Aller au contenu


Photo

[PS4] Specter s'exprime sur le bug FreeBSD utlisé sur 4.55


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 30 mars 2018 - 12:51

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Specter, à qui l'on doit pour rappel l'implémentation du hack exploit kernel sur PlayStation 4 sous firmware 4.05, vient de mettre en ligne un nouvel article sur la portion du kernel qui permet de lancer les chaînes d'exploit sur le firmware 4.55.
 
Sur le firmware 4.55, le bug qui a été trouvé par qwertyoruiopz est unique dans la façon dont il est utilisé, Specter a voulu décrire comment il fonctionne. Ce bug peut tout aussi bien être utilisé sur d'autres plate-formes que la PS4 puisqu'il s'agit d'un bug FreeBSD et non pas de Sony.
 
 
 
 
 
 
Dans ses procédures, Specter a volontairement occulté certaines procédures, comme la façon dont il a dumpé le kernel, ou encore comme l'objet cible a été utilisé dans l'objet cdev. Pourquoi ?
 
Parce que l'exploit impliquant BPF n'était à l'époque pas encore publié au grand public, comme c'était un exploit 0-day il l'avait volontairement omis.
 
BPF était un objet cible pour le 4.05 car il intégrait des fonctions permettant de pointer d'autres fonctions d'exécution de code, et il y avait des primitives de lecture arbitraire, que Specter explique dans son article. 
 
Le bug dans le 4.55 est très différent, il n'utilise pas du tout la même architecture, l'exploit n'a nullement besoin d'utiliser un dumper.
 
 
 
 
 
 
 
 
Le bug la faute de FreeBSD ou de Sony ? 
 
Nous l'avons déjà plus ou moins déjà dit, il s'agit d'un bug FreeBSD, il n'a donc pas été introduit par Sony, Specter montrant un exemple de bug. 
 
Celui-ci sur le firmware 4.55, il s'appuie sur un décalage présent dans le syscall 11 qui est 0xC2B8A0, comme il nous l'explique il y a un décalage présent pour l'entrée sysent, et donc nous pouvons voir la fonction d'implémentation nosys, il est alors parfaitement possible de l'écraser et donc de l'utiliser.
 
Il explique aussi comment Sony a "patché" la section header pour corriger le BPF, de trop nombreux crashs ont été reportés à Sony, avec une simple adresse, Sony a déterminé qu'il s'agissait de bpfwrite () qui était corrompue, Sony l'a alors complètement supprimé du kernel. Malheureusement aucune autre primitive n'est exploitable donc le bug est mort. 
 
 
Conclusion
 
Pour terminer son article, Specter nous informe que cela était assez cool à écrire et à exploiter, bien que le bug ne soit pas incroyablement utile sur la plupart des autres systèmes car il ne peut pas être exploité par un utilisateur non privilégié, il est toujours valide comme une méthode d'exécution de code root à ring0.
 
Sa stratégie d'attaque, était unique, en utilisant une condition pour déclencher une écriture hors-limite sur la mémoire. C'est une méthode assez ancienne mais qui a fait ses preuves. Espérons qu'il puisse à l'avenir refaire ses preuves sur de nouvelles failles exploitables. 
 
 

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 13:02

#2
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 887 messages
bonne news , bien résumé :)

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 13:11

#3
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Merci Specter et merci Qwerty
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 13:57

#4
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Merci de l'info

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 14:02

#5
ZAMI

ZAMI

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Merçi b1
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 14:18

#6
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
Ils vont apprendre à Sony comment sécuriser une console si ça continue....

Posté 30 mars 2018 - 14:19

#7
anis31

anis31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 176 messages
Merci azerty ;)
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 16:52

#8
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Sexe:Male
Je te mets un lien, mais je devrais pas le faire normalement ! Mais je le fais quand même :

https://store.playst...id=pa-st-111505
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 16:53

#9
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Aux dernières nouvelles, j'ai vu le maître des lieux dire qu'il n'était pas interdit de citer ces sites... Tant qu'aucun contenu illégal n'est posté sur LS (genre un membre qui up sur Mega et poste un lien). Alors en Torrent je sais pas mais PSXHAX étaient parmis les premiers à en poster. Il y a déjà de quoi faire par là...

