Aller au contenu


Photo

MAJ Corona V2 pas à pas / ex MAJ Auto ou manuel ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Posté 19 novembre 2016 - 18:35

#1
alexiacci

alexiacci

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Nancy

Bonsoir,

 

J'ai acheté une console d'occasion que j'aimerais offrir à mes nièces,

en gros :

 

Xbox 360 S - 250 Go

Freestyle Dash : 3.0b Rev483

Version Kernel : 2.0.16537.0

FAI : LaBox Numericable via ethernet - UPnP activé

 

je voudrais faire une MAJ pour que les petites puissent jouer à des jeux récents.

Que du Kinect, pas de jeux en réseaux, pas besoin de TUs.

 

 

En naviguant ça et là, dans l'interface, et ici dans le forum, je n'arrive pas vraiment à savoir si je peux mettre à jour FSD de manière auto.

Les tutos ne manquent pas et sont pour la plupart très clairs. Merci à leurs auteurs.

 

1. Mais quand même, comment on fait pour la MAJ auto si JQE360 ne répond plus ?

2. Et si vous conseillez d'ouvrir un compte sur xboxunity.net, comment se fera la MAJ si on me demande un identifiant et password chez JQE360 ?

3. Je ne vois pas ce qu'apporte F3plugin... C'est bien pour recevoir les MAJ ? (ou pour se connecter au Link, je crois ...?)

 

Ça y est, j'ai atteint ma limite, j'ai consacré mon samedi après-midi à faire la MAJ, je n'ai encore rien commencé.

 

 


Modifié par alexiacci, 22 novembre 2016 - 21:27.

Xbox 360 S - 250 Go

Freestyle Dash : 3.0b Rev483

Version Kernel : 2.0.16537.0

Fai : LaBox Numericable

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2016 - 18:43

#2
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonsoir,
Si tu veux être tranquille il faudrait que tu mettes à jour le dashboard freeboot en 17489 minimum à l'aide d'un dump de la nand et de J runner par exemple,ensuite pour Fsd je pense qu'en remplaçant les fichiers existants dans le répertoire sur le hdd ça devrait te le mettre à jour (la dernière version est la 3.0 rev 775 il me semble) et enfin il faudrait aussi installer dashlaunch mini 3.16 pour que les jeux récents se lancent.
Attends la confirmation de qqun d'autre mais je pense ne pas avoir dis trop de sottises ;-)
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2016 - 18:52

#3
alexiacci

alexiacci

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Nancy

Ah non, je corrige, pour être tranquille MAJ auto et puis c'est tout ! :threaten:

 

Merci, pour le conseil. Rien qu'en lisant "dump de la nand", je flippe déjà.


Xbox 360 S - 250 Go

Freestyle Dash : 3.0b Rev483

Version Kernel : 2.0.16537.0

Fai : LaBox Numericable

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2016 - 19:16

#4
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
C est important t a avoir un dump de ta nand si ça foire...
Pour fsd, je conseil de le remplacer par aurora qui sera simple d accès pour des enfants.
Il faudra te paramétrer dashlaunch aussi.

Dans un premier temps, il faudrait lire le tuto glitch pas a pas pour comprendre
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2016 - 19:50

#5
alexiacci

alexiacci

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Nancy

Appliquer ISO Extract puis passer par mon PC par un simple glisser / déposer dans hdd1 via le SMB de FSD pour y installer un nouveau jeu, c'est quand même un sacré avantage... non ?

Aurora ne le propose pas encore... si ?

 

J'y ai pensé, d'après les retours enthousiastes à nouvelle MAJ d'Aurora, qu'on dit plus stable, plus actualisé, plus simple mais s'il s'agit simplement de lancer un jeu, les filles pourront le gérer, je pense. J'ai 4 ou 5 jeux à installer en plus, je me vois pas passer par une clé USB formatée en FAT32, pour remettre le tout sur le DD de la Xbox, ça m'a l'air plus galère et plus long.


Xbox 360 S - 250 Go

Freestyle Dash : 3.0b Rev483

Version Kernel : 2.0.16537.0

Fai : LaBox Numericable

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2016 - 19:59

#6
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Pour aurora tu peux aussi installer les jeux via ftp il me semble.
À confirmer. Mais dans tous les cas si ta console est pas à jour tu ne pourras profiter des jeux récents.
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2016 - 20:33

#7
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Aurora fait tout ce que fait FSD, et même un peu plus...

