Aller au contenu


Photo

MAJ Corona V2 pas à pas / ex MAJ Auto ou manuel ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Posté 21 novembre 2016 - 23:55

#21
alexiacci

alexiacci

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Nancy

MP en cas de grosse grosse galère. Pour l'instant, je reste optimiste. Mieux vaut prendre 5 min à demander avant de faire une grosse bourde que de passer 24 h à essayer de comprendre ou résoudre une grosse boulette. Suis sûre que ça servira aux novices.

 

Est-ce que pendant la MAJ avec XEBuildGUI , la Xbox doit être allumée et connectée à mon PC via l'ethernet ?


Xbox 360 S - 250 Go

Freestyle Dash : 3.0b Rev483

Version Kernel : 2.0.16537.0

Fai : LaBox Numericable

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 00:15

#22
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

oublie xébuild guy prend JRUNEUR


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 21:32

#23
alexiacci

alexiacci

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Nancy

Bonsoir,

 

j'ai fini par avoir ce résultat à l'instant. Je peux passer à la suite ? Flasher la nand avec Simple Nand Flash ?

=================================
 Swizzy's xeBuild GUI version 2.098
 Log Started: Tuesday 22/11/2016 21:17:04
==================================

 *** Some console information ***
ERROR: Unable to get CB version!ERROR: Unable to decrypt KV using specified CPUKey!
This means the log will NOT contain information from your keyvault, it can be caused by etheir badkey or badblock/corrupt keyvault
Using xell-reloaded for Glitch hack
Including dashlaunch... Done!
Including custom dashlaunch settings (launch.ini)... Done!
Copying nand to data directory, this may take a while... Done!
Checking if SMC is Glitch or Retail...
Dumping current SMC... Done!
Checking SMC...
SMC is Glitch patched! it will be used the way it is...

Parameters sent to xeBuild:

-noenter -t glitch2 -c corona -d data -f 17502 -b DD88AD0C9ED669E7B56794FB68563EFA -p FE7D908A77B3A0DB83B9700CA260865A   output.bin

Building nand using xeBuild (this may take a while):

---------------------------------------------------------------
     xeBuild v1.17.785
---------------------------------------------------------------
base path changed to D:\Users\Carnage\Downloads\Xbox\xeBuild_GUI_2.098\files
---- { Image Build Mode } ----
building glitch2 image

done! fsroot found ok!
---------------------------------------------------------------
output.bin image built, info:
---------------------------------------------------------------
Kernel    : 2.0.17502.0
Console   : Corona
NAND size : 16MiB
Build     : Glitch (v2)
Xell      : power on console with console eject button
Serial    : 675032514505
ConsoleId : 331263065481
MoboSerial: 7910058124221455
Mfg Date  : 11/03/2011
CPU Key   : FE7D908A77######83B9700CA260865A
1BL Key   : DD88AD0C9######7B56794FB68563EFA
DVD Key   : 7AD4482235######571EED49CBBAF91B
CF LDV    : 1
KV type   : type2 (hashed - unchecked, master key not available)
---------------------------------------------------------------
    xeBuild Finished. Have a nice day.
---------------------------------------------------------------


Moving output to your destination directory... Done!
Cleaning data and temporary directories... Done!


       ****** The app has now finished! ******

 


Xbox 360 S - 250 Go

Freestyle Dash : 3.0b Rev483

Version Kernel : 2.0.16537.0

Fai : LaBox Numericable

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 22:30

#24
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

je t ai proposer de mètre ta jour ta nand  par MP

tu a refuser :wacko:

je te dit de laisser tomber xebuild guy. car problème de reconaissance du DUMP corona V2 et V4 J AI TESTER DONC RISQUE DE BRICK :badplayer:

fais comme tu l entend et si brick commande un flasheur et ouvre la console pour le souder :S


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 22:36

#25
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

si brick commande un flasheur et ouvre la console pour le souder :S

 

Ou passe par un Technicien ;)


Modifié par Blackjack56, 22 novembre 2016 - 22:36.

  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2016 - 21:02

#26
alexiacci

alexiacci

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Nancy

Bonsoir,

 

J'ai fait un rapport. Dites-moi si c'est bon ou pas svp. Vous avez l'art de ne pas répondre à une simple question.

Si ça ne vous plaît pas, ne répondez pas. Si c'est trop vague, s'il manque des infos, posez votre question. Je vous répondrai volontiers.

Pardonnez-moi de m'emporter, autant il y a plein de gens de bonne volonté qui viennent aider comme ils peuvent quand ils peuvent et c'est juste beau, ce qui fait la légitimité d'un forum, mais quand il y a des réponses un peu zarbi, c'est juste énervant.

Marre de votre jargon : je sais que vous n'êtes pas des pédagogues mais il y a un minimum quand même.

Tu ne peux pas balancer "risque de brick" sans expliquer un peu. C'est dommage, on est dans un forum ou non ?

Depuis le temps que je parle de Xebuild Gui, tu es le premier à me le déconseiller. Alors pourquoi on l'utilise quand même ?

