Aller au contenu

Photo

Jeux GameCube sur Wii U

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 18 September 2018 - 10:36

r4Z0R59

r4Z0R59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 394 Messages :
  • Lieu:Chez toi

Hello to all, 

j'ai une Wii U 32Go sous 5.5.3 avec Haxchi et CBHC d'installés.

Le hack est parfaitement fonctionnel, cependant, il y a quelque jours, lorsque j'ai installé "Metal Gear Solid : The Twin Snakes", j'ai eu droit à un message d'erreur à son lancement.

"Boot.dol not found",

Je me lance donc à la recherche d'une solution, sur la toile, j’aperçois qu'il faut installer Nintendont (sans avoir à procédé au Hack vWii), je le fais donc, mais j'ai un autre problème...

Lorsque je lance le jeu, j'ai un écran "noir", comme s'il était bloqué dans le temps. Et ne se passe rien d'autre, au bout de plusieurs secondes après tentative de reboot manuel, l'application me met au Menu de la Wii U.

Là je sèche complètement.

Si quelqu'un à une solution, je lui serai très reconnaissant. 

Amicalement 

To you ;)

r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 18 September 2018 - 17:10

The-return

The-return

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 888 Messages :

Salut razor,

Pour ma part, j'avais installé nintendont sur vwii, et hacké la partie vwii. J'ai ensuite pris la plupart des jeux gamecube avec wii u usb helper. Et tout a fonctionné ensuite.

Tes jeux gamecube, ils viennent de Wii U Usb Helper ?

• Retour en haut

Posté 18 September 2018 - 21:35

r4Z0R59

r4Z0R59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 394 Messages :

Salut razor,

Pour ma part, j'avais installé nintendont sur vwii, et hacké la partie vwii. J'ai ensuite pris la plupart des jeux gamecube avec wii u usb helper. Et tout a fonctionné ensuite.

Tes jeux gamecube, ils viennent de Wii U Usb Helper ?

Hello, non j'avais récupéré un fichier tout fait sur le web

Cela dit, que je vais faire un hack vWii histoire d'être tranquille :D 

Ce message a été modifié par r4Z0R59 - 18 September 2018 - 21:35.

r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 19 September 2018 - 22:49

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,869 Messages :
Selon moi il doit te manquer le fichier "nincfg.bin" à la racine de ta SD, c'est le fichier de configuration de Nintendont qui est indispensable à son lancement et que tu peux créé via Wiivc Injector. Sinon tu as aussi mon script qui permet de préparer une SD avec tout le nécessaire. Il y a aussi quelques fichiers à mettre au tour du fichier "dol" de Nintendont mais j'ai pas leur nom précisément mais cela est précisé sur le Github de Nintendont. Dernière idée, tu peux aussi maintenir le bouton "B" quand ton jeu se lance, cela devrait avoir pour effet d'annuler l'autoboot de Nintendont et de t'ammener sur l'écran principal de celui-ci.

Sinon effectivement, le hack de la v-wii est aussi une solution, chose que personnellement j'ai faite en installant ensuite l'Open Homebrew Channel (OHBC), en configurant l'homebrew HBL2HBC pour qu'il lance l'OHBC et je me suis aussi créé une chaîne lançant l'OHBC avec le boost du processeur et le support du Gamepad via une virtual console. Avec cette solution après t'es tranquille, tu fais se que tu veux simplement.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 September 2018 - 23:11

r4Z0R59

r4Z0R59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 394 Messages :

Selon moi il doit te manquer le fichier "nincfg.bin" à la racine de ta SD, c'est le fichier de configuration de Nintendont qui est indispensable à son lancement et que tu peux créé via Wiivc Injector. Sinon tu as aussi mon script qui permet de préparer une SD avec tout le nécessaire. Il y a aussi quelques fichiers à mettre au tour du fichier "dol" de Nintendont mais j'ai pas leur nom précisément mais cela est précisé sur le Github de Nintendont. Dernière idée, tu peux aussi maintenir le bouton "B" quand ton jeu se lance, cela devrait avoir pour effet d'annuler l'autoboot de Nintendont et de t'ammener sur l'écran principal de celui-ci.

Sinon effectivement, le hack de la v-wii est aussi une solution, chose que personnellement j'ai faite en installant ensuite l'Open Homebrew Channel (OHBC), en configurant l'homebrew HBL2HBC pour qu'il lance l'OHBC et je me suis aussi créé une chaîne lançant l'OHBC avec le boost du processeur et le support du Gamepad via une virtual console. Avec cette solution après t'es tranquille, tu fais se que tu veux simplement.

Hello, merci pour ton astuce, 

Finalement j'ai ressorti ma vieille bonne Wii et son disque dur à tout faire (en 2 partitions)

J'ai pu rejouer à mon jeu (en 480p certes, sur une sortie en HDMI), l'image est très très propre à côté de la version PS1 bien pixelisé :D 

r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 13 October 2018 - 10:32

Masterflash

Masterflash

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
Salut les amis, j'ai un petit problème avec mes jeux GameCube sur ma wii U et avec USB loader,
Lorsque je mets 50 jeux sur mon disque dur seulement 42 s'affiche sur USB Loader, et lorsque j'en mets 163, seulement 150 s'affiche,et lorsque j en mets 25 il y en a 18!
bref impossible de faire apparaître tous mes jeux alors que lorsque je vais sur Nintendont directement ils y sont tous!
Ça le fait chez d autre ?
Vous avez une solution ?
Merci!
  • Retour en haut

Posté 13 October 2018 - 10:32

Masterflash

Masterflash

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
Personne pour m'aider ? Je rajouterai que lorsque je branche mon disque dur sur mon ancien wii première du nom les 190 jeux s'affiche et lorsque je branche le disque dur sur la Wii U, seule 18 jeux s'affiche, c'est très bizarre. Uniquement pour les jeux GameCube car les jeux Wii s'affiche tous.
On dirait que USB Loader n'arrive pas à afficher tous mes jeux alors que lorsque je passe par nintendont tout y est!
Mais c'est moins sympa il y a pas les jaquettes des jeux !
  • Retour en haut

Posté 14 October 2018 - 06:41

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,869 Messages :
@Masterflash : Comme tu as ouvert un sujet pour cela il n'est pas utile de poster la question dans ce sujet, cela ne fera qu'éparpiller les informations qui te seront éventuellement données.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 October 2018 - 08:22

Masterflash

Masterflash

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
Oui je sais excuse-moi mais sans m'en rendre compte j'ai fait exactement le même titre de sujet que celui-ci , alors je me suis dit que c'était peut-être mieux de continuer sur le plus ancien
  • Retour en haut

Posté 15 October 2018 - 18:02

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,869 Messages :
Pas de mal, du coup j'ai changé le titre de ton sujet pour qu'il ne porte plus le même titre que celui-ci.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)