Aller au contenu


Photo

[PS3] PS3Xploit Tools v3.0 "HAN" Compatible Slim & SuperSlim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

Posté 14 mars 2018 - 06:59

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
La Team PS3Xploit va une nouvelle fois frapper fort puisqu'elle diffuse ce matin PS3Xploit Tools v3.0, le "HAN" compatible avec les modèles PS3 Slim et SuperSlim non compatibles avec les CFW.
 
 
 
 
 
Comme annoncé, il ne s'agit pas d'un HEN (Homebrew Enabler), il s'agit d'un volatile «HAN» (abréviation d'éthanol, etHANol). Cette version du hack a évolué pour permettre à chaque modèle de PS3 de bénéficier de la possibilité d'installer soit un hack soit de débloquer les émulateurs PS1, PS2, PS3, PSP selon le modèle de PS3.
 
etHANol est basé sur PS3Xploit v3.0, un ensemble de 6 outils supportant les deux versions de firmwares 4.81 et 4.82, attention pour pouvoir utiliser etHANol vous devez disposer avoir un compte utilisateur PSN activé. Il est recommandé de ne pas utiliser votre compte PSN principal mais plutôt un compte de substitution.
 
 
 
 
Le principe d'etHANol est assez simple, en raison d'une vulnérabilité dans la façon dont le contenu npdrm est géré, il est possible de ressigner des fichiers liés au jeu avec des clés personnalisées, patch vsh & l'installation de PKG ressigné à partir du XMB.
 
Le premier outil, sur le PC, ps3xploit_rifgen_edatresign.exe devrait être utilisé pour générer des fichiers rif et créer un nouveau signed_act.dat.
 
 
 
 
 
Vous devez placer act.dat / idps.hex, précédemment sauvegardé avec HAN ACT / IDPS Dumper, dans le répertoire resigné et faire glisser le fichier rap correspondant à votre jeu sur le fichier exécutable. Ensuite, renommez le nouveau "signed_act.dat" en "act.dat" et placez-le sur le lecteur USB avec le nouveau fichier rif. Les fichiers sont maintenant prêts à être placés vers la PS3 en utilisant le copieur HAN ACT / RIF.
 
Il est recommandé : 
- de ressigner tous les pkgs qui nécessitent l'activation de Han avec cet outil
- de garder act.dat original dans un endroit sûr
 
 
 
 
 
 
Pour la PS3,  5 autres outils Ps3xploit sont proposés : 
 
1. HAN Installer - Copie les fichiers système nécessaires sur la PS3 pour exécuter HAN.
2. HAN Enabler - Active les patchs HAN
3. HAN ACT / IDPS Dumper - Dumps utilisateur actuel du profil utilisateur act.dat & PS3 IDPS vers USB.
4. HAN ACT / RIF Copier - Copie le fichier rif act.dat résigné et généré depuis USB vers le profil utilisateur actuel.
5. HAN Debug PKG Enabler - Ce programme est fourni optionnellement pour les utilisateurs qui souhaitent installer debug pkg.
 
 
 
Le projet 'HAN' repose uniquement les utilisateurs qui vont fournir des bakcups numériques pour la majorité des jeux PS3 ainsi que des émulateurs PS1 / PS2 / PSP et la possibilité d'installer des fichiers PKG à partir de l'USB. 
 
Les bakcups PS3 PKG doivent être préparées avec TABR et seuls les jeux ps3 ayant une "mise à jour de jeu" sont pris en charge.
 
Les fichiers PKG sont installés à partir de Games du XMB, en utilisant une version du gestionnaire du Rebug Package Manager modifiée pour ce projet. Sur USB bien sûr, la limitation FAT32 de 4 Go est toujours présente,  c'est une limitation de type partition, on ne peut rien y faire. Des solutions de contournement utilisant un serveur local (FTP) peuvent être utilisées pour remédier à la situation si nécessaire.
 
 
Téléchargement : PS3xploit-resigner    /   PS3Xploit Tools v3.0
 

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 07:16

#2
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
donc toute les ps3 son maintenant piratable ?
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 07:22

#3
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
C’est bête j’ai revendu ma slim, tant pis.
Bonne nouvelle pour les possesseurs de ps3 :)
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 07:28

#4
ChrisN8

ChrisN8

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
  • Sexe:Male
Esperons que qlq'un explique la procédure d'ulisation car j'ai pas compris grand chose ^^

New3DS SysNand[9.0.0-20E] | Luma3DS EmuNand[10.0.0-33E] via MenuHAX + NTR[3.4]

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 07:28

#5
Ryo Saeba91

Ryo Saeba91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Evry
  • Passions:Jeux vidéos
merci pour la news, j'attends un tuto plus clair pour ma part j'ai pas tout compris !!

Sans Maitrise, la puissance n'est rien !! CQFD :badplayer: :crazy:

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 07:30

#6
goyaume

goyaume

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:42
  • Passions:Bidouillage de console, Ordinateurs Commodore Amiga
Joli boulot !
Si je comprends bien, on se débrouille pour récupérer un pkg, on resigne le pkg avec l'IDPS du compte de la console et on a accès au nécessaire pour installer le paquet re-signé ?
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 08:04

#7
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female
Super !
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 08:11

#8
Kayronman

Kayronman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
C'est cool tout ça. :)
Mais c'est un peu triste car depuis un bon moment les news sur le forum ne sont plus assez claires comme avant.
Ce serait génial de parler des possibilités de chaque hack vers la fin des articles et de proposer des tutos dans la section news comme avant.
Merci :)
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 08:35

#9
TitanColossal

TitanColossal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
Bonjour, serait il possible que quelqu'un réalise un tuto détaillé pas à pas s'il vous plaît ?
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 08:43