Modifié par BlackBrain, 30 mars 2018 - 16:53.

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 17:04

#10
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Aux dernières nouvelles, j'ai vu le maître des lieux dire qu'il n'était pas interdit de citer ces sites... Tant qu'aucun contenu illégal n'est posté sur LS (genre un membre qui up sur Mega et poste un lien). Alors en Torrent je sais pas mais PSXHAX étaient parmis les premiers à en poster. Il y a déjà de quoi faire par là...

merci pour la precision effectivement chaque site possede ses regles et de nos jours il est quasiment impossibe de ne  pas trouver ce que l'on cherche de se coté la :D c'est meme à se demander si le faite de chercher n'est pas devenu une contrainte lol 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 17:14

#11
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Exellent le lien return :-))

Merci a specter en passant.
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 17:28

#12
melissa83

melissa83

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages
@thereturn : tu aurais pu lui donner en privée

Édit : bien vu, j'avais pas vu le lien ;)

Modifié par melissa83, 30 mars 2018 - 17:31.

                     " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 17:29

#13
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male

Aux dernières nouvelles, j'ai vu le maître des lieux dire qu'il n'était pas interdit de citer ces sites... Tant qu'aucun contenu illégal n'est posté sur LS (genre un membre qui up sur Mega et poste un lien). Alors en Torrent je sais pas mais PSXHAX étaient parmis les premiers à en poster. Il y a déjà de quoi faire par là...

Je viens de visiter le site ....c'est fou le nombre de mods qu'il y a ... Ici on en parle même pas !
Un peut hs y a rien pour xenoverse 2?
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 18:22

#14
Docxsido

Docxsido

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

LES GARS c hors sujet , mais quelqu'un peut me filer un site torrent pour télécharger les pkg PS4 ,? merci

Je te mets un lien, mais je devrais pas le faire normalement ! Mais je le fais quand même :

https://store.playst...id=pa-st-111505

cette blague est tjrs d'actualité ? wow
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 18:26

#15
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Sexe:Male

LES GARS c hors sujet , mais quelqu'un peut me filer un site torrent pour télécharger les pkg PS4 ,? merci

Je te mets un lien, mais je devrais pas le faire normalement ! Mais je le fais quand même :https://store.playst...id=pa-st-111505

cette blague est tjrs d'actualité ? wow

Tu as cliqué et regardé, c'est qu'elle est toujours aussi bonne cette blague, non?

Et désolé, mais si il y a bien un truc qui devrait se trouver par soi-même, c'est bien cela. Ou alors discrètement en mp mais bon.

C'est un peu comme si on indiquait a un mec qui cherche de la drogue de se rendre dans une rue X, et arrivée là, il se mettrait à crier "Vous avez de la drogue", en pleine rue comme ça. C'est une image bien sûr, mais tu vois ce que je veux dire.Chacun fait ce qu'il veut dans le fond.

Modifié par The-return, 30 mars 2018 - 19:15.

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 19:43

#16
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200
Merci pour la news..

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 21:43

#17
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video
le bug du 4.55 peu encore évoluer dans l'avenir a votre avis ?
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 21:45

#18
melissa83

melissa83

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages

le bug du 4.55 peu encore évoluer dans l'avenir a votre avis ?


Non patché par Sony

                     " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

  • Retour en haut

Posté 31 mars 2018 - 08:39

#19
melissa83

melissa83

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages
Rien avoir avec la news mais mathieulh indique sur son compte tweeter que le kexploit 5.xx fonctionne parfaitement sur son teskit... Wait and see...

Modifié par melissa83, 31 mars 2018 - 08:39.

                     " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

  • Retour en haut

Posté 31 mars 2018 - 09:48

#20
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Sexe:Male

@melissa83 : merci pour le retour ^^


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)