Le transfert par FTP se fait de la même manière et en plus tu n'as besoin d'aucune modification pour télécharger les jaquettes et les TU (contrairement à FSD où il faut modifier le default.xex)

Pour le dump de la nand tu utilises Simple Nand Flasher qui, comme son nom l'indique, est très simple d'utilisation.

C'est plus qu'indispensable car ce dump te sauvera la vie en cas de mise à jour foirée.

En relisant bien ton topic d'origine, je me rends compte que tu mélanges MàJ de FSD et MàJ de la console.

Ce sont 2 choses bien distinctes. Si tu restes en 16537 tu ne pourras pas jouer aux derniers jeux, comme Fifa 17 par exemple...

Et si tu veux mettre à jour ton kernel de 16537 à 17502 (il n'existe pas encore de dashlaunch correspondant à la 17511), il te faudra obligatoirement un dump de ta nand actuelle.


Modifié par Dnijbox974, 19 novembre 2016 - 20:37.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2016 - 20:39

#8
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

FSD et bien mieux surtout si il n y pas a aller jouer en ligne.

aprés si tu a peur de faire des bétise pour la maj tu peut m envoyer le dump de ta nand par MP je te la met a jour ;)


Modifié par daf 05, 19 novembre 2016 - 20:41.

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2016 - 22:06

#9
alexiacci

alexiacci

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Nancy

Merci pour ton aide, daf 05, j'apprécie. Vraiment. Je vais essayer de me débrouiller comme une grande.

 

Je vais partir pour Aurora. Les tutos, les utilitaires, je les trouverai. (Merci LS)

 

Je ne vous demanderai pas comment faire machin-chouette ni où trouver machin-truc.

Non, ce qui me manque, c'est les étapes, quelles sont les étapes et dans quel ordre SVP pour migrer vers Aurora ?

 

Pour commencer tout doucement, demain dimanche, je ferai :

 

1. un Dump de la nand avec Simple Nand Flasher

2. je vérifie que j'ai Dashlaunch ... je suppose que oui car quand j'appuie sur le bouton chromé central la manette, j'ai la possibilité de choisir entre l'accueil Xbox ou Freestyle (launch par défaut) - Si je n'ai pas Dashlaunch, je l'installe.

 

Ça marche ?

 

Merci pour votre aide. Je sens que je vais passer un dimanche palpitant. :rolleyes:


Modifié par alexiacci, 19 novembre 2016 - 22:06.

Xbox 360 S - 250 Go

Freestyle Dash : 3.0b Rev483

Version Kernel : 2.0.16537.0

Fai : LaBox Numericable

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 14:04

#10
alexiacci

alexiacci

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Nancy

Bon, ça y est. Flashdmp.bin renommé Nand.bin mise au chaud avec Simple Nand Flasher. Un fichier de 48 Mo environ

 

À la 3e tentative quand même.

J'avais un dossier vide à chaque fois.

La clé était bien formaté en FAT32.

J'ai vérifié mes options de dossier Windows "Afficher les fichiers et dossiers cachés" etc.

 

Après 2 échecs, j'ai donc reformaté la clé mais en décochant "Formatage rapide" et enfin ouf, c'était bon.

 

Je peux passer à la MAJ avec XeBuildGUI et Rawflash V4 ?


Xbox 360 S - 250 Go

Freestyle Dash : 3.0b Rev483

Version Kernel : 2.0.16537.0

Fai : LaBox Numericable

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 19:23

#11
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Aurora fait tout ce que fait FSD, et même un peu plus...

 

Non c'est le contraire...A part les codes de triches pour Aurora, il n'est plus développé non plus. La version 0.6b n'est pas prête de sortir crois-moi...
FSD c'est beaucoup plus simple à parametrer. Exemples : les RIPP de DVD faciles, serveur FTP, serveur SAMBA, serveur HTTP, l'effacement des jeux, les jeux en doublons, les téléchargements de jacquettes, les TU, la météo.

 

Pour moi, ce n'est que mon avis, Aurora resemble plus à un Plugin qu'autre chose...
 

Le transfert par FTP se fait de la même manière et en plus tu n'as besoin d'aucune modification pour télécharger les jaquettes et les TU (contrairement à FSD où il faut modifier le default.xex)

 

FSD n'est plus developpé officielement non plus depuis la version 3 Rev 775 MAIS des versions non officièlles existent.