#10
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Sexe:Male

C'est cool tout ça. :)
Mais c'est un peu triste car depuis un bon moment les news sur le forum ne sont plus assez claires comme avant.
Ce serait génial de parler des possibilités de chaque hack vers la fin des articles et de proposer des tutos dans la section news comme avant.
Merci :)

Oui c'est vrai que le site offre des articles très techniques et que si on s'y connais pas un peu (pour les debutants néophytes) ils s'y perdent.
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 08:45

#11
goyaume

goyaume

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:42
  • Passions:Bidouillage de console, Ordinateurs Commodore Amiga
Je testerai tout ca ce soir, si j'arrive à faire fonctionner la bête je ferait un tuto (sauf si quelqu'un est plus rapide que moi ;) )
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 08:53

#12
vlone

vlone

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
  • Passions:Informatique, culture geek, Consoles, High-Tech
Merci pour cette news

Mais ayant un 3K3Y sur ma 4K, et donc en 4.51 (au dessus la puce ne fonctionne plus)
donc je vais attendre un cfw 4.51 ou un un cfw 4.82 avec downgrade 4.51

4595068746.png

img_128235_1.gif

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 09:15

#13
dav11021971

dav11021971

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 180 messages
  • Sexe:Male
donc je vais attendre un cfw 4.51 ou un un cfw 4.82 avec downgrade 4.51

je pense que cela ne ce feras pas (CFW 4.82)d'apres habib apres sait on jamais....
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 09:23

#14
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Donc pour les slims et superslim non compatible downgrade, ça nous donne l’accès au jeux ps1, ps2, psp et même ps3 si une maj est disponible pour eux c'est bien ça?

L'utilisation du cobra ode est tellement pénible avec le swap disc que je ne me sert même plus de la console...
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 09:52

#15
Athelstanovsky

Athelstanovsky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
pas trop compris le tuto, j'avais une PS3 version CECH4XXX et pour installer des jeux sur le HDD, il fallait tout d'abord formaté la ps3 avant de pouvoir installé les autres JEUX. j'ai du le revendre pour m'acheté une ps3 Slim afin de jouer mes jeux sur MULTIMAN....
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 10:31

#16
ShaolinAssassin

ShaolinAssassin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Le début de la manip à suivre - d'après les instructions en EN :

PREPARATION

1. Créer un nouveau compte utilisateur sur la PS3 ainsi qu'un nouveau compte PSN lié avec lequel vous ferez les opérations suivantes (et toutes les installations futures : ne le supprimez pas ! - vous utiliserez votre compte PS3 principal et compte PSN principal pour jouer, pas pour bidouiller) ;

2. En utilisant le Navigateur interne de la PS3, aller sur http://www.ps3xploit.com/ et créer des signets pour les 4 pages internet suivantes :

3. Vider les cookies, vider le cache, l'historique de navigation etc... du Navigateur internet PS3 ;

 

*HAN Installer - opération à faire UNE seule fois*

4. Télécharger http://www.ps3xploit...upportfiles.zip, dézipper et placer ces fichiers à la racine d'une clé USB placée dans le port USB le plus à droite de la PS3 ;

5. Lancer le Nav Internet de la PS3 et charger le signet "v3 HAN Tools > HAN Installer" ;

6. Cliquer sur "Initialize HAN Installer" ;

7. Et ensuite sur "Launch HAN Installation" ;

8. Votre PS3 redémarre et vous pouvez passer à l'étape suivante ;

 

*HAN Enabler - cette opration sera à renouveller à chaque démarrage de la PS3*

9. Lancer le Nav Internet de la PS3 et charger le signet "v3 HAN Tools > HAN Enabler" ;

10. Cliquer sur "Initialize HAN Enabler" ;

11. Et ensuite sur "Enable HAN" et le nav se ferme ;

 

*ACT/IDPS Dumper - opération à faire UNE seule fois*

12. Si vous l'avez retirée, insérez une clé USB dans le port USB le + à droite de votre PS3 ;

13. Lancer le Nav Internet de la PS3 et charger le signet "v3 HAN Tools > ACT/IDPS Dumper" ;

14. Cliquer sur "Initialize ACT/IDPS Dumper" ;

15. Et ensuite sur "Dump ACT.DAT & IDPS" et le nav se ferme ;

16. Sur votre clé USB, récupérer les fichiers nommés act.dat & idps.hex - faites en une copie que vous garderez en lieu sûr - ils seront nécessaires pour utiliser PS3xploit-resigner (https://github.com/P...xploit-resigner) ;

 

La suite, qd j'la trouve... :hyper-happy:

*

Edit : un add-on va sortir permettant de faire tout ça (et plus) depuis le XMB :


Modifié par ShaolinAssassin, 14 mars 2018 - 14:48.

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 11:20

#17
Wang

Wang

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bon j'ai pas tout à fait compris...

En gros c'est une solution TEMPORAIRE pour lire les backups PS1, PS2, PS3 et PSP sur les modèles PS3-3XXX et 4XXX avant la sortie du PS3Xploit v3 à la fin du mois ?


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 11:40

#18
ShaolinAssassin

ShaolinAssassin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Bon j'ai pas tout à fait compris...

En gros c'est une solution TEMPORAIRE pour lire les backups PS1, PS2, PS3 et PSP sur les modèles PS3-3XXX et 4XXX avant la sortie du PS3Xploit v3 à la fin du mois ?

 

Non non, c'est la release officielle de PS3Xploit v3.


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 11:45

#19
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Ça avance pour ces modèles, c'est cool.
Merci pour l'info.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 12:05

#20
tampax20132

tampax20132

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
et le toto c pour quand !!!!!!!!!!!!!!!!!!! parceque là , j'ai pratiquement rien compris
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)