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Est ce que la Sysnand communique avec l'emunand?


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240 réponses à ce sujet

Posté 22 décembre 2018 - 18:12

#181
eliboa

eliboa

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comme partout avec tweeter ou facebook leur laisser un message en anglais voir ce qu'ils disent
https://twitter.com/...utersx?src=hash

Les tests de Tesla étant complètement différents de ceux de megaoctet ça paraît prématuré de prévenir qui que ce soit


Modifié par eliboa, 22 décembre 2018 - 18:13.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

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Posté 22 décembre 2018 - 18:18

#182
Tesla

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on devrais inviter un membre de la team XT  

Ils ont surement d'autre preocupation que ce "problème" XD

Pour moi ton problème n'est pas lié a l'emunand, mais plutôt a quelques chose d'autre car je n'observe pas ce problème (ce qui est logique)

 

 

Peut être un bug sur les premiére version d'émunand 

 

Mais donc , le probléme vient de chez moi c'est une "ICC" ;)

 

@inconnuX c'est juste que lorsque tu lances le processus auto de sx os pour créer l'emunand , il commence par dumper ta sysnand et leurs choix est de le faire en plusieurs parties on a pas la main la dessus!

Demain je testerais un emunand plus vieux (j'avais commencer a faire les backup en parallèle, mais arriver au 2eme backup, ma console n'a pas bouté en RCM a cause d'un faux contacte du JIG, et donc backup différent XD). Donc je referais le test avec une console en 5.1 et un emunand update en 6.2, mais j'ai pas le courage aujourd'hui.

 

Peut etre lié a l'update des joycons (les miens on pas eu l'update)

 

 

Si vraiment il y avait un problème, les gros forum US aurait deja explosé SX sur ce sujet XD, car c'est un point tres surveillé par les "hater" de sx (suffi de voir les mensonges qui ont circulé sur la 1ere version de leurs emunand)


Modifié par Tesla, 22 décembre 2018 - 18:21.

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Posté 22 décembre 2018 - 18:33

#183
eliboa

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Si vraiment il y avait un problème, les gros forum US aurait deja explosé SX sur ce sujet XD, car c'est un point tres surveillé par les "hater" de sx (suffi de voir les mensonges qui ont circulé sur la 1ere version de leurs emunand)

Oui tu as probablement raison. On se ferait quand même moins chi** à se poser ce genre de question si on avait accès à leur code source mais bon ^^

Et faut avouer que leur première emuNAND en partition de la NAND était quand même bizarre d'où l'affolement généralisé au début.

Pas mal de gens attendent de savoir si leur emuNAND est safe avant de jouer online sur leur sysNAND, tous ces tests auront au moins le mérite de nous éclairer la dessus, c'est pas du temps perdu :)


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Posté 22 décembre 2018 - 18:43

#184
megaoctet

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Oui tu as probablement raison. On se ferait quand même moins chi** à se poser ce genre de question si on avait accès à leur code source mais bon ^^

Et faut avouer que leur première emuNAND en partition de la NAND était quand même bizarre d'où l'affolement généralisé au début.

Pas mal de gens attendent de savoir si leur emuNAND est safe avant de jouer online sur leur sysNAND, tous ces tests auront au moins le mérite de nous éclairer la dessus, c'est pas du temps perdu :)

Sauf si le gars qui fait les tests a des gros doigts ;)


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Posté 22 décembre 2018 - 18:54

#185
Shadomage

Shadomage

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Sauf si le gars qui fait les tests a des gros doigts ;)


C'est toi Grosbin des doigts ?
[Petit clin d'œil Web série]
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Posté 22 décembre 2018 - 21:39

#186
megaoctet

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C'est toi Grosbin des doigts ?
[Petit clin d'œil Web série]

:)

 

Bon sysnand 6.0.1 remise a zéro (je ne l'ai même pas lancé pour les premiers paramétrages)

Dump 1 fait (fait pris les parties séparément (BCPKG2, PRODINFO, SAFE...)

Carte Sd formatée exfat 64 giga 

Emunand en cours d'installation donc en 6.0.1 (vierge) d'ailleurs il a pas voulu me faire le mode hidden partition (pas assez d'espaces Oo)

Donc faut une 128 giga mini

Aprés je lance l'emunand , je redump la sysnand pour voir


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Posté 22 décembre 2018 - 21:59

#187
inconnux

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Oui tu as probablement raison. On se ferait quand même moins chi** à se poser ce genre de question si on avait accès à leur code source mais bon ^^

Et faut avouer que leur première emuNAND en partition de la NAND était quand même bizarre d'où l'affolement généralisé au début.

