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[Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switch Hack Script


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397 réponses à ce sujet

Posté 19 janvier 2019 - 23:01

#121
stunty999

stunty999

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Tu as quel version sur ta sysNAND et sur ton emuNAND déjà? :)

 

Je suis en 6.2 pour l'un comme pour l'autre (c'est la version à laquelle était la console quand je l'ai acheté)

 

Dernière version du script, et j'ai essayé avec plusieurs releases, même résultat.

 

après je pourrais installer les nsp sur l'emunand, je n'ai même pas de connexion configurée mais c'est juste pour comprendre.

 

j'ai plusieurs jeux comme ça: DBFZ, my hero one justice, mario tennix aces, arms...


Modifié par stunty999, 19 janvier 2019 - 23:32.

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

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Posté 20 janvier 2019 - 17:48

#122
stunty999

stunty999

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même en installant par dessus le ns de la mise a jour j'ai toujours le message :/


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

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Posté 20 janvier 2019 - 19:17

#123
blaze76

blaze76

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bonjour

 

j'ai fait toute les étapes sans problème mais quand je veux glisser le dossier du jeux dans nsc builder rien ne se passe 

 

une solution svp 

 

merci

 

c'est bon j'ai trouver d'ou venait le problème


Modifié par blaze76, 20 janvier 2019 - 19:25.

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Posté 20 janvier 2019 - 20:59

#124
inconnux

inconnux

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bonjour

 

j'ai fait toute les étapes sans problème mais quand je veux glisser le dossier du jeux dans nsc builder rien ne se passe 

 

une solution svp 

 

merci

 

c'est bon j'ai trouver d'ou venait le problème

 

Parfait :D


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Posté 21 janvier 2019 - 17:57

#125
stunty999

stunty999

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pas d'idée pour mon soucis?


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

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PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

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Posté 24 janvier 2019 - 12:30

#126
Ncool

Ncool

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Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour cet excellent tuto.

 

J'utilise NSC Builder 079 et je voudrais savoir à la suite de la création d'un SuperXCI d'un jeu avec sa MAJ en 1.1 par exemple lorsque je voudrais refaire le SuperXCI pour y ajouter la nouvelle MAJ (exemple 1.2) est-ce que cela va écraser l'ancienne MAJ ou l'ajouter en plus de l'ancienne svp ?

 

Y'a t-il un moyen de paramétrer cela dans NSC Builder ou même le script de Shadow256 (merci Shadow256 !) afin de remplacer et donc écraser l'ancienne MAJ par la nouvelle pour avoir un gain de place ?

 

Merci d'avance pour votre aide.


Modifié par Ncool, 24 janvier 2019 - 12:31.

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Posté 25 janvier 2019 - 16:16

#127
Goulamix

Goulamix

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Merci beaucoup pour ce super outils et tuto, Mais je n'y arrive absolument pas ^^

 

J'ai mon jeux en .NSP que j'ai converti .XCI to .NSP et l'update en .NSP et à la sorti du scipt j'ai un .XCI de 500MO juste la taille de l'update ... :/

 

Merci a toi


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Posté 25 janvier 2019 - 18:51

#128
shadow256

shadow256

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Bonjour à tous,
 
Merci beaucoup pour cet excellent tuto.
 
J'utilise NSC Builder 079 et je voudrais savoir à la suite de la création d'un SuperXCI d'un jeu avec sa MAJ en 1.1 par exemple lorsque je voudrais refaire le SuperXCI pour y ajouter la nouvelle MAJ (exemple 1.2) est-ce que cela va écraser l'ancienne MAJ ou l'ajouter en plus de l'ancienne svp ?
 
Y'a t-il un moyen de paramétrer cela dans NSC Builder ou même le script de Shadow256 (merci Shadow256 !) afin de remplacer et donc écraser l'ancienne MAJ par la nouvelle pour avoir un gain de place ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

La mise à jour va être ajoutée à l'autre, chose qu'il vaut mieux éviter. Normalement maintenant il y a une possibilité de supprimer du contenu d'un XCI/NSP et ensuite tu refais le XCI/NSP avec la nouvelle mise à jour du jeu mais j'ai pas testé ceci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

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Posté 25 janvier 2019 - 20:43

#129
Ncool

Ncool

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La mise à jour va être ajoutée à l'autre, chose qu'il vaut mieux éviter. Normalement maintenant il y a une possibilité de supprimer du contenu d'un XCI/NSP et ensuite tu refais le XCI/NSP avec la nouvelle mise à jour du jeu mais j'ai pas testé ceci.

