Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Hacker / Jailbreaker sa PS2 FAT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

Posté 04 février 2019 - 19:45

#101
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Faut que ça marche dans les 2 sens ;)

 

Fait moi signe quand tu auras testé ça !

Pour ton info l'homebrew est déjà present dans l'image disk que l'on installe avec ton tuto mais en version 0.36 alors que la dernière est 0.38.

J'ai testé la 0.36 et ça marche plutot bien niveau rendu mais bon j'aime bien avoir les dernière version ;)

 

Toujours pas tester un manque de temps dès que j'ai tester sa je te tiens au courant ;)


  • Retour en haut

Posté 12 février 2019 - 15:48

#102
touma

touma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male

Salut inconnux.

Tout d'abord merci pour ce chouette tuto.

Aucun problème de mon côté concernant la préparation du disque dur et les différentes étapes pour copier des jeux.

Cependant je me permets de venir vers toi afin d'avoir ton éclairage : j'ai mis à jour FCMB (1.966) sur le disque, et au passage perte de tout ce qui était disponible (notamment openloader etc.) hormis uLaunchElf.

J'ai donc téléchargé la dernière version d'open ps2 load (trouvée sur un news de logic sunrise), l'ai copiée sur un clé usb afin de copier l'ELF sur le disque dur afin qu'il soit visible lors du boot de freehdloader.

Mais rien n’apparaît ... quel serait la bonne méthode ?

 

merci d'avance :)


  • Retour en haut

Posté 12 février 2019 - 21:54

#103
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut inconnux.

Tout d'abord merci pour ce chouette tuto.

Aucun problème de mon côté concernant la préparation du disque dur et les différentes étapes pour copier des jeux.

Cependant je me permets de venir vers toi afin d'avoir ton éclairage : j'ai mis à jour FCMB (1.966) sur le disque, et au passage perte de tout ce qui était disponible (notamment openloader etc.) hormis uLaunchElf.

J'ai donc téléchargé la dernière version d'open ps2 load (trouvée sur un news de logic sunrise), l'ai copiée sur un clé usb afin de copier l'ELF sur le disque dur afin qu'il soit visible lors du boot de freehdloader.

Mais rien n’apparaît ... quel serait la bonne méthode ?

 

merci d'avance :)

 

Regarde la vidéo à 15:16 , met ton fichier OPL en .ELF (un exécutable sur PS2) dans une clé USB dans FAT32 et branche le sur ta PS2 FAT, va dans Free HDBoot Configurator ou Free McBoot Configurator et rajoute ton .ELF dans le menu de la PS2 !

Tu vas dans mass:/ pour ta clé USB formaté au format FAT32 pour ta PS2 FAT

 

L'astuce est là ! Je te l'ai est dis en rapide mais je continue faire un autre tutoriel en détaille pour la PS2 FAT pour les autres sujet dès que je peux ;)

 

Regarde sa, normalement sa va règlé ton problème à 15:16 de la vidéo :

 


Modifié par inconnux, 13 février 2019 - 18:08.

  • Retour en haut

Posté 13 février 2019 - 05:14

#104
touma

touma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male
Super t’es au top merci beaucoup je testerai ça tranquillement dans la journée.
Vivement qu’on en sache plus pour l’ajout des jeux ps1
  • Retour en haut

Posté 13 février 2019 - 10:25

#105
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Super t’es au top merci beaucoup je testerai ça tranquillement dans la journée.
Vivement qu’on en sache plus pour l’ajout des jeux ps1

 

Dès que je peux je fais un tutoriel pour sa ;)


  • Retour en haut

Posté 13 février 2019 - 13:19

#106
touma

touma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male

Regarde la vidéo à 15:16 , met ton fichier OPL en .ELF (un exécutable sur PS2) dans une clé USB dans FAT32 et branche le sur ta PS2 FAT, va dans Free HDBoot Configuration ou Free McBoot Configuration et rajoute ton .ELF dans le menu de la PS2 !

Tu vas dans mass:/ pour ta clé USB formaté au format FAT32 pour ta PS2 FAT

 

L'astuce est là ! Je te l'ai est dis en rapide mais je continue faire un autre tutoriel en détaille pour la PS2 FAT pour les autres sujet dès que je peux ;)

 

Regarde sa, normalement sa va règlé ton problème à 15:16 de la vidéo :

 

Juste une chose, si l'on met a jour FHDBOOT en 1.966 il faut refaire la-dite manipulation pour remettre chaque *.elf qui a été supprimé ?