Pas mal de gens attendent de savoir si leur emuNAND est safe avant de jouer online sur leur sysNAND, tous ces tests auront au moins le mérite de nous éclairer la dessus, c'est pas du temps perdu :)

 

:)

 

Bon sysnand 6.0.1 remise a zéro (je ne l'ai même pas lancé pour les premiers paramétrages)

Dump 1 fait (fait pris les parties séparément (BCPKG2, PRODINFO, SAFE...)

Carte Sd formatée exfat 64 giga 

Emunand en cours d'installation donc en 6.0.1 (vierge) d'ailleurs il a pas voulu me faire le mode hidden partition (pas assez d'espaces Oo)

Donc faut une 128 giga mini

Aprés je lance l'emunand , je redump la sysnand pour voir

 

Pendant une maj systeme en emuNAND c'est mieux d'activer ou de désactiver l'Auto-RCM avant la mise a jour en emuNAND?

 

Logiquement sa ne grille pas les eFuses si je passe une emuNAND 6.1.0 en emuNAND 6.2.0 sachant que je désactive l'Auto-RCM? Vous en penser quoi?


Modifié par inconnux, 22 décembre 2018 - 22:04.

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Posté 22 décembre 2018 - 22:05

#188
Roidujoystix

Roidujoystix

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un américain sur gbatemp semble avoir eu le même problème :

https://gbatemp.net/...-update.526954/


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Posté 22 décembre 2018 - 22:10

#189
bquille

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Pendant une maj systeme en emuNAND c'est mieux d'activer ou de désactiver l'Auto-RCM avant la mise a jour en emuNAND?

 

Logiquement sa ne grille pas les eFuses si je passe une emuNAND 6.1.0 en emuNAND 6.2.0 sachant que je désactive l'Auto-RCM? Vous en penser quoi?

 

Si tu est sur l'emunand, l'AutoRCM activé ou non ne change rien du tout... aucune différence.

 

Pour les eFuse seul l'OFW vérifie et les grille éventuellement, en CFW et donc en emunand ça ne regarde pas ni ne grille les eFuse de toute façon.


Modifié par bquille, 22 décembre 2018 - 22:13.

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Posté 22 décembre 2018 - 22:20

#190
inconnux

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Si tu est sur l'emunand, l'AutoRCM activé ou non ne change rien du tout... aucune différence.

 

Pour les eFuse seul l'OFW vérifie et les grille éventuellement, en CFW et donc en emunand ça ne regarde pas ni ne grille les eFuse de toute façon.

 

Merci pour ta réponse c'est sympa


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Posté 23 décembre 2018 - 00:32

#191
megaoctet

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Bon je reviens avec toujours la même constatation !

 

Aprés avoir configuré l'emunand 6.0.1 fraichement crée, j'ai changé le theme, renommer la console et créer un profil

J'ai éteint la console "normalement" et j'ai refait un Dump via hekate en plusieurs fichiers (BCPKG2, PRODINFO, SAFE...)

J'ai testé les fichiers des deux Dumps 1 par 1

 

Et j'en ai un qui match pas c'est le fichier SYSTEM  Taille: 2684354560 octets SHA256: BD6059AF21FF06933E50D6269A18D7E33C5374396A5673E96A1E53C9D9F7FF06

Tous le reste est ok

 

La je vois pas ; est ce que brancher la console (électriquement) pendant le Dump peut générer des différences?

 

Je vais redumper juste ce fichier (relativement rapide du coup)

Edit: Sans rien lancer d'autres le fichier SYSTEM est identique à celui du dump d'avant.

 

Aprés je retourne faire "mumuse" avec l'emunand et je retest

Edit: bon le fichier SYSTEM est de nouveau différent, juste en lançant l'emunand :(

 

Bon je viens de redumper le fichier SYSTEM sans avoir rien lancé, et ben devinez quoi?

Il est identique à celui d'avant ;)

 

Il faudrait par curiosité que d'autres fassent des tests parce que je vais devenir fou si je suis le seul à avoir un soucis avec ça ...