Je me suis tapée des km de tutos, de tous les tutos les plus clairs, les plus complets, c'est Xebuild Gui qui est mis en avant.

 

Faire faire la maj de la nand par quelqu'un d'autre, c'est comme confier mon PC pour lui demander de le MAJ. Et la prochaine maj de 2017, je vais encore la faire maj par un autre ? Voilà pourquoi ça me semble important de comprendre un peu le process.


Xbox 360 S - 250 Go

Freestyle Dash : 3.0b Rev483

Version Kernel : 2.0.16537.0

Fai : LaBox Numericable

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2016 - 21:37

#27
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Tien ramasse ce jrunner modifié avec le dernier dash, je viens de faire une corona et ca roule.

https://mega.nz/#!ld...7tmxdjQ7M9jnnNc

Ç est très simple, tu ouvre dans nand dans la source 1 ensuite tu luî référence ta clef cpu. Tu sélectionne rgh2 et d assure que le bon type de cm est choisie et tu fais create xebuild.

Ensuite avec le résultat tu le met dans le dossier de simple nand flasher et lance ce dernièr choisie de flasher
Recuperes dashlaucnh 3.18, tu as acces au xexmenu a partir du dash metro de la console ?
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 18:55

#28
alexiacci

alexiacci

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Nancy

Recuperes dashlaucnh 3.18, tu as acces au xexmenu a partir du dash metro de la console ?

 

Bonsoir,

 

C'est fait. Comment installer dashlaunch 3.18.1 ? J'ai Xell Reloaded quand j'appuie sur eject.

 

Autre chose, en allumant la console, je tombe direct sur un message comme celui-là :

Une mise à jour système est nécessaire pour pouvoir utiliser kinect.
Pour obtenir cette mise à jour, connectez-vous au Xbox Live. 
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.xboxlive/update.

Pas moyen de retrouver FSD.

si j'appuie sur A, le seul choix possible, j'ai un menu Xbox avec le réglage des paramètres régionaux, contrôles de contenus, etc.

Je n'ai rien validé. Je l'ai éteinte.


Xbox 360 S - 250 Go

Freestyle Dash : 3.0b Rev483

Version Kernel : 2.0.16537.0

Fai : LaBox Numericable

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 22:47

#29
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

pour instaler dasch launch 3.18 suit se tuto http://www.logic-sun...-pas-a-pas.html

ensuit tu retrouvera FSD automatiquement


Modifié par daf 05, 26 novembre 2016 - 22:48.

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 00:19

#30
alexiacci

alexiacci

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Nancy

pour instaler dasch launch 3.18 suit se tuto http://www.logic-sun...-pas-a-pas.html

ensuit tu retrouvera FSD automatiquement

 

Bonsoir. Je l'ai vu, merci.

J'ai Xell Reload. Je suis vraiment obligée de le graver sur un CDROM ?

 

C'est galère de chez galère de chez galère de chez galère de chez galère de chez galère... :skull: ... Je vais craquer. Je dis ça parce que j'ai balancé mon graveur à la poubelle.


Xbox 360 S - 250 Go

Freestyle Dash : 3.0b Rev483

Version Kernel : 2.0.16537.0

Fai : LaBox Numericable

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 00:35

#31
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Le xell te servira a rien pour cela, tu peux mettre le xexmenu sur clef usb formaté au format 360 et ensuite sur le Pc tu pourras lire via un logiciel comme celui-ci: https://fatxplorer.e...s.com/download/

Une fois fait tu auras le xexmenu dans tes jeux sur le dash metro.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 01:57

#32
alexiacci

alexiacci

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Nancy

Mais à quoi sert Xell Reload alors ? Il est malade le type qui l'a installé ?

C'est vrai, j'appuie sur eject, j'ai un écran bleu type CMD dos, au final j'apprends qu'il sert à rien. :badplayer:

 

Dans le disque dur de la Xbox, il y avait bien un dossier s'appelant Dashlaunch, pourquoi mon Dieu, faut-il XEx menu pour lancer Dashlaunch ?

Pourquoi mon Dieu, j'ai fait un dump de la nand, mettre à jour le kernel vers 17511 et pourquoi mon Dieu, j'ai l'impression d'être nulle, de ne rien comprendre, d'avoir sauté des étapes, de ne pas les avoir fait dans le bon ordre, d'avoir sous-estimé la difficulté de la tâche.

 

Pfff, tout ça me fait dire que c'est bien un truc de mecs.

Bon je vais au lit, je commence à saturer là. J'ai le cerveau crâmé. C'est l'ascension de l'Everest la mise à jour d'une glitch. Faut de l'expérience, un minimum de connaissance, un minimum d'équipement et surtout beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de patience.

 

Je vais finir chez un psy si ça continue. J'ai le cerveau qui fume sans interruption depuis une semaine. Avec toute la condensation qui s'est formée, y a des gouttelettes qui tombent du plafond.

 

Par pitié, y a pas plus simple ?


