Aller au contenu

Photo

Noob switch besoin d'y voir plus clair

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 11 décembre 2018 - 20:41

caco59113

caco59113

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonsoir à tous,

Je viens de me procurer une switch XAJ7001xxx donc compatible avec les hack.

Elle est en 5.1

Juste pour être sur de pas faire de bêtises (j'ai bien lu la faq mais je suis pas sur de mon coup) :

1- Dump de la nand en 5.1

2 - Soit je la passe en 6.2 officiel si j'envisage d'utiliser Atmoshpere, soit en 6.1 via choixdujour (du coup il faut injecter le payload avant c'est bien ça ? je n'ai pas trop bien compris la façon de faire à partir de ma 5.1 vierge pour passer en 6.1) si j'opte pour le Sx pro

3- instal des HB pour lancer les jeux

Ensuite ça va pour installer les homebrew c'est clair (qui osera se lancer dans un pimpmyswitch ??? lool nostalgie)

Par contre je n'ai pas compris à quoi va servir l'emunand proposé par sx pro ? puisque il est dans tous les cas fortement déconseillé d'aller en ligne une fois le jailbreack fait, juste pour récupérer la console en cas de brick durant l'instal ?

J'ai vu aussi que pour le sx pro, la mise en avant du "support usb" je pense mettre mes jeux sur un HD 1to externe, si je pars sur Atmosphere ça ne sera pas possible, je serai obligé de mettre sur sd ?

Je ne suis pas encore fixé sur une solution nomade avec dongle ou fixe avec le pc.

Ce qui est sur c'est que je ne veux pas utiliser l'auto-rcm, la console sera utilisé par mes p'tits loups qui ne feront pas attention à la batterie...

Je n'ai pas trouvé de poseur de modship par chez moi sinon j'aurai opté pour cette solution :-)

Pour le cable Usb-c, celui de l'iphone fait le job ?

Merci pour vos réponses !

Modifié par caco59113, 11 décembre 2018 - 20:56.

• Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 23:27

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 248 messages
Salut,

Déjà oui, faire le dump de la nand avec Hekate en premier lieu est une bonne idée. Je te conseil de formater ta carte SD en EXFAT pour le faire, de transférer tes dumps sur ton PC puis de reformater la carte en FAT32 car par contre, si l'EXFAT fonctionnera avec Hekate il ne fonctionnera plus avec le firmware de la Switch tant que le driver EXFAT ne sera pas installé.

Si tu comptes te prendre un SX OS, il vaut mieux que tu passes en 6.1.0 pour l'instant et effectivement que tu mettes ta console à jour via ChoiDuJour-NX, j'ai expliqué une méthode très simplifiée sur ce tuto, regardes la "note 2" en début de tuto. ChoiDuJour-NX n'est pas un payload, c'est un homebrew.

Pour le support de l'USB pour le moment il n'y a que SX OS qui le propose, cela arrivera probablement un jour avec Atmosphere mais pour l'instant c'est pas le cas. Attention tout de même, avec SX OS seul les jeux en XCI et les homebrews sont lisibles via l'USB, les NSP ne peuvent être installés que depuis le support USB et non vers celui-ci.

Utiliser une Emunand pourrait être une bonne solution aussi en procédant de cette façon:
  • Préparer l'emunand en 5.1.0 sur une SD formatée en FAT32.
  • Booter sur l'emunand et la mettre à jour en 6.1.0 avec ChoiDuJour-NX en incluant le driver EXFAT.
  • Déplacer les fichiers de l'emunand vers le PC, formater la carte SD en EXFAT et replacer les fichiers dessus.
  • Booter en officiel sur la sysnand et la mettre à jour en 6.2.0 tout en installant le driver EXFAT pour la sysnand au passage.
Je pense qu'avec cette méthode tu peux profiter de l'emunand pour le hack et avoir une sysnand que tu peux et dois utiliser normalement, après malheureusement c'est que de la théorie et je ne peux rien certifier.

Enfin pour le câble USB C de l'iPhone cela devrait fonctionner pour injecter les payloads via le PC car le câble doit avoir le transfert de données en plus de la recharge tout de même.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 00:04

caco59113

caco59113

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Merci Shadow pour ces précisions et tes tutos, ils sont hypers détaillés a chaque fois !

il me semble que une fois emunand installé, sx boot dessus directement c'est ça ?

Du coup si je boot en officiel sur sysnand, il faut quand même utiliser le jig et le rcm pour ne pas griller les fusées ?

• Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 00:18

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 248 messages
Alors pour l'emunand je ne sais pas comment elle boot, je n'ai jamais testé cette fonctionnalité donc je ne sais pas si le réglage reste sauvegardé ou non. Je ne sais pas non plus si le menu de SX OS s'affichera sans maintenir la touche "vol +" ou bootera directement, sur l'emunand ou la sysnand, bref je ne sais rien à ce sujet.

Pour booter en officiel sans griller tes Efuses il faudrait passer via Hekate et une configuration du fichier "hekate_ipl.ini" ou alors utiliser la fonction de boot sur l'OFW de SX OS mais pour cette dernière possibilité même si je pense qu'elle ne grillera pas les Efuses je ne peux rien affirmer. Par contre, si tu ne souhaites pas griller tes Efuses il faut que tu gardes aussi l'auto-RCM car un seul boot ou reboot normal et les Efuses seront grillés.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 00:33

pierrolefou360

pierrolefou360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Merci Shadow pour ces précisions et tes tutos, ils sont hypers détaillés a chaque fois !

il me semble que une fois emunand installé, sx boot dessus directement c'est ça ?

Du coup si je boot en officiel sur sysnand, il faut quand même utiliser le jig et le rcm pour ne pas griller les fusées ?

Alors moi j'ai un SX PRO avec un 2.3, sys en 3.0.1 et emu en 6.1.0 mis à jour via Choixdujour en Exfat avec SD en FAT32 puis copie du contenue après reformatage en exFAT (ce que shadow décrit)

Si je boot sans le sx pro et le jig (sachant que j'ai l'auto rcm off) ça boot ma sysnand

Si je boot avec sx pro, jig + vol+ et power alors j'ai le menu de boot ou je peux selectionner l'emunand ou le sysnand et y booter le CFW SX OS

Vis à vis de griller les efuses je ne sais pas, curieux d'en savoir plus en fait ...

Modifié par pierrolefou360, 12 décembre 2018 - 00:36.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)