Merci beaucoup Shadow256 pour ton explication !


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Posté 26 janvier 2019 - 11:21

#130
Goulamix

Goulamix

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Merci beaucoup Shadow256 pour ton explication !

Tu utilise quel CFW sur ta switch et tu installe avec quoi tes .SuperXCI ?

 

 

Je suis curieux de savoir si il te dit qu'une mise à jour est toujours disponible pour ton jeux lors du lancement de celui çi.


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Posté 26 janvier 2019 - 14:10

#131
x1fr

x1fr

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Bonjour,

 

J'aurais une question par rapport à l'utilisation du fichier keys.txt

 

S j'ai bien compris ce fichier contient en partie des clés propre au fimrware, et donc communes à toutes les consoles, mais également des clés propres à la console.

 

Ma question est donc, est-ce que NSC-Builder utilise uniquement des clés communes, ou utilise-t-il aussi des clés propres à ma console? (autrement dit, est-ce que le superxci permettra d'identifier la console dont il est issu? sera-t-il utilisable sur d'autres consoles?)


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Posté 26 janvier 2019 - 14:25

#132
tom520ste

tom520ste

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hello, d'abord un grand merci pour le tuto très "friendlyuser", je suis un peu handicapé niveau sxos (j'ai reçu mon joujou hier) j'ai fais les chose clean (nand/emunand)

je telecharche que du xci et superxci, et ya un truc qui m’interroge "pkoi dans le sx installer je ne vois qu'un jeu apparaître (en l’occurrence newsupermario en .xci a la racine de ma sd,  alors qu'ils sont tous (genre j'ai 6 jeux en .xci sur ma SD card) fonctionnel et en .xci dans mon album???"

 

juste envie de comprendre! merci d'avance si une ame charitable passe par là  :surrender:


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Posté 26 janvier 2019 - 17:18

#133
shamankai

shamankai

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salut

 

Je voudrais savoir si on peut convertir les super xci en nsp parce que j'en vois beaucoup comparé au nsp. Je parle de ça car je viens d'essayer avec le script "4nxci" et j'ai obtenu plusieurs fichier .nsp au lieu d'un (ce qui à mis mon cerveau en surchauffe). Normalement sa devrais être bon mais je préfère poser la question 


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Posté 28 janvier 2019 - 21:10

#134
stunty999

stunty999

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Je suis en 6.2 pour l'un comme pour l'autre (c'est la version à laquelle était la console quand je l'ai acheté)

 

Dernière version du script, et j'ai essayé avec plusieurs releases, même résultat.

 

après je pourrais installer les nsp sur l'emunand, je n'ai même pas de connexion configurée mais c'est juste pour comprendre.

 

j'ai plusieurs jeux comme ça: DBFZ, my hero one justice, mario tennix aces, arms...

 

Bon, je viens de tester avec la derniere version (0.80) et toujours le même souci sur certains jeux


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

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PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

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... Et pas le temps de jouer!!

 

 

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Posté 29 janvier 2019 - 01:36

#135
Adamentys

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Bonsoir/jour à tous, je viens de voir que le soft "Nro2Nsp" était dispo depuis un petit moment et voulais savoir si quelqu'un avait testé de convertir un .NRO en .NSP puis en .XCI, je pense surtout à NX-Shell, c'est un outil assez pratique et l'avoir sur le home serait sympa !


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Posté 29 janvier 2019 - 21:28

#136
inconnux

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Bonjour,

 

J'aurais une question par rapport à l'utilisation du fichier keys.txt

 

S j'ai bien compris ce fichier contient en partie des clés propre au fimrware, et donc communes à toutes les consoles, mais également des clés propres à la console.

 

Ma question est donc, est-ce que NSC-Builder utilise uniquement des clés communes, ou utilise-t-il aussi des clés propres à ma console? (autrement dit, est-ce que le superxci permettra d'identifier la console dont il est issu? sera-t-il utilisable sur d'autres consoles?)