Vu qu'apparemment il faut dumper juste le fichier SYSTEM ca va plus vite (5mn top chrono, 2mn si on vire la vérification dans hekate)

 

Bon dernier test, j'ai lancé l'emunand , j'ai installé youtube nsp

J'ai refait un dump mais j'ai laissé la même sd (vu que le fichier SYSTEM fait 2 giga, j'ai la place)

En me disant que peut etre en changeant de SD il y a quelque chose qui modifie la sysnand!

Mais non même avec la même sd ,j'ai toujours une différence dans le fichier SYSTEM dés que je lance l'émunand!

 

A Tester les amis :)


Modifié par megaoctet, 23 décembre 2018 - 01:50.

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Posté 23 décembre 2018 - 02:25

#192
Tesla

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Ben je comprend plus rien a ce problème. Pourquoi je n'ai aucun changement entre 2 backup ? Alors que toi oui. (et je suis sur que c'est pas un fail de backup que j'aurais copier 3 fois, car j'ai fait les 3 backup avec 3 sd differente car la copie sur mon pc était très lente car j'avais pas mon adaptateur usb3)

Je referais un test dans l'aprem.
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Posté 23 décembre 2018 - 03:56

#193
shadow256

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Merci à tous pour vos tests, désolé je ne vous ai pas trop aidé sur ce coup là mais j'ai vraiment pas le temps de m'occuper de çà en ce moment (je pensais que je pourrais ce week-end et même pas), ceci dit je suit le sujet de près.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

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Posté 23 décembre 2018 - 10:56

#194
inconnux

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edit 21/12 pour ceux qui n'ont pas suivi le sujet 

D'après les premiers tests effectués par @megaoctet, il semblerait qu'il y ait un réel problème avec l'emuNAND du SX OS. Affaire en cours...

 

Rappel détaillé des faits par @lorie3000 :

 

Du coup on s'est tous demandé comment l'OFW pouvait demander une mise à jour après utilisation de l'emuNAND car le CFW en emuNAND ne devrait pas écrire sur la sysNAND (explication la plus plausible). 

Le sunriseur @megaoctet à donc effectué quelques tests détaillés par lui-même :

 

Il y'a donc une différence entre les deux dumps ce qui signifie que le fait de lancer le CFW en emuNAND et lancé un XCI qui contient une maj, ECRIT sur la sysNAND !

Affaire en cours, il nous faudrait plus de testeurs, à suivre dans la suite du topic ^^

 

edit 22/12

megaoctet a ensuite testé s'il y a une différence entre 2 dumps alors que la seule chose de faite entre les deux dumps est d'avoir lancé SX OS en emuNAND (pas de lancement de jeu XCI ou NSP). Voici ses résultats :

 

-- message original :

Salut,

 

C'est vraiment bizarre car je doute sincèrement qu'Horizon OS en OFW ait accès à l'emuNAND.  Quel type d'emuNAND utilises-tu (fichier SD, partition SD, partition NAND ?) et as-tu installé une mise à jour NSP du jeu sur ton emuNAND ? est-ce que ton OFW est connecté online ?

 

Merci au moins c'est clair et précis


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Posté 23 décembre 2018 - 11:26

#195
eliboa

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@megaoctet merci pour ces nouveaux tests, c'est vraiment bizarre cette histoire de partition SYSTEM. En tous cas même avec une emuNAND toute fraîche, ça semble être le même problème que pour tes précédents tests vu les offsets que tu avais trouvés, qui indiquent cette partition. Est-ce que c'est le fichier PRF2SAFE.RCV à nouveau ? Ou bien est-ce que ce sont un ou plusieurs NCA qui sont touchés, c'est ce qu'il faudrait savoir maintenant. 

 

@Tesla ce serait cool que tu puisses  retester (ou quelqu'un d'autre) aussi car tant que personne ne reproduit le problème on est dans le flou complet ^^

 

@Roidujoystix, merci pour le lien pour le topic de gbatemp, ça confirme bien qu'il y a un truc spécifique à MK8 car le mec décrit exactement le même souci que @lorie (la MAJ est demandé uniquement par MK8) sauf qu'il parle pas d'emuNAND. topic à suivre en tout cas...

