Aller au contenu


Photo

[Wii U] Haxchi: Sélection de l' homebrew à booter [MAJ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Posté 14 novembre 2016 - 10:38

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Depuis la libération de l'exploit IOSU, la scène Wii U a repris du poil de la bête et ce grâce à nos devs qui bossent dur pour notre plus grand plaisir.

 

Fix94, que l' on ne présente plus, vient de mettre à jour Haxchi, ce hack qui permet d' utiliser une faille dans l' émulateur DS afin de lancer du code non signé tel que CFW Booter ou encore Homebrew Launcher directement depuis sa SYSnand et sans connexions internet, se met à jour une fois de plus.

 

 

En plus de l' ajout d' un nouveau jeu compatible au hack (Wario ware touched), Fix 94 rajoute une option très intéressante qui vous permettra de choisir sur quel homebrew booter.

Vous aurez donc le choix entre plusieurs options au démarrage, que vous configurez vous même selon vos besoins dans un fichier config.txt qu' il vous faudra créer et transférez dans votre console avec le fichier rom.zip correspondant à votre jeu.

 

Changelog:

 

Ready-to-upload zip files for all 4 games, will work with all up-to-date versions of the games. Make sure to read the project README to find out how to install it.
The zip without any config.txt boots into homebrew launcher.

-added file loading with button configuration, make sure to check the README for instructions.

-fixed screen corruption when loading homebrew launcher by properly clearing the screen
-modified IOSU exploit to load from high MEM1 to not run into existing memory and crash
-updated homebrew launcher loader to follow dimoks latest commit and be ready for 1.4 .rpx loading

 

Tuto:

 

haxchi can be very easily installed using iosuhax's wupclient. for example, if hachihachi is installed to the MLC, it suffices to do:

  w.up("rom.zip", "/vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/YOUR_GAME_TITLE_ID/content/0010/rom.zip")

of course, using wupclient to install haxchi permanently requires that redNAND be disabled, unless hachihachi is installed to USB, in which case it can be installed from redNAND using:

  w.up("rom.zip", "/vol/storage_usb01/usr/title/00050000/YOUR_GAME_TITLE_ID/content/0010/rom.zip")

To upload a config.txt as well you will have to do the following if the title is installed on NAND:

  w.up("config.txt", "/vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/YOUR_GAME_TITLE_ID/content/config.txt")  
  w.chmod("/vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/YOUR_GAME_TITLE_ID/content/config.txt", 0x644)  

and for the title being installed to USB you do the following:

  w.up("config.txt", "/vol/storage_usb01/usr/title/00050000/YOUR_GAME_TITLE_ID/content/config.txt")  
  w.chmod("/vol/storage_usb01/usr/title/00050000/YOUR_GAME_TITLE_ID/content/config.txt", 0x644)  

make sure to replace YOUR_GAME_TITLE_ID with one of the following:
10179A00 - JPN Brain Age
10179B00 - US Brain Age
10179C00 - PAL Brain Training
10198800 - JPN Yoshi's Island DS
10198900 - US Yoshi's Island DS
10198A00 - PAL Yoshi's Island DS
101A1E00 - JPN WarioWare: Touched
101A1F00 - US WarioWare: Touched
101A2000 - PAL WarioWare: Touched
101A5500 - JPN Kirby Squeak Squad
101A5600 - US Kirby Squeak Squad
101A5700 - PAL Kirby Mouse Attack

 

a config.txt can look like this for example:

a=fw.img
b=rednand/fw.img
x=wiiu/apps/ftpiiu/ftpiiu.elf
down=wiiu/apps/snes9x2010_libretro/snes9x2010_libretro.elf
default=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf

please note though that if you want to load a fw.img the name HAS to be named fw.img in whatever folder you use, nothing else will work.

 

 

 

MAJ:

 

 

Une nouvelle version (et oui encore une) vient d'être publié ajoutant le support de nouveaux jeux pour Haxchic est donc maintenant 8 jeux qui sont compatibles (Mario Kart DS, New super mario bros, star fox command et phantom hourglass, sont les 4 nouveaux jeux...)

 

Changelog 1.7:

 

Ready-to-upload zip files for 8 games, will work with all up-to-date versions of the games. Make sure to read the project README to find out which games are supported and how to install it.
The zip without any config.txt boots into homebrew launcher.
CHANGES:
-keep the hbl loader in sync with the latest commits
-added zips for mario kart ds, new super mario bros, star fox command and phantom hourglass

 

 

Télécharger la nouvelle version d' Haxchi: https://github.com/F...haxchi/releases

 

Vous trouverez également le tuto de netoobuntu afin d' installer Haxchi ici:

http://nintendo-wii....-island-ds.html


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 10:51

#2
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
Donc si je comprends bien, on ne peut avoir qu'un "launcher" à la fois ? Il n'est pas possible de dupliquer ce launcher ?

S'il n'est pas possible, est-ce qu'il est possible par exemple d'utiliser la rom DS de la sysnand pour lancer le CFW.booter, puis ensuite la rom DS de la rednand pour lancer le HBC ? Si les nand sont déliés ca doit être possible non ?

Merci pour la news :)
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 11:11

#3
tomazzzi

tomazzzi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Donc si je comprends bien, on ne peut avoir qu'un "launcher" à la fois ? Il n'est pas possible de dupliquer ce launcher ?

