Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Hacker / Jailbreaker sa PS2 FAT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

Posté 29 mars 2019 - 14:10

#121
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages

j'ai un soucis je possede une collection de jeux japonais introuvable en iso de nos jours sur internet , je voudrais pouvoir faire profiter au monde entier des
10 jeux musicaux taiko no tatsujin , le soucis c'est que lorsque je fais un iso avec USBUtil_v2.00_French ou directement avec winhip , j'obtient des jeux non fonctionnel qui restent figés sur un écran en japonais sur open ps2 loader.
j ai cru un moment qu'ils étaient incompatible mais je me suis apeçu que ça fait la meme chose avec l'émulateur pcsx2 sur pc alors que ça fonctionner avc le jeu original dans mon lecteur pc


C'est à tout les coups que ces jeux ont une protection anti copie d'où le fait que tes Iso ne fonctionnent pas. Il faut que tu les patchs après avoir fait ton Iso. Et la ça devrait fonctionner :-)
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2019 - 13:02

#122
crauser

crauser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

C'est à tout les coups que ces jeux ont une protection anti copie d'où le fait que tes Iso ne fonctionnent pas. Il faut que tu les patchs après avoir fait ton Iso. Et la ça devrait fonctionner :-)

si c'est un patch universel peux tu me dire ou le trouver ou son nom?

 

si c'est un patch spécifique à chaque jeu , aucune chance de les trouver puisque personne ne proposent les isos


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2019 - 10:00

#123
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
Alors il n'existe pas de patch universel et j'ai fait un petit tour sur les sites ou j'avais l'habitude de dl mes patchs de jeux ps2 et il n'est pas référencé... Donc peut être bien qu'il est incompatible...
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2019 - 18:18

#124
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
Par contre j'ai trouvé sur certains sites de dl taiko no tatsujin (version jap et us) donc avec un peu de chance si tu les dls, ils seront peut-être fonctionnels
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2019 - 20:28

#125
crauser

crauser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

j'ai trouvé qu'une solution pour contourner ce probleme , je sais pas si l'iso sera good dump mais au moins ça fonction parfaitement.

faire une image img avec clone cd mode jeu

puis convertir cette img en iso avec anytoiso

j'obtiens des isos parfaitement fonctionnel sur hdloader et qui fonctionne aussi bien que le cd original sur pcsx2 l'émulateur sur pc

 

merci mitch 44 de ton aide

 

il existe 11 taiko sur ps2

1 us et 10 japonais

le jeu us et 2 ou 3 jeux japonais sont pas trop dur à trouver , les autres introuvable sauf sur une compile hackée 10 en 1 qui ne fonctionne pas avec le hdloader.

 

comme dit plus haut j'ai réussi avec la methode que je decris , je vais pouvoir proposer mes isos à la communauté .

pas ici car meme si ils sont trés ancien , je crois que proposer des isos reste interdit sur logic sunrise


Modifié par crauser, 01 avril 2019 - 20:34.

  • Retour en haut

Posté 04 avril 2019 - 14:56

#126
Senyuki

Senyuki

    PS2_Warrior

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male

Salut,

Voilà l'adaptateur : https://www.ebay.fr/...353.m2749.l2649

Ok pour le SSD.

Hello,
Ah bah tu as la réponse. Tu utilises un adaptateur réseau chinois.
C'est courant de voir des problèmes soft avec ces sous-produits.


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2019 - 15:02

#127
Senyuki

Senyuki

    PS2_Warrior

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male

Vous utilisez quel logiciel pour que vos Taiko no Tatsujin ne marchent pas?

J'ai aucun problème de compatibilité de mon côté avec mes jeux, et je suis vraiment surpris de lire que vous avez des soucis


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2019 - 20:34

#128
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Vous utilisez quel logiciel pour que vos Taiko no Tatsujin ne marchent pas?

J'ai aucun problème de compatibilité de mon côté avec mes jeux, et je suis vraiment surpris de lire que vous avez des soucis

 

Salut @Senyuki,

 

Je ne pourrais pas te dire j'ai pas tester pour le jeu "Taiko no Tatsujin" XD

 

En faite, tu m'as régaler avec ta PS2 très spécial (donc la PS2 TV) que j'ai vu depuis la chaine YouTube de Conkerax :

 


Modifié par inconnux, 04 avril 2019 - 22:41.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2019 - 09:52

#129
Senyuki

Senyuki

    PS2_Warrior

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male

Ah oui, j'ai passé mon weekend à la Pixel Day en Belgique. Lundi matin, nous avons tourné cette vidéo avec Conkerax, lui qui ne connaissait pas ce combi PS2-TV.


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2019 - 21:16

#130
crauser

crauser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

j'avais fait les isos directement avec winhip et refait un test avec usbutil mais la seule solution que j'ai trouvé pour quelques jeux taiko c'était de faire une image cue +bin ou alors une conversion img issu de clone cd en iso

affaire résolé j'ai les 11 taiko qio boot depuis open ps2 loader


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2019 - 22:16

#131
Senyuki

Senyuki

    PS2_Warrior

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male

j'avais fait les isos directement avec winhip et refait un test avec usbutil mais la seule solution que j'ai trouvé pour quelques jeux taiko c'était de faire une image cue +bin ou alors une conversion img issu de clone cd en iso

affaire résolé j'ai les 11 taiko qio boot depuis open ps2 loader

Au final tu joues depuis l'usb ou en HDD interne?

