Aller au contenu


Photo

[PS4] L'intérêt de lancer GNU/Linux et Manjaro sur PS4, avancée des drivers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

Posté 29 mars 2018 - 14:17

#21
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
Je ne crache sur personne moi je les remercie bien au contraire je n'ai jamais dit que c'était facile ce n'est peut être pas un cfw peut être ça viendra ou peux être pas on ne sais pas
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 14:20

#22
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
Tikilou j'avoue que la en réfléchissant tu marque une gros point car si c'est compiler en pkg et que tu peux lancer tout ça via le menu ps4 parcontre ça serais carrément le top du top comme la Vita par exemple tu a adrénaline pour les jeux psp et ps1 mais si tu crée les bulle du jeux psp ou bien ps1 via le menu ps vita ça te lance le jeux sans passer par la casse adrénaline c'est vrai que tu n'a pas tord ce genre de truc serais cool

Modifié par Boukaki76, 29 mars 2018 - 14:20.

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 14:27

#23
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

@TikilouC est de ça que tu parle support gpuamdhttps://twitter.com/...8286775297?s=19

Tu crois que je peux creer deux partitions Linux Linux sans foutre le bordel sur la première manuellement avec gparted par exemple ??? Je veux tenter recalbox dessus apres monter la partition que je veux au boot car je suppose qu un dual boot est pas possible ??

Non, je pense que leur support amdgpu, c'est pas de driver de fail0verflow dans cette nuit, mais celui du pont panasonic.

Oui bien sûr que tu peux créer d'autres partitions... Il faut dans tous les cas conserver l'UUID de ta partition Linux racine, car l'initramfs chargé par le noyau se fie à ça pour booter l'OS. Mais rien ne t'empêche de redimensionner la partition, puis de modifier le fstab, en créer une autre, etc...

Un dual boot n'est pas possible pour le moment, grub ne fonctionne pas sur PS4. Il te faudra effacer le contenu de la partition système et installer une distribution dessus depuis VirtualBox ou un PC, sur un autre média de stockage externe USB.


Modifié par tikilou, 29 mars 2018 - 14:28.

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 14:34

#24
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Bon ok cool merci a toi.


.@Boukaki
Je dit pas que tu crache sur quelqu'un loin de là t inquiète
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 14:51

#25
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
Cedsaill je sais je vois de quoi tu veux parler. Des relou qui insultent constamment parceque y'a pas de kexploit 5.xx encore sorti c'est vrai que grâce à eux les dev risque de plus nous faire de cadeaux à force
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 16:31

#26
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • Sexe:Male
Pas de nouvelles en ce qui concerne le kexpolit 5.01/5.05 ? Une nouvelle tweet de qwertyoruiopz dans laquelle il faisiat des reproches aux gens qui disaient qu'il ne voudrait pas publiér le kernel exploit à cause de l'argent !!


https://twitter.com/...058290624729092
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 17:39

#27
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

@boukakiC est peut etre pas si simple a faire c est tout puis faut arrêter de se croire sur ps3 c est pas un cfw qu'on a là puis beaucoup de gens attendent du hack de pouvoir bidouiller et se faire chier de temps en temps mais plus ca va et tout le monde veux un truc tout en un qui fasse tout et qui lance tout sauf que a force on aura plus rien comme tous ceux qui crache sur Qwerty alors que sans lui on aurait rien encore@TikilouC est de ça que tu parle support gpuamdhttps://twitter.com/...8286775297?s=19Tu crois que je peux creer deux partitions Linux Linux sans foutre le bordel sur la première manuellement avec gparted par exemple ??? Je veux tenter recalbox dessus apres monter la partition que je veux au boot car je suppose qu un dual boot est pas possible ??

Coucou cedsaill,
pourquoi ne pas installer ta seconde distrib directement dans virtualbox (il me semble qu'il est déja dans manjaro) mais ça dépends evidemment de ce que tu veut faire avec cette seconde distrib et si la virtualisation le permet...
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 17:50

#28
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
Très belle article, merci pour le temps passé a ça rédaction et ce partage de savoir ;)
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 18:08

#29
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Coucou cedsaill,
pourquoi ne pas installer ta seconde distrib directement dans virtualbox (il me semble qu'il est déja dans manjaro) mais ça dépends evidemment de ce que tu veut faire avec cette seconde distrib et si la virtualisation le permet...

 

Le problème c'est qu'en l'état actuellement, on ne peut pas utiliser virtualbox, il a besoin d'un module (driver) qui exploite certaines routines du noyau, et les fonctions de virtualisation du processeur AMD (ou intel), et qui, ne peut être chargé avec le noyau fourni par Eeply (ou plus tard la team PSXITA) que si quelqu'un nous fait un paquet qu'on appelle "Linux-Headers" qui contient les sources du noyau utilisé à cet instant là.
Ceci pour que le module puisse être automatiquement compilé par DKMS et chargé en mémoire au démarrage du système.

 

Soyez patients, tout ceci est fort prometteur, et une fois en place, sera transparent pour l'utilisateur final. :)


Modifié par tikilou, 29 mars 2018 - 18:10.

