tac boom

tic tac boom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bon bah vu avec Shadow que je remercie vivement au passage. La 512 Go est une fake après test sur H2testw, reste encore 55 heures de verification et déjà plus de 90 Go qui sont KO, j'ai donc été racheté vite fait une 64 Go et retour à l'envoyeur pour le 512 Go. je repars sur des tests :)


  • Retour en haut

Posté 02 mars 2019 - 23:31

#82
rapturecitizen

rapturecitizen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Ta SD ne serait pas une contrefaçon par hasard, à tester avec H2Test.

Warning: Only 15792 of 15793 MByte tested.
The media is likely to be defective.
115.6 MByte OK (236789 sectors)
15.3 GByte DATA LOST (32105227 sectors)
Details:0 KByte overwritten (0 sectors)
0 KByte slightly changed (< 8 bit/sector, 0 sectors)
15.3 GByte corrupted (32105227 sectors)
0 KByte aliased memory (0 sectors)
First error at offset: 0x000000000378d618
Expected: 0x279c443cc60d5a01
Found: 0x279e443cc60d5a01
H2testw version 1.3
Writing speed: 7.33 MByte/s
Reading speed: 14.2 MByte/s
H2testw v1.4
 
Un message de ce type veut dire que c'est une sd à jeter?

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 00:24

#83
tic tac boom

tic tac boom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

ça veut dire que tu as déjà 15,3 Go qui sont inutilisables et seulement 115 MO sont OK donc ça pu dés le départ. Au départ je pensais que ma sd pouvais avoir quelques fichiers lourds dessus avec un nand mais là pour le moment voilà ou ça en est de mon côté sur la "512 Go" 
 

144 GO de morts et 68 Kilo bits Ok et je suis loin d'avoir terminé le scan me reste 48h. Autant dire que j'ai une SD de 1 Go et point barre quoi ...

 

Warning: Only 481323 of 511982 MByte tested.
The media is likely to be defective.
68 KByte OK (136 sectors)
144.0 GByte DATA LOST (302110584 sectors)
Details:0 KByte overwritten (0 sectors)
0 KByte slightly changed (< 8 bit/sector, 0 sectors)
144.0 GByte corrupted (302110584 sectors)
0 KByte aliased memory (0 sectors)
First error at offset: 0x0000000000011000
Expected: 0x0000000000011000
Found: 0xa1b470d2186b2825
H2testw version 1.3

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 10:40

#84
abbyssion

abbyssion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

juste par curiosité, quand on fait le 1er demarrage avec le fichier "FS_XXX" (XXX est le numéro du firmware), c'est considerez comme un CFW ou pas ?


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 11:18

#85
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

0dv0.png

 

 

Bonjour,

 

Juste pour savoir, ce type de raccordement fonctionne ? Car moi j'utilise le cable USB de la manette pro, il me parait long, mais bon.

 

Juste savoir quand même si ce type de branchement via le dongle du SX PRO est coventionnel ?

 

Merci


Modifié par Cdtthor, 03 mars 2019 - 11:19.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 11:24

#86
tic tac boom

tic tac boom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Cdtthor,

 

Je te confirme que ça fonctoinne bien un branchement de ce type. Je dirai même que c'est ce qui est prévu par la team Xcuter dans le sens où ils disent livrer un cable USB type C avec le dongle (au final ça revient à ça mais c'est un mini USB qui est raccordé a dongle qui lui est type C). En tout cas je n'ai pas eu de soucis en passant par là de mon côté, ce qui tombait bien car jen'avais pas de cable USB C :)


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 14:24

#87
rapturecitizen

rapturecitizen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Admettons que ça veuille pas faire de restauration de la nand avec hekate ou sx;

Pourrais je au lieu de remplacer les fichier dans ma nand actuelle (switch qui fonctionne pas) au lieu des fichier généré par ChoiDuJour, les fichier de mon back up de la nand (fait y a quelques mois où tout était bon)?


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 15:04

#88
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Cdtthor,

 

Je te confirme que ça fonctoinne bien un branchement de ce type. Je dirai même que c'est ce qui est prévu par la team Xcuter dans le sens où ils disent livrer un cable USB type C avec le dongle (au final ça revient à ça mais c'est un mini USB qui est raccordé a dongle qui lui est type C). En tout cas je n'ai pas eu de soucis en passant par là de mon côté, ce qui tombait bien car jen'avais pas de cable USB C :)

 

OK ! Merci pour cette précision, j'avais bien vu cette prise mini usb sur le dongle, mais je pensais pas que l'on pouvait l'utiliser comme câble USB C ^^

 

Admettons que ça veuille pas faire de restauration de la nand avec hekate ou sx;

Pourrais je au lieu de remplacer les fichier dans ma nand actuelle (switch qui fonctionne pas) au lieu des fichier généré par ChoiDuJour, les fichier de mon back up de la nand (fait y a quelques mois où tout était bon)?