 

@inconnux faut que je mette à jour le résumé en première page car ça a bougé depuis ^^


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Posté 23 décembre 2018 - 11:36

#196
megaoctet

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Ben je comprend plus rien a ce problème. Pourquoi je n'ai aucun changement entre 2 backup ? Alors que toi oui. (et je suis sur que c'est pas un fail de backup que j'aurais copier 3 fois, car j'ai fait les 3 backup avec 3 sd differente car la copie sur mon pc était très lente car j'avais pas mon adaptateur usb3)

Je referais un test dans l'aprem.

Hello

Pas de soucis , merci pour tes tests

Surement quelques chose qui se passe sur ma switch ! mais chez moi le fichiers SYSTEM ramasse à chaque passage sur l'emunand

Je dois bien dire que je capté pas trop non plus.

Si c'était des erreurs de transfert ou autres, les autres fichiers pourrait être impacté

Aprés tous mes test d'hier soir (j'ai tous remis a zero et recrée une emunand clean) , je vais refaire un dump complet de tous mes fichiers (SYSTEM, USER...), Ca me refera une nouvelle base propre pour d'autres tests!

Et les recomparer avec les tous premiers que j'ai fait (n'ayant jamais été sur la sysnand, ils devraient être tous pareil sauf le SYSTEM! , qui lui est déjà différents .)


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Posté 23 décembre 2018 - 11:40

#197
megaoctet

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Est-ce que c'est le fichier PRF2SAFE.RCV à nouveau ? Ou bien est-ce que ce sont un ou plusieurs NCA qui sont touchés, c'est ce qu'il faudrait savoir maintenant. 

Arf! je n'ai pas refait de dump complet du coup. (étant parti sur l'idée de faire fichiers par fichiers)  Donc je ne peux le savoir!

A moins qu'il ai un moyen d'accéder à ce fichier SYSTEM mais j'ai testé avec hacdisk, il ne veut que le rawnand.bin complet :(

 

Désolés pour le double post j'ai fait une fausse manip !! ;)


Modifié par megaoctet, 23 décembre 2018 - 11:41.

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Posté 23 décembre 2018 - 12:09

#198
eliboa

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Arf! je n'ai pas refait de dump complet du coup. (étant parti sur l'idée de faire fichiers par fichiers)  Donc je ne peux le savoir!

A moins qu'il ai un moyen d'accéder à ce fichier SYSTEM mais j'ai testé avec hacdisk, il ne veut que le rawnand.bin complet :(

Tu peux monter ta NAND comme un lecteur physique depuis ton PC (sans dump donc). Pour ça il faut utiliser TegraRcmSmash.exe pour lancer memloader et ums_emmc.ini (tout est dispo sur le site de raj => https://switchtools.sshnuke.net/)

Ensuite tu pourras ouvrir ce lecteur avec HacDiskMount (File > Open physical drive) et tes BIS keys.

 

Ca devrait être plus rapide pour tes tests que systématiquement faire un dump :)

 

edit : l'utilisation de memloader est décrite à l'étape C de ce tuto http://www.logic-sun...-all-firmwares/


Modifié par eliboa, 23 décembre 2018 - 12:13.

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Posté 23 décembre 2018 - 12:32

#199
shadow256

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Memloader est aussi géré par mon script, lancement direct du bon "ini" sans avoir à copier quoi que se soit sur la SD.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
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Posté 23 décembre 2018 - 12:40

#200
megaoctet

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Tu peux monter ta NAND comme un lecteur physique depuis ton PC (sans dump donc). Pour ça il faut utiliser TegraRcmSmash.exe pour lancer memloader et ums_emmc.ini (tout est dispo sur le site de raj => https://switchtools.sshnuke.net/)

Ensuite tu pourras ouvrir ce lecteur avec HacDiskMount (File > Open physical drive) et tes BIS keys.

 

Ca devrait être plus rapide pour tes tests que systématiquement faire un dump :)

 

edit : l'utilisation de memloader est décrite à l'étape C de ce tuto http://www.logic-sun...-all-firmwares/

 

 

Memloader est aussi géré par mon script, lancement direct du bon "ini" sans avoir à copier quoi que se soit sur la SD.

 

On vous aime tous les deux ;)

Et ce que vous faite pour la scéne Switch est trés enrichissant !! 

 

Je vais faire ça pour voir ce que je peux en tirer!

Peut on "recompiler" un rawnand.bin depuis ces fichiers séparément  (USER,SYSTEM,SAFE...)?


Modifié par megaoctet, 23 décembre 2018 - 12:40.

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