Modifié par alexiacci, 27 novembre 2016 - 01:57.

Xbox 360 S - 250 Go

Freestyle Dash : 3.0b Rev483

Version Kernel : 2.0.16537.0

Fai : LaBox Numericable

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 13:50

#33
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Il aurait été mieux de te conseiller de mettre à jour dashlaunch en 3.18 AVANT de mettre à jour ta nand, tu n'aurais pas "perdu" FSD.

C'est pour ça qu'il te faut xexmenu maintenant pour lancer dashlaunch et le réinstaller. Une fois dashlaunch réinstallé, tu n'en auras plus besoin, tu booteras directement sur FSD.

Pour info, le Xell Reloaded ne sert pas a rien, c'est juste que dans ton cas tu ne peux pas t'en servir car tu as une Corona v2, avec un type de mémoire MMC, qu'on ne peux pas flasher avec le Xell.

 

 

Pfff, tout ça me fait dire que c'est bien un truc de mecs.

 

Je ne vois pas le rapport ??? Il y a des nanas qui sont autant geek que nous, voire plus...


Modifié par Dnijbox974, 27 novembre 2016 - 13:51.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 14:11

#34
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Tout à fait une certaine hackeuse sur 3ds hihi.

Pour une ou une néophyte ca peut paraître complexe mais une fois comprit Ca va aller.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 17:20

#35
alexiacci

alexiacci

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Nancy

Merci pour toutes ces explications. Mais là je vais faire une pause.

 

Je suis déçue parce que j'ai demandé à deux reprises quelles étaient les étapes dans la mise à jour.

Je pense que j'aurais évité de galérer à certains moments et éviter cet écueil.

 

"Bah oui, t'as plus Dashlaunch, faudra le réinstaller !" :speechless:

 

Aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à me décider :

 

1. Trouver un graveur et mettre sur CDROM dashlaunch.

Et là je suis paralysée parce que je n'ai jamais gravé quoi que ce soit. C'est un iso du xex menu ? Je prends tout le dossier Dashlaunch ? Ou seulement le default.xex ? Faut-il un logiciel de gravure ? Etc. Donc encore des tutos, des tutos, des km de tutos.

 

2. Installer via FatXplorer.

Et je suis bloquée aussi parce que je ne comprends pas le principe, je ne trouve pas de tutoriel en anglais, est-ce que ça s'installe via le PC ? Etc. Donc encore des tutos, des tutos, des km de tutos.

 

 

Je suis très triste parce que je vois bien qu'il y a plein de gens de bonne volonté qui ne me doivent rien, qui sans même me connaître essaient de m'aider et m'orienter. Pourtant personne n'a eu la gentillesse de prendre 2 min pour répondre à une simple question : les étapes et dans quel ordre ?

C'est vrai que les tutoriels ne manquent pas, mais en ce qui me concerne, je dois recouper les tutos de LS avec des tutos en anglais sur Youtube, des discussions, des tutos trouvés sur homebrew-connection, etc. Sans compter que je déteste demander de l'aide ou compter sur les autres. Sincèrement, je ne vais pas me mettre à pleurer, mais là, je suis lessivée. Faut que je prenne du recul par rapport à toute cette histoire.

J'ai jamais vu de mise à jour aussi compliquée pour ne pas dire douloureuse et stressante. En tout cas, merci à tous pour votre aide, mais j'ai vraiment besoin de mettre de côté tout ça pendant un moment.


Xbox 360 S - 250 Go

Freestyle Dash : 3.0b Rev483

Version Kernel : 2.0.16537.0

Fai : LaBox Numericable

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 18:52

#36
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Voila un tuto complet pour mettre sur clef usb xexmenu:

https://realitygamin...-cle-usb.78342/

Tu comprends l anglais ?
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2016 - 22:43

#37
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

hé oui une maj xbox 360 RGH parai simple mais pour les novice cela sent le paracétamol.

 pour les novice une maj par FTP avec autogg  c l idéal pour les corona V2 et V4 avec dashlaunch intégrer dans la nand.

je viens de reflasher un corona V4 en retail par FTP puis extraction de la puce glitch et bim  flasheur éviter :)

ps:  l informatique et les soft  ne sont réserver au mec ma femme et bien plus cérébrale que moi ;)


Modifié par daf 05, 28 novembre 2016 - 22:56.

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2016 - 16:24

#38
ToUsMiC

ToUsMiC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Bonjour,

 

J'ai une Jasper 16mo Glitch RGH2 et j'aimerai faire la MAJ du kernel car certains jeux ne fonctionnent pas. J'ai FSD 3 (775 rev) et DashLaunch 3.12,que dois je faire en 1er ? 


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2016 - 17:30

#39
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut!
Si t'as suivi le topic tu mets à jour dashlaunch d'abord pour éviter les soucis.
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2016 - 18:07

#40
ToUsMiC

ToUsMiC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Le soucis c'est que la xbox ne voit pas ma clef usb !? (pourtant formatter en fat 32)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)