 

Salut rapturecitizen

 

Alors, je viens de passer par une mauvaise expérience, utilisation d'une micro SD que je traduirais de fake, où j'ai eu fait avant d'entreprendre la moindre chose, un dump de ma NAND que j'avais soigneusement sauvegardé sur mon PC, après cela, j'ai downgrade ma switch du 7.0.0 vers 6.2.0, j'ai fait mon emunand (en 6.2.0 donc), puis j'ai voulu restaurer ma NAND avec le dump fait au début, malheureusement, rawnand corrompu, donc brick de ma switch, quand j'ai réussi à lancer mon SX PRO, j'ai acheté une micro SD de qualité, j'ai récupéré les fichiers de mon emunand (dans le dossier SD:/sxos/emunand) full00.bin à full07.bin + boot0 et 1.bin, que j'ai copié dans le dossier SD:/sxos/backup, grâce à ça, j'ai pu restaurer ma NAND via le SX OS, mais bien sûr, c'est un CFW du coup.

 

Donc en gros, si ton backup d'il y a quelques mois est correct comme tu le dis, tu pourras le restaurer dans ta NAND via hekat (si ton fichier s'appel rawnand.bin) où via SX PRO (si tes fichiers ressemblent plus à du full.00.bin à full.07.bin, par hekat, tu dois aussi renvoyer les boot0 et boot1que tu as fait avec ton backup du début, par SX OS ça se fait automatiquement pour le boot0 et 1 au début de la restauration.

Pour info: Via hekat, tu dois mettre tes fichiers dans la micro SD dans ce dossier "SD:/backup/Chiffre HEXA_généré par hekat/restore"

Via SX OS, dans le dossier "SD:/sxos/backup"

 

Voilà, si ça peut t'apporter un début de réponse


Modifié par Cdtthor, 03 mars 2019 - 19:35.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 16:01

#89
tic tac boom

tic tac boom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

bon la console s'allume plus :/

 

J'ai fait le restaure du rawnand et ensuite des boot1 et 0 sans soucis pour repasser en 7.0.1

Par contre impossible de lancer l'emunand en 6.2.0 depuis la restauration et maintenant la consolé ne démarre plus ... help ^^


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 16:25

#90
rapturecitizen

rapturecitizen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

OK ! Merci pour cette précision, j'avais bien vu cette prise mini usb sur le dongle, mais je pensais pas que l'on pouvait l'utiliser comme câble USB C ^^

 

 

Salut rapturecitizen

 

Alors, je viens de passer par une mauvaise expérience, utilisation d'une micro SD que je traduirais de fake, où j'ai eu fait avant d'entreprendre la moindre chose, un dump de ma NAND que j'avais soigneusement sauvegardé sur mon PC, après cela, j'ai downgrade ma switch du 7.0.0 vers 6.2.0, j'ai fait mon emunand (en 6.2.0 donc), puis j'ai voulu restaurer ma NAND avec le dump fait au début, malheureusement, rawnand corrompu, donc brick de ma switch, quand j'ai réussi à lancer mon SX PRO, j'ai acheté une micro SD de qualité, j'ai récupéré les fichiers de mon emunand (dans le dossier SD:/sxos/emunand) full00.bin à full07.bin + boot0 et 1.bin, que j'ai copié dans le dossier SD:/sxos/backup, grâce à ça, j'ai pu restaurer ma NAND via le SX OS, mais bien sûr, c'est un CFW du coup.

 

Donc en gros, si ton backup d'il y a quelques mois est correct comme tu le dis, tu pourras le restaurer dans ta NAND via hekat (si ton fichier s'appel rawnand.bin) où via SX PRO (si tes fichiers ressemblent plus à du full0.bin à full07.bin, par hekat, tu dois aussi renvoyer les boot0 et boot1que tu as fait avec ton backup du début, par SX OS ça se fait automatiquement pour le boot0 et 1 au début de la restauration.