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 18:11

#30
kaezerk

kaezerk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dakar
Je peux faire le boulot en anglais si tu veux bien.
Cordialement.
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 18:20

#31
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video
super article !!!! je vais tester !!!! :)

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 18:25

#32
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Je peux faire le boulot en anglais si tu veux bien.
Cordialement.

 

Merci, ça serait gentil ! :)


  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 18:26

#33
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

super article !!!! je vais tester !!!! :)

 

Attention, comme c'est expliqué, il manque encore des drivers, tu risques d'être déçu ! :)

Patience ! ;)


  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 18:29

#34
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

Coucou cedsaill,
pourquoi ne pas installer ta seconde distrib directement dans virtualbox (il me semble qu'il est déja dans manjaro) mais ça dépends evidemment de ce que tu veut faire avec cette seconde distrib et si la virtualisation le permet...

 
Le problème c'est qu'en l'état actuellement, on ne peut pas utiliser virtualbox, il a besoin d'un module (driver) qui exploite certaines routines du noyau, et les fonctions de virtualisation du processeur AMD (ou intel), et qui, ne peut être chargé avec le noyau fourni par Eeply (ou plus tard la team PSXITA) que si quelqu'un nous fait un paquet qu'on appelle "Linux-Headers" qui contient les sources du noyau utilisé à cet instant là.
Ceci pour que le module puisse être automatiquement compilé par DKMS et chargé en mémoire au démarrage du système.
 
Soyez patients, tout ceci est fort prometteur, et une fois en place, sera transparent pour l'utilisateur final. :)

Ok, dommage ça aurai simplifié les choses pour cedsaill, tant pis. Merci en tout cas pour ton article super intéressant, je ne connaissait pas trop manjaro mais je pense que je vais rapidement m'y faire même sur PC.
Là, je fouille mes fonds de tiroir pour retrouver une vielle carte son usb que j'ai mise quelque part et que je voudrai tester sur la PS4 car a part le driver GPU (c'est dommage que l'on ne puisse pas le récupérer depuis la distrib de fail0verflow car il me semble qu'elle le contient, non ?) c'est le son qui me manque le plus, pour le réseau on a l'ethernet donc le wifi peut attendre.

Modifié par fredlabidouille, 29 mars 2018 - 18:33.

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 18:40

#35
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Ok, dommage ça aurai simplifié les choses pour cedsaill, tant pis. Merci en tout cas pour ton article super intéressant, je ne connaissait pas trop manjaro mais je pense que je vais rapidement m'y faire même sur PC.
Là, je fouille mes fonds de tiroir pour retrouver une vielle carte son usb que j'ai mise quelque part et que je voudrai tester sur la PS4 car a part le driver GPU (c'est dommage que l'on ne puisse pas le récupérer depuis la distrib de fail0verflow car il me semble qu'elle le contient, non ?) c'est le son qui me manque le plus, pour le réseau on a l'ethernet donc le wifi peut attendre.

 

Oh, sur PC elle est très agréable à utiliser en effet. ;)

 

Pour la carte son, fait nous ton retour, mais si elle fonctionnait sur PC, pas de raison qu'elle ne fonctionne pas sur PS4.

Pour le driver GPU, ce n'est pas si simple, leur BZIMAGE ne contient pas le patch pour les ps4 slim & pro, c'est pourquoi certains s'affairent à récupérer depuis leurs sources, le driver gpu qui va bien, pour l'allier avec le driver du bridge panasonic, dans un noyau compilé (et ne s'arrêtent pas là).


  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 18:47

#36
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Je vais voir se qui marche et marche pas on verra bien ! Faut faire des tests ;)
Après oui Manjaro est bien simpat.. Et il y a de bonnes choses a faire avec linux sur ps4 quand tout sera au point


Salut Fred !! ;)

Modifié par cedsaill, 29 mars 2018 - 18:52.

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 19:26

#37
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male
Je ne trouve plus ma carte son usb... Par contre, il reste une possibilité : j'ai un ampli avec entree optique, ça pourrai marcher sous Manjaro PS4 ? Lors du 32c3, la team Fai0verflow avait annoncé sur son slideshow un "working S/PDIF Audio (optical)"

Modifié par fredlabidouille, 29 mars 2018 - 21:32.

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 20:18

#38
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Merci pour ce super article.
Etant decu des multiples linux sur pc (souvent derive de debian), je vais tester manjaro sur pc.

Moi qui n'aime pas linux (sauf openelec sur raspi), si sur ps4 ca tourne aussi bien :)

Linux est peut etre comme dis une tres bonne source de logiciel pour la ps4.

ôô

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2018 - 23:07

#39
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
Esperons qu'on pourra bientôt s'équipper d'une PS4 pro pour remplacer le PC et d'une switch pour remplacer une tablette, les portages Linux sur cette génération de console ont vraiment un gros potentiel :)
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 00:46

#40
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Le Visage du Hack va bientôt changer. Fini les portage à 2 balle avec les sdk de Sony, la on rentre dans une catégorie supérieure.
On aura droit à du stable, fonctionnel et des mise à jour régulièrement.
La Ps4 sera multifonctions et c'est TOP ^^
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)