Aller au contenu

Photo

R4s

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 18 septembre 2018 - 19:25

oob

oob

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Bonsoir,

Je dispose actuellement d'une Nintendo Switch sous SX Pro v1.9 (licence activée). Je n'utilise que des fichiers .XCI et je les mets à jour en OFW selon la méthode préconisée sur de nombreux forums. J'ai eu vent qu'il s'agit d'une manière relativement "sûre" d'agir. J'aimerais acquérir une R4s (un dongle sans licence) pour installer différents type de custom firmware comme ReiNX, RaJNX ou Atmosphère sur cette même console. Il s'agit donc de lancer des payloads si je suis bien informé. Ma question est la suivante: Est-ce que je cours un risque quelconque de voir ma console bannie si j'installe un de ces CFW (et éventuellement des jeux et fichiers .nsp) ? J'ai envie d'explorer les fonctionnalités du R4s pour, par la suite, pouvoir fournir un service de flash dans ma région.  Mon but est donc vraiment d'expérimenter dans un premier temps.

Merci d'avance.

Modifié par oob, 18 septembre 2018 - 19:30.

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2018 - 19:34

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Alors oui, le risque avec les nsp est bien plus conséquent qu'avec les xci (car sa joue directement sur la nand).

Par contre, quand tu dis "J'ai eu vent qu'il s'agit d'une manière très "sûre" d'agir actuellement", pour moi, c'est du vent.

Nintendo peu très bien sortir un façon de détecter le hack malgré ce fameux mode stealth ou la méthode de "je joue en offline sur le cfw, mais met a jour mes jeux en ofw).

Pour moi, peu importe les sois disant méthode safe, il n'y en a aucune à par complètement déconnecter la console du net.

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2018 - 20:54

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 234 messages
Je rejoint complètement @midorijin et d'ailleurs, je me souviens d'un sujet où @ConsoleX parlait d'une Switch utilisée de cette façon qui a fini par être bannie quand même. Après, clairement, installer du NSP est bien plus risqué que le XCI.

Juste une question, tu veux fournir un service de flash de quoi, j'avoue que j'ai du mal à comprendre? Si c'est pour préparer une SD tu as mon script qui fait déjà le travail en prenant en compte la majorité des configurations possibles. Et comme la question que tu pose s'y trouve plus ou moins, je me permet de t'inviter à lire ou relire la FAQ.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2018 - 21:05

oob

oob

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Non quand je dis fournir un service de flash, c'est orienter tel ou tel connaissance vers l'achat d'un dongle ou l'autre pour ensuite les aider à booter leur console en custom Firmware. J'étais enclin à les orienter vers le dongle R4 (avec une configuration ReiNX) nettement moins cher que le SX Pro mais aussi plus risqué. Donc c'est vraiment un arbitrage entre le prix et la sécurité. Je peux difficilement leur conseiller le R4s s'ils sont très exposés au ban...

Modifié par oob, 18 septembre 2018 - 21:06.

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2018 - 22:27

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 234 messages
Ah OK. Du coup tu ne peux rien conseillé, le CFW expose au bannissement quoi qu'il arrive tant qu'on aura pas l'emunand. Ensuite avec l'emunand le problème qui risque de se produire sera la corruption de la SD, déjà que les homebrews peuvent potentiellement la corrompre dans les configurations actuelles donc il va falloir bien tester en profondeur l'emunand (quand se sera disponible) avant de pouvoir la recommander selon moi.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2018 - 23:32

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Ah OK. Du coup tu ne peux rien conseillé, le CFW expose au bannissement quoi qu'il arrive tant qu'on aura pas l'emunand. Ensuite avec l'emunand le problème qui risque de se produire sera la corruption de la SD, déjà que les homebrews peuvent potentiellement la corrompre dans les configurations actuelles donc il va falloir bien tester en profondeur l'emunand (quand se sera disponible) avant de pouvoir la recommander selon moi.

Oui bonne question, j'imagine qu'il faudra une bonne SD. Tiens j'ai vu sur reddit qu'une personne avait réussi à changer son eMMc et faire tourner Horizon avec une NAND de 64gb. Du coup je me demande (mais je suis pas très calé en hardware) si on peut pas avoir à la fois l'emuNAND et la sysNand sur l'eMMC ? Comme ça on garde l'usage normal de la carte SD.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)