Aller au contenu

Photo

recuperation d'une new 3ds brické

Meilleure réponse Fatiguant, 03 septembre 2017 - 17:30

Probleme résolu avec le scrypt et les instrution de analogman sur gbatemp.

Étapes de résolution de mon probleme:

!-Dump de la nand corrompu, via decrypt9 et ntrboothack.

2-installation de Boot9Strap via Ntrboothack

3-Ctr Tramsfert en 9.2

4- Mise a jour du systeme via le recovery

5- Dump de la partie transferable de la ctrnand de ma new 3ds fonctionnel en 11.5.38

6- Ctr tranfert du dump sur la New 3ds non fonctionnel

7- Console fonctionnelle mais partion twl manquante

8- Dump via God9 des patitions twl et twlmbr.bin  sur ma console fonctionnel en allant sur la partion S 

9- Mettre les fichiers extrait sur la sd de la non fonctionnel dans le dossier out de God9 ainsi que le fichier sighax_hdr_retail.bin de l archive qui est dans le lien https://gbatemp.net/...4/#post-7555009

10-Mettre le scrypt de l<archive dans le dossier scrypt de GOd9

11- Lancer God9 et executer le scrypt laisser la magie operer !

En passant Molo d<apres le dev qui m a aide ta soluce n aurait pas du tout fait le travail car pour recuperer les partition c etait la partition twlmbr qui avait un probleme et c est elle qui dit a la 3ds ou sont les partitions twl. Le fait de updater le probleme n aurait pas resolu le probleme.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté 01 septembre 2017 - 00:15

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Je l ai récupéré via le logiciel 3dnus 2 fois
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2017 - 00:20

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

hmmm parce que j'ai déjà téléchargé des pack de firmware cia avec 3dnus et je suis certain que c'est ce programme de merde qui déconne...

ça m'a fait la même erreur avec le firmware 9.2, 10.5, 10.6 et je sais plus lequel. en revanche, certains comme les 10.7, 11.0 jusqu'à 11.4,, pas de soucis...

donc, essai de télécharger ici le firmware 9.2.0-20U pour new3ds https://mega.nz/#F!I...lDfd0rmn6a8DaFw

Modifié par Molo1000, 01 septembre 2017 - 00:22.

• Retour en haut

Posté 01 septembre 2017 - 01:18

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Le probleme molo comme je te dis depuis le début Ç est que en 9.2 je ne peux rien faire car la console me donne l erreur en rouge constamment donc je ne peux pas rien installer. Je dois donc passer la console en 11.5 via le recovery.

Apres pas mal de lecture chez nos amis de gbatemp, les partition twln et twlp ne peuvent être restoré qu avec un backup de nand valide et aura pour effet que les dsiware et le formatage de la console n est plus possible.

En gros on travail pour rien depuis que j ai fais le ctrtransfert avec mon dump de mà console en 11.5, au moin la je vais me coucher moin niaiseux hihi !
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2017 - 01:32

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

on travail pas pour rien... eux ils disent ça mais c'est pas forcement ce qui arrive. si on écoutait certaines personnes, on peut pas débriquer une new3ds qui a été fermé en veille alors que si.

si on écoutait certaines personnes, on devrait mettre la 3ds à la poubelle si on mets à jour la console de la 2.1 à la 11.5 si c'est une 2ds qui a été formaté. alors que j'en ai réparé la console de ALD... mais bon. fais comme tu veux. moi je suis sur  que j'ai la console dans la main j'arrive à la débloquer

bonne soirée et ne te casse pas trop la tête avec ça. si la personne a touché aux fichiers que j'ai cité plus haut, c'est mort

• Retour en haut

Posté 01 septembre 2017 - 01:50

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Molo tu ferais pas mieux que moi la dessu mdr...

J ai fais exactement ce que tu m as dit et rien n y fait n a fonctionné...

Remit le dump foireux d origine, refait comme tu as dis mais si tu peux rien installer en 9.2, aussitôt que tu pèse ou navigue msg d erreur, tu ferais quoi de plus ?? T aurais pas le choix comme moi de passer sur une ctrnand plus haute. La console fonctionne à merveille a par les fonctions cité qui sont reliés directement au partitions manquantes soit dsiware et formatage, la caméra elle fonctionne.

Non les fichiers que tu m as cité plus haut sont belle et bien present et non corrompu decrypt9 les voit bien.

