Aller au contenu


Photo

[AIDE] Installation de Linux sur la console


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 16 novembre 2018 - 14:19

#1
Killer007

Killer007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

Je crée ce topic pour vous demander de l'aide.

Je n'arrive pas à installer Linux sur la console, elle s'éteint brusquement et ne se rallume plus après avoir injecté le payload Linux Loader 5.05 de valentinbreiz.

 

Ma console est une PS4 Slim 1to en 5.05, et j'essais d'installer psxitarch.

 

J'ai essayé de plusieurs manières : Avec et sans HEN, avec et sans MIRA, rien à faire la console s'éteint brusquement comme lorsqu'elle fait un kernel panic, ou bien elle ne réagit plus, la led reste blanche, le DD tourne mais rien ne s'affiche à l'écran, comme si le cable HDMI était débranché.

 

J'ai essayé avec plusieurs logiciels : PS4 Payload Sender d'alfamodz (Windows), ou encore PS4 Serve3 de Stooged (Android), le PS4 Payload Sender de robglez (Android), mais le resultat est le même.

 

J'ai essayé avec deux appareils de stockages : un DD 320GO (USB3) et une clé USB 16GO (USB2), toutes les deux formattées en FAT32, avec à la racine les fichiers bzImage, initramfs.cpio.gz et psxitarch.tar.xz .

 

D'où pensez-vous que le problème peut venir ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

EDIT : j'ai lu que le problème pouvait venir de la TV, j'ai essayé avec le moniteur du PC et toujours le même soucis, c'est-à-dire que rien ne s'affiche à l'écran malgré que la led de la PS4 est allumé (en blanc).

J'ai également essayé avec HEN 1.6 + Orbis Man et HEN 1.7 + Orbis Man et MiraHEN + Orbis Man, toujours rien.


Modifié par Killer007, 16 novembre 2018 - 19:21.

  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2018 - 11:38

#2
Stivenski

Stivenski

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pas de Calais FRANCE
  • Passions:Ma passion... Logic sunrise biensur
Il est vrai que qu'il n'y a pas de tutontres. Clair sur ce sujet. Moi-même suis à la. Recherche d'installation. Linux Manjaro v2...
As tu essayer de partitionner en 2 ton disque dur ou clé usb.... Installer le initramfs sur la. Première parution et le.iso image Linux sur la. Deuxième partition ?
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2018 - 11:43

#3
Stivenski

Stivenski

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pas de Calais FRANCE
  • Passions:Ma passion... Logic sunrise biensur
https://wiki.osremix...ation_4/manjaro
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2018 - 11:43

#4
Stivenski

Stivenski

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pas de Calais FRANCE
  • Passions:Ma passion... Logic sunrise biensur
Il parle de mette la première parution en fat en la. 2eme en ext4
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 01:28

#5
Stivenski

Stivenski

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pas de Calais FRANCE
  • Passions:Ma passion... Logic sunrise biensur
Pourras tu Me Dire si tu es arrivé à le faire tourner sur ta console stp.
Moi je galère à formater en ext4 mon disque dur, j'ai bien Essayer plusieurs logiciels mais sans succès...
Est ce que le lien que je t'ai envoyé un. Peu plus haut, t'as un peu aider ? Cdt, Stive.
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 22:59

#6
Stivenski

Stivenski

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pas de Calais FRANCE
  • Passions:Ma passion... Logic sunrise biensur
https://gbatemp.net/...browser.365143/
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2018 - 23:38

#7
Stivenski

Stivenski

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pas de Calais FRANCE
  • Passions:Ma passion... Logic sunrise biensur
Sa dit quoi stp ? Pourrais tu stp dire ce qu'il en ait..?
Ss. Serait sympa de répondre ayant pris de mon temps pour partager ce que je savais et tuto dont j'avais sous la main qui aurait pu t'aider....
Mais. Bo' sa. N'en vaut peut être pas la. Peine à tes yeux....
En.Tout cas ,sa. Serait super de ta. Part de faire partager la solution si tu l'avais....
Mais bon je vois que tu ne prend même pas. La'pzine de répondre..... Alors. Pourquoi demander de d'aide ?
G partager ce que je savais même si je suis novice dans le scène ps4....
Sans rancune de ma part, je te souhaite tout de même à ce que tu arrives à faire tourner Linux...
@+ j'espère.. Stive.
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2018 - 18:25

#8
Killer007

Killer007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male

Salut Stivenski,

désolé de ne pas avoir répondu, je ne m'étais pas connecté depuis la semaine passée.