  • Retour en haut

Posté 13 février 2019 - 18:07

#107
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Juste une chose, si l'on met a jour FHDBOOT en 1.966 il faut refaire la-dite manipulation pour remettre chaque *.elf qui a été supprimé ?

 

J'ai jamais tenté de mettre à jour FreeHDBoot Configurator j'ai laisser la même version du départ (exactement comme le tutoriel écrit) donc je ne pourrai pas te répondre à cette question mais effectivement je pense si tu met à jour Free HD Boot Configurator il faudra logiquement remettre chaque .elf qui à été supprimer.


Modifié par inconnux, 13 février 2019 - 18:10.

  • Retour en haut

Posté 17 février 2019 - 20:53

#108
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Super t’es au top merci beaucoup je testerai ça tranquillement dans la journée.
Vivement qu’on en sache plus pour l’ajout des jeux ps1

 

Alors ta réussi pour FreeHDBoot Configurator ?


  • Retour en haut

Posté 18 février 2019 - 20:02

#109
touma

touma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male
Oui c’est tout bon manque plus que les backup ps1 et la PS2 aura retrouvé une seconde jeunesse :)
Par contre j’utilise plus volontiers opl présent dans ton pack car il a une meilleure comptabilité (genre la mise à jour lance pas viewtifull joe écran noir alors que celui présent dans ton pack aucun soucis).
  • Retour en haut

Posté 19 février 2019 - 20:18

#110
Wiwidecos

Wiwidecos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 115 messages
Ha bha ça tombe bien je viens de retrouver ma PS2 dans le fond du garage
Démonter et nettoyer a fond elle marche comme au premier jour
On va la hack gentiment
  • Retour en haut

Posté 19 février 2019 - 23:35

#111
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Ha bha ça tombe bien je viens de retrouver ma PS2 dans le fond du garage
Démonter et nettoyer a fond elle marche comme au premier jour
On va la hack gentiment

 

Parfait, profite bien tiens nous au courant dès que ta console est hacker ;)


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 10:14

#112
Senyuki

Senyuki

    PS2_Warrior

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male

 

Hello,

J'ai eu une demande de tuto hier soir. Du coup j'en ai fais un live et pouvoir vous le partager ici.

Bien que beaucoup savent déjà le faire, cela peut être intéressant pour les autres.

 

Si vous avez des demandes de tutos, je peux toujours les réaliser de cette manière.


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 10:29

#113
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

 

Hello,

J'ai eu une demande de tuto hier soir. Du coup j'en ai fais un live et pouvoir vous le partager ici.

Bien que beaucoup savent déjà le faire, cela peut être intéressant pour les autres.

 

Si vous avez des demandes de tutos, je peux toujours les réaliser de cette manière.

 

Salut,

 

Pour commencer, merci pour ton investissement @Senyuki

 

J'ai comme projet de faire des tutoriels écrit pour la scène PS2 je vais m'y mettre prochainement, j'aurai besoin si possible que tu les reproduise en vidéo afin que chaques personnes concerné même des novices puisse comprendre chacun des tutoriels que j'écris.

 

Ce que tu fais un très prometteur, avec un grand respect.

 

Cordialement


Modifié par inconnux, 18 mars 2019 - 10:31.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 10:47

#114
Senyuki

Senyuki

    PS2_Warrior

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male

Salut inconnux,

 

Oui on pourra regarder ce que tu veux que je mette en vidéo ce dont tu désires moi voir faire.

J'ai pas vraiment de limites hardware / software.

Je possède plusieurs machines PS2, de toutes régions si cela peut t'aider


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2019 - 10:27

#115
Dany56

Dany56

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour, je viens de m'inscrire. J'ai 34 ans et je souhaite me replonger dans mes souvenirs de jeunesse de PS2 et pouvoir jouer à des jeux pour enfants avec mes filles :)

J'ai donc racheter une PS2 Fat 50004 avec 2 manettes et un câble YUV officiel Sony.

Merci inconnux pour ce tuto très bien détaillé, bravo  :hello:

J'ai fait la manip et j'aurais quelques questions.