La Ç est comme me dire toi le tech qui a plus de 13 ans d expérience en hacking de console tu es un gros pas bon qui ne sait rien faire... Tu sais quand je te disais que parfois tes propos pouvaient être mal pris Ç est en plein ca.

Si tu trouves un moyen de recréer ces dite partitions fait moi signe, tu pourrais meme tester toi meme vue que tu as deja un backup valide t aurais pas de danger.
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 10:30

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

pour 3dnus j'ai eu aussi le problème de Firmware foireux

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 13:24

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

ah merci crash de confirmer mes dires... ça m'est arrivé plusieurs fois avec le 10.6 et 10.5... quand je veux les installer, ça me dit comme quoi je dois vérifier que le cia est présent dans le dossier "/updates"... avec un code d'erreur. et si je redémarre la console après l'erreur (que en plus, je n'ai pas le choix), je me tape un joli black-screen.

et en plus, quand je suis là pour aider et que j'ai des gens comme fatiguant qui prennent les autres de haut en les rabaissant, ça me donne plus envie d'aider.

@ fatiguant, je suis sûr de ce que je dis, si tu as le message d'erreur, c'est que ton firmware est foireux... je ne cherche pas à dire que untel ou untel est bon à rien ou que je suis meilleur qu'un autre. je dis simplement que je partage mes connaissances avec les gens du forum et/ou ceux qui en ont besoin... si mes réponses ne te plaisent pas, tu peux m'ignorer.

Modifié par Molo1000, 03 septembre 2017 - 14:23.

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 13:42

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Je suis en train de résoudre le cas avec analogman sur gbatemp mais jusqu a present j etais sur le bonne voix que je parlais d extraire les .bin de ces partitions sur une console fonctionnelle sous meme fw.

https://gbatemp.net/...nd-twln.482834/
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 13:45

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu vois comme tu veux fatiguant. moi je t'ai donné une solution qui est sûr. à toi de voir

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 14:02

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Tu l as essayé sur ta console pour me dire que ta soluce fonctionne molo ?

Et ne pouvant pas récupèrer ailleurs la maj 11.5 version cia je ne suis pas plus avancé pour essayer ta soluce.
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 14:06

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

oui c'est vrai que je suis du genre à donner des solutions qui ne fonctionnent pas et que je n'ai jamais essayé :reticent:

Modifié par Molo1000, 03 septembre 2017 - 14:07.

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 14:10

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Alors trouve moi les .cia de la maj je test et te dit ce qui en ai.

Quand j ai lu ta soluce tu m as bien dit tu peux tenter donc si a moi on me dit tu peux essayer Ç est que l on est pas sur du resultat...
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 14:20

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
MOLO JE VAIS TE L ECRIRE EN PLUS GROS PEUT ÊTRE QUE LA TU VAS COMPRENDRES CAR LA J AI DU TE LE RÉPÉTER JE NE SAIS PLUS COMBIEN DE FOIS !

LORSQUE JE FAIS UN CTRTRANFERT EN 9.2(récupèrer 2 fois sur le tuto offciel) À PARTIR DE LA NAND CORROMPU JE PEUX AVOIR ACCES A RIEN. J AI LE MENU MAIS NE PEUT PAS NAVIGUER MESSAGE D ERREUR ET REBOOT DE LA CONSOLE A TOUT COUP ALORS EXPLIQUE MOI COMMENT JE POURRAIS FAIRE CE QUE TU ME RÉPÈTES DEPUIS LE DÉBUT....... CE N EST PAS QUE JE NE VEUX PAS MAIS PLUTOT QUE JE NE PEUX PAS.

JE N AI DONC PAS LE CHOIX DE METTRE À JOUR LA CONSOLE EN 11.5 VIA LE RECOVERY, ENCORE LA J AI DROIT À DES MSG D ERREUR FRÉQUENT SUR LE MENU ET NE PEUT LANCER LES APPLIS. JE DOIS DONC FÀIRE UN CRTTRANFERT D UNE NAND EN 11.5. DE LA J AI ACCES A TOUT SANS PROBLEME ET TOUT FONCTIONNE À PARS CE QUE J AI MENTIONNÉ MERCI.

Modifié par Fatiguant, 03 septembre 2017 - 14:23.

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 14:22

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

on va pas jouer sur les mots fatiguant... je vais te donner un lien connu, tu téléchargeras le firmware 9.2.0-20U pour new3ds

c'est ici: https://mega.nz/#F!I...lDfd0rmn6a8DaFwtu prends l'archive "9.2.0-20U(Full)_n3DS.zip"

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 17:30   Meilleure réponse

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages

Probleme résolu avec le scrypt et les instrution de analogman sur gbatemp.