 

Je ne voudrais pas te dire de bêtises mais je penses que NSC Builder utilise les clés de ta console du que tu les récupéres avec Hekate et Lockpick (c'est ce que je fais en tout cas), après le Super XCI peut-être utilisé sur d'autres consoles et pas uniquement sur ta console vu qu'on peut les partager donc logiquement c'est sa ;)


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Posté 29 janvier 2019 - 21:37

#137
inconnux

inconnux

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hello, d'abord un grand merci pour le tuto très "friendlyuser", je suis un peu handicapé niveau sxos (j'ai reçu mon joujou hier) j'ai fais les chose clean (nand/emunand)

je telecharche que du xci et superxci, et ya un truc qui m’interroge "pkoi dans le sx installer je ne vois qu'un jeu apparaître (en l’occurrence newsupermario en .xci a la racine de ma sd,  alors qu'ils sont tous (genre j'ai 6 jeux en .xci sur ma SD card) fonctionnel et en .xci dans mon album???"

 

juste envie de comprendre! merci d'avance si une ame charitable passe par là  :surrender:

 

De rien :D

 

Clairement j'ai pas compris ta question, j'aimerai t'aider donc j'essaye de comprendre la phrase que tu as formulés. Donc si j'ai bien compris, tu voudrais New Super Mario Bros U. Deluxe en Super .XCI c'est bien ça?

 

Donc je vais être clair avec toi, un Super .XCI est aussi un .xci (mais avec plusieurs élément au lieu de un seul dont : Jeu + MAJ du Jeu + DLCs du Jeu).

 

Donc c'est normalement que tu vois que 1 élément dans un Super .XCI, hors qu'un .XCI classique il n'y aura que le jeu tout seul ;)

 

Donc oui il y a une différence être un .XCI classique et un Super .XCI il ont les même nom d'extension donc .xci mais il sont bien différent, cette différence on le vois facilement dans la console ;)


Modifié par inconnux, 29 janvier 2019 - 21:38.

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Posté 29 janvier 2019 - 21:48

#138
inconnux

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Bonsoir/jour à tous, je viens de voir que le soft "Nro2Nsp" était dispo depuis un petit moment et voulais savoir si quelqu'un avait testé de convertir un .NRO en .NSP puis en .XCI, je pense surtout à NX-Shell, c'est un outil assez pratique et l'avoir sur le home serait sympa !

 

Bonjour,

 

Oui avec le logiciel Nro2Nsp c'est possible de convertir un .nro en .nsp puis en .xci je l'ai fais avec l'homebrew RétroArch que j'ai en .XCI qui marche Super bien d'ailleurs au

lieu de l'avoir en .nro sa fais que quand j'appuie sur home au lieu de quitter mon jeu sa le met en pause, c'est vraiment pratique ;)

 

A chaque fois que dans les news et actualités il propose souvent des .NSP , de mon coté je les converti en .XCI pour les tester dans ma console ce que me semble logique et efficace, après comme je l'ai déjà dis chacun son avis ;)


Modifié par inconnux, 29 janvier 2019 - 21:50.

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Posté 30 janvier 2019 - 00:01

#139
x1fr

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je penses que NSC Builder utilise les clés de ta console du que tu les récupéres avec Hekate et Lockpick (c'est ce que je fais en tout cas)

 

Ce que je veux dire, c'est qu'à l'int&rieur du fichier prod.keys qu'on récupère de Lockpick, il y a tout un tas de clés (aes_kek_generation_source, bis_kek_source, eticket_rsa_kek, etc...).

 

De ce que j'ai compris parmis ces clés il y en a qui sont tirées du firmware (et donc par exemple toutes les consoles en 6.2.0 auront les mêmes clés), et une autre partie est tirée de la console (et donc là chaque console aura ses propres clés).

 

Dans l'hypothèse que cette info soit vraie, ma question était donc de savoir si NSC_Builder utilisait les clés de la console ou les clés "communes"


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Posté 30 janvier 2019 - 15:47

#140
Adamentys

Adamentys

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Bonjour,

 

Oui avec le logiciel Nro2Nsp c'est possible de convertir un .nro en .nsp puis en .xci je l'ai fais avec l'homebrew RétroArch que j'ai en .XCI qui marche Super bien d'ailleurs au

lieu de l'avoir en .nro sa fais que quand j'appuie sur home au lieu de quitter mon jeu sa le met en pause, c'est vraiment pratique ;)

 

A chaque fois que dans les news et actualités il propose souvent des .NSP , de mon coté je les converti en .XCI pour les tester dans ma console ce que me semble logique et efficace, après comme je l'ai déjà dis chacun son avis ;)

Super, merci pour la réponse, je vais donc essayer de convertir NX Shell :)


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