Aller au contenu

Photo

[SX OS PRO] Démarrage sous CFW KO

• Please log in to reply
11 replies to this topic

Posté 06 décembre 2018 - 21:41

Lerchechem

Lerchechem

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 Messages :

Bonjour,

cela fait maintenant plusieurs semaines que je vous lis mais depuis hier je rencontre un soucis avec ma switch 5.1.0 et SX OS PRO 1.6/2.0.1

Tout se passait très bien avec le SX OS1.6.

J'ai voulu faire un sauvegarde de ma NAND en vu de mettre à jour mon firmware. J'ai donc màj mon sx OS avec la dernière version 2.0.1 pour utiliser l'option prévue à cet effet.

Je démarre la switch en RCM, je vais dans les options, je sauvegarde ma NAND sans problème (cela a mis 1h environ) et puis j'appuie sur le bouton power off en haut à gauche.

Jz branche ma carte sd sur mon mac et là, j'ai un message me disant que la carte est illisible... Bref, je trouve ça bizarre, je retest : résultat idem. Du coup je me dis que l'opération a foiré et à corrompu ma carte. Je reformat ma carte et remet ma licence.dat et le boot.dat et recommence l'opération.

Idem sauvegarde OK mais carte illisible. Rebelotte mais cette fois après la sauvegarde je me dis que je vais lancer le CFW. La switch galere, écran avec le logo qui reste de longue seconde... La switch fini par démarrer mais m'affiche tout de suis une popup me disant que la carte sd n'est pas reconnu et qu'il faut la reformater.

je me dis que c'est peut être la v 2.0.1 qui est buggé, je reformat ma carte et repositionne la v1.6. Je reboot en mode RCM, j'appuye sur le bouton lancer le CFW, et même soucis : logo switch pendant de longue seconde, puis pop me disant que la carte sd n'est pas reconnu, etc...

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire en l'état.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Une piste ? Parce que là je n'arrive plus à démarrer sur le CFW

Merci pour votre aide

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 02:44

usb

usb

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 928 Messages :

Salut,

Tu formates ta carte en FAT32 ou en EXFAT ?

Je crains que si tu formates ta cate en FAT32, ca refonctionne, mais que si tu passes en EXFAT tes soucis reviennent, ceci parce que peut-être le driver EXFAT n'est pas installé...

usb

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 05:07

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 248 Messages :
@usb : Non, le problème ne vient pas de là, c'est certain car si tel était le cas la console figerait sur un écran noir et ne démarrerai pas. De plus, elle propose de formater la SD, pas de mettre à jour la console.

Du coup selon moi effectivement ta SD a été corrompu, la solution va probablement être de la formater et à l'avenir, si tu souhaites dumper ta nand, utilise plutôt Hekate qui a une fonction de dump ne posant pas problème et de toutes façons c'est par Hekate qu'il faudra passer pour restaurer la nand donc autant te familiariser avec lui.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 11:38

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
J’ai un client qui travail sous mac et il n’a jamais ete capable de faire fonctionner la console correctemen, je m’explique.

Je lui installe une trinket M0 et j’utilise une micro sd de 8gig qu’il ma apporté en attendant qu’il recoive sa nouvelle carte. Je mets la console en 6.1 tout les driver de la console pour le exfat sont present et la carte formaté en exfat. Je dis au client sous quel format il devrat formaté la carte et ensuite copier/coller de l’ancienne a la nouvelle.

Le lendemain le client recoit la carte et formate sous mac transfert les fichiers et la meme chose qu’ici. Il me rapporte le tout le soir meme je verifie sa carte sur mon pc tout est present et en exfat. Je ne fais que reformater et remettre le tout voila tout fonctionne.

La seul difference que j’ai vu c’est le pc vs mac.
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 12:16

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 248 Messages :

J’ai un client qui travail sous mac et il n’a jamais ete capable de faire fonctionner la console correctemen, je m’explique.

Je lui installe une trinket M0 et j’utilise une micro sd de 8gig qu’il ma apporté en attendant qu’il recoive sa nouvelle carte. Je mets la console en 6.1 tout les driver de la console pour le exfat sont present et la carte formaté en exfat. Je dis au client sous quel format il devrat formaté la carte et ensuite copier/coller de l’ancienne a la nouvelle.