Étapes de résolution de mon probleme:

!-Dump de la nand corrompu, via decrypt9 et ntrboothack.

2-installation de Boot9Strap via Ntrboothack

3-Ctr Tramsfert en 9.2

4- Mise a jour du systeme via le recovery

5- Dump de la partie transferable de la ctrnand de ma new 3ds fonctionnel en 11.5.38

6- Ctr tranfert du dump sur la New 3ds non fonctionnel

7- Console fonctionnelle mais partion twl manquante

8- Dump via God9 des patitions twl et twlmbr.bin  sur ma console fonctionnel en allant sur la partion S 

9- Mettre les fichiers extrait sur la sd de la non fonctionnel dans le dossier out de God9 ainsi que le fichier sighax_hdr_retail.bin de l archive qui est dans le lien https://gbatemp.net/...4/#post-7555009

10-Mettre le scrypt de l<archive dans le dossier scrypt de GOd9

11- Lancer God9 et executer le scrypt laisser la magie operer !

En passant Molo d<apres le dev qui m a aide ta soluce n aurait pas du tout fait le travail car pour recuperer les partition c etait la partition twlmbr qui avait un probleme et c est elle qui dit a la 3ds ou sont les partitions twl. Le fait de updater le probleme n aurait pas resolu le probleme.

Modifié par Fatiguant, 03 septembre 2017 - 18:30.

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 18:10

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

ou sinon, tu avais plus simple, télécharger, comme je t'avais dis, le firmware 9.2.0-20U pour new3ds et l'installer avec sysupdater (après avoir, bien entendu, fais comme on avait convenue ensemble, c'est à dire, après le ctrtransfer de ta console fonctionnelle).

la seule chose que tu as pas fais et que je t'ai dis de faire, c'était de lancer l'update du 9.2 fonctionnel et non ton 11.5 foireux... mlais bon, c'est ça les gens qui sont têtu et qui cherchent compliqué lorsque c'est simple.

mais, tant mieux si ça marche.

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 18:34

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages

Va lire un peu la reponse du membre sur gbatemp !!

Arrete messieur la quand j<ai fait le dump de ma ctrnand en 11.5 pour la mettre sur ma console non fonctionnelle tu me disais que c etait une mauvaise idee et que j allais empirer mon cas come on la un peu de modestie de ferait du bien mec !!!

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 19:01

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bon, on va arrêter là parce que je sens que j'ai raison et tu dois être une personne qui n'accepte pas que les autres ont raison... pas grave, ravis d'avoir pu aider si tu as corrigé certains trucs. bonne soirée mais, à l'avenir, j'irais aider quelqu'un d'autre plutôt qu'une personne comme toi.

Modifié par Molo1000, 03 septembre 2017 - 19:03.

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 19:08

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
lol tu as meme pas ete lire le topic sur gbatemp. Tu me disais que j avais tord pour l extraction des sysnand twl quand j avais en parti raison il me manquait que une partie de l équation.

Et D après les dirent de celui qui a pu résoudre mon problème le fait de réinstaller l update n aurait rien changé à la partition Twlmbr.
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 20:43

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

pour ta gouverne, je n'ai en aucun cas l'obligation d'aller lire quoi que ce soit pour deux raisons. la première, je ne connais pas l'anglais donc, ça c'est fait. deuxièmement, tu n'es pas mon père...

ensuite, je ne t'ai jamais dis que tu avais tors ou je ne sais quoi, je t'ai dis que faire des manips hasardeuse et autre que ce que je te disais de faire te faisais courir le risque de d’aggraver la situation.

si tu veux faire autre chose que ce qu'on te dit, tu es libre mais, dans ce cas, ne demande pas d'aide et fais ce que bon te semble.

et pour finir, j'en ai rien à faire de ton "gars sur gbatemp" ! les modules système de la DS/DSI et 3ds ainsi que dans les consoles virtuelles, sont intégrés dans le firmware de la console. ainsi, le fait de supprimer tous les cia et de les réinstaller proprement, peut amener à corriger tous les problèmes.

sur ce, encore une fois, je te souhaite une bonne soirée et je ne viendrais plus jamais t'aider ou te proposer de solutions à l'avenir, Mr le meilleur du monde

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)