Aller au contenu


Photo

[Switch] Un payload pour dumper les clé BIS est disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 28 avril 2018 - 11:45

#21
moug

moug

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Female
moi jattends un cfw pour pouvoir lancer les backup comme pour toute les console nintendo XD
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 12:16

#22
laynix

laynix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Je vois que sa progresse. Je testerai quand il y aura plus de news
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 12:35

#23
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

Sur toute mes consoles j’ai attendu sagement et aucun problème aucun brick pour la switch ça sera de même.
Ça sert à rien d’etre Pressé et de mettre la pression au devs ils vont nous sortir quelque chose de plus simple à installer.

 
Mettre la pression au devs ? Dumper et decrypter sa NAND peut au contraire les aider. Je viens à l'instant,de fournir des données à SciresM extraites de ma partition SYSTEM.
D'ailleurs si vous avez une switch en fw > 4.0 (sortie d'usine) ça l'intéresse ;-)
 
Donc je suis d'accord avec l'avis général ici, faut pas faire des conneries sur sa switch et prendre toutes les précautions mais faut bien aussi que certains essaient, apprennent et bidouillent, non ? Chacun est responsable de ce qu'il fait, personne n'a de couteau sous la gorge
.


Quand je dis mettre la pression c’est en général.
C’est sûr qu’il faut des gens qui test et qui aide.
Mais y’a des personnes qui connaissent rien et qui sont pressés d’ essayer sans savoir ce qu’il font et ensuite se plaignent.
Moi je préfère attendre les tutos avec des trucs à peut pré stable et quand je peut aider je le fais.
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 12:58

#24
meljou84

meljou84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Du coup il reste beaucoup de boulot pour avoir un CFW ?
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 13:01

#25
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Quand je dis mettre la pression c’est en général.
C’est sûr qu’il faut des gens qui test et qui aide.
Mais y’a des personnes qui connaissent rien et qui sont pressés d’ essayer sans savoir ce qu’il font et ensuite se plaignent.
Moi je préfère attendre les tutos avec des trucs à peut pré stable et quand je peut aider je le fais.

Oui tkt moi aussi ma réponse était générale, pas contre toi ;-)

Je prépare un tuto pour ceux qui veulent veulent faire les choses étapes par étapes, avec explications.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 13:50

#26
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
Après, des fois, prendre le temps de tester, même si connaissances réduites, ça a du bon ! Ca permet de suivre l'évolution, d'aider ensuite, et SURTOUT d'apprendre.

Et quand on ne s'y retrouve pas avec un tuto écrit, il suffit d'attendre un peu qu'une vidéo arrive sur youtube pour mettre cela en oeuvre. Mais avec le hack de nos jours, c'est quand même beaucoup moins compliqué qu'avant avec les puces à souder.
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 14:38

#27
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

En parlant de tuto, je viens d'en poster un dans la section Nintendo Switch pour :

- Installer linux

- Faire un backup de sa NAND

- Décrypter sa NAND

 

=> http://www.logic-sun...rypter-sa-nand/


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 16:22

#28
gossebogamerfou

gossebogamerfou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 143 messages
  • Sexe:Male
vive les brics moi j’atend sagement un cfw sans soudure je passe mon chemin avec ton tuto de 7 kms mdr
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 16:44

#29
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

vive les brics moi j’atend sagement un cfw sans soudure je passe mon chemin avec ton tuto de 7 kms mdr

Sage décision :D


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 18:26

#30
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

En parlant de tuto, je viens d'en poster un dans la section Nintendo Switch pour :
- Installer linux
- Faire un backup de sa NAND
- Décrypter sa NAND
 
=> http://www.logic-sun...rypter-sa-nand/

Le coup des pins 9 et 10 faut le faire à chaque fois ou une fois suffit.
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 18:48

#31
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Le coup des pins 9 et 10 faut le faire à chaque fois ou une fois suffit.

Oui, il faut le faire chaque démarrage de la console. C'est comme un jailbreak tethered sur iOS par ex si tu connais.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 18:57

#32
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

Le coup des pins 9 et 10 faut le faire à chaque fois ou une fois suffit.

Oui, il faut le faire chaque démarrage de la console. C'est comme un jailbreak tethered sur iOS par ex si tu connais.


Oui je connais, merci pour le tuto mais je préfère attendre du coup
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 19:24

#33
seb6719

seb6719

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

vive les brics moi j’atend sagement un cfw sans soudure je passe mon chemin avec ton tuto de 7 kms mdr

a verifier mais j'ai vus sur internet un petit bout de plastique qu'on met a la place des joy-con pour simuler la soudure.