 

Pour ma part, avec mon HDD de 1T j'ai eu du mal à le formater avec WinHiip. J'avais un message d'erreur et je ne pouvais pas le formater. Étant branché directement dans ma tour je pensais que c'était pour ça. Mais quelques jours plus tard je décide de faire un dernier essai avant de commander un Dock et miracle ça à enfin fonctionné, pourquoi je sais pas.

 

Par contre malgré le fait de formater en 48 bits, le HDD est en 28 bits avec 120go, pourquoi ?

 

J'ai pu essayer Bully, ça fonctionne mais à un moment le jeu doit charger une partie de map et il me dit d'insérer le CD, y a t il une solution ?

 

Il y a beaucoup de logiciel sur le HDD, existe t il une vidéo explicative des différents logiciels et de leurs possibilité ?

 

Enfin, par curiosité, quelqu'un a essayer avec un SSD ? Le chargement dans les jeux sont encore plus rapide ? Le démarrage de la console est plus rapide ?


  • Retour en haut

Posté 28 mars 2019 - 22:50

#116
Senyuki

Senyuki

    PS2_Warrior

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male

Salut Dany56!

 

Ma première question concernant ton problème avec Bully est: As-tu un adaptateur réseau Gamestar ou officiel Sony avec un convertisseur IDE to Sata?

Si tu as d'autre problèmes à l'avenir pour formater, tu peux utiliser uLaunchelf qui peut aussi formater ton HDD de manière propre.

 

Passer en SDD ne sert à rien, car le boot du menu est en mémoire flash et tu ne peux pas accélérer la mise en route.


  • Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 00:38

#117
crauser

crauser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

Salut @usb ,

 

Si ton adaptateur est IDE sa marche aussi mais il te faut aussi un disque dur IDE 

(Les IDE ont une petite capacité de stockage il faut le savoir. Je crois que c'est 500Go max pour les IDE  :P )

 

Tiens moi au courant

 

Inconnux

le max pour un disque dur ide c'est 750Go mais c'est vrai que les 500Go étaient plus populaire.

Non malheureusement ils sont vendus beaucoup plus chere que les disques sata.


  • Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 00:44

#118
crauser

crauser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

Hello,

 

Bein oui justement, je suis occupé à les regarder sur ali car mon disque IDE ne rentre pas dans mon adaptateur réseau. (ca se joue a 2 mm)

Ca m'énerve car ma PS2 est ma seule console à me resister pour le hack.

 

Et le tuto d'inconnux m'a l'air super et je suis chaud patate pour le suivre à la lettre.

 

Demain je check un vieux pc pour voir ce qu'il y a comme disque dedans si c'est pas bon je commande un nouvel adaptateur réseau chez ali...

 

usb

désolé de voir si tard ton soucis, c'est courant d'avoir un disque dur ide avec un écartement entre la prise d'alimentation electrique et la prise ide differente de celle de l'adaptateur ethernet officiel .La solution est tout simplement de devisser la plaque metalique et tu verras que l'écartement devient reglable car c'est deux circuits electronique mobile


  • Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 00:51

#119
crauser

crauser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

j'ai un soucis je possede une collection de jeux japonais introuvable en iso de nos jours sur internet , je voudrais pouvoir faire profiter au monde entier des

10 jeux musicaux taiko no tatsujin , le soucis c'est que lorsque je fais un iso avec USBUtil_v2.00_French ou directement avec  winhip , j'obtient des jeux non fonctionnel qui restent figés sur un écran en japonais sur open ps2 loader.

j ai cru un moment qu'ils étaient incompatible mais je me suis apeçu que ça fait la meme chose avec l'émulateur pcsx2 sur pc alors que ça fonctionner avc le jeu original dans mon lecteur pc


  • Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 10:05

#120
Dany56

Dany56

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Salut Dany56!

 

Ma première question concernant ton problème avec Bully est: As-tu un adaptateur réseau Gamestar ou officiel Sony avec un convertisseur IDE to Sata?

Si tu as d'autre problèmes à l'avenir pour formater, tu peux utiliser uLaunchelf qui peut aussi formater ton HDD de manière propre.

 

Passer en SDD ne sert à rien, car le boot du menu est en mémoire flash et tu ne peux pas accélérer la mise en route.

Salut,

Voilà l'adaptateur : https://www.ebay.fr/...353.m2749.l2649

Ok pour le SSD.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)