Pour info: Via hekat, tu dois mettre tes fichiers dans la micro SD dans ce dossier "SD:/backup/Chiffre HEXA_généré par hekat/restore"

Via SX OS, dans le dossier "SD:/sxos/backup"

 

Voilà, si ça peut t'apporter un début de réponse

Merci beaucoup @Cdtthor pour le partage de ton expérience et je pense que ça pourrait me donner une nouvelle piste, une question, tu n'as pas pu restaurer ta nand pasque t'avais une fake sd ? et quand tu as acheté une legit ça a fonctionner c'est bien ça?

 

Pour info oui quand j'ai fait mon back up ma switch fonctionnait parfaitement sous sx maintenant quand jessaye de restaurer c'est là ou ça pose problème avec sx ça donne ça https://imgur.com/a/M561apB


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 19:33

#91
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

rapturecitizen

 

L'image que tu me montre fait penser que tu as mis le fichier "rawnand.bin" dans "SD:/sxos/restore" au lieu des "full.00.bin à full.07.bin"

 

Si tu as bien un fichier du type "rawnand.bin", ce serait plutôt hekate qui pourrait éventuellement te restaurer ta nand, mais attend une confirmation tout de même, je veux pas te lancer dans une galère comme ça m'est arrivé XD

 

Pour l'histoire de ma nand, j'ai pas pu la restaurer, car le backup fait avec hekat s'est retrouvé corrompu dû à une fake micro SD, donc inutilisable pour la restauration, mais ça je savais pas, j'ai donc restauré via hekat le backup corrompu, bien entendu, pour redémarrer, impossible, mais vu que j'avais fait une emunand, c'est cette dernière que j'ai restauré via le SX OS sur ma NAND.

Je sais pas si je suis clair, mais du coup, je cherche maintenant à remettre mon firmware 7.0.0 en OFW comme à l'origine sur ma NAND.

 

tic tac boom

Quand tu dis qu'elle s'allume plus, as-tu essayer de rester 15s appuyer sur power et de la relancer en appuyant sur power, elle est peut-être encore en mode RCM, au cas où, inject hekat et désactive le mode RCM.


Modifié par Cdtthor, 03 mars 2019 - 19:42.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 19:44

#92
tic tac boom

tic tac boom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Cddthor,

 

C'et bon c'est réglé alors pour la petite info ce que j'ai fait c'est tenter les 15 secondes sur power sans aucun résultat ou encore passer en mode RCM mais également sans aucun résultat. Au final c'est parce que j'avais activé l'auto rcm de SX OS (ce qu'il ne fat surtout pas faire car ça brèle tout). Donc au final je suis repasser par tegrarcm. à partir de là j'ai fait un appui de 15 secondes sur power le pc a détécté une déconnexion. Je suis ensuite passé en RCM + et power un court instant sans relacher le +. Ensuite injection en force de sx os via tégra et surtout laisser appuyé le bouton plus quand sx os se lance sinon rien ne se passera. la du coup vous arrivez sur les options de Sx os et vous pouvez dégager l'auto rcm qui faisait tout planter. 

 

@rapturecitizen passe plutôt par hekate pour restorer ton nand c'est beaucoup plus fiable et stable que Sx Os. :)


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 19:48

#93
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

tic tac boom,

 

Ok ! Content pour toi, dis moi, tu as restauré ton OFW 7.0.1, est-il fonctionnel du coup ?


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 19:53

#94
tic tac boom

tic tac boom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Je ne l'ai pas encore restauré pour le moment je suis resté en cfw 6.2.0 j'avais 3 enfants trop impatients je le ferai demain. mais oui je sais qu'il est fonctionnel car je l'avais remis cet après midi avant que tout plante et que je m'aperçoive que mon emunand avait pas été sauvegardé sur la SD car j'avais pas assez de place (j'avais été trop vite sur cette étape et avait pas vu le message disant qu'il n'y avait pas assez de place sur la sd). Donc oui je suis sur que le rawnand de la 7.0.1 est OK car déjà reloadé cet après midi avant de redowngrader via choidujourNX.


