Aller au contenu

Photo

LibRetro libère la Bêta ouverte de RetroArch 1.4.1

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 03 février 2017 - 11:59

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 532 messages
La team LibRetro vient de publier la Bêta ouverte de RetroArch v1.4.1, comme promis il y a quelques jours sur son compte Twitter.

Une refonte importante a été opérée par le développeur bparker, avec le soutien des autres développeurs de la team, on remarque des optimisations sur la lecture globale des roms, par exemple un ensemble de 2703 roms de Nes 8 bits prenait 4m22 et prendra désormais 53 secondes. 

Certains cores ont été optimisés notamment Twinaphex avec l'émulation Sega Saturn, ou encore le core Nintendo 64. Encore une fois et c'est bien dommage, le support de la PS3 est oubliée, par contre on retrouve entre autre la 3DS, la Wii U et la Vita. 

Tout est là : RetroArch 1.4.1 Beta

Le changelog:  Changelog 1.4.1

• Retour en haut

Posté 03 février 2017 - 12:13

Fusortia

Fusortia

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
Coooool Le core N64 je veux tester

Hah non pas d'émulateur N64 pour vita visiblement :(

Modifié par Fusortia, 03 février 2017 - 12:17.

Mes thèmes PSV

http://www.logic-sun...d-et-vitashell/

http://www.logic-sun...ustom-livearea/

Mes consoles

PSTV Henkaku R9

O3dsXL Boot9strap v1.2 & Luma 8.1

• Retour en haut

Posté 03 février 2017 - 12:42

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 103 messages
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 03 février 2017 - 13:47

CrashMidnick

CrashMidnick

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 124 messages
C'est bien dommage encore une fois que la 360 soit laissée pour compte... Merci quand même à eux même si à part sur 3DS (faute de mieux) je n'utilise pas cette ému (je trouve le menu très mal pensé, quelque chose de plus standard aurait été mieux à mon sens).
  • Retour en haut

Posté 03 février 2017 - 14:00

Pitchounet

Pitchounet

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 957 messages
  • Lieu:31
  • Passions:1975
dans la news on parle de support emulateur ps3...j aimerais bien qu'on m explique oú il a existé un jour un emulateur ps3 quelque part...

Modifié par Pitchounet, 03 février 2017 - 14:08.

• Retour en haut

Posté 03 février 2017 - 14:35

nephistos

nephistos

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Merci pour la news, toujours du super boulot et une mise à jour pour beaucoup de plateformes.

Pour la version PS3, elle est mise à jour de temps en temps, voici la dernière version en date : https://www.libretro...r-playstation3/

nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

• Retour en haut

Posté 03 février 2017 - 14:35

mens59

mens59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 544 messages
Mais sur la vidéo il montre le fonctionnement depuis une PS3 non ? Pq il est dit que la PS3 est oubliée ?

Quel est le nom de l'émulateur n64 dans cette grande liste ?
  • Retour en haut

Posté 03 février 2017 - 14:47

nephistos

nephistos

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

J'ai vu toutes les vidéos, elles ne montrent pas une version PS3, d'ailleurs la version PS3 n'est pas disponible sur le repo officiel. Je pense que c'est les versions PC et mac pour la dernière vidéo.

nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

• Retour en haut

Posté 03 février 2017 - 14:53

mens59

mens59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 544 messages
Ah d'accord, on dirait le XMB PS3 !

Et ducoup le nom de l'emu n64 ?

Modifié par mens59, 03 février 2017 - 15:27.

• Retour en haut

Posté 03 février 2017 - 15:33

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 692 messages
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Mais sur la vidéo il montre le fonctionnement depuis une PS3 non ? Pq il est dit que la PS3 est oubliée ?

N64 je crois...
  • Retour en haut

Posté 03 février 2017 - 15:51

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 949 messages
Y'a pas de core n64 pour la vita pour l'instant.
  • Retour en haut

Posté 03 février 2017 - 16:01

mens59

mens59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 544 messages

N64 je crois...

Hmm je l'aurais pas raté alors je pense ! :P Il n'y a peut être pas de core n64 sur wiiU non plus ?
  • Retour en haut

Posté 03 février 2017 - 18:50

binou586

binou586

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Un petit tuto qui traine quelques part pour installer ce bel outil?

J'essaye d'installer le retroarch.vpk de l'archive mais via vitashell ca rame énormément (5% en 5min)

et via molecular j'ai eu droit à un freeze!!

Quelqu'un a t'il le même problème ? Ou bien c'est moi qui fais pas les choses comme il faut ?

Merci d'avance

Modifié par binou586, 03 février 2017 - 18:51.

• Retour en haut

Posté 03 février 2017 - 19:17

Fusortia

Fusortia

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 338 messages

J'essaye d'installer le retroarch.vpk de l'archive mais via vitashell ca rame énormément (5% en 5min)

et via molecular j'ai eu droit à un freeze!!

Quelqu'un a t'il le même problème ? Ou bien c'est moi qui fais pas les choses comme il faut ?