S'il n'est pas possible, est-ce qu'il est possible par exemple d'utiliser la rom DS de la sysnand pour lancer le CFW.booter, puis ensuite la rom DS de la rednand pour lancer le HBC ? Si les nand sont déliés ca doit être possible non ?

Merci pour la news :)


Ca te donne la possibilité d'avoir un seul launcher qui peut lancer à la fois le HBL et le CFW en appuynat sur des touches différentes.

Donc inutile de le dupliquer puisqu avec un seul jeu Ds tu peux faire ce que tu souhaites.
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 11:17

#4
anis31

anis31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 176 messages

Bonjour.

J'ai installé le patch CFW sur un jeu acheté sur l'eshop (6.99 euro) : Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? (Brain age)

J'ai installé le HBL. avec un autre jeu télécharger avec  uTikDownloadHelper puis installé avec WUP installer le jeu : WarioWare : touched .

 

et ça fonctionne très bien. dès qu'on démarre, on lance le patch CFW. et tout ça sans connexion.

et l'idée ne viens de pas de moi :) Merci a un ami.


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 11:29

#5
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
C'est génial ça, c'est pile ce que je voulais.
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 11:45

#6
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male
J'ai presque fini mon script pour une installation 100% automatique (enfin faut lui dire quel jeu vous voulez voulez patcher et la configuration des boutons.

Censored

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 12:52

#7
divingg

divingg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
salut et merci pour tout ça ;)

mais est-il encore obtenir ce fameux jeux ds avec la wii u ?
il me suffit de me connecter sur le shop et de payer le jeux à 7euros ?
je dois faire quelque chose avant ?
(j'ai déjà le mode vwii hacké si c'est important)

merci pour vos réponses :)
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 12:57

#8
tochpa

tochpa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
Salut à tous. Y aurait-il une âme charitable qui voudrait partager son fw.img de Wupserver en mp ;)
merci par avance
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 13:21

#9
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages

Salut à tous. Y aurait-il une âme charitable qui voudrait partager son fw.img de Wupserver en mp ;)
merci par avance


Bonjour, pareil.
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 13:38

#10
pdmkiller

pdmkiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 477 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord
  • Passions:GEEK

Salut à tous. Y aurait-il une âme charitable qui voudrait partager son fw.img de Wupserver en mp ;)
merci par avance


Salut à tous. Y aurait-il une âme charitable qui voudrait partager son fw.img de Wupserver en mp ;)
merci par avance


Bonjour, pareil.



MP ;)
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 13:48

#11
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male
J'ai presque termine mon script pour automatiser tout ca. Je vais aussi rajouter l'option pour le Region Free

Censored

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 13:56

#12
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02

salut et merci pour tout ça ;)

mais est-il encore obtenir ce fameux jeux ds avec la wii u ?
il me suffit de me connecter sur le shop et de payer le jeux à 7euros ?
je dois faire quelque chose avant ?
(j'ai déjà le mode vwii hacké si c'est important)

merci pour vos réponses :)

Prend le dr kawashima en demo ca marche aussi garde tes sousous ^^ !


Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 14:52

#13
snk4ever

snk4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Je ne le trouve pas en démo. Peut-être que ce n'est que pour les anciens utilisateurs de WiiU ?
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 15:01

#14
fury62

fury62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:pc,hardware et guitare !!
@rezo23

slt

il y a pas de demos DS tout les jeux sont payant ma wii U est en 5.5.1.

une idée merci
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 15:34

#15
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages
Par contre, si je vais sur le lien de téléchargement, je trouve brain age, mais ne faut-il pas la version européenne comme dans le tuto de netoobuntu?

Autant j'ai réussi à faire le premier hack de Haxchi, autant celui-là, j'ai un peu de mal.
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 15:36

#16
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Salut merci pour la news

quelqu'un pour m'aider?

j'ai une wii u en 4.0.0U,
que ce qu'ils me faut en plus?
ou je peut me lancer directement avec
le tuto de netoobuntu?

Merci
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 16:03

#17
b&nder

b&nder

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Sexe:Male

Salut merci pour la news

quelqu'un pour m'aider?

j'ai une wii u en 4.0.0U,
que ce qu'ils me faut en plus?
ou je peut me lancer directement avec
le tuto de netoobuntu?

Merci


mettre la console a jour en 5.5.1 deja
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 16:15

#18
hokuto31

hokuto31

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
il n'y a toujours pas de tuto en francais? j'avoue que là,je suis largué. Pour la wii(tout est automatique) mais là vraiment je suis sur la paille. Vivement un bon tuto (made in french) en particulier pour python.
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 16:31

#19
stephane680

stephane680

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

il n'y a toujours pas de tuto en francais? j'avoue que là,je suis largué. Pour la wii(tout est automatique) mais là vraiment je suis sur la paille. Vivement un bon tuto (made in french) en particulier pour python.


euh, sauf en appuyant sur le lien "tuto" dans la news....
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 16:33

#20
tecnoloco

tecnoloco

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nice
bonjour à tous.Meme si google est mon ami je n'arrive pas a trouver le fameux fichier fw img et encore moins iosuhax-master.zip le contenant.si quelqu'un peut m'aider,ca serit sympa de votre part.merci à tous d'avance......désolé de vous demander ca mais c'est un vari casse tête. Merci d'avance.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)