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 19:59

#95
tic tac boom

tic tac boom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Par contre énorme Big Up à Shadow qui m'a énormément aidé depuis hier  et aux différents tutos aussi qui m'ont permis de m'en sortir sur ce coup là sinon j'y serai jamais arrivé  :crazy:


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 20:04

#96
tic tac boom

tic tac boom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Tiens au passage truc bizarre, une fois que j'ai fait l'emunand en revenant sur le menu des options de Sx OS j'avais bien enable ou disable emunand. par contre quand je relance automatiquement il boote sur l'emunand ce qui est très bien mais si jamais je vais dans le menu des options de SX os quand je boote en RCM je n'ai plus l'option (peut être parce que j'ai pas encore remonté la Nand en 7.0.1 et qu'automatiquement il boot sur le CFW 6.2)


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 20:38

#97
rapturecitizen

rapturecitizen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

rapturecitizen

 

L'image que tu me montre fait penser que tu as mis le fichier "rawnand.bin" dans "SD:/sxos/restore" au lieu des "full.00.bin à full.07.bin"

 

Si tu as bien un fichier du type "rawnand.bin", ce serait plutôt hekate qui pourrait éventuellement te restaurer ta nand, mais attend une confirmation tout de même, je veux pas te lancer dans une galère comme ça m'est arrivé XD

 

Pour l'histoire de ma nand, j'ai pas pu la restaurer, car le backup fait avec hekat s'est retrouvé corrompu dû à une fake micro SD, donc inutilisable pour la restauration, mais ça je savais pas, j'ai donc restauré via hekat le backup corrompu, bien entendu, pour redémarrer, impossible, mais vu que j'avais fait une emunand, c'est cette dernière que j'ai restauré via le SX OS sur ma NAND.

Je sais pas si je suis clair, mais du coup, je cherche maintenant à remettre mon firmware 7.0.0 en OFW comme à l'origine sur ma NAND.

 

tic tac boom

Quand tu dis qu'elle s'allume plus, as-tu essayer de rester 15s appuyer sur power et de la relancer en appuyant sur power, elle est peut-être encore en mode RCM, au cas où, inject hekat et désactive le mode RCM.

Si si j'ai bien mis mes fichier full.00.bin à full.07.bin dans le dossier restore avec les boot et j'ai eu lerreur dans limage

J'ai aussi join les full.bin en un seul rawnand que j'ai essayé de restaurer avec hekate j'ai soit : https://imgur.com/r99CJPP soit : https://imgur.com/0XcFuHV (oui toujours dans le bon dossier)


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 20:44

#98
tic tac boom

tic tac boom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

ta rawnand.bon + les boot 1 et 0 sont bien tous les 3 dans ton Backup / chifre hexadécimal / quand tu essaye de restorer via Hekate ? Si jamais c'est le cas c'est certainement ta rawnand.bin qui est KO


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 20:48

#99
tic tac boom

tic tac boom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

tiens j'y pense rapturecitizen voilà ce que m'avait dit Shadow quand j'avais pas encore fait ma rawnand avant de downgrader en 6.2.0 si jamais ça peut t'être utile pour récupérer un OFW potable :

 

- Tu restaure ton dump propre 7.0.1 si tu en as un (j'ose espérer que oui). Sinon, tu restaure le dump le plus propre que tu ais et tu installe la mise à jour 7.0.1 EXFAT via ChoiDuJourNX (je recommande moins que la solution ci-après) ou via les serveurs de Nintendo, pour le faire de manière propre sers-toi de Hekate (pack Kosmos) et de la possibilité de lancer l'OFW avec le moins de modification possible (ça se trouvera dans les dernier choix, "Stock (7.0+)" ou "Stock (1.0-6.2)" selon le firmware restauré par ton dump).


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 21:01

#100
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Hum !

 

tes fichiers doivent être sur la micro SD dans ce dossier avec SX OS ==>  sxos/backup/ et non dans un dossier restore qui n'existe pas avec le SX OS, dans ce fichier, il doit y avoir boot0.bin; boot1.bin; full.00.bin; full.01.bin; full.02.bin; full.03.bin; full.04.bin; full.05.bin; full.06.bin; full.07.bin

 

Ah si, je sais pas si ça a une importance, avec SX OS, tu vas bien dans NAND ? Si oui, au lieu de backup, tu vas sur restore bien sûr, et moi avant de balancer la restauration de la NAND, j'ai fait celui tout en bas, je me rappel plus le nom, mais c'était un "repair GPART..." un truc comme ça, puis sitôt après, la NAND

 

Pour hekat, c'est le fichier rawnand.bin qui doit être sur ta micro SD dans le dossier Backup/Chiffres_Hexa créé par hekat/restore/

Pour le dossier créé par hekat, je te conseil dans un 1er temps de faire un simple dump via hekat du boot0 par exemple, il va te créer automatiquement le fameux dossier aux chiffres hexa dans le dossier backup

 

Voilà ^^


Modifié par Cdtthor, 03 mars 2019 - 21:04.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)