 

Je vois que tu as utilisé USBUtile, alors que ton jeu me semble en format CD. Tu aurais pu directement déplacer ton .iso dans le dossier CD de ta clé USB.


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2019 - 13:13

#132
Senyuki

Senyuki

    PS2_Warrior

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male

https://www.youtube....X9m0bhMtKA&t=2s

 

Voici ma dernière vidéo explicative des application sur le menu XMB de la PSX


Modifié par Senyuki, 09 avril 2019 - 13:15.

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2019 - 16:29

#133
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

 

Voici ma dernière vidéo explicative des application sur le menu XMB de la PSX

 

Merci beaucoup je vais regarder sa

 

Edit : Voici la fameuse console appellé "PSX" :

 

Console-psx.jpg

 

La plupart quand une personne parle de PSX il parle des jeux "PlayStation" (Première du nom) donc la PS1 hors que c'est complément faux c'est une console la PSX (c'est une sorte de PS2 améliorer avec un menu XMB comme la PSP ou la PS3) XD

 

Et la ce que tu montres c'est énorme c'est en gros lire des jeux PS2 (originaux) sans FreeMcBoot, c'est pas mal sa dois être ouf de lire des .iso PS2 a partir du menu XMB sur PSX c'est la classe :D

 

C'est un peu le même principe entre Free McBoot et Free HDBoot sauf que la il y a le XMB et sa change tout pour la console PSX  ;)

 

Tu me fais rêver avec cette console, franchement SUPER la vidéo explicative sur le menu XMB de la PSX.

 

Merci beaucoup pour cette super vidéo :D


Modifié par inconnux, 10 avril 2019 - 18:01.

  • Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 16:13

#134
Senyuki

Senyuki

    PS2_Warrior

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male

Mais avec plaisir j'ai envie de dire. C'est justement le bute de cette vidéo, faire découvrir les possibilités de cette machine. Bien que c'est juste adapté de la PS2, avec le menu HDDOSD.

D'ailleurs je n'ai pas vu que vous en parliez ici de ce menu 2.0 hacké sur Playstation 2.


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2019 - 13:56

#135
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Mais avec plaisir j'ai envie de dire. C'est justement le bute de cette vidéo, faire découvrir les possibilités de cette machine. Bien que c'est juste adapté de la PS2, avec le menu HDDOSD.

D'ailleurs je n'ai pas vu que vous en parliez ici de ce menu 2.0 hacké sur Playstation 2.

 

Quand tu parles du menu 2.0 hacké tu parles de quel menu exactement? J'essaye de suivre ce que tu me dis :P


Modifié par inconnux, 14 avril 2019 - 13:56.

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 08:33

#136
Senyuki

Senyuki

    PS2_Warrior

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male

Le navigateur 2.0 est l'interface avec le disque dur interne visible sur le menu officiel de la PS2.

Cette mise à jour était destinée aux possesseurs du HDD officiel pour le continent nord-américain.
Le hack propose de voir les jeux installés sur le HDD et d'être lancé directement via cette interface.

 

L'installation des 3 programmes que j'ai faite dans ma vidée, sont prévues à la base pour ce menu avant d'y être un poile remaniée pour la PSX.

 

 

C'est pour ça qu'avec ce menu, et avec le temps.... Mes PS2 ont de moins en moins l'interface FMCB/FHDB.


Modifié par Senyuki, 15 avril 2019 - 08:35.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 12:57

#137
Senyuki

Senyuki

    PS2_Warrior

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male

1556279388955289123.jpg

15562796332358627245.jpg

Hello,

Voici ma 2ème tentative d'installation de HDDOSD sur carte SD.
Pas besoin de OPL ou HDLoader, pas t'interface de programme. Tout ce passe sur le menu PS2.


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 19:13

#138
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Cool ce tuto, j'ai installé il y'a bien longtemps un disque dur dans ma PS2 mais c’était avec la carte mémoire... Je pense tous refaire en voyant ton tuto mais le temps me manque énormément et j'attends la suite pour installer toutes ma ludothèque PSX.

Merci en tous cas pour ton tuto.

A+    


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 09:53

#139
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut à tous!

Je me suis acheté un adaptateur HDD Sata et je l'ai testé avec un HDD 2,5" sans résultat probant.

J'arrive à installer des jeux mais ils ne se lancent pas.

Faut il des marques de disque dur particulières pour que ça fonctionne ou mon adaptateur est une me..e finie?

Je n'ai pas de 3,5" sous la main donc je suis un peu bloqué et je préfèrerais ne pas me tromper dans le choix d'un nouveau disque.

Bonne journée à tous!


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 11:00

#140
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
J'ai deux ps2 avec hdd 2,5" et aucun problème :)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)