Aller au contenu


Photo

Galère pour faire une backup exploitable de mes jeux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 09 novembre 2018 - 07:58

#1
daerlnaxe

daerlnaxe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male

Salut à tous,

 

Ayant réglé mes soucis de console, je voulais faire mes propres isos pour des jeux dont je possède l'original, et j'ai pris un logiciel qui permet parait il de faire avec des fichiers extraits une iso qu'on peut graver. J'ai un lecteur avec un pcb ltu2 donc qui peut lire les backups et la console a une puce.

Donc j'ai extrait avec freestyle, j'ai aussi testé avec un copier coller sous aurora, les fichiers extraits permettent bien de lancer le jeu, mais quand je reconstruit un iso avec et que je grave c'est même pas la peine. D'ailleurs, si je veux les ouvrir avec des logiciels à même d'extraire les fichiers ça ne passe pas, on me dit que le fichier xex n'est pas à la racine. J'ai testé de faire une iso avec 360mpgui et CreateIso.
Curieusement j'ai fait avec Aurora le jeu en GOD, puis j'ai utilisé GOD2ISO et là j'ai pu graver et la backup se lance, après n'ayant pas trop le temps de jouer je me suis contenté juste du menu du titre, cette méthode me chiffonne un peu et je me demandais si c'était fidèle à l'original etc etc.... (je connais pas bien les images GOD).

J'ai au moins une bonne dizaine de jeux à faire, dont fable 2 dont l'iso est introuvable en Français, et je préfère conserver mes originaux au chaud. J'essaie de me faire un disque dur avec des isos de mes originaux au cas ou il y aurait un soucis avec l'un d'eux, et je préfèrerais les stocker sous ce format.


  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 16:19

#2
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Tu es en rgh pk te casser la tete a graver ??
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 17:17

#3
daerlnaxe

daerlnaxe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male

ben, parce qu'il est possible qu'un jour la console soit hs, qu'un émulateur sorte etc etc, donc je préfère dans la mesure du possible avoir un iso en fait, même si pour la console après j’extrairai l'iso (ce qui est rapide).
J'ai pas mal de génération de consoles dans les pattes et j'ai pu voir dans le temps certaines consoles claquer, des jeux devenir introuvables ou les prix flamber (par exemple 110€ pour certains jeux mégadrives car d'un coup y'a l'engouement du rétro gaming). Et ça m'ennuierai que certains titres que j'affectionne ne puisse plus tourner, fable 2, mass effect aussi sur lequel j'ai fait un personnage à la gueule atypique que je serais infoutu de refaire.
 


Modifié par daerlnaxe, 09 novembre 2018 - 17:20.

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 23:50

#4
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
A par avec god2iso tu ne pourras jamais orendre un je extrait en format data pour en faire un iso viable pour etre gravé.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)