Merci d'avance

As tu besoin d'installé tout les émulateurs ...(vpk retroarch] Sinon tu installe par core les vpk à coté

Mes thèmes PSV

http://www.logic-sun...d-et-vitashell/

http://www.logic-sun...ustom-livearea/

Mes consoles

PSTV Henkaku R9

O3dsXL Boot9strap v1.2 & Luma 8.1

• Retour en haut

Posté 03 février 2017 - 21:18

binou586

binou586

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

As tu besoin d'installé tout les émulateurs ...(vpk retroarch] Sinon tu installe par core les vpk à coté

Non je voulais dans un premier temps surtout tester le psx mais je ne savais pas si on pouvait utiliser

un core directement! Je pensais qu'il y avait un fichier principal "retroarch.vpk" qu'on optimisait après à son

gré avec les différents core ! Je vais essayer de voir ça. Merci pour ton aide.

• Retour en haut

Posté 03 février 2017 - 21:41

cronos

cronos

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Lieu:saint ouen 93
  • Passions:Le retrogaming
Bon pour ma part tout les vpk qui sont dans le dossier RetroArch veulent pas s'installer il reste sur 0% et il fait bloqué ma PS vita Oo surtout que j'ai le dernier hack en date taikaku plus vitashell 1.51.
J'ai une PSPSlim Blanche Firmware 6.20ProB8 perm + MS1Go + 8Go et une NDs lite linker Edge +Xbox 360 Flashé Xtreme LT 3.0 ;) +WII blanche 4.2 + wiikey 1 + Iphone 4 5.1.1 jailbreaker + 3Ds XL + PsVita + Ipad III.

[+ °°] /!\VIVE LE RETROGAMING/!\
[+ °°]
  • Retour en haut

Posté 03 février 2017 - 22:47

binou586

binou586

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bon pour ma part tout les vpk qui sont dans le dossier RetroArch veulent pas s'installer il reste sur 0% et il fait bloqué ma PS vita Oo surtout que j'ai le dernier hack en date taikaku plus vitashell 1.51.

as tu attendu un bon (long) moment ??? J'ai réussit à installer le retroarch pcsx_rearmed mais après un temps

relativement long pour 12 mo via vitashell ! J'ai réussis à faire tourner alundra en eboot.pbp,

mais avec des bugs car pas le bios ! j'ai trouvé le bios, reste plus qu'à le mettre au bon endroit car pour l'instant

il ne le trouve pas !!

• Retour en haut

Posté 03 février 2017 - 23:43

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 692 messages
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Quelqu'un a t'il le même problème ? Ou bien c'est moi qui fais pas les choses comme il faut ?
Merci d'avance

Je croyais que cela venait de moi ou de ma carte mémoire mais en fait, depuis les nouvelles des emu de retroarch, ils ont ajouté un dossier "asset" qui contient les thèmes et c'est ce qui fait a ce que l'installation rame à ce point.Vous n'êtes pas les seuls et c'est les .vpk de retreoarch qui ont sont les responsables :(
  • Retour en haut

Posté 04 février 2017 - 08:35

binou586

binou586

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Merci d'avance

Je croyais que cela venait de moi ou de ma carte mémoire mais en fait, depuis les nouvelles des emu de retroarch, ils ont ajouté un dossier "asset" qui contient les thèmes et c'est ce qui fait a ce que l'installation rame à ce point.Vous n'êtes pas les seuls et c'est les .vpk de retreoarch qui ont sont les responsables :(

OK on a au moins l'explication et comme je l'ai dis plus haut, l'essentiel est que ça fonctionne sans faire de dégat.
En revanche, je n'ai toujours pas réussit à placer le BIOS au bon endroit pour pcsx_rearmed ! Si quelqu'un à la solution, je suis prenneur !
  • Retour en haut

Posté 04 février 2017 - 09:10

cronos

cronos

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Lieu:saint ouen 93
  • Passions:Le retrogaming

as tu attendu un bon (long) moment ??? J'ai réussit à installer le retroarch pcsx_rearmed mais après un temps
relativement long pour 12 mo via vitashell ! J'ai réussis à faire tourner alundra en eboot.pbp,
mais avec des bugs car pas le bios ! j'ai trouvé le bios, reste plus qu'à le mettre au bon endroit car pour l'instant
il ne le trouve pas !!

Alundra en EBOOT ummm intéressent ça ^^ je vais voir alors

place le fichier du bios dans

ux0:data\retroarch\system ^^ le bios en .bin pas en rar ^^

Modifié par cronos, 04 février 2017 - 09:25.

J'ai une PSPSlim Blanche Firmware 6.20ProB8 perm + MS1Go + 8Go et une NDs lite linker Edge +Xbox 360 Flashé Xtreme LT 3.0 ;) +WII blanche 4.2 + wiikey 1 + Iphone 4 5.1.1 jailbreaker + 3Ds XL + PsVita + Ipad III.

[+ °°] /!\VIVE LE RETROGAMING/!\
[+ °°]
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)