 

Après une 20aine d'essais, j'ai tout simplement abandonné l'idée d'installer linux sur la console, raison pour laquelle j'ai arrêté de consulter le forum.

Pour te dire, j'ai même développé une parano en me disant que la PS4 arrive à boot, mais que je ne vois pas l'image à cause de ma TV (car apparemment le problème pourrait venir de là), donc je me suis dis si c'est ça, peut-être que je devrais essayer sur mon moniteur de PC, malheureusement le résultat était le même : écran noir, et encore malgré ça, j'ai réussis à me convaincre que j'ai pas de chance et que ni ma TV, ni mon moniteur n'étaient capable d'afficher l'image de la PS4, je me suis donc dis "allez, je vais essayer à l'aveugle de taper l'instruction sur le clavier pour installer Linux (exec install-psxitarch.sh etc)", malheureusement ce n'était évidemment pas ça, car si c'était le cas, la led de mon disque dur se mettrait à clignoter puisqu'il y a des accès en lecture.

Enfin tout ça pour te dire que j'ai vraiment tout tenter.

 

Pour les liens que tu as partagé, malheureusement ça ne pourra pas aider à résoudre le problème que je rencontre, je m’explique :

 

Le premier lien explique la manière d'installer linux prêt à l'emploi sur la clé usb, mais le soucis c'est que le problème que je rencontre, c'est que la ps4 n'arrive même pas à charger l'image. Et de plus, là il s'agit d'installer manjaro, or, moi j'essais d'installer psxitarch, et l'équipe de psxitarch(ps3ita) ne dit pas de faire comme ça, mais simplement de mettre les trois fichiers fournis par eux sur leur site (bzImage, initramfs.cpio.gz et psxitarch.tar.xz ici : https://translate.go...t-text=&act=url ) à la racine de la clé usb ou du dd externe en FAT32.

Puisque cette méthode fonctionne chez eux, elle doit également fonctionner chez moi, si elle ne fonctionne pas, le problème est : soit je n'ai pas de chance et les deux périphériques externes que j'ai utilisé posent problème, ou soit le problème est trop complexe pour que je le règle par moi-même.

 

Le deuxième lien ne sert qu'à lancé Linux sur navigateur (avec Javascript), autrement dit, le potentiel de la ps4 n'est pas du tout exploité, de plus, ce n'est pas notre propre configuration, elle reset à chaque redémarrage.

 

Je me re-pencherai sur mon problème lorsque je mettrai la main sur un autre périphérique de stockage, j'ai pas envie d'en acheter un alors que le problème ne vient peut-être pas de là, et puis de toutes façons il vaut mieux attendre la V2 de psxitarch qui embarquera les pilotes de la carte graphique pour l'exploiter au maximum.

 

Donc voilà, j'espère que mon message t'as apporté un élément de réponse, j'espère que tu pourras régler le soucis que tu rencontres.

 

Cordialement, killer


Modifié par Killer007, 23 novembre 2018 - 18:34.

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2018 - 20:09

#9
Stivenski

Stivenski

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pas de Calais FRANCE
  • Passions:Ma passion... Logic sunrise biensur
Merci killer07, désolé je pensais vraiment que tu serais parvenu à le faire tourner, et je comprend mieux maintenant, le pourquoi de ta non réponse.
Sincerement désolé si j'ai été un peu pressé d'avoir une réponse de ta part. Mais voyant comment tu T expliqué, je comprend mieux.je ne savsi pas qu'il y avait une différence entre le Manjaro et la version que tu voulais installé (je pensais que l'installation était la même)
En tout cas te souhaite un bon week end. Et merci vraiment d'avoir pris un long moment pour me répondre en détail. À bientôt et désolé sans rancune j'espère.
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2018 - 23:35

#10
Killer007

Killer007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male

Pas de soucis, à très bientôt j’espère :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)