Le lendemain le client recoit la carte et formate sous mac transfert les fichiers et la meme chose qu’ici. Il me rapporte le tout le soir meme je verifie sa carte sur mon pc tout est present et en exfat. Je ne fais que reformater et remettre le tout voila tout fonctionne.

La seul difference que j’ai vu c’est le pc vs mac.

Très possible en effet que les Mac posent un problème, c'est pas la première fois que j'entends parler de problèmes avec l'EXFAT et les mac. Je me souviens qu'il y a deux lignes de commande à taper pour corriger certains de ces problèmes:

sudo chflags -R arch "/ Volumes / SD CARD"
dot_clean -f "/Volumes/SD CARD"

A mon avis le terme "SD CARD" dans les lignes de commande est à remplacer avec l'identifiant de la SD mais sous Mac je ne sais pas trop comment cela fonctionne, à mon avis on doit pouvoir trouver l'infos dans le gestionnaire de disques. Bon après je ne sais pas si ça résolvera le problème mais c'est une solution à tester.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 16:46

Lerchechem

Lerchechem

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 Messages :
Merci pour vos réponses et propositions.

Finalement, j'ai partiellement résolu mon problème en réalisant le formatage de la sd Card via la switch et la pop up m'indiquant que la carte était illisible.

J'ai ensuite remis la version de sx os 1.6 et j'ai réussi à booter en CFW...

Je testerai ce wk le dump de la NAND avec hetake. Je vous tiendrai informé.

Question subsidiaire : savez vous où sont stockés les jeux nsp une fois installés avec le sx os? En effet, avec mes nombreux formatage de carte je pensais tout de même pouvoir lancer mes jeux nsp car installés dans la NAND. Mais ce n'est pas le cas car j'ai eu une erreur. Du coup j'ai remis un nsp que j'ai réinstallé avec succès mais je n'arrive pas à trouver l'emplacement des fichiers dans ma carte sd. Une idée ?
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 18:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 248 Messages :
Les NSP installés se trouve dans le dossier "nintendo/contents" il me semble, en tous cas c'est dans le dossier "nintendo" pour sûre.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 10:49

Lerchechem

Lerchechem

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 Messages :

Re,

les nouvelles sont plutôt bonnes :

- J'ai réussi à réaliser le dump de la NAND avec Hekate

- Création de l'emuNAND OK

- Ensuite installation de choidujourNX et màj du fimrware réalisés "presque" sans soucis également. Quand j'ai copié un répertoire de mon mac vers ma carte SD, sx OS ne reconnaissait pas le répertoire et le considérait comme un fichier. Du coup les commandes proposés par Shadow256 ont permis de rendre les répertoires exploitables et visibles. La suite s'est passée sans encombres.

A mon avis, ça peut être une bonne idée de mettre à jour la FAQ si d'autres utilisateurs MAC rencontrent ce genre de problème. C'est dû au système de fichier mac OS qui créer des fichiers cachés ".DS_Store", ".trash" qui doivent créer le bug une fois sur switch.

Merci pour votre aide en tout cas :)

• Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 12:28

usb

usb

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 928 Messages :

Salut,

Il y a un bug connu au moment du formatage sur mac, je le contourne en formatant mes micro sd sur un PC...

Pour les fichiers du types ".DS_Store" j'utilise un petit utilitaire qui fait le "ménage" avant d'éjecter le volume externe, ici en l'occurence la micro sd.

Merci à shadow256, qui sans même être mac user arrive à nous donner de super pistes !

usb

• Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 13:40

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 248 Messages :
@Lerchechem : Le sujet contenant les commandes est listé dans la FAQ et je précise même où se trouve les message pour les Mac users, c'est dans la question sur les problèmes de SD. Du coup tu as pu trouver l'identifiant de la SD comment? Ou alors as-tu tapé les commandes tel quel?
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 21:00   Best Answer

Lerchechem

Lerchechem

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 Messages :

Ah oui sorry, j'avais pas vu...

Dans mon cas, la carte SD se nommant 'Untitled', les commandes que j'ai lancées sont ;

sudo chflags -R arch "/Volumes/Untitled"
dot_clean -f "/Volumes/Untitled"

Je passe le sujet résolu.

Merci encore

• Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 01:22

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 248 Messages :
Super, merci pour les infos, j'ajouterai cela à la FAQ dès que possible.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)