 

P.S.: La modification du default.xex ne suffit pas pour FSD. Pour les TU en téléchargement automatique, que ce soit pour Aurora ou FSD, il n'y a plus que le serveur xboxunity.net de valide. En manuel, libre à vous de les trouver et de les placer au bon endroit. Certains TU présents sur ce serveur ont été uploadé depuis Aurora or il y a un bug quand ces derniers  sont trop gros. Donc que ce soit sous Aurora ou FSD, vous ne les trouverez pas toujours de façon automatique. Exemple avec le jeu " Rise of The Tomb Raider ".

 

@alexiacci pour répondre à ta question : " MAJ Auto ou manuel ? ". Une MAJ manuelle est préférable maintenant (ce n'est encore que mon avis, je précise).


Modifié par Blackjack56, 22 novembre 2016 - 18:44.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 15:11

#12
alexiacci

alexiacci

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Nancy

Bonjour, OK ... MAJ en manuelle.

De toute façon, je garde FSD. (beaucoup de joueurs ont Aurora et FSD)

 

Pardon de me répéter : j'ai fait un dump de la nand. Je peux la mettre à jour avec XeBuildGUI et Rawflash V4 ? Merci.


Xbox 360 S - 250 Go

Freestyle Dash : 3.0b Rev483

Version Kernel : 2.0.16537.0

Fai : LaBox Numericable

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 15:14

#13
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, OK ... MAJ en manuelle.
De toute façon, je garde FSD. (beaucoup de joueurs ont Aurora et FSD)
 
Pardon de me répéter : j'ai fait un dump de la nand. Je peux la mettre à jour avec XeBuildGUI et Rawflash V4 ? Merci.

Oui
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 15:22

#14
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

j'ai fait un dump de la nand. Je peux la mettre à jour avec XeBuildGUI et Rawflash V4 ?

Un fichier de 48 Mo environ

 

 

Attention ! Non tu ne peux pas avec Rawflash. Tu possèdes une Corona V2 ou V4 or sur ces dernières le flash par le Xell est impossible...

Utilise Simple Nand Flasher en renommant ta Nand Hackée updflash.bin.


Modifié par Blackjack56, 21 novembre 2016 - 17:40.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 18:24

#15
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Ah autant pour moi il me semblait l'avoir fait depuis que le xell etait dispo sur corona mais peut être une v1
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 19:01

#16
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Ah autant pour moi il me semblait l'avoir fait depuis que le xell etait dispo sur corona mais peut être une v1

 

Impossible sur toute Corona.


Modifié par Blackjack56, 21 novembre 2016 - 19:01.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 19:24

#17
alexiacci

alexiacci

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Nancy

Attention ! Non tu ne peux pas avec Rawflash. Tu possèdes une Corona V2 ou V4 or sur ces dernières le flash par le Xell est impossible...

Utilise Simple Nand Flasher en renommant ta Nand Hackée updflash.bin.

 

Oui, c'est bien une Corona V2. Bravo, y en a qui suivent. :threaten:

 

Donc j'utilise Xebuild Gui pour MAJ avec le kernel 17502

Puis Simple Nand Flasher au lieu de Rawflash V4, c'est ça ?


Xbox 360 S - 250 Go

Freestyle Dash : 3.0b Rev483

Version Kernel : 2.0.16537.0

Fai : LaBox Numericable

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 19:25

#18
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Donc j'utilise Xebuild Gui pour MAJ avec le kernel 17502

Puis Simple Nand Flasher au lieu de Rawflash V4, c'est ça ?

 

Oui.


Modifié par Blackjack56, 22 novembre 2016 - 00:47.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 23:14

#19
alexiacci

alexiacci

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Nancy

Mise en garde quand je charge la nand :

XEBuild GUI - source file - open - j'indique le chemin de ma nand modifiée sur mon disque dur, puis valider ... j'ai ça :

 

ERROR: Can't determine if it's big or small block nand,

dou you want to continue anyways? (this is a sign that your nand is not properly dumped)

OUI                NON

 

je continue quand même ?

 

Qu'elle soit nommée nand.bin ou updflash.bin, j'ai la même mise en garde. Ça fait peur. :speechless:


Xbox 360 S - 250 Go

Freestyle Dash : 3.0b Rev483

Version Kernel : 2.0.16537.0

Fai : LaBox Numericable

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 23:43

#20
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

je continue quand même ?

Qu'elle soit nommée nand.bin ou updflash.bin, j'ai la même mise en garde. Ça fait peur. :speechless:

 

 

Faits ce que tu veux.


Modifié par Blackjack56, 22 novembre 2016 - 00:11.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)