Edit: c'est le "switch x pro"

Modifié par seb6719, 28 avril 2018 - 19:26.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 20:28

#34
gossebogamerfou

gossebogamerfou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 143 messages
  • Sexe:Male
bon chance riquer de briquer pour un hack meme pas permanent et sans pouvoir lancer de jeu vraiment triste
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 20:47

#35
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
@bossegamerfou : Vraiment triste de quoi ? C'est cette avancée qui va te permettre de faire tourner tes backups ensuite quand ça avancera.....

Une console qui va être full hackée avant 2 ans, et ça trouve que c'est quo pas ça !

Et si c'est la seule méthode par la suite pour faire un backup de ta nand, tu serais plutôt heureux d'obtenir une copie de celle-ci en cas de mauvaise manip.

Modifié par The-return, 28 avril 2018 - 20:50.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 21:09

#36
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

vive les brics moi j’atend sagement un cfw sans soudure je passe mon chemin avec ton tuto de 7 kms mdr


Heu... y'a pas du tout de soudure necessaire..... un trombone fait l'affaire (voir un tournevis, un fil ou autre chose conducteur)
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 21:42

#37
seb6719

seb6719

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

bon chance riquer de briquer pour un hack meme pas permanent et sans pouvoir lancer de jeu vraiment triste

Il y a pas que du warez, perso un cfw sert surtout a avoir ces émulateur de nes, snes etc... sur une console portable, et aussi pour avoir quelque petit homebrew sympa, être peut donner la passion de la programmation a certain en créant des homebrew, j'ai commencer la "programmation" grâce au cfw de la psp deja en modifiant certain homebrew en les trifouillant, ensuite j'ai crez moi même des petit homebrew, certes des homebrew peu utile mais c'est moi qui les a fais.
Maintenant grâce au cfw psp je me suis plus approfondis dans la programmation, je sais comment un programme tourne même si je suis loin d’être un bon.

Et si c'est la seule méthode par la suite pour faire un backup de ta nand, tu serais plutôt heureux d'obtenir une copie de celle-ci en cas de mauvaise manip.


Si tu peux faire une copier de ta nand maintenant tu pourrais la faire après même plus facilement.
Il faut se rappeler que cette faille est imbouchable sur nos console actuel.
Actuellement faut faire une copie de certain dossier et fichier, puis ensuite les descripter, etc... donc perso je trouve cela très complexe juste pour une personne lambda que cela va lui servir a rien car actuellement il y a pas de cwf, ni homebrew et encore moins de backup de jeux.
Donc pourquoi pas attendre et soutenir nos développeur de la scène pour nous cocoter des cfw, homebrew dont un homebrew qui fera une copie de la nand en une touche.

Après chacun fais comme il veux, mais je pense que actuellement trifouillée sa switch c'est prendre des risque inutile car actuellement cela sert qu'au développeur ou des bidouilleur curieux, surtout quand on regarde les premières méthode de copie de nand ou nor sur ps3 fallait vérifier en 2 fois car il avait pas mal d'erreur.

Modifié par seb6719, 28 avril 2018 - 22:02.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 21:52

#38
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

@bossegamerfou : Vraiment triste de quoi ? C'est cette avancée qui va te permettre de faire tourner tes backups ensuite quand ça avancera.....

Une console qui va être full hackée avant 2 ans, et ça trouve que c'est quo pas ça !

Et si c'est la seule méthode par la suite pour faire un backup de ta nand, tu serais plutôt heureux d'obtenir une copie de celle-ci en cas de mauvaise manip.

En tant que tels elle l'est déjà, fusee gelee permet d'acceder au plus haut niveau de privilege possible sur la switch (thx nvidia). Mais c'est vrai que pour l'instant les homebrews manques...

Modifié par mariogamer, 28 avril 2018 - 21:53.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 22:51

#39
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
@mario et seb : c'est juste que je trouve bizarre de lire du mécontentement avec les avancées que nous avons.

Celui qui attendait le hack switch ne peut-être qu'aux anges maintenant ! Le reste va suivre, c'est certain ! Juste un peu de patience et puis voilà.
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 23:24

#40
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

dumper nos jeux serait plus interessent car un cfw sans backup c’est comme une voiture sans moteur


vive les brics moi j’atend sagement un cfw sans soudure je passe mon chemin avec ton tuto de 7 kms mdr


bon chance riquer de briquer pour un hack meme pas permanent et sans pouvoir lancer de jeu vraiment triste

ça c'est notre bon chinoi red je c pas quoi .... tu peut pas changer de site ? le type qui vient nous pourir les news avec les commentaires pourries mdr ^^

Sinon pour la news excellent ça avance :P

Du coup via un dump ça récupère toutes les données décrypté